full

projet convention citoyenne pr le climat = 110km/h

il y a 3 ans
Auteur Message
Photo de full
full il y a 3 ans

projet convention citoyenne pour le climat : 150 citoyens tirés au sort vont plancher !
pour un REFERENDUM

- le grand """ yaka focon ! """""

C’est le point-clef, en effet Emmanuel Macron a pris un engagement a priori assez insensé, celui de reprendre leurs propositions «sans filtre». On verra bien ce qu’il en sortira, mais les débats publics ont déjà montré qu’il y aurait à la fois du «yaka-focon», un peu de doux rêve (comme reconfigurer la diplomatie dans un esprit de justice sociale), une part de grands principes débordants de bienveillance, et quelques mesures carrément provocatrices comme imposer les 110km/h sur les autoroutes, interdire tous les pesticides et réduire les cheptels de bovins. Rien de mieux pour attiser les colères.

entre autres élucubrations proposées
= 110km/h sur autoroutes
= 28 h /semaine au lieu de 35 h/semaine

et vous qu en pensez vous ?,?,?,

Photo de stephanesan1973
stephanesan1973 (clôturé) il y a 3 ans

Citation de full projet convention citoyenne pour le climat : 150 citoyens tirés au sort vont plancher !
pour un REFERENDUM

- le grand """ yaka focon ! """""

C’est le point-clef, en effet Emmanuel Macron a pris un engagement a priori assez insensé, celui de reprendre leurs propositions «sans filtre». On verra bien ce qu’il en sortira, mais les débats publics ont déjà montré qu’il y aurait à la fois du «yaka-focon», un peu de doux rêve (comme reconfigurer la diplomatie dans un esprit de justice sociale), une part de grands principes débordants de bienveillance, et quelques mesures carrément provocatrices comme imposer les 110km/h sur les autoroutes, interdire tous les pesticides et réduire les cheptels de bovins. Rien de mieux pour attiser les colères.

entre autres élucubrations proposées
= 110km/h sur autoroutes
= 28 h /semaine au lieu de 35 h/semaine

et vous qu en pensez vous ?,?,?,


C'est toujours ceux qui sont payés pour penser pour vous (ou pour faire des énièmes études à la con) qui ne s'intéressent même pas à vos vrais problèmes du quotidien.

Ils ne vous rencontrent pas pour discuter, mais par contre dès qu'il s'agit de dire une connerie, cà y va... C'est leur boulot : proposer, commenter... et te faire chier.

Photo de ventilateur
ventilateur il y a 3 ans

Salut Full & les gens

Sans montrer de la paranoïa, je suis bien perplexe sur les personnes prises au hasard, moi qui ait été magicien, prendre des gens au hasard permet de faire passer de drôles de pilules et puis... Quand on se rappelle du résultat du "grand débat"... Hein...

Commencer par supprimer les lobbys ouvrirait des yeux moins attirés par ce qui brille... Je pense qu'à partir de ça, une discussion pourrait commencer.

Photo de stephanesan1973
stephanesan1973 (clôturé) il y a 3 ans

Citation de ventilateur Salut Full & les gens

Sans montrer de la paranoïa, je suis bien perplexe sur les personnes prises au hasard, moi qui ait été magicien, prendre des gens au hasard permet de faire passer de drôles de pilules et puis... Quand on se rappelle du résultat du "grand débat"... Hein...

Commencer par supprimer les lobbys ouvrirait des yeux moins attirés par ce qui brille... Je pense qu'à partir de ça, une discussion pourrait commencer.


Entièrement d'accord.

Il y a plein de trucs en France soit disant basés sur le hasard.

Moi je dirais plutôt que bien souvent c'est le calcul qui fait foi, en plus de l'image et du fric.

Photo de mr.robert
mr.robert il y a 3 ans

Les responsables politiques

C'est un bien grand mot "responsables".

De les appeler irresponsables politiques serait plus approprié.
Ou alors "illusionnistes politiques".

Car ce sont de véritables prestidigitateurs.

Aux élections ils sont virés par la porte. Coucou. Ils reviennent par la fenêtre.
Aux finances, ils suppriment des impôts pour les remplacer par des taxes.
A la télévision, ils font disparaître des évènements réels aux profits de fictions.
Au meeting, ils font des promesses qui n'engagent que celles et ceux qui y croient.
Une fois aux "affaires", ils n'ont qu'un souhait, un placard doré pour la fin de leur carrière.

Oui. Les irresponsable politiques sont les grands maîtres de l'illusion...

Photo de full
full il y a 3 ans

moi j ai adoré la proposition = reduction du travail; de 35 hs a 28 hs / semaine
je serais eux je proposerais les 25hs / mois
ca réjouirait tous les asiatiques deja qu ils nous en foutent plein la gueule dans tous les domaines il n y a plus qu a rien branler comme ca tous le monde virés aux assedic ,,,, et le tour est joué !!tous en vacances toute l année ,,,!! sur les plages a faire les cus -nus les pinceaux en éventail , poubell la vie ,?

Modifié il y a 3 ans, le dimanche 21 juin 2020 à 12:09

Photo de stephanesan1973
stephanesan1973 (clôturé) il y a 3 ans

Citation de mr.robert Les responsables politiques

C'est un bien grand mot "responsables".

De les appeler irresponsables politiques serait plus approprié.
Ou alors "illusionnistes politiques".

Car ce sont de véritables prestidigitateurs.

Aux élections ils sont virés par la porte. Coucou. Ils reviennent par la fenêtre.
Aux finances, ils suppriment des impôts pour les remplacer par des taxes.
A la télévision, ils font disparaître des évènements réels aux profits de fictions.
Au meeting, ils font des promesses qui n'engagent que celles et ceux qui y croient.
Une fois aux "affaires", ils n'ont qu'un souhait, un placard doré pour la fin de leur carrière.

Oui. Les irresponsable politiques sont les grands maîtres de l'illusion...


C'est pas faux.

La plupart des politiques nous sortent autant de conneries qu'un magicien sortirait des lapins de son chapeau.

Tout c'est du spectacle pour attirer l'attention.

Photo de full
full il y a 3 ans

et si on votait une loi """""" tous les politiques """ BENEVOLES """"
il y en aurait deja beaucoup moins !
la moitié du temps ils ne siègent pas ils sont absents aux parlements senateurs bien gras et députés ,,=) tous BENEVOLES !!!
ajoutez a cela des milliers de hauts fonctionnaires ( ce dans tous les ministeres les prefets sous prefets ambassadeurs ect ,,,tous des budgetivores qui se gavent comme des porcs sur le dos du peuple, !!!

Modifié il y a 3 ans, le dimanche 21 juin 2020 à 13:14

Photo de mr.robert
mr.robert il y a 3 ans

Citation de full et si on votait une loi """""" tous les politiques """ BENEVOLES """"
il y en aurait deja beaucoup moins !
la moitié du temps ils ne siègent pas ils sont absents aux parlements senateurs bien gras et députés ,,=) tous BENEVOLES !!!
ajoutez a cela des milliers de hauts fonctionnaires ( ce dans tous les ministeres les prefets sous prefets ambassadeurs ect ,,,tous des budgetivores qui se gavent comme des porcs sur le dos du peuple, !!!


C'est le cas en Suisse. Le concept de "professionnel de la politique" n'existe pas...

Photo de full
full il y a 3 ans

Citation de mr.robert C'est le cas en Suisse. Le concept de "professionnel de la politique" n'existe pas...

ET APPAREEMMENT ILS S EN PORTENT PAS PLUS MAL LES PETITS SUISSES
EN FRANCE ON ENTRETIENS TOUT UN TAS DE MANGE MANGE BON A TOUT MAIS SURTOUT RESPONSABLES DE RIEN !!!!

Modifié il y a 3 ans, le lundi 22 juin 2020 à 11:41

Photo de indompterable
indompterable il y a 3 ans

"Tirés au sort" ? Emmanuel, la politique c'est vraiment pas pour toi, tu aurais du en rester au stade de conseiller financier. Le climat, ça ne te parle d'ailleurs pas plus que ça. Tiens, l'ami(e) Covid a imposé une mesure efficace sans que tu y sois pour quelque chose. Serais-tu prêt à réitérer l'expérience sans son aide et à imposer à tes congénères du G7 au G20 une trêve annuelle de 3 ou 4 mois de léthargie néo-libérale pour le bienfait de la planète avant qu'elle ne soitde 6 mois pour cause d'avoir épuisé toutes les ressources annuelles de la Terre dès le mois de février?


Participants

Photo de full Photo de ventilateur Photo de mr.robert Photo de indompterable