belami

L'amitié homme/femme

il y a 19 ans
Auteur Message
Photo de belami
belami il y a 19 ans

Comment considérez-vous cette relation? Peut-elle exister de la même façon qu'une amitié entre deux personnes de même sexe où dérive-t-elle forcément vers l'amour...à un moment donné? Quel est votre point de vue?

Photo de truelover
truelover (clôturé) il y a 19 ans

Mon point de vue est qu'on ne peut pas faire confiance aux mecs pour ça. Rester sage demande beaucoups d'énergie et un rien peut faire basculer ce précaire équillibre.

Les exceptions existent aussi, mais comme leur noms l'indiquent, elles sont plutôt rares.

Photo de eveilaltruisme
eveilaltruisme il y a 19 ans

l'amitié homme femme est elle possible !! et un plus un est il égale à deux ? faut vraiment que soit ds une société matérialiste pr se poser ce genre de question...à tous ceux ki se posent cette question, un conseil, arrétez de vous la poser et faite-le (avoir une amitié homme femme saine)! vous aurez surement des décéptions mais que voulez vous , le monde est imparfait...n'en voyez pas frustrés, mais heureux de dépasser ce genre de faiblesse (portez un masque social, hypocrisie ds les relations etc) et petitesse de l'être humain qui au lieu de combattre le système, fait bêtement comme le masse...malgrè le ton, c avec la plus gde affection que je vous dis ceci

Photo de pucette
pucette il y a 19 ans

il est très difficile de garder une amitié reelle entre homme et femme, mais ca peut exister avec beaucoup de respect l'un de l'autre

Photo de truelover
truelover (clôturé) il y a 19 ans

Que vaut le respect lorsque les hormones prennent le pas sur la raison ?

Photo de antea
antea il y a 19 ans

je suis amie avec un garçon depuis l'age de 14 ans et oui je peu dire que l'amitiée homme femme exicte pour moi en tout cas elle est belle .bcp pense que l'on couche ensemble oui cela il y en auras tjrs mais nous on peu dire que pour nous il n'en sear jamais question

Photo de cocooncrash
cocooncrash il y a 19 ans

mes meilleures amitiés homme/femme ont été :
- avec les ex
- avec des lesbiennes
- si l'un des 2 au moins est déjà en couple.
Pour tous les autres cas, il y a eu tjrs un moment ou la situation n'était pas claire. Et le brouillard ne venait pas tjrs de l'homme (moi en l'occurence).

conclusion : c'est possible mais pas à l'état naturel.

PS: la relation hetero/homo, c'est top ! tant que l'hétéro ne se fait pas d'idées. d'ailleurs, les femmes sont nombreuses à chercher des amis gays.

Photo de titia..77
titia..77 il y a 19 ans

bien sur que ça existe on est pas des betes quand meme! d'ailleurs moi meme j'ai pas mal d'amis et beaucoups moins d'amies. les mecs se prennent beaucoup moins la tete que les nanas et pour moi c'est plus facile de se confier, déconner avec un homme qu'avec une femme mais cela ne reste que mon avis perso ;-)

Photo de seblover
seblover (clôturé) il y a 19 ans

oui l amitié ca existe faut pas dire du n importe quoi il y a pas que le sexe dans la vie c comme dans une relation durable le sexe complete la vie mais c pas l'essentiel a bo entendant

Photo de orlane.demazis
orlane.demazis il y a 19 ans

Une amitié c'est bien l'histoire de deux personnes qui, pour des raisons obscures, ont envie de vivre des choses ensembles non? Donc si deux personnes y inclut le sexe, la tendresse ou autre chose c'est leur choix. L'amour est séparé de tout ça. Et enfin il n'y a pas de règles, c'est une affaire de personnes donc certains ne seront jamais amoureux l'un de l'autre, d'autres se contrôleront et d'autres enfin trouveront l'âme soeur.

Photo de htc1
htc1 il y a 19 ans

en tout premier lieu la communication...
ensuite je verrais

Photo de ginettelafolle
ginettelafolle (clôturé) il y a 18 ans

moi a chaque fois que je croi etre copine avc un ga japrend kil ve sortir avc moi
pk les mec ne veulent pas etre tt simplement copain avc les filles??

Photo de drew
drew il y a 18 ans

Si tu as du succès il faut te mefier, histoire de te protéger. Aussi ne pas laisser de place à l'ambiguité, sans perdre de vue que tes amis les plus sincères sont avec toi depuis longtemps en général.

Et je vote OUI pr l'amitié h/f bien sûr !!

Photo de esclavedesf
esclavedesf il y a 18 ans

Une amitié entre un homme et une femme peux exister evidemment moi même je le vis actuellement avec ma meilleure amie que je connais depuis plus de dix ans. C'est vrai qu'à un moment donné quand les deux se retrouvent célibataire, la question de la facilité se pose, pourquoi pas se mettre ensemble mais la relation d'amitié est tellement forte et le fait que nous soyons amis depuis si longtemps nous empeche de franchir le cap, on se connaît tellement bien que l'on sait si ça pourrait marcher et on sait bien que non car une relation amoureuse et bien différente d'une relation amicale et une amitié peux être plus forte que l'amour, la preuve, je serais son témoin à son mariage et c'est sans regret de ne pas avoir franchi le cap de ma part, ça restera toujours une amie, ou la petite soeur que je n'ais jamais eu. Mais il faut savoir que lorsque une relation comme celà se crée, il y a toujours a un moment donné une ambiguité qui se crée et il faut savoir en parler ensemble et poser le pour et le contre et ne pas casser une si belle amitié pour une impulsion. Mais c'est aussi tout à fait possible que les deux se correspondent parfaitement et arrive à passer de l'amitié à l'amour mais il faut vraiment en être sûr et certains des deux cotés et ne pas céder à la tentation sans y avoir longuement réflechit car l'amour tue l'amitié. je l'ai vécue aussi avec une fille avec qui j'ai été amie pendant trois ans et on est sortis ensemble et en fait c'était un fiasco qui a duré que trois semaines, on était pas compatible et l'amitié entre nous a disparu.

Photo de malina12
malina12 il y a 18 ans

L'amitié homme femme existe sa fais deux ans que j'entretiens une amitié avec un garcon et il ne sais jamais passer un seul moment où l'un de nous deux a deraper, chacun a ses histoires que l'autre racconte a l'autre mais l'amitié homme femme existe il n'est nullement homosexuel ni bizarre, juste un homme normal qui confie a sa meilleure amie ses histoires.SA EXISTE


Participants

Photo de belami Photo de eveilaltruisme Photo de pucette Photo de antea Photo de cocooncrash Photo de titia..77 Photo de orlane.demazis Photo de htc1 Photo de drew Photo de esclavedesf Photo de malina12