morganna

Philosophie, l'espoir

il y a 3 ans
Auteur Message
Photo de morganna
morganna il y a 3 ans

Est ce l'homme qui tue l'espoir ou l'espoir qui tue l'homme ?

Par définition, l'espoir est le fait d'attendre quelque chose avec confiance.

L'homme est ainsi fait qu'il se plaît à alimenter des images illusoires, s'attachant à espérer une réalité fictive, accumulant déceptions et bonheurs.
Partant de cela, la confiance en l'inconnu est elle fiable ?
Voir s'effondrer les murs bâtis annihile une part de l'être et alimente l'irréel...jusqu'à quel point ?
Faut-il cesser de penser et admettre ?

Cesser de penser serait tellement facile


Vous.. Espérez-vous, pensez-vous ou mourez-vous ?

;-)

Photo de morganna
morganna il y a 3 ans

Rectification

Pourquoi se faire chier à penser

Photo de haerban
haerban (clôturé) il y a 3 ans

Citation de morganna Rectification

Pourquoi se faire chier à penser


Pourquoi penser en chiant?...

Photo de frantsik
frantsik (clôturé) il y a 3 ans

Citation de morganna Est ce l'homme qui tue l'espoir ou l'espoir qui tue l'homme ?

Par définition, l'espoir est le fait d'attendre quelque chose avec confiance.

L'homme est ainsi fait qu'il se plaît à alimenter des images illusoires, s'attachant à espérer une réalité fictive, accumulant déceptions et bonheurs.
Partant de cela, la confiance en l'inconnu est elle fiable ?
Voir s'effondrer les murs bâtis annihile une part de l'être et alimente l'irréel...jusqu'à quel point ?
Faut-il cesser de penser et admettre ?

Cesser de penser serait tellement facile


Vous.. Espérez-vous, pensez-vous ou mourez-vous ?

;-)


pour ma part personnelle, (selon ce qu'on espère)l'homme ne tue pas l'espoir, je pense simplement que l'espoir se meurt progressivement lorsque le temps et les séries causales qui engendrent les choses et les événements prennent une route différente de réalité à laquelle on s'attendait...on s'attachait et qui ont fait naitre cet espoir. dans le cas contraire lorsque les événements prennent une tourne à la mesure de nos espoirs, que l'on touche au but, alors une autre quête donne naissance à un autre espoir.

[...] "pour que la vie ressemble à un arc-en ciel il faut des jours de beau temps mais aussi des jours de pluie "


voilà ! je sort ? :-D

Photo de rick-9
rick-9 (clôturé) il y a 3 ans

Personnellement , je pense que pour que l'espoir résiste au temps qui passe ...
il faut concevoir la différence entre un Rêve et une illusion !

Quelles que soient leurs beautés respectives ...elles ne mènent pas aux mêmes sommets .

Photo de lindien39
lindien39 il y a 3 ans

Si il n'y a plus d'espoir , alors autant aller tout de suite sauter du pont , c'est ce que font parfois les désespérés .
Mais ce n'est pas une solution , car après le désespoir , même si il peut paraître interminable , renaît toujours une petite lueur d'espoir qui grandit , grandit ...
Après la pluie , le beau temps dit on ,
il suffit d'attendre et d'espérer .

Photo de valentin14vanves
valentin14vanves il y a 3 ans

Citation de morganna Est ce l'homme qui tue l'espoir ou l'espoir qui tue l'homme ?

Par définition, l'espoir est le fait d'attendre quelque chose avec confiance.

L'homme est ainsi fait qu'il se plaît à alimenter des images illusoires, s'attachant à espérer une réalité fictive, accumulant déceptions et bonheurs.
Partant de cela, la confiance en l'inconnu est elle fiable ?
Voir s'effondrer les murs bâtis annihile une part de l'être et alimente l'irréel...jusqu'à quel point ?
Faut-il cesser de penser et admettre ?

Cesser de penser serait tellement facile


Vous.. Espérez-vous, pensez-vous ou mourez-vous ?

;-)


« Est ce l'homme qui tue l'espoir ou l'espoir qui tue l'homme ?

Par définition, l'espoir est le fait d'attendre quelque chose avec confiance.

L'homme est ainsi fait qu'il se plaît à alimenter des images illusoires, s'attachant à espérer une réalité fictive, accumulant déceptions et bonheurs.

Partant de cela, la confiance en l'inconnu est elle fiable ?

Voir s'effondrer les murs bâtis annihile une part de l'être et alimente l'irréel...jusqu'à quel point ?

Faut-il cesser de penser et admettre ?

Cesser de penser serait tellement facile

Pourquoi se faire chier à penser »




Bonsoir Princesse ! (f)


C'est un vaste sujet ... plein d'embuches ! Et dont le sujet a déjà été abordé par Sacha Guitry dans « Toutes réflexions faites », d'où est tirée sa citation :

« Ce qui tue c'est l'espoir. Et tandis qu'ils en meurent, combien on voit de gens qui disent qu'ils en vivent. »


Question :

- Faut-il voir en l'homme, le genre ou simplement l'humain ?

- En l'espoir doit-on voir un manque à combler ou un objectif que l'humain se fixe pour échapper à une existence routinière, à l'image d'une ligne de vie permettant d'accéder au chemin de la félicité ?


Avant de poster ma copie, je vais relire ces réflexions ce we, avec ma touche subjective positiviste ! :-)



Bien le bon soir Princesse de la poésie et des arts graphiques

(k)

Modifié il y a 3 ans, le mercredi 16 décembre 2020 à 00:27

Photo de arthur_rambo
arthur_rambo il y a 3 ans

Citation de valentin14vanves « Est ce l'homme qui tue l'espoir ou l'espoir qui tue l'homme ?

Par définition, l'espoir est le fait d'attendre quelque chose avec confiance.

L'homme est ainsi fait qu'il se plaît à alimenter des images illusoires, s'attachant à espérer une réalité fictive, accumulant déceptions et bonheurs.

Partant de cela, la confiance en l'inconnu est elle fiable ?

Voir s'effondrer les murs bâtis annihile une part de l'être et alimente l'irréel...jusqu'à quel point ?

Faut-il cesser de penser et admettre ?

Cesser de penser serait tellement facile

Pourquoi se faire chier à penser »




Bonsoir Princesse ! (f)


C'est un vaste sujet ... plein d'embuches ! Et dont le sujet a déjà été abordé par Sacha Guitry dans « Toutes réflexions faites », d'où est tirée sa citation :

« Ce qui tue c'est l'espoir. Et tandis qu'ils en meurent, combien on voit de gens qui disent qu'ils en vivent. »


Question :

- Faut-il voir en l'homme, le genre ou simplement l'humain ?

- En l'espoir doit-on voir un manque à combler ou un objectif que l'humain se fixe pour échapper à une existence routinière, à l'image d'une ligne de vie permettant d'accéder au chemin de la félicité ?


Avant de poster ma copie, je vais relire ces réflexions ce we, avec ma touche subjective positiviste ! :-)



Bien le bon soir Princesse de la poésie et des arts graphiques

(k)


ouas ouai ..ouai..!


ça date tes références..!!

t"as plus frais que guitry..?

sourire..


Participants

Photo de morganna Photo de lindien39 Photo de valentin14vanves Photo de arthur_rambo