amandlautho

Le harcèlement et le cyber-harcèlement

il y a 8 ans
Auteur Message
Photo de amandlautho
amandlautho il y a 8 ans

Bonjour, nous sommes Amandine, Laurine et Thomas nous sommes en première st2s et nous avons un sujet de BAC a travailler. Qui est sur le harcèlement et le cyber-harcèlement. Nous avons à faire une enquête qui nous permettra de répondre à notre problématique qui est :"En quoi les réseaux sociaux interviennent-ils dans le harcèlement d'un individu ?". Nous postons donc ici un questionnaire afin d'obtenir des résultats et pouvoir ensuite créer des statistiques. Pouvez-vous y répondre avec le plus grand soin s'il vous plait ?

lien: http://fr.ze-questionnaire.com/repondre.php?s=72629&d=SPZeTYypzzKg

Merci d'avance, Cordialement.

Photo de francis75
francis75 il y a 8 ans

Bonjour,

Je suis allé voir le questionnaire et semble s'adresser en priorité à des jeunes (disons moins de 25), ce qui n'est pas forcément le public sur ce site.

Peut-être Facebook ou G+ en créant des groupes?

Bon courage,

Photo de malaguena
malaguena (clôturé) il y a 8 ans

Citation de "francis75"Bonjour,

Je suis allé voir le questionnaire et semble s'adresser en priorité à des jeunes (disons moins de 25), ce qui n'est pas forcément le public sur ce site.

Peut-être Facebook ou G+ en créant des groupes?

Bon courage,



Il peut aussi y avoir du harcèlement sur les sites de discussions, et celui ci est puni par la loi, publication de coordonnées personnelles, comme adresse, nom prénom tél
Egalement pour les insultes
publication de confidences sur la famille qui aurait été faites par un forumiste à un autre, qui les dévoilerait
On ne peut faire n'importe quoi sur internet.
Je sais que je le fais, parfois poussée par un harceleur ou une harceleuse, mais juste par ironie pour les insultes, pas pour révèler la vie des autres

Photo de malaguena
malaguena (clôturé) il y a 8 ans

Dis moi amandine tu as seize ans, ici tu es sur un site de rencontre interdit aux mineurs.

Photo de larchange
larchange (clôturé) il y a 8 ans

Citation de "malaguena"Citation de "francis75"Bonjour,

Je suis allé voir le questionnaire et semble s'adresser en priorité à des jeunes (disons moins de 25), ce qui n'est pas forcément le public sur ce site.

Peut-être Facebook ou G+ en créant des groupes?

Bon courage,



Il peut aussi y avoir du harcèlement sur les sites de discussions, et celui ci est puni par la loi, publication de coordonnées personnelles, comme adresse, nom prénom tél
Egalement pour les insultes
publication de confidences sur la famille qui aurait été faites par un forumiste à un autre, qui les dévoilerait
On ne peut faire n'importe quoi sur internet.
Je sais que je le fais, parfois poussée par un harceleur ou une harceleuse, mais juste par ironie pour les insultes, pas pour révèler la vie des autres


si quelqu'un ici dévoilait sur moi des informations privées, vraiment privées bien sûr que je lui aurai faites en privé (sur mail) est ce que je peux le (ou la) poursuivre en justice, (je parle de renseignements très privés bien sûr).

Photo de willsmith3
willsmith3 (clôturé) il y a 8 ans

ici c est du point FR

pas du point com .

du coup tout tombe sous le coup de la législation française .

une copie ecran
constat par huissier
plainte

beaucoup l oublie ...

;-)

Photo de larchange
larchange (clôturé) il y a 8 ans

Citation de "willsmith3"ici c est du point FR

pas du point com .

du coup tout tombe sous le coup de la législation française .

une copie ecran
constat par huissier
plainte

beaucoup l oublie ...

;-)



d'accord merci, je ne vise pas les débordements d'humeur d'ici! mais les divulgations d'éléments privés de ma vie pour me nuire.
si cela se fait , oui, je ferai comme tu dis, et j'attaque en justice.

Photo de willsmith3
willsmith3 (clôturé) il y a 8 ans

Citation de "larchange"Citation de "willsmith3"ici c est du point FR

pas du point com .

du coup tout tombe sous le coup de la législation française .

une copie ecran
constat par huissier
plainte

beaucoup l oublie ...

;-)



d'accord merci, je ne vise pas les débordements d'humeur d'ici! mais les divulgations d'éléments privés de ma vie pour me nuire.
si cela se fait , oui, je ferai comme tu dis, et j'attaque en justice.


c est bien dans ce cadre la que ça fonctionne ..
et pas pour une "simple " insulte .
mais la diffamation "reste " condamnable " .

un échange virulent , ne rentre pas forcement dans ce cadre la .
;-)

Photo de larchange
larchange (clôturé) il y a 8 ans

Citation de "willsmith3"Citation de "larchange"Citation de "willsmith3"ici c est du point FR

pas du point com .

du coup tout tombe sous le coup de la législation française .

une copie ecran
constat par huissier
plainte

beaucoup l oublie ...

;-)



d'accord merci, je ne vise pas les débordements d'humeur d'ici! mais les divulgations d'éléments privés de ma vie pour me nuire.
si cela se fait , oui, je ferai comme tu dis, et j'attaque en justice.


c est bien dans ce cadre la que ça fonctionne ..
et pas pour une "simple " insulte .
mais la diffamation "reste " condamnable " .

un échange virulent , ne rentre pas forcement dans ce cadre la .
;-)



oui bien sûr, les échanges virulents c'est autre chose! non je parle d'informations privées, qui me concerne à titre privé...ou par exemple quand un type ici laisse entendre que je suis un pédophile, comme ça, rien que pour s'amuser, c'est autre chose qu'un échange virulent ça non, car il laisse enterre que je m'adonne à des actes délictueux. moi je pense que je peux le poursuivre.

Photo de willsmith3
willsmith3 (clôturé) il y a 8 ans

Citation de "larchange"Citation de "willsmith3"Citation de "larchange"Citation de "willsmith3"ici c est du point FR

pas du point com .

du coup tout tombe sous le coup de la législation française .

une copie ecran
constat par huissier
plainte

beaucoup l oublie ...

;-)



d'accord merci, je ne vise pas les débordements d'humeur d'ici! mais les divulgations d'éléments privés de ma vie pour me nuire.
si cela se fait , oui, je ferai comme tu dis, et j'attaque en justice.


c est bien dans ce cadre la que ça fonctionne ..
et pas pour une "simple " insulte .
mais la diffamation "reste " condamnable " .

un échange virulent , ne rentre pas forcement dans ce cadre la .
;-)



oui bien sûr, les échanges virulents c'est autre chose! non je parle d'informations privées, qui me concerne à titre privé...ou par exemple quand un type ici laisse entendre que je suis un pédophile, comme ça, rien que pour s'amuser, c'est autre chose qu'un échange virulent ça non, car il laisse enterre que je m'adonne à des actes délictueux. moi je pense que je peux le poursuivre.


je le pense aussi ..
comme les menaces ..

aprés un desaccord , je peux le comprendre .

pas l acharnement ..

;-)


Photo de larchange
larchange (clôturé) il y a 8 ans

Citation de "willsmith3"Citation de "larchange"Citation de "willsmith3"Citation de "larchange"Citation de "willsmith3"ici c est du point FR

pas du point com .

du coup tout tombe sous le coup de la législation française .

une copie ecran
constat par huissier
plainte

beaucoup l oublie ...

;-)



d'accord merci, je ne vise pas les débordements d'humeur d'ici! mais les divulgations d'éléments privés de ma vie pour me nuire.
si cela se fait , oui, je ferai comme tu dis, et j'attaque en justice.


c est bien dans ce cadre la que ça fonctionne ..
et pas pour une "simple " insulte .
mais la diffamation "reste " condamnable " .

un échange virulent , ne rentre pas forcement dans ce cadre la .
;-)



oui bien sûr, les échanges virulents c'est autre chose! non je parle d'informations privées, qui me concerne à titre privé...ou par exemple quand un type ici laisse entendre que je suis un pédophile, comme ça, rien que pour s'amuser, c'est autre chose qu'un échange virulent ça non, car il laisse enterre que je m'adonne à des actes délictueux. moi je pense que je peux le poursuivre.


je le pense aussi ..
comme les menaces ..

aprés un desaccord , je peux le comprendre .

pas l acharnement ..

;-)




merci insulter c'est une chose, laisser entendre que tu t'adonnes à des actes délictueux c'est autre chose. j'accepte d'être insulte, comme je peux insulter moi même, mais jamais je n'ai été dire que celui ou celle là s'adonnait à des actes délictueux.

Photo de willsmith3
willsmith3 (clôturé) il y a 8 ans

Citation de "larchange"Citation de "willsmith3"Citation de "larchange"Citation de "willsmith3"Citation de "larchange"Citation de "willsmith3"ici c est du point FR

pas du point com .

du coup tout tombe sous le coup de la législation française .

une copie ecran
constat par huissier
plainte

beaucoup l oublie ...

;-)



d'accord merci, je ne vise pas les débordements d'humeur d'ici! mais les divulgations d'éléments privés de ma vie pour me nuire.
si cela se fait , oui, je ferai comme tu dis, et j'attaque en justice.


c est bien dans ce cadre la que ça fonctionne ..
et pas pour une "simple " insulte .
mais la diffamation "reste " condamnable " .

un échange virulent , ne rentre pas forcement dans ce cadre la .
;-)



oui bien sûr, les échanges virulents c'est autre chose! non je parle d'informations privées, qui me concerne à titre privé...ou par exemple quand un type ici laisse entendre que je suis un pédophile, comme ça, rien que pour s'amuser, c'est autre chose qu'un échange virulent ça non, car il laisse enterre que je m'adonne à des actes délictueux. moi je pense que je peux le poursuivre.


je le pense aussi ..
comme les menaces ..

aprés un desaccord , je peux le comprendre .

pas l acharnement ..

;-)




merci insulter c'est une chose, laisser entendre que tu t'adonnes à des actes délictueux c'est autre chose. j'accepte d'être insulte, comme je peux insulter moi même, mais jamais je n'ai été dire que celui ou celle là s'adonnait à des actes délictueux.


ça peux rentrer dans le cadre de la diffamation.
en effet.

je ne suis pas expert en droit.

je me suis juste renseigné sur la difference entre le

.com
et le point fr

et si ça peux aidé a la "these" de la posteuse , ainsi qu a ceux qui subissent les "brouteurs "

;-)

il y a aussi l usurpation d identité.
j usqu a l utilisation de photo dont on est pas le propriétaire.

c est très large , mais aussi sous certaines "conditions"

compliqué , comme tout .
arfff

Photo de karambar1968
karambar1968 (clôturé) il y a 8 ans



oui ça y est c'est édité, je vais voir demain comment porter plainte contre elle. là c'est clair, on y va, on va voir! mais je porte plainte ça c'est sûr et je vois avec l'administrateur. c'est parti mon kiki, hi hi!

Photo de willsmith3
willsmith3 (clôturé) il y a 8 ans


demmerdé vous , je ne rentre pas dans vos delires .

c est triste tout ça , et en vrai en agissant comme tel , c est pire que tout .

ça en dit long aussi sur l etat du mal etre de notre société , et que l on est pas si evoluer que ça .

sous les mots , la connerie prend le dessus .

triste !

Photo de karambar1968
karambar1968 (clôturé) il y a 8 ans

Citation de "willsmith3"
demmerdé vous , je ne rentre pas dans vos delires .

c est triste tout ça , et en vrai en agissant comme tel , c est pire que tout .

ça en dit long aussi sur l etat du mal etre de notre société , et que l on est pas si evoluer que ça .

sous les mots , la connerie prend le dessus .

triste !


mé nooon, ils rigolent là;)


Participants

Photo de amandlautho Photo de francis75 Photo de rammon