nadjabony

LePen a du sang d'immigrés..

il y a 7 ans
Auteur Message
Photo de nadjabony
nadjabony il y a 7 ans

...sur le pare choc de sa voiture!

Photo de apocope
apocope (clôturé) il y a 7 ans

Citation de "nadjabony"...sur le pare choc de sa voiture!

Ah! Tu m'étonnes. En french-Paris, j'aurais cru que vous disiez bomepeur.

L'appellation pare-chocs ne te semble pas ringarde ?

Modifié il y a 7 ans, le lundi 3 avril 2017 à 12:07

Photo de mephilto
mephilto il y a 7 ans

Citation de "apocope"Citation de "nadjabony"...sur le pare choc de sa voiture!

Ah! Tu m'étonnes. En french-Paris, j'aurais cru que vous disiez bomepeur.

L'appellation pare-chocs ne te semble pas ringarde ?


D'autant plus que le terme exact est bouclier !

Photo de nadjabony
nadjabony il y a 7 ans

J'aime bien "pare-chocs"... ça rassure...
Et même si les routes ressemblent de plus en plus à des champs de batailles - "bouclier" me semble trop belliqueux.

Photo de hayele55
hayele55 (clôturé) il y a 7 ans

et du venin dans les veines...que serait elle sans l'émigration .....?

Photo de rhett-butler
rhett-butler il y a 7 ans

Citation de "nadjabony"J'aime bien "pare-chocs"... ça rassure...
Et même si les routes ressemblent de plus en plus à des champs de batailles - "bouclier" me semble trop belliqueux.



C'est clair, on a bien vu dernièrement à Nice en Allemagne et ailleurs, des vrais champs de batailles.

Photo de mephilto
mephilto il y a 7 ans

Citation de "nadjabony"...sur le pare choc de sa voiture!

Alors donc tu affirmes que Le Pen a du sang sur son pare choc. En revanche tu ne précises pas lequel des Le Pen et d’où vient ta source !!

Un éclaircissement s'impose !!

Photo de mephilto
mephilto il y a 7 ans

Citation de "hayele55"et du venin dans les veines...que serait elle sans l'émigration .....?

Que serions nous, facile, plus de 80 % de personne en moins dans les prisons, l'insécurité réduite a son minimum, et certainement bcp plus d'argent pour les français, ceux qui en ont vraiment besoin sans compter le nombre des morts en moins victime de la religion de certain émigrés. Voila ce que nous serions !!!

Modifié il y a 7 ans, le lundi 3 avril 2017 à 15:47

Photo de apocope
apocope (clôturé) il y a 7 ans

Citation de "mephilto"Citation de "apocope"Citation de "nadjabony"...sur le pare choc de sa voiture!

Ah! Tu m'étonnes. En french-Paris, j'aurais cru que vous disiez bomepeur.

L'appellation pare-chocs ne te semble pas ringarde ?


D'autant plus que le terme exact est bouclier !


Je me targue de savoir que le terme exact est pare-chocs, et non pas bouclier!

Photo de mephilto
mephilto il y a 7 ans

Citation de "apocope"Citation de "mephilto"Citation de "apocope"Citation de "nadjabony"...sur le pare choc de sa voiture!

Ah! Tu m'étonnes. En french-Paris, j'aurais cru que vous disiez bomepeur.

L'appellation pare-chocs ne te semble pas ringarde ?


D'autant plus que le terme exact est bouclier !


Je me targue de savoir que le terme exact est pare-chocs, et non pas bouclier!


Tu fais fausse route si je puis dire car c'est bouclier qui est le plus couramment utilisé, de plus il est utilisé par tous le constructeurs. Cela dit tu peux av raison ce qui ne change en rien que le terme le plus utilisé est bouclier.

Photo de robertwilson
robertwilson il y a 7 ans

Citation de "mephilto"Citation de "apocope"Citation de "mephilto"Citation de "apocope"Citation de "nadjabony"...sur le pare choc de sa voiture!

Ah! Tu m'étonnes. En french-Paris, j'aurais cru que vous disiez bomepeur.

L'appellation pare-chocs ne te semble pas ringarde ?


D'autant plus que le terme exact est bouclier !


Je me targue de savoir que le terme exact est pare-chocs, et non pas bouclier!


Tu fais fausse route si je puis dire car c'est bouclier qui est le plus couramment utilisé, de plus il est utilisé par tous le constructeurs. Cela dit tu peux av raison ce qui ne change en rien que le terme le plus utilisé est bouclier.
Le livre "La Coccinelle: l'histoire d'une classique" éditée en 2016 utilise le terme "pare-chocs".

Photo de mephilto
mephilto il y a 7 ans

Lexique automobile

Toutes les définitions pour vous y retrouver lors de votre achat de voiture.



Bouclier (Automobile)
Protection avant et arrière
Définition

Le bouclier d'une automobile a le même objectif qu'un bouclier standard : protéger contre les chocs. Une voiture en comporte deux, un situé à l'avant, l'autre à l'arrière. Ils constituent la partie basse de la carrosserie, au plus près du sol. On les distingue des pare-chocs qui sont des proéminences protégeant la carrosserie.

Principe

Au contraire, le bouclier n'a aucunement pour but de protéger la carrosserie puisqu'il en fait parti intégrante. Son rôle est d'assurer la sécurité des occupants et du piéton potentiellement renversé en amortissant pour eux un choc par l'avant ou par l'arrière. Il effectue cela en se déformant facilement et donc en absorbant les dégâts.

Photo de mephilto
mephilto il y a 7 ans

Wikipédia

Bouclier (automobile )




Le bouclier sur une automobile désigne une partie de la carrosserie, à l'avant et en dessous du pare-chocs, réalisée en général en matériau synthétique.

Photo de apocope
apocope (clôturé) il y a 7 ans

Citation de "mephilto"Citation de "apocope"Citation de "mephilto"Citation de "apocope"Citation de "nadjabony"...sur le pare choc de sa voiture!

Ah! Tu m'étonnes. En french-Paris, j'aurais cru que vous disiez bomepeur.

L'appellation pare-chocs ne te semble pas ringarde ?


D'autant plus que le terme exact est bouclier !


Je me targue de savoir que le terme exact est pare-chocs, et non pas bouclier!


Tu fais fausse route si je puis dire car c'est bouclier qui est le plus couramment utilisé, de plus il est utilisé par tous le constructeurs. Cela dit tu peux av raison ce qui ne change en rien que le terme le plus utilisé est bouclier.


Bien non. C'est toi qui es dans le champ. Pare-chocs, point final.

Tiens! Voilà l'occasion de reprendre à Maquis un auteur de qui il m'avait copié- collé un extrait censé me décrire.

« À un moment, une voiture allemande a accroché une camionnette; les propriétaires sont descendus, et ils ont regardé leurs pare-chocs pendant quelques secondes, sans rien dire. »LE CLÉZIO, La Fièvre, p. 89

P.-S.: Tu n'as pas relevé le trait que recelait ma précédente : se targer « se couvrir d'une targe », targe : petit bouclier

_____________

Citation de "mephilto"Lexique automobile

Bouclier (Automobile)
Protection avant et arrière
Définition

Le bouclier d'une automobile (...) Une voiture en comporte deux (...) On les distingue des pare-chocs (...)



On distingue le bouclier d'avec le pare-chocs...

Le bouclier est un élément, le pare-chocs en est un autre...

Modifié il y a 7 ans, le lundi 3 avril 2017 à 20:04


Participants

Photo de nadjabony Photo de mephilto Photo de rhett-butler Photo de michelledelabelle Photo de robertwilson