sibelius

Récolteuse de salades : génial

il y a 9 ans
Auteur Message
Photo de sibelius
sibelius il y a 9 ans



formidable, car ça évite bien des tours de rein, ça épargne les colonnes vertébrales, etc !

Photo de kouig
kouig (clôturé) il y a 9 ans

Citation de "sibelius"



formidable, car ça évite bien des tours de rein, ça épargne les colonnes vertébrales, etc !

punaise m'aurait dit ça yaa 25 an je me serait pas cassé la nioniotte quoique j'adoré conduire le tracteur mdrrrrrrrrrrrrrrr faudrait inventé ça pour les rosiers !!les épines en plein cagnards....ou les sapins deraciné m'ont fait chié leur noel là!!!!!mdrrrrrrrrrrr

Photo de kouig
kouig (clôturé) il y a 9 ans

Citation de "sibelius"



formidable, car ça évite bien des tours de rein, ça épargne les colonnes vertébrales, etc !

bon vu le gout ds salade direction macdo..j'préfére me baisser plus bas que terre et me régaler rireeeeeeeeeeeeeee

Photo de sibelius
sibelius il y a 9 ans

Citation de "kouig"Citation de "sibelius"



formidable, car ça évite bien des tours de rein, ça épargne les colonnes vertébrales, etc !

bon vu le gout ds salade direction macdo..j'préfére me baisser plus bas que terre et me régaler rireeeeeeeeeeeeeee

hi hi :-)

Des vidé;os comme celle-là, j'en ai trouvé plein .. et c'est, en quelque sorte, tant mieux : comme la machine à replanter le riz :-) Si on veut nourrir la Tere, il faut zs'en donner les moyens ..


mais, comme dit le fameux dicton : ce n'est pas la nourriture qui manque, mais l'argent pour l'acheter !

(s)

Photo de sibelius
sibelius il y a 9 ans



Et voila la repiqueuse de riz !

Photo de kouig
kouig (clôturé) il y a 9 ans

Citation de "sibelius"Citation de "kouig"Citation de "sibelius"



formidable, car ça évite bien des tours de rein, ça épargne les colonnes vertébrales, etc !

bon vu le gout ds salade direction macdo..j'préfére me baisser plus bas que terre et me régaler rireeeeeeeeeeeeeee

hi hi :-)

Des vidé;os comme celle-là, j'en ai trouvé plein .. et c'est, en quelque sorte, tant mieux : comme la machine à replanter le riz :-) Si on veut nourrir la Tere, il faut zs'en donner les moyens ..


mais, comme dit le fameux dicton : ce n'est pas la nourriture qui manque, mais l'argent pour l'acheter !

(s)

c'est surtout savoir exploiter note potentiel..ma vice présidente viens des commores savoir leur apprendre comment travaillé leur terre.......si j'ai fait des etudes horticole bon heu....la vie a voulu autre chose c'était pour apporter des ressources qu'eux ils ont.....leur apprendre a exploité leur richesses...et y'a du boulot là..mon fils risque d partir là bas justement juste géometre....mais sans rien imposé exploité leur savoir pour eux....chaque pays a ce savoir un terrain adapté....sauf savent pas le travaillé...

Photo de sibelius
sibelius il y a 9 ans

Citation de "kouig"Citation de "sibelius"Citation de "kouig"Citation de "sibelius"



formidable, car ça évite bien des tours de rein, ça épargne les colonnes vertébrales, etc !

bon vu le gout ds salade direction macdo..j'préfére me baisser plus bas que terre et me régaler rireeeeeeeeeeeeeee

hi hi :-)

Des vidé;os comme celle-là, j'en ai trouvé plein .. et c'est, en quelque sorte, tant mieux : comme la machine à replanter le riz :-) Si on veut nourrir la Tere, il faut zs'en donner les moyens ..

mais, comme dit le fameux dicton : ce n'est pas la nourriture qui manque, mais l'argent pour l'acheter !

(s)

c'est surtout savoir exploiter note potentiel..ma vice présidente viens des commores savoir leur apprendre comment travaillé leur terre.......si j'ai fait des etudes horticole bon heu....la vie a voulu autre chose c'était pour apporter des ressources qu'eux ils ont.....leur apprendre a exploité leur richesses...et y'a du boulot là..mon fils risque d partir là bas justement juste géometre....mais sans rien imposé exploité leur savoir pour eux....chaque pays a ce savoir un terrain adapté....sauf savent pas le travaillé...

Bravo à votre fils et à vous ! tous mes encouragements :-)

C'est vrai qu'il y a encore tant à faire, voire à découvrir ...

Cultiver, c'est quand même autre chose que de faire pousser .. des agro-carburants :-) pour ces carburants, il suffirait pourtant de limiter les distances, les parcours .. mais il faut croire que ça n'arrange pas tout le monde, hélas (cherchez : itinéraire d'une tranche de jambon : c'est affolant ! )

Bisous (k)

(pour ma part, j'aurais adoré être agronome )

Photo de sibelius
sibelius il y a 9 ans

Je ne connais rien aux Comores : je vais me documenter à l'instant !

Photo de sibelius
sibelius il y a 9 ans



ici, on voit mieux la machine à repiquer et son action

Photo de kouig
kouig (clôturé) il y a 9 ans

Citation de "sibelius"Citation de "kouig"Citation de "sibelius"Citation de "kouig"Citation de "sibelius"



formidable, car ça évite bien des tours de rein, ça épargne les colonnes vertébrales, etc !

bon vu le gout ds salade direction macdo..j'préfére me baisser plus bas que terre et me régaler rireeeeeeeeeeeeeee

hi hi :-)

Des vidé;os comme celle-là, j'en ai trouvé plein .. et c'est, en quelque sorte, tant mieux : comme la machine à replanter le riz :-) Si on veut nourrir la Tere, il faut zs'en donner les moyens ..

mais, comme dit le fameux dicton : ce n'est pas la nourriture qui manque, mais l'argent pour l'acheter !

(s)

c'est surtout savoir exploiter note potentiel..ma vice présidente viens des commores savoir leur apprendre comment travaillé leur terre.......si j'ai fait des etudes horticole bon heu....la vie a voulu autre chose c'était pour apporter des ressources qu'eux ils ont.....leur apprendre a exploité leur richesses...et y'a du boulot là..mon fils risque d partir là bas justement juste géometre....mais sans rien imposé exploité leur savoir pour eux....chaque pays a ce savoir un terrain adapté....sauf savent pas le travaillé...

Bravo à votre fils et à vous ! tous mes encouragements :-)

C'est vrai qu'il y a encore tant à faire, voire à découvrir ...

Cultiver, c'est quand même autre chose que de faire pousser .. des agro-carburants :-) pour ces carburants, il suffirait pourtant de limiter les distances, les parcours .. mais il faut croire que ça n'arrange pas tout le monde, hélas (cherchez : itinéraire d'une tranche de jambon : c'est affolant ! )

Bisous (k)

(pour ma part, j'aurais adoré être agronome )


avant on avait ce truc sans tous ces artifice je me rappelle de ces tomates jaunes de mon gpére!!pffffff plus rien avoir maintenant....fade!!!!!

juste on a gouter au luxe au confort et il est vrai que les subventions font pleuré mais depuis quelques années on retrouve le vrai..on le recherche mai juste parce que sans boucher???vous aurez plus votre steack sans cultivateur???on bouffera du plastique...et mine de rien..sans ces terres qu'on ne connait pas...meme avec tout le savoir que beaucoup ont..ces belle théorie la nature sera toujours mére nature......c'est a nous de s'adapté pas a la controlé.....

Photo de daine
daine il y a 9 ans

Citation..bon vu le gout ds salade direction macdo..j'préfére me baisser plus bas que terre et me régaler rireeeeeeeeeeeeeee

Et là alors...un goût de flotte...beurckkk

http://dai.ly/xeeo4w

Photo de sibelius
sibelius il y a 9 ans

Citation de "daine"

Et là alors...un goût de flotte...beurckkk

http://dai.ly/xeeo4w[/quote]

je n'ai pas réussi à ouvrir votre vidéo : je réessairai ce soir ...

Au demeurant, le machinisme agricole est une chose, les intrants en sont une autre ..

Si les salades ont un goût bizarre, voire pas de goût du tout, une machine n'y est pour rien : elle ne fait que remplacer plein de mains

En revanche, les produits ...

Quant aux produits eux-mêmes, il y en a pour toutes sortes d'usages différents : ne pas confondre, par exemple : les pesticides, qui luttent contre les maladies, les herbidices, qui luttent contre la prolifération des "mauvaises" herbes .. les insecticides, qui luttent contre les ravageurs ..

et ausi, hélas, les autres . qui donnent artificiellement bonne mine aux légumes, qui leur font gonfler, qui risque de stériliser la terre, etc ...etc ..

http://fr.wikipedia.org/wiki/Intrant

http://fr.wikipedia.org/wiki/Produit_phytosanitaire


Participants

Photo de sibelius Photo de daine