aaron92110

odeur de nourriture persistante

il y a 5 ans
Auteur Message
Photo de aaron92110
aaron92110 il y a 5 ans

Bonsoir,

j’ai un soucis qui dure depuis mon enfance. Je vis chez mes parents, et ma mère cuire avec beaucoup d’épices style curry, curcuma etc… Ma chambre n’est pas trop éloigné de la cuisine. On me dit souvent que j’ai une odeur d’épice, je la sens aussi et cela me déplaît fortement. Je le remarque dans les transport en commun avec la tête que font les personnes et leurs reniflements. Pourtant la chambre de ma soeur est à coté de la mienne, mais on lui a jamais dit cela et elle n’as pas l’impression de sentir la nourriture.
Même l’utilisation de mon parfum ne dissimule pas cette odeur, mais donne un mélange qui ne sent pas bon.

J’ai remarqué que cette odeur de nourriture ( épices ) s’intensifie quand ma chaleur corporel augmente, par exemple dans le metro avec mon manteau, l’odeur devient assez forte. Je suis venu à me demander si c’est pas plutôt mon corps qui dégage cette odeur, mais je sais qu’elle est présente sur mes vêtements (surtout les vestes et manteau qui sont lavés moins souvent ).

Sur ce je vous souhaite une bonne soirée, en attendant vos réponses.

Photo de bacher55
bacher55 (clôturé) il y a 5 ans

Citation de aaron92110 Bonsoir,

j’ai un soucis qui dure depuis mon enfance. Je vis chez mes parents, et ma mère cuire avec beaucoup d’épices style curry, curcuma etc… Ma chambre n’est pas trop éloigné de la cuisine. On me dit souvent que j’ai une odeur d’épice, je la sens aussi et cela me déplaît fortement. Je le remarque dans les transport en commun avec la tête que font les personnes et leurs reniflements. Pourtant la chambre de ma soeur est à coté de la mienne, mais on lui a jamais dit cela et elle n’as pas l’impression de sentir la nourriture.
Même l’utilisation de mon parfum ne dissimule pas cette odeur, mais donne un mélange qui ne sent pas bon.

J’ai remarqué que cette odeur de nourriture ( épices ) s’intensifie quand ma chaleur corporel augmente, par exemple dans le metro avec mon manteau, l’odeur devient assez forte. Je suis venu à me demander si c’est pas plutôt mon corps qui dégage cette odeur, mais je sais qu’elle est présente sur mes vêtements (surtout les vestes et manteau qui sont lavés moins souvent ).

Sur ce je vous souhaite une bonne soirée, en attendant vos réponses.


Photo de loreen78
loreen78 (clôturé) il y a 5 ans

il y a plein d'astuces pour absorber les odeurs.

bicarbonate de soude, charbon actif, etc...

les bougies parfumées ou le fébreze peuvent les atténuer voire les faire disparaitre aussi

Photo de bacher55
bacher55 (clôturé) il y a 5 ans

Citation de aaron92110 Bonsoir,

j’ai un soucis qui dure depuis mon enfance. Je vis chez mes parents, et ma mère cuire avec beaucoup d’épices style curry, curcuma etc… Ma chambre n’est pas trop éloigné de la cuisine. On me dit souvent que j’ai une odeur d’épice, je la sens aussi et cela me déplaît fortement. Je le remarque dans les transport en commun avec la tête que font les personnes et leurs reniflements. Pourtant la chambre de ma soeur est à coté de la mienne, mais on lui a jamais dit cela et elle n’as pas l’impression de sentir la nourriture.
Même l’utilisation de mon parfum ne dissimule pas cette odeur, mais donne un mélange qui ne sent pas bon.

J’ai remarqué que cette odeur de nourriture ( épices ) s’intensifie quand ma chaleur corporel augmente, par exemple dans le metro avec mon manteau, l’odeur devient assez forte. Je suis venu à me demander si c’est pas plutôt mon corps qui dégage cette odeur, mais je sais qu’elle est présente sur mes vêtements (surtout les vestes et manteau qui sont lavés moins souvent ).

Sur ce je vous souhaite une bonne soirée, en attendant vos réponses.


eh ben......


/image_preview


de chez maman

Photo de mr.robert
mr.robert il y a 5 ans

Chanel No 5

Photo de na0-le-vrai
na0-le-vrai (clôturé) il y a 5 ans

Citation de aaron92110 Bonsoir,

j’ai un soucis qui dure depuis mon enfance. Je vis chez mes parents, et ma mère cuire avec beaucoup d’épices style curry, curcuma etc… Ma chambre n’est pas trop éloigné de la cuisine. On me dit souvent que j’ai une odeur d’épice, je la sens aussi et cela me déplaît fortement. Je le remarque dans les transport en commun avec la tête que font les personnes et leurs reniflements. Pourtant la chambre de ma soeur est à coté de la mienne, mais on lui a jamais dit cela et elle n’as pas l’impression de sentir la nourriture.
Même l’utilisation de mon parfum ne dissimule pas cette odeur, mais donne un mélange qui ne sent pas bon.

J’ai remarqué que cette odeur de nourriture ( épices ) s’intensifie quand ma chaleur corporel augmente, par exemple dans le metro avec mon manteau, l’odeur devient assez forte. Je suis venu à me demander si c’est pas plutôt mon corps qui dégage cette odeur, mais je sais qu’elle est présente sur mes vêtements (surtout les vestes et manteau qui sont lavés moins souvent ).

Sur ce je vous souhaite une bonne soirée, en attendant vos réponses.


Bonjour...

"Pourtant la chambre de ma soeur est à coté de la mienne, mais on lui a jamais dit cela et elle n’as pas l’impression de sentir la nourriture. "

Changer de sexe ?

Je ne vois que cette solution pour répondre à la métaphore odorante que vous avez tentée... Sourire

Photo de arthur_rambo
arthur_rambo il y a 5 ans

Citation de na0-le-vrai Bonjour...

"Pourtant la chambre de ma soeur est à coté de la mienne, mais on lui a jamais dit cela et elle n’as pas l’impression de sentir la nourriture. "

Changer de sexe ?

Je ne vois que cette solution pour répondre à la métaphore odorante que vous avez tentée... Sourire


y'a que toi qui sent...

l'sens bon...?

Modifié il y a 5 ans, le dimanche 9 décembre 2018 à 01:45

Photo de arthur_rambo
arthur_rambo il y a 5 ans

Citation de aaron92110 Bonsoir,

j’ai un soucis qui dure depuis mon enfance. Je vis chez mes parents, et ma mère cuire avec beaucoup d’épices style curry, curcuma etc… Ma chambre n’est pas trop éloigné de la cuisine. On me dit souvent que j’ai une odeur d’épice, je la sens aussi et cela me déplaît fortement. Je le remarque dans les transport en commun avec la tête que font les personnes et leurs reniflements. Pourtant la chambre de ma soeur est à coté de la mienne, mais on lui a jamais dit cela et elle n’as pas l’impression de sentir la nourriture.
Même l’utilisation de mon parfum ne dissimule pas cette odeur, mais donne un mélange qui ne sent pas bon.

J’ai remarqué que cette odeur de nourriture ( épices ) s’intensifie quand ma chaleur corporel augmente, par exemple dans le metro avec mon manteau, l’odeur devient assez forte. Je suis venu à me demander si c’est pas plutôt mon corps qui dégage cette odeur, mais je sais qu’elle est présente sur mes vêtements (surtout les vestes et manteau qui sont lavés moins souvent ).

Sur ce je vous souhaite une bonne soirée, en attendant vos réponses.


t'as essayé de déménager....?

de devenir autonome..?

je dis ça / ..

je dis rien...

épice de raciste....

;-)

Modifié il y a 5 ans, le dimanche 9 décembre 2018 à 03:20

Photo de morganna
morganna il y a 5 ans

Il faut chasser la cause et nn masquer. Apparemment ta mère ne purifie pas la cuisine après repas.


Matin trucs et astuces :

l’huile essentielle de lavande ou d’eucalyptus
Un geste tout simple permet de supprimer les odeurs de cuisine avec de l’huile essentielle de lavande ou d’eucalyptus : mettez quelques gouttes de cette huile essentielle sur un coton et placez-le dans une petite coupelle dans votre cuisine. Non seulement, ces huiles essentielles chassent les mauvaises odeurs de cuisine, mais elles parfument discrètement la pièce.


Le thym participe également à neutraliser les odeurs de cuisine persistantes. Pour qu’il agisse dans ce sens, faites bouillir 500 ml d’eau additionnée de 2 cuillères à soupe de thym. Vous pouvez utiliser soit du thym frais, soit du thym séché. Miracle, les odeurs disparaissent avec cette astuce de grand-mère.


Un seul bâton de cannelle va vous aider à éliminer plus spécialement l’ odeur de po.isson dans la cuisine. Plongez la cannelle dans une petite casserole d’eau et faites chauffer ce mélange sur le feu. Une solution idéale pour vous débarrasser de ces odeurs tenaces.


Un peu d huile essentielle sur un coton imbibé posé dans une assiette, pour la chambre.



Pour la peau, il reste à prendre une douche lol
Ne vivant pas dans l'épice même, ton corps ne va pas en "sécréter". Utilise de préférence des savons à l'eucalyptus / menthe qui allègent et purifient.

Et comme dit loreen, un bon coup de désodorisant textile sur les fringues. ;-)

Modifié il y a 5 ans, le dimanche 9 décembre 2018 à 11:18

Photo de cecil28
cecil28 (clôturé) il y a 5 ans

Citation de morganna Il faut chasser la cause et nn masquer. Apparemment ta mère ne purifie pas la cuisine après repas.


Matin trucs et astuces :

l’huile essentielle de lavande ou d’eucalyptus
Un geste tout simple permet de supprimer les odeurs de cuisine avec de l’huile essentielle de lavande ou d’eucalyptus : mettez quelques gouttes de cette huile essentielle sur un coton et placez-le dans une petite coupelle dans votre cuisine. Non seulement, ces huiles essentielles chassent les mauvaises odeurs de cuisine, mais elles parfument discrètement la pièce.


Le thym participe également à neutraliser les odeurs de cuisine persistantes. Pour qu’il agisse dans ce sens, faites bouillir 500 ml d’eau additionnée de 2 cuillères à soupe de thym. Vous pouvez utiliser soit du thym frais, soit du thym séché. Miracle, les odeurs disparaissent avec cette astuce de grand-mère.


Un seul bâton de cannelle va vous aider à éliminer plus spécialement l’ odeur de po.isson dans la cuisine. Plongez la cannelle dans une petite casserole d’eau et faites chauffer ce mélange sur le feu. Une solution idéale pour vous débarrasser de ces odeurs tenaces.


Un peu d huile essentielle sur un coton imbibé posé dans une assiette, pour la chambre.



Pour la peau, il reste à prendre une douche lol
Ne vivant pas dans l'épice même, ton corps ne va pas en "sécréter". Utilise de préférence des savons à l'eucalyptus / menthe qui allègent et purifient.

Et comme dit loreen, un bon coup de désodorisant textile sur les fringues. ;-)


Bonjour morganna , le posteur , chacun(e) !

Merci , il y a des astuces que je ne connaissais pas !
@loreen , febrèze , plein de trucs polluants non ?

Photo de morganna
morganna il y a 5 ans

Citation de cecil28 Bonjour morganna , le posteur , chacun(e) !

Merci , il y a des astuces que je ne connaissais pas !
@loreen , febrèze , plein de trucs polluants non ?


Bonjour Cecil,

Avec plaisir :-)

Photo de jaune-d-oeuf
jaune-d-oeuf il y a 5 ans

La meilleure solution serait de virer m'man et la frangine :-)#c


Participants

Photo de aaron92110 Photo de mr.robert Photo de arthur_rambo Photo de morganna Photo de jaune-d-oeuf