cassenoisette25

Non-assistance animaux en danger....

il y a 3 ans
Auteur Message
Photo de cassenoisette25
cassenoisette25 (clôturé) il y a 3 ans

Bonjour.

Lisant un article sur l’abattage de 17 millions de visons au Danemark, parce qu’une mutation du virus passant des visons aux humains, aurait pu compromettre l’efficacité d’un futur vaccin.

J'ai été abasourdie de constater qu’il existe encore des élevages de visons pour leurs peaux ! Je pensais que ça n’existait plus.

Quand j'ai vu sur Twitter ces images de cadavres empilés,dans leurs cages ce regard de désespoir, j'ai trouvé ça tellement triste que je n'ai pas pu retenir mes larmes.







Photo de stephanesan1973
stephanesan1973 (clôturé) il y a 3 ans

Citation de cassenoisette25 Bonjour.

Lisant un article sur l’abattage de 17 millions de visons au Danemark, parce qu’une mutation du virus passant des visons aux humains, aurait pu compromettre l’efficacité d’un futur vaccin.

J'ai été abasourdie de constater qu’il existe encore des élevages de visons pour leurs peaux ! Je pensais que ça n’existait plus.

Quand j'ai vu sur Twitter ces images de cadavres empilés,dans leurs cages ce regard de désespoir, j'ai trouvé ça tellement triste que je n'ai pas pu retenir mes larmes.









C'est révoltant de voir çà. Moi aussi je suis pour la cause animale. On tue ces pauvres bètes indirectement pour qu'on puisse continuer à faire marcher la machine à fric.

L'animal a des droits, lui aussi.

L'histoire ne dit pas si je vais en plus trouver de la viande de vison dans mon hachis parmentier... au boeuf (soi-disant).

Photo de yami-yuki
yami-yuki (clôturé) il y a 3 ans

Bonsoir,

Oui en effet c'est vraiment horrible et révoltant... Autant de vies gaspillées pour ça...

Photo de franch
franch (clôturé) il y a 3 ans

oui, c'est vraiment dégueu, mais ces visons étaient destinés à finir en manteaux.
Cet abattage est scandaleux mais pas plus que les élevages en général.

Photo de cassenoisette25
cassenoisette25 (clôturé) il y a 3 ans

Citation de stephanesan1973 C'est révoltant de voir çà. Moi aussi je suis pour la cause animale. On tue ces pauvres bètes indirectement pour qu'on puisse continuer à faire marcher la machine à fric.

L'animal a des droits, lui aussi.

L'histoire ne dit pas si je vais en plus trouver de la viande de vison dans mon hachis parmentier... au boeuf (soi-disant).


Bonsoir.

Il est urgent que toutes les exploitations animales arrêtent de prendre les animaux pour des objets industriels et de "simples bêtes", que tous les acteurs du capitalisme industriel prennent enfin conscience que le Covid-19 est un avertissement dont il faut tirer des leçons.

Pour commencer en arrêtant la surconsommation inutile qui est responsable de la destruction de notre écosystème.

Quand j'ai lu l'article ou l'abattage de 17 millions de visons dû à la mutation du SARS-CoV2 causeraient de lourdes conséquences économiques, j'ai peu d'espoir qu'ils prennent conscience que l’abattage cause d'abord de lourdes conséquences sur la biodiversité.

Photo de cassenoisette25
cassenoisette25 (clôturé) il y a 3 ans

Citation de yami-yuki Bonsoir,

Oui en effet c'est vraiment horrible et révoltant... Autant de vies gaspillées pour ça...


Bonsoir.
Je te réponds par cette phrase de Pierre Desproges

Remarquons que si l'on dit les animaux au pluriel, on dit l'homme au singulier. Parce que l'homme est unique. De même, nous dirons que les animaux font des crottes, alors que l'homme sème la merde.

Photo de cassenoisette25
cassenoisette25 (clôturé) il y a 3 ans

Citation de franch oui, c'est vraiment dégueu, mais ces visons étaient destinés à finir en manteaux.
Cet abattage est scandaleux mais pas plus que les élevages en général.


"Mais" ces visons étaient destinés à finir en manteaux ??????

Modifié il y a 3 ans, le vendredi 27 novembre 2020 à 17:46

Photo de franch
franch (clôturé) il y a 3 ans

En grande partie, oui.

wikipédia :
L'élevage de visons est l'ensemble des opérations visant à faire se reproduire et grandir en cage le Vison d'Amérique (Neovison vison), essentiellement pour la vente de fourrure (de petits élevages fournissent des animaux de laboratoire). Les principaux pays producteurs de cette fourrure sont le Danemark, la Chine, les Pays-Bas, la Pologne et les États-Unis.

Photo de cassenoisette25
cassenoisette25 (clôturé) il y a 3 ans

Citation de franch En grande partie, oui.

wikipédia :
L'élevage de visons est l'ensemble des opérations visant à faire se reproduire et grandir en cage le Vison d'Amérique (Neovison vison), essentiellement pour la vente de fourrure (de petits élevages fournissent des animaux de laboratoire). Les principaux pays producteurs de cette fourrure sont le Danemark, la Chine, les Pays-Bas, la Pologne et les États-Unis.


lol oui je le sais, je l'explique au début

c'est ton "mais" qui me pose question

Photo de franch
franch (clôturé) il y a 3 ans

@cassenoisette25
aahhh !
bah, c'était peut-être mal dit.
Ils sont abattus, certes c'est dégueu, mais il ne faut pas oublier que ces élevages les auraient tués de toutes façon. Des millions et des millions chaque année. Pour des fourrures de riches ou des labo d'expérimentation.
Donc oui, indignons-nous de ces abattages sanitaires (les canards pendant la grippe aviaire, etc) sans oublier la cause : les élevages intensifs.

C'est plus clair, j'espère

Photo de yami-yuki
yami-yuki (clôturé) il y a 3 ans

Citation de cassenoisette25 Bonsoir.
Je te réponds par cette phrase de Pierre Desproges

Remarquons que si l'on dit les animaux au pluriel, on dit l'homme au singulier. Parce que l'homme est unique. De même, nous dirons que les animaux font des crottes, alors que l'homme sème la merde.


En effet, mais l'homme est aussi un animal.

Photo de chativette
chativette (clôturé) il y a 3 ans

Et en plus ,les manteaux en peaux de visons sont faits pour habiller des vieilles peaux

Photo de peyrac75
peyrac75 il y a 3 ans

Ce sujet pourrait concerner toutes les souffrance faites aux animaux...porc,..bovins..ovins..oies...etc

Pour ces malheureux visons..la demande en Asie est en forte croissance,dans le domaine de la confection...

Il faut aller se balader au CIFA...marché de grossistes Chinois de pret à porter au nord de Paris (Aubervilliers)...pour constater la vente du vison dans toutes les formes...manteau, écharpe, bonnet...etc...

Le profit toujours et encore...avec la complicité des décisionnaires de notre pays...

Photo de catpurple2
catpurple2 (clôturé) il y a 3 ans

Citation de cassenoisette25 Bonjour.

Lisant un article sur l’abattage de 17 millions de visons au Danemark, parce qu’une mutation du virus passant des visons aux humains, aurait pu compromettre l’efficacité d’un futur vaccin.

J'ai été abasourdie de constater qu’il existe encore des élevages de visons pour leurs peaux ! Je pensais que ça n’existait plus.

Quand j'ai vu sur Twitter ces images de cadavres empilés,dans leurs cages ce regard de désespoir, j'ai trouvé ça tellement triste que je n'ai pas pu retenir mes larmes.









Hello casse noisette ;) nous sommes les bourreaux de la planète, hier, aujourd'hui, demain.

Photo de arthur_rambo
arthur_rambo il y a 3 ans

eh bin dis

donc..

t'as ouvert un topic..

où tous les lâches..

et toutes les taches..

seront toujours d'accord..!

lol..

c'est ça..

qui fait l' âme ..?

Modifié il y a 3 ans, le dimanche 29 novembre 2020 à 03:21


Participants

Photo de peyrac75 Photo de arthur_rambo Photo de lindien39 Photo de rienousipeu Photo de fouthese