fidelio37

Rupture

il y a 9 ans
Auteur Message
Photo de fidelio37
fidelio37 il y a 9 ans

Il est des moments dans une existence douloureux...celui d'une rupture après huit années de partage en est une, succédant à des années de mariage...d'un autre mariage...doit-on pour autant en déduire que la personne n'est pas faite pour vivre en couple?

Photo de loverman31
loverman31 (clôturé) il y a 9 ans

Citation de "fidelio37"Il est des moments dans une existence douloureux...celui d'une rupture après huit années de partage en est une, succédant à des années de mariage...d'un autre mariage...doit-on pour autant en déduire que la personne n'est pas faite pour vivre en couple?

Salut fidélio, il faut reconnaître quelquefois qu'on s'est tout simplement trompés c'est tout! les échecs et les succès de la vie à 2 c'est une loterie, et il y a des gens qui sont incompatibles pour vivre ensemble, il faut tourner la page, et chercher un nouvel amour...

Photo de fidelio37
fidelio37 il y a 9 ans

merci de vos réponses effectivement. Je me dis que c'est impossible de trouver la conjointe parfaite, donc il faut bien des compromis dans le couple...la fusion n'existe pas réellement ou bien je suis un éternel pessimiste?

Photo de fidelio37
fidelio37 il y a 9 ans

ah oui c'est pas mal aussi comme philosophie mais je crois qu'après mes deux échecs, il va falloir non seulement que je me questionne sur le pourquoi du comment, mais que si une femme s'intéresse à moi elle réussisse à me donner confiance

Photo de loverman31
loverman31 (clôturé) il y a 9 ans

Citation de "fidelio37"merci de vos réponses effectivement. Je me dis que c'est impossible de trouver la conjointe parfaite, donc il faut bien des compromis dans le couple...la fusion n'existe pas réellement ou bien je suis un éternel pessimiste?

tout ce qui a un commencement, a aussi une fin!

Ce cycle peut durer : 3 jours, 3 mois, 3 ans!!! si ça dure au-delà, c'est que vous êtes faits l'un pour l'autre......

Photo de fidelio37
fidelio37 il y a 9 ans

donc a priori je n'ai pas encore rencontré mon alter ego mais je me pose la question de l'existence de l'alter ego parfait...j'y crois de moins en moins

Photo de leoni
leoni (clôturé) il y a 9 ans

Citation de "fidelio37"merci de vos réponses effectivement. Je me dis que c'est impossible de trouver la conjointe parfaite, donc il faut bien des compromis dans le couple...la fusion n'existe pas réellement ou bien je suis un éternel pessimiste?
Pour qu´un couple dure il faut: la confiance, la tolérance et le dialogue

ce sont les 3 piliers du couple.

Seul l´amour ne suffit pas



Modifié il y a 9 ans, le samedi 31 janvier 2015 à 18:43

Photo de bakero
bakero (clôturé) il y a 9 ans

Fais en sorte que le passé n'a jamais existé et demain c'est encore loin
vis ton présent et évites la précipitation le reste viendra tout seul

Photo de manu5178
manu5178 il y a 9 ans

deja petit conseil que je te donnerais
arrete de te questionner
prend soin de toi
prend confiance en toi
plus tu doute plus tu repousse

la question est simple
pourquoi tu te mets le doute
simplement car tu ne vie pas la vie que tu aurais souhaiter
arrete tout de suite tu vie dans le faux

vie pour toi profite mets toi en valeur prend confiance en toi
et apprend a te redécouvrir
tu verra que la vie est merveilleuse quand on s aime
et forcément tu attire l autre


courage l amis tu le vaut bien

Photo de graindeson69
graindeson69 il y a 9 ans

Citation de "leoni"Citation de "fidelio37"merci de vos réponses effectivement. Je me dis que c'est impossible de trouver la conjointe parfaite, donc il faut bien des compromis dans le couple...la fusion n'existe pas réellement ou bien je suis un éternel pessimiste?
Pour qu´un couple dure il faut: la confiance, la tolérance et le dialogue

ce sont les 3 piliers du couple.

Seul l´amour ne suffit pas





je suis d'accord avec toi Leo , on ne vit pas d'amour et d'eau fraiche il faut atterrir et se poser les bonnes questions....

Photo de leoni
leoni (clôturé) il y a 9 ans

Citation de "graindeson69"Citation de "leoni"
Pour qu´un couple dure il faut: la confiance, la tolérance et le dialogue
ce sont les 3 piliers du couple.
Seul l´amour ne suffit pas

je suis d'accord avec toi Leo , on ne vit pas d'amour et d'eau fraiche il faut atterrir et se poser les bonnes questions....


Malheureusement p´tit grain, beaucoup ne le comprennent pas, ils s´imaginent tous que l´amour physique (ou l´attirance) durera l´éternité

Modifié il y a 9 ans, le samedi 31 janvier 2015 à 20:08

Photo de manu5178
manu5178 il y a 9 ans

Citation de "leoni"Citation de "graindeson69"Citation de "leoni"
Pour qu´un couple dure il faut: la confiance, la tolérance et le dialogue
ce sont les 3 piliers du couple.
Seul l´amour ne suffit pas

je suis d'accord avec toi Leo , on ne vit pas d'amour et d'eau fraiche il faut atterrir et se poser les bonnes questions....


Malheureusement p´tit grain, beaucoup ne le comprennent pas, ils s´imaginent tous que l´amour physique (ou l´attirance) durera l´éternité



c est clair
et comme je lui disait faut deja qu il arrete de douter de lui
et qu il s aime

aprés l amour c est
la confiance, le respect, le partage, s investir chaque jour ,savoir surprendre
bref beaucoup de chose a faire pour entretenir et nourrir l amour si tu le mets de coter un moment peu de chance qu il dure
l amour s entretien chaque jour

Photo de fidelio37
fidelio37 il y a 9 ans

merci beaucoup pour vos avis, votre retour d'expérience et vos conseils. Je les garde précieusement et vais tenter de les appliquer à moi-même. Heureux d'être sur ce forum avec des personnes aussi chaleureuses que vous.

Photo de melaniestenie
melaniestenie (clôturé) il y a 9 ans

Il faut mieux vivre seul que d'être mal accompagné.


Participants

Photo de fidelio37 Photo de graindeson69