liny21

mal- être

il y a 7 ans
Auteur Message
Photo de liny21
liny21 il y a 7 ans

j'ai jamais vraiment parlé de ce problème personne ne me comprend vraiment et je me crois folle .
Depuis que je suis petite j'ai étais complexé par mon corps je me prenais souvent des remarques mais je passais au dessus même si au fond j'avais très mal. je n'aie encore aucune confiance en moi je ne me sens pas en sécurité j'ai confiance en personne de peur d'être blessé.
Je n'aime pas ma famille je me sens vraiment exclu, ils ont vraiment des idées différentes des miennes quand je suis avec eux j'ai l'impression d'être une étrangère de ne pas avoir ma place. Je suis en plein dans mes études quand je parle de mes diplôme reçu de mes notes des récompense que j'ai reçu ou autre j'ai l'impression qu'ils en ont rien a faire alors que pour mes cousins mon frère etc... tout le monde est toujours la pour eux jusqu'au point ou personne ne savait dans quoi je faisais mes études et quels sont mes projet pour plus tard.
Avec mon copain c'est horrible! j'ai une jalousie maladive rien que quand il me dit qu'il trouve une fille vraiment jolie ou autre j'arrive pas à me contenir on s'embrouille à chaque fois et ça me fais mal de pas pouvoir me contrôler de pas pouvoir dire stop à mon esprit je suis possessive en plus de ça alors le combo de malade j'ai peur qu'il me laisse à cause de ma façon d'être. Il sait que ça me fait mal mais on le sait tous, il y a un moment ou faut penser à son propre bonheur.
En plus de tout ça je m'attache énormément aux gens qui m'ont apportés un énorme soutiens même si ils ne sont pas une très bonne compagnie je suis tellement attaché que je n'arrive aps à laisser tomebr ces personnes je m'accroches à elle alors que la plupart joue avec moi.
j'en ai parlé à ma mère car j'aimerais plus que tout changés ce comportement il me rend malade je n'en peux plus. mon mental s’effondre et j'ai l'impression de m'éteindre chaque jour de devenir vide comme une coquille de perdre la joie de vivre que j'avais avant...

je ne sais pas si ce forum et adapté pour tout ce que j'ai écris mais il fallait vraiment que j'écrive tout ça toutes ces choses qui pèse dans mon corps sur ma conscience, encore désolé si mon message n'est pas adapté à ce forum et si jamais quelques personnes veulent bien me donner leurs avis ça serais avec un énorme plaisir de parler de tout ça avec une personne extérieur. merci d'avoir pris le temps de lire mon message :)

Modifié il y a 7 ans, le vendredi 10 février 2017 à 21:57

Photo de satyriasis
satyriasis il y a 7 ans

Coucou, peut-être est tu dépendante affective.

Je comprend très bien ton pb jalousie maladive + manque de confiance. je suis plûtot hyper jaloux généralement (hyper un peu tout d'ailleurs).

Plusieurs options s'offre à toi:
- subir et fait semblant mais c'est franchement pas top ^^'
- voir un psychologue et lui parler de ces problèmes
- faire un travail sur toi même, "aime toi", "est confiance en toi", si tu n'as pas confiance en toi, tu va avoir peur de le perdre et si tu as peur de le perdre, tu sera trop étouffante et tu le perdra...

C'est pas toujours comme ça mais c'est souvent le cas, je pense que le mieux pour toi serait de consulter un psychologue.

Dans tout les cas, prend du recule, pose toi les bonnes questions. Pourquoi ? qu'est se que ça change si...?
Je comprend tout à fait que tu devienne folle, on se pose l'eternel question "c'est moi qui a problème ou bien ?"...
Je ne connait pas ton copain non plus, si tu as des amies parle leur et demande leur avie sur tel ou tel fait, tu te sentira rassuré dans tes idées. Pour la confiance en toi, c'est à toi même de l avoir. Personne pourra te la donner. Dit toi que tu est pas plus bête qu'une autre, regarde tes qualités, regarde se que tu as accomplie. Les critiques sont humaine, essaie de les ignoré, c'est impossible de "satisfaire" tout le monde. En bref trouve ton chemin...c'est dur mais tu y arrivera :)

Modifié il y a 7 ans, le vendredi 10 février 2017 à 22:40

Photo de capouest
capouest (clôturé) il y a 7 ans

Bonjour Liny,

En meme temps avoir des peurs des doutes restent il me semble normale, pour en sortir si c est trop fréquent , je pense que tu devrais consulter une personne neutre, , un thérapeute qui pourrais te montrer le chemin pour aller mieux...il y beaucoup de raison au mal etre. Juste que tu risques d agraver ta situation en te confiant a des personnes peu objectives qui ne sont pas émotionnellement impliquées..Je te conseille, si tu lis, un ouvrage de poche qui pourrait t'aiguiller, La pratique du pouvoir du moment présent, d eckart Tolle. 6 euros env , facile a lire, tu le trouves aussi en médiathèque...
Pour te réconforter je te dirais que les choses s arrangent , et qu il existe des solutions...


Alex

Modifié il y a 7 ans, le vendredi 10 février 2017 à 23:27

Photo de hayele55
hayele55 (clôturé) il y a 7 ans

tu fais la bonne pipe avec ou sans ton dentier

Photo de capouest
capouest (clôturé) il y a 7 ans

Bah si tu avais un brin d intelligence Hayel55 je ne crois pas que tu entacherais un dialogue d anneries pareilles, surtout sur un sujet aussi sensible pour une adolescente ..ca n arrange pas la peche a la ligne apparement , a force du brainstorming avec les poissons t en a pris le cerveau.. facile derriere un clavier......

Photo de hayele55
hayele55 (clôturé) il y a 7 ans

Citation de "capouest"Bah si tu avais un brin d intelligence Hayel55 je ne crois pas que tu entacherais un dialogue d anneries pareilles, surtout sur un sujet aussi sensible pour une adolescente ..ca n arrange pas la peche a la ligne apparement , a force du brainstorming avec les poissons t en a pris le cerveau.. facile derriere un clavier......
t'as mal au Q j'imagine...prend un gode si tu ne trouve personne sale batard

Photo de capouest
capouest (clôturé) il y a 7 ans

Facile l insulte a distante tu rigolerais moins en face....

Modifié il y a 7 ans, le samedi 11 février 2017 à 21:50

Photo de jaune-d-oeuf
jaune-d-oeuf il y a 7 ans

Citation de "capouest"Bonjour Liny,

En meme temps avoir des peurs des doutes restent il me semble normale, pour en sortir si c est trop fréquent , je pense que tu devrais consulter une personne neutre, , un thérapeute qui pourrais te montrer le chemin pour aller mieux...il y beaucoup de raison au mal etre. Juste que tu risques d agraver ta situation en te confiant a des personnes peu objectives qui ne sont pas émotionnellement impliquées..Je te conseille, si tu lis, un ouvrage de poche qui pourrait t'aiguiller, La pratique du pouvoir du moment présent, d eckart Tolle. 6 euros env , facile a lire, tu le trouves aussi en médiathèque...
Pour te réconforter je te dirais que les choses s arrangent , et qu il existe des solutions...


Alex


"agraver sa situation en se confiant a des personnes peu objectives " ..oui,attention a ca....bien dit

Photo de passion06
passion06 (clôturé) il y a 7 ans

Surtout ne jamais se confier sur des sujets SENSIBLES ici. Un dépressif se tirerait une balle sur ce site. Ici, les forumeurs et chatteurs revendiquent le fait d'être complètement débiles. A fuir absolument.

Photo de boydcroder
boydcroder il y a 7 ans

Citation de "passion06"Surtout ne jamais se confier sur des sujets SENSIBLES ici. Un dépressif se tirerait une balle sur ce site. Ici, les forumeurs et chatteurs revendiquent le fait d'être complètement débiles. A fuir absolument.

encore la???....tu aime avoue


Participants

Photo de liny21 Photo de satyriasis Photo de jaune-d-oeuf Photo de boydcroder