darkneo26

L'empreinte de la servitude

il y a 8 ans
Auteur Message
Photo de darkneo26
darkneo26 il y a 8 ans

Citation de "je.suis.river.song.la.vraie"Comment ça personne ne remet l'existence d'un dieu en cause ??
Il en fait quoi des athées ?
Quant à la naissance des religions monothéistes, c'est vraiment du n'importe quoi..


"Il" en fait une minorité de gens vivant principalement en Europe de l'ouest. Le reste du monde est encore très croyant, y compris les États-Unis dont le président prête serment devant Dieu lors de son investiture. Dans beaucoup de pays la religion régie toujours le quotidien des gens. Et elle tue des centaines de personnes chaque jour.
Pour ce qui est de l'origine des religions, je ne vois pas ce qui te choques, ce n'est pas mon avis que je donne, c'est comme ça que ça s'est passé C'est une version très résumée, on est d'accord, mais elle est exacte. L'idée était de montrer que cette croyance en un Divin a toujours était présente chez l'homme, et ce quelle que soit sa forme (polythéiste ou monothéiste).

Modifié il y a 8 ans, le samedi 8 août 2015 à 17:02

Photo de l.heure.bleue
l.heure.bleue (clôturé) il y a 8 ans

la première ligne me suffira! dieu n'existe pas donc .....

Photo de la-zorra
la-zorra (clôturé) il y a 8 ans

L'homme a créé des dieux; l'inverse reste à prouver.

Photo de l.heure.bleue
l.heure.bleue (clôturé) il y a 8 ans

Citation de "la-zorra"L'homme a créé des dieux; l'inverse reste à prouver.

excellent ! l'homme est un être immature,jamais fini, qui a peur de tout et surtout de mourir !

Modifié il y a 8 ans, le samedi 8 août 2015 à 17:44

Photo de anamcara365
anamcara365 (clôturé) il y a 8 ans

Citation de "funandbulle"hum, en résumé...dieu, c'est comme le sucre dans le lait chaud! il est partout, et on ne le voit pas...et plus on le cherche, moins on le trouve! (Coluche)




Pourtant il y a un proverbe qui dit :

qui cherche trouve !

Photo de spartac2
spartac2 il y a 8 ans

Citation de "darkneo26"Citation de "evgueni.sokolov"Et puisque j'y suis,et que ça ne semble pas t'avoir frappé je t'invite cordialement à parcourir les quelques topics visibles sur la page d'accueil du site .
Vois par toi même, le gouffre insondable qui sépare tes considérations mystiques des pré;occupations quotidiennes des membres habitués de ce site.

Comment peux tu sérieusement espérer avoir un dialogue ?!
BO)


Non, ce qui m'a frappé principalement, c'est le ton condescendant que tu emploies. Des primates ? Des illettrés ? Et je fais des démonstrations pseudo culturelles ? Penses tu sincèrement que parce que des gens ne savent pas bien écrire, ou ont des pré;occupations qui te semblent futiles, ça les empêchent d'avoir du bon sens ou de la curiosité ? Te penses tu à ce point supérieure à eux? Toi même, tu es l'exemple qu'on peut parfaitement maîtriser l'expression écrite, donner l'impression qu'on a un avis sur tout, et dans le même temps faire preuve d'une fermeture d'esprit consternante... Sans parler de la mauvaise foi (ou l'ignorance?) dont tu fais preuve en me maintenant que les Égyptiens connaissaient la roue... Alors que ça fait des années que je fais des recherches.
Je te parle de faits scientifiquement prouvés. Toi tu dois sûrement faire référence à un vieux péplum que tu as vu, bourré d’incohérences historiques, où on voit peut être un égyptien sur un char.
Difficile, en effet, d'avoir une discussion dans ces cas là...


L’invention de la roue est estimée située vers 3500 av. J.-C. à Sumer en basse Mésopotamie. Concurremment, le pot de Bronocice, trouvé en Pologne, présente un pictogramme gravé qui semble être la représentation d'un chariot et on estime sa datation à 3500 ans av. J.-C., ce qui permet de mettre en doute l'origine sumérienne de la roue, ou du moins que sa première apparition fut effectuée à Sumer.(wikipedia)

Autre imprécision: l'islam est apparu bien après le christianisme et le judaisme.

Sinon,t'as le droit de croire aux théories fumeuses sur l'existence des extraterrestres.

S'ils ont vraiment visité la terre,on peut au moins leur reconnaître une qualité: l'esprit écolo.
Car les hommes ont beau chercher,ils n'ont trouvé aucune trace de leur passage.Genre une canette de coca ou une bouteille de pinard.

Modifié il y a 8 ans, le samedi 8 août 2015 à 17:56

Photo de anamcara365
anamcara365 (clôturé) il y a 8 ans

Citation de "spartac2"Citation de "darkneo26"Citation de "evgueni.sokolov"Et puisque j'y suis,et que ça ne semble pas t'avoir frappé je t'invite cordialement à parcourir les quelques topics visibles sur la page d'accueil du site .
Vois par toi même, le gouffre insondable qui sépare tes considérations mystiques des pré;occupations quotidiennes des membres habitués de ce site.

Comment peux tu sérieusement espérer avoir un dialogue ?!
BO)


Non, ce qui m'a frappé principalement, c'est le ton condescendant que tu emploies. Des primates ? Des illettrés ? Et je fais des démonstrations pseudo culturelles ? Penses tu sincèrement que parce que des gens ne savent pas bien écrire, ou ont des pré;occupations qui te semblent futiles, ça les empêchent d'avoir du bon sens ou de la curiosité ? Te penses tu à ce point supérieure à eux? Toi même, tu es l'exemple qu'on peut parfaitement maîtriser l'expression écrite, donner l'impression qu'on a un avis sur tout, et dans le même temps faire preuve d'une fermeture d'esprit consternante... Sans parler de la mauvaise foi (ou l'ignorance?) dont tu fais preuve en me maintenant que les Égyptiens connaissaient la roue... Alors que ça fait des années que je fais des recherches.
Je te parle de faits scientifiquement prouvés. Toi tu dois sûrement faire référence à un vieux péplum que tu as vu, bourré d’incohérences historiques, où on voit peut être un égyptien sur un char.
Difficile, en effet, d'avoir une discussion dans ces cas là...


L’invention de la roue est estimée située vers 3500 av. J.-C. à Sumer en basse Mésopotamie. Concurremment, le pot de Bronocice, trouvé en Pologne, présente un pictogramme gravé qui semble être la représentation d'un chariot et on estime sa datation à 3500 ans av. J.-C., ce qui permet de mettre en doute l'origine sumérienne de la roue, ou du moins que sa première apparition fut effectuée à Sumer.(wikipedia)

Autre imprécision: l'islam est apparu bien après le christianisme et le judaisme.

Sinon,t'as le droit de croire aux théories fumeuses sur l'existence des extraterrestres.

S'ils ont vraiment visité la terre,on peut au moins leur reconnaître une qualité: l'esprit écolo.
Car les hommes ont beau chercher,ils n'ont trouvé aucune trace de leur passage.Genre une canette de coca ou une bouteille de pinard.




Pour la bouteille de pinard c'est normal .....
ça fait des lustres que je les collectionne .... donc je ramasse chaque bouteille trouvée ..... ;-)


Photo de colombine54
colombine54 (clôturé) il y a 8 ans

Citation de "spartac2"Citation de "darkneo26"Citation de "evgueni.sokolov"Et puisque j'y suis,et que ça ne semble pas t'avoir frappé je t'invite cordialement à parcourir les quelques topics visibles sur la page d'accueil du site .
Vois par toi même, le gouffre insondable qui sépare tes considérations mystiques des pré;occupations quotidiennes des membres habitués de ce site.

Comment peux tu sérieusement espérer avoir un dialogue ?!
BO)


Non, ce qui m'a frappé principalement, c'est le ton condescendant que tu emploies. Des primates ? Des illettrés ? Et je fais des démonstrations pseudo culturelles ? Penses tu sincèrement que parce que des gens ne savent pas bien écrire, ou ont des pré;occupations qui te semblent futiles, ça les empêchent d'avoir du bon sens ou de la curiosité ? Te penses tu à ce point supérieure à eux? Toi même, tu es l'exemple qu'on peut parfaitement maîtriser l'expression écrite, donner l'impression qu'on a un avis sur tout, et dans le même temps faire preuve d'une fermeture d'esprit consternante... Sans parler de la mauvaise foi (ou l'ignorance?) dont tu fais preuve en me maintenant que les Égyptiens connaissaient la roue... Alors que ça fait des années que je fais des recherches.
Je te parle de faits scientifiquement prouvés. Toi tu dois sûrement faire référence à un vieux péplum que tu as vu, bourré d’incohérences historiques, où on voit peut être un égyptien sur un char.
Difficile, en effet, d'avoir une discussion dans ces cas là...


L’invention de la roue est estimée située vers 3500 av. J.-C. à Sumer en basse Mésopotamie. Concurremment, le pot de Bronocice, trouvé en Pologne, présente un pictogramme gravé qui semble être la représentation d'un chariot et on estime sa datation à 3500 ans av. J.-C., ce qui permet de mettre en doute l'origine sumérienne de la roue, ou du moins que sa première apparition fut effectuée à Sumer.(wikipedia)

Autre imprécision: l'islam est apparu bien après le christianisme et le judaisme.

Sinon,t'as le droit de croire aux théories fumeuses sur l'existence des extraterrestres.

S'ils ont vraiment visité la terre,on peut au moins leur reconnaître une qualité: l'esprit écolo.
Car les hommes ont beau chercher,ils n'ont trouvé aucune trace de leur passage.Genre une canette de coca ou une bouteille de pinard.


Ils n'ont peut-etre pas atteris en France ou aux etats unis!

En Algerie peut-etre?





Photo de spartac2
spartac2 il y a 8 ans

Citation de "colombine54"Citation de "spartac2"Citation de "darkneo26"Citation de "evgueni.sokolov"Et puisque j'y suis,et que ça ne semble pas t'avoir frappé je t'invite cordialement à parcourir les quelques topics visibles sur la page d'accueil du site .
Vois par toi même, le gouffre insondable qui sépare tes considérations mystiques des pré;occupations quotidiennes des membres habitués de ce site.

Comment peux tu sérieusement espérer avoir un dialogue ?!
BO)


Non, ce qui m'a frappé principalement, c'est le ton condescendant que tu emploies. Des primates ? Des illettrés ? Et je fais des démonstrations pseudo culturelles ? Penses tu sincèrement que parce que des gens ne savent pas bien écrire, ou ont des pré;occupations qui te semblent futiles, ça les empêchent d'avoir du bon sens ou de la curiosité ? Te penses tu à ce point supérieure à eux? Toi même, tu es l'exemple qu'on peut parfaitement maîtriser l'expression écrite, donner l'impression qu'on a un avis sur tout, et dans le même temps faire preuve d'une fermeture d'esprit consternante... Sans parler de la mauvaise foi (ou l'ignorance?) dont tu fais preuve en me maintenant que les Égyptiens connaissaient la roue... Alors que ça fait des années que je fais des recherches.
Je te parle de faits scientifiquement prouvés. Toi tu dois sûrement faire référence à un vieux péplum que tu as vu, bourré d’incohérences historiques, où on voit peut être un égyptien sur un char.
Difficile, en effet, d'avoir une discussion dans ces cas là...


L’invention de la roue est estimée située vers 3500 av. J.-C. à Sumer en basse Mésopotamie. Concurremment, le pot de Bronocice, trouvé en Pologne, présente un pictogramme gravé qui semble être la représentation d'un chariot et on estime sa datation à 3500 ans av. J.-C., ce qui permet de mettre en doute l'origine sumérienne de la roue, ou du moins que sa première apparition fut effectuée à Sumer.(wikipedia)

Autre imprécision: l'islam est apparu bien après le christianisme et le judaisme.

Sinon,t'as le droit de croire aux théories fumeuses sur l'existence des extraterrestres.

S'ils ont vraiment visité la terre,on peut au moins leur reconnaître une qualité: l'esprit écolo.
Car les hommes ont beau chercher,ils n'ont trouvé aucune trace de leur passage.Genre une canette de coca ou une bouteille de pinard.


Ils n'ont peut-etre pas atteris en France ou aux etats unis!

En Algerie peut-etre?







Smiley du mec qui tire la langue..

Photo de colombine54
colombine54 (clôturé) il y a 8 ans

Citation de "spartac2"Citation de "colombine54"Citation de "spartac2"Citation de "darkneo26"Citation de "evgueni.sokolov"Et puisque j'y suis,et que ça ne semble pas t'avoir frappé je t'invite cordialement à parcourir les quelques topics visibles sur la page d'accueil du site .
Vois par toi même, le gouffre insondable qui sépare tes considérations mystiques des pré;occupations quotidiennes des membres habitués de ce site.

Comment peux tu sérieusement espérer avoir un dialogue ?!
BO)


Non, ce qui m'a frappé principalement, c'est le ton condescendant que tu emploies. Des primates ? Des illettrés ? Et je fais des démonstrations pseudo culturelles ? Penses tu sincèrement que parce que des gens ne savent pas bien écrire, ou ont des pré;occupations qui te semblent futiles, ça les empêchent d'avoir du bon sens ou de la curiosité ? Te penses tu à ce point supérieure à eux? Toi même, tu es l'exemple qu'on peut parfaitement maîtriser l'expression écrite, donner l'impression qu'on a un avis sur tout, et dans le même temps faire preuve d'une fermeture d'esprit consternante... Sans parler de la mauvaise foi (ou l'ignorance?) dont tu fais preuve en me maintenant que les Égyptiens connaissaient la roue... Alors que ça fait des années que je fais des recherches.
Je te parle de faits scientifiquement prouvés. Toi tu dois sûrement faire référence à un vieux péplum que tu as vu, bourré d’incohérences historiques, où on voit peut être un égyptien sur un char.
Difficile, en effet, d'avoir une discussion dans ces cas là...


L’invention de la roue est estimée située vers 3500 av. J.-C. à Sumer en basse Mésopotamie. Concurremment, le pot de Bronocice, trouvé en Pologne, présente un pictogramme gravé qui semble être la représentation d'un chariot et on estime sa datation à 3500 ans av. J.-C., ce qui permet de mettre en doute l'origine sumérienne de la roue, ou du moins que sa première apparition fut effectuée à Sumer.(wikipedia)

Autre imprécision: l'islam est apparu bien après le christianisme et le judaisme.

Sinon,t'as le droit de croire aux théories fumeuses sur l'existence des extraterrestres.

S'ils ont vraiment visité la terre,on peut au moins leur reconnaître une qualité: l'esprit écolo.
Car les hommes ont beau chercher,ils n'ont trouvé aucune trace de leur passage.Genre une canette de coca ou une bouteille de pinard.


Ils n'ont peut-etre pas atteris en France ou aux etats unis!

En Algerie peut-etre?







Smiley du mec qui tire la langue..

Smiley de la femme qui se marre!!


Photo de evgueni.sokolov
evgueni.sokolov il y a 8 ans

Citation de "spartac2"[quote login="darkneo26"][quote login="evgueni.sokolov"]blablabla

Le monsieur qui s'avère être un historien confirmé en plus d'être intarissable te dit que les égyptiens ne connaissaient pas la roue.
Period.

@l'interessé

Je suis ravi que tu ais perçu la condescendance dans mes propos, je me donne du mal pour ça et ce serait dommage que les gens visés ne s'en rendent pas compte!
Et par pitié, épargne moi les paraboles boiteuses du genre "tu dois regarder des péplum" etc
Ton pavé de départ en admettant que ce ne soit pas un vulgaire copié/collé d'un article de site beaufesque me laissait présager de mieux que ça. :/
Des péplum....sérieusement :-|
Sur ce, je te laisse volontiers le mot de la fin, vu que je suis trop stupide pour débattre avec la science infuse :-x

Photo de darkneo26
darkneo26 il y a 8 ans

En effet, il semblerait que j'ai commis une erreur de rédaction. La nouvelle version de mon texte devrait couper court à ce genre de débats infertiles, et mieux exprimer mon propos. Car, cela n'a finalement pas vraiment d'importance de savoir laquelle est arrivée la première. Elles ont toutes les trois les mêmes origines, c'est ce que je voulais dire. Mais le sujet n'était pas vraiment là de toutes façons...
C'est un peu facile de s'en prendre à moi, en disant que j'avance des théories fumeuses. Alors que je présente des faits très concrets, qui ont pu être vérifiés (ailleurs que dans Wikipédia). Pensez vous sincèrement que j'invente tout ça? Je maintiens que les Égyptiens ne possédaient pas la roue à l'époque où ils sont censés avoir bâti les pyramides de Gizeh. Il existe d'ailleurs plusieurs tentatives de démonstrations pour expliquer comment ils ont fait. Je vous mets au défi d'en trouver une seule qui impliquerait l'utilisation de roues. C'est un fait établi et communément admis, y compris chez les égyptologues et les historiens. Comme le fait qu'ils ont atteint un niveau de précision incroyable dans leurs constructions, compte tenu des outils rudimentaires qu'ils avaient. Niveau de précision qu'ils étaient d'ailleurs incapables de vérifier, vu qu'ils n'avaient pas d'instruments pour... Et ce n'est pas moi qui invente le fait qu'on ne peut pas tailler des blocs de granit avec des burins de cuivre, c'est la résistance des matériaux...
Allez vous aussi me dire que dans Wikipédia il est écrit que les sumériens maîtrisaient aussi le fer ?
Vous savez, je ne me prends pas pour celui qui sait tout. Je ne suis pas un illuminé naïf et crédule qui croit en n'importe quoi, je cherche juste à comprendre. Et je me rends compte avec le temps que les choses sont très différentes de ce qu'on peut nous apprendre à l'école. Beaucoup de théories ont été admises comme vérités avec le temps, sans jamais avoir été prouvées. Je ne vois d'ailleurs pas ce qu'il y a de si incroyable dans ce que j'avance... Aucune loi physique, chimique ou mécanique ne l'interdit.
Je suis pour le moins surpris de cette agressivité générale à mon encontre.
Donc oui, ce sera le mot de la fin pour moi.

Modifié il y a 8 ans, le samedi 8 août 2015 à 20:02

Photo de isabelleolivia
isabelleolivia (clôturé) il y a 8 ans

Citation de "darkneo26"En effet, il semblerait que j'ai commis une erreur de rédaction. La nouvelle version de mon texte devrait couper court à ce genre de débats infertiles, et mieux exprimer mon propos. Car, cela n'a finalement pas vraiment d'importance de savoir laquelle est arrivée la première. Elles ont toutes les trois les mêmes origines, c'est ce que je voulais dire. Mais le sujet n'était pas vraiment là de toutes façons...
C'est un peu facile de s'en prendre à moi, en disant que j'avance des théories fumeuses. Alors que je présente des faits très concrets, qui ont pu être vérifiés (ailleurs que dans Wikipédia). Pensez vous sincèrement que j'invente tout ça? Je maintiens que les Égyptiens ne possédaient pas la roue à l'époque où ils sont censés avoir bâti les pyramides de Gizeh. Il existe d'ailleurs plusieurs tentatives de démonstrations pour expliquer comment ils ont fait. Je vous mets au défi d'en trouver une seule qui impliquerait l'utilisation de roues. C'est un fait établi et communément admis, y compris chez les égyptologues et les historiens. Comme le fait qu'ils ont atteint un niveau de précision incroyable dans leurs constructions, compte tenu des outils rudimentaires qu'ils avaient. Niveau de précision qu'ils étaient d'ailleurs incapables de vérifier, vu qu'ils n'avaient pas d'instruments pour... Et ce n'est pas moi qui invente le fait qu'on ne peut pas tailler des blocs de granit avec des burins de cuivre, c'est la résistance des matériaux...
Allez vous aussi me dire que dans Wikipédia il est écrit que les sumériens maîtrisaient aussi le fer ?
Vous savez, je ne me prends pas pour celui qui sait tout. Je ne suis pas un illuminé naïf et crédule qui croit en n'importe quoi, je cherche juste à comprendre. Et je me rends compte avec le temps que les choses sont très différentes de ce que peut nous apprendre à l'école. Beaucoup de théories ont été admises comme vérités avec le temps, sans jamais avoir été prouvées. Je ne vois d'ailleurs pas ce qu'il y a de si incroyable dans ce que j'avance... Aucune loi physique, chimique ou mécanique ne l'interdit.
Je suis pour le moins surpris de cette agressivité générale à mon encontre.
Donc oui, ce sera le mot de la fin pour moi.


et c'est reparti pour un tour! plus besoin de lire un bouquin pour se cultiver!

Photo de jipemo
jipemo il y a 8 ans


Je suis pour le moins surpris de cette agressivité générale à mon encontre.
Donc oui, ce sera le mot de la fin pour moi.[/quote]


En tout cas , ton expression est de très bon niveau...et j'ai lu ta thèse avec facilité.
Malheureusement tout ça ne m'aidera pas dans ma quête de relations humaines (réelles !!) de qualité...
Bravo pour ta démarche et bonne soirée.

Photo de isabelleolivia
isabelleolivia (clôturé) il y a 8 ans

Citation de "jipemo"
Je suis pour le moins surpris de cette agressivité générale à mon encontre.
Donc oui, ce sera le mot de la fin pour moi.


En tout cas , ton expression est de très bon niveau...et j'ai lu ta thèse avec facilité.
Malheureusement tout ça ne m'aidera pas dans ma quête de relations humaines (réelles !!) de qualité...
Bravo pour ta démarche et bonne soirée. [/quote]

oui bon tous on peut faire du copié collé c'est pas sorcier!


Participants

Photo de darkneo26 Photo de sibelius Photo de evgueni.sokolov Photo de je.suis.river.song.la.vraie Photo de spartac2 Photo de jipemo Photo de nicotatoo73