marline.d

je reve de partir vivre en tunisie.

il y a 18 ans
Auteur Message
Photo de marline.d
marline.d il y a 18 ans

je souhaite m'installer en tunisie ou je vais régulièrement en vacance et y vivre mais je ne sais pas si cela est possible, je voudrais savoir si des personnes ont tenté cette expérience et quels en sont les conséquences en terme d'avantage et inconvénient.
je vis actuellement en banlieue parisienne, célibataire avec enfants majeurs, je vais avoir 45 ans et je peux disposer de ma retraite en septembre et donc libre de quitter la France et m'installer ailleurs.
Merci d'avance pour vos avis.

Photo de hugues30
hugues30 il y a 18 ans

Tant que tu critiques pas le "président", tu n'iras pas en prison.

Photo de marline.d
marline.d il y a 18 ans

merci de cette courte réponse, non je n'ai pas l'intention de critiquer qui que ce soit, ce ne serait pas honnete de ma part d'être accueilli et de me permettre de critiquer.
tu connais la Tunisie peut etre??
merci
a bientot
martine

Photo de troisfontaines
troisfontaines il y a 18 ans

Vivant en Tunisie depuis belle lurette, je peux te certifier que, la mise en garde concernant la critique du président en Tunisie pouvait te mener en prison, n’est qu’une imputation légère, et absolument fausse.

J’en veux pour preuve, les diverses occasions à l’avoir fait en public, et sans que je ne puisse être inquiété outre mesure.

Il s’agit là d’un principe admis, relevant de la maturité politique auquel ce pays est arrivé en matière de liberté d’expression en démocratie.

J’invite à cet effet Hugues, à t’apporter la preuve de son affirmation, en te citant à tout le moins, le nom d’une personne étrangère qui aurait été condamnée en Tunisie, pour avoir critiqué le président.

Et lui signale par ailleurs, qu’il ne faut surtout pas confondre, critiques et insultes.

Et que si l’on devait considérer les principes généraux du droit, on s’aperçoit, que nul n’est autorisé à insulter les individus, qu’ils soient présidents ou pas.

Que ceci qui est tout a fait valable, pour toutes les démocraties du monde.

Quand aux renseignements nécessaires relatifs à ton rêve, je me ferai un grand plaisir pour te les apporter, dans le cadre d’une conversation privée.

Voici à toutes fins utiles mon adresse e-mail ayebin@gmail.com

à bientôt.


Participants

Photo de marline.d Photo de hugues30 Photo de troisfontaines