cecile59

Peut on réellement être libre?

il y a 6 ans
Auteur Message
Photo de cecile59
cecile59 il y a 6 ans

Je pense que le concept de liberté n'est qu'un idée on n'est pas vraiment libres de ses choix, de ses pensées, de ses actes...

Photo de jaune-d-oeuf
jaune-d-oeuf il y a 6 ans

..ce qui peut en faire une prison ,un carcan....qui peut vous empoisonner la vie....

Photo de sedria
sedria il y a 6 ans

Citation de cecile59 Je pense que le concept de liberté n'est qu'un idée on n'est pas vraiment libres de ses choix, de ses pensées, de ses actes...

Nous sommes libre de ce que la religion (pour les croyants) ou la loi nous autorise de faire , de choisir ou de dire

Photo de sedria
sedria il y a 6 ans

Citation de cecile59 Je pense que le concept de liberté n'est qu'un idée on n'est pas vraiment libres de ses choix, de ses pensées, de ses actes...

Avant le mariage oui , apres ça se discute lol

Photo de cecil28
cecil28 (clôturé) il y a 6 ans

Bonjour

Si il y en a une qui est totale ....celle de penser justement ....

Photo de sedria
sedria il y a 6 ans

Citation de cecil28 Bonjour

Si il y en a une qui est totale ....celle de penser justement ....


Tu es libre de croire que tu es libre de tes opinions !!

Photo de communement
communement (clôturé) il y a 6 ans

Citation de cecile59 Je pense que le concept de liberté n'est qu'un idée on n'est pas vraiment libres de ses choix, de ses pensées, de ses actes...

La liberté à un prix .... est des fois très élevé .!

Photo de cecil28
cecil28 (clôturé) il y a 6 ans

Citation de sedria Tu es libre de croire que tu es libre de tes opinions !!

Les opinions , on est certainement un peu influencé mais on choisit ce qui nous parle ....mais ta pensée , elle t'appartient sedria , ou alors tu es un robot :-(

Photo de arthur_rambo
arthur_rambo il y a 6 ans

Citation de cecil28 Bonjour

Si il y en a une qui est totale ....celle de penser justement ....


Tu t'es arrêtée à Florent Pagny...?
cecile...


Question philosophique par excellence....
d'allure facile à régler....

(en deux coups de QI appeaux).....

Photo de cecil28
cecil28 (clôturé) il y a 6 ans

Citation de arthur_rambo Tu t'es arrêtée à Florent Pagny...?
cecile...


Question philosophique par excellence....
d'allure facile à régler....

(en deux coups de QI appeaux).....


Même pas .... , notre pensée , elle nous appartient , c'est tout ....

Un gamin de maternelle pourrait te le dire ....

Photo de sedria
sedria il y a 6 ans

Citation de cecil28 Les opinions , on est certainement un peu influencé mais on choisit ce qui nous parle ....mais ta pensée , elle t'appartient sedria , ou alors tu es un robot :-(

J'aimerai bien savoir si ma pensee m'appartient reellement :
C'est très facile de faire penser des choses aux autres. Et je parles même pas de la pub, ou des manipulateurs
Simplement, quand on fait un petit geste à celle qu'on aime, c'est pour qu'elle pense qu'on l'aime
Quand une femme fait un sourire à un homme entrain de la seduire , c'est pour qu'il pense qu'elle est interressee et qu'il continu a la seduire
On est continuellement entrain de "forcer" les gens qui nous entourent à penser à tel ou tel truc, et à ne pas penser à tel ou tel autre.

Photo de arthur_rambo
arthur_rambo il y a 6 ans

Citation de communement La liberté à un prix .... est des fois très élevé .!

Même pendant les soldes...?

Photo de cecil28
cecil28 (clôturé) il y a 6 ans

Citation de sedria J'aimerai bien savoir si ma pensee m'appartient reellement :
C'est très facile de faire penser des choses aux autres. Et je parles même pas de la pub, ou des manipulateurs
Simplement, quand on fait un petit geste à celle qu'on aime, c'est pour qu'elle pense qu'on l'aime
Quand une femme fait un sourire à un homme entrain de la seduire , c'est pour qu'il pense qu'elle est interressee et qu'il continu a la seduire
On est continuellement entrain de "forcer" les gens qui nous entourent à penser à tel ou tel truc, et à ne pas penser à tel ou tel autre.


Mais justement ....
Alors les questions , ça a son utilité ....
D'où l'importance de se questionner et de questionner l'autre ...rester à supposer , interpréter sans avoir chercher à savoir ...en tout cas pour ce qui te semble important ...
La femme , par exemple , faut lui demander " je te plais où pas ?"

Les pubs , par exemple , il suffit de se dire quel message envoie t elle ? est ce que ce message me semble bien , ou me dérange t'il ?

C'est comme ça que je vois les choses , perso ...

:o)

Photo de arthur_rambo
arthur_rambo il y a 6 ans

Citation de cecil28 Même pas .... , notre pensée , elle nous appartient , c'est tout ....

Un gamin de maternelle pourrait te le dire ....


C est sûr qu'en maternelle...
on connait tout des concepts philosophiques...
Mais c'est pas la question....
Je ne suis pas sur que ta pensée t'appartienne vraiment...
que tu en aies l impression est une chose....
la réalité peut être tout autre....

Modifié il y a 6 ans, le dimanche 9 juillet 2017 à 18:48

Photo de sedria
sedria il y a 6 ans

Citation de cecil28 Mais justement ....
Alors les questions , ça a son utilité ....
D'où l'importance de se questionner et de questionner l'autre ...rester à supposer , interpréter sans avoir chercher à savoir ...en tout cas pour ce qui te semble important ...
La femme , par exemple , faut lui demander " je te plais où pas ?"

Les pubs , par exemple , il suffit de se dire quel message envoie t elle ? est ce que ce message me semble bien , ou me dérange t'il ?

C'est comme ça que je vois les choses , perso ...

:o)


Je pense qu'on peut penser n'importe quoi.
Mais ça ne signifie pas qu'on est libre de penser ce qu'on veut. Dans le sens où ces idées, on nous les colle quand même facilement dans la tête.
Avant d'être un libre penseur, faut arriver à se dégager de la morale, des conditionnements etc...


Participants

Photo de cecile59 Photo de jaune-d-oeuf Photo de sedria Photo de arthur_rambo Photo de birdfree Photo de iseult Photo de schal123 Photo de koussail Photo de lumierevif