breizhonneg

théorie sur les ancients astronautes

il y a 11 ans
Auteur Message
Photo de frisette
frisette il y a 11 ans

Citation de "laperouse30"Citation de "mogwaii"Citation de "cuil.crueach"La culture et bien... cela se cultive, justement...

mis cela ne nourri pas son homme ( vieille expression comme moilol )


si si avec une intraveineuse de quelques cc. mirage pardon miracle.


les intraveineuses sont souvent des mirages LOL

Photo de breizhonneg
breizhonneg il y a 11 ans

Peu importe les sources que je peux te donner, tu ne feras que nier, vu que tu n'y crois pas. Si tu lis l'article en entier publié sur le site d'Oxford et de Berkeley, deux universités renomées, ils expliquent bien que ce sont des habitations qui auraient servit pendant 10000ans. Ils enterraient même leurs morts. Des résidences à long terme.

Je te sors tout l'article ou tu vas prendre la peine de chercher un petit peu. T'as juste à cliquer sur le lien d'Oxford. Si tu lis tout l'article, c'est très bien expliqué. J'ai fait exprès de trouver un site respectable, qui ne soit pas en accord avec la théorie.

C'est une sotte présomption, d'aller dédaignant et comdamnant pour faux ce qui ne nous ne semble pas vraisemblable.
Montaigne.


Une théorie (du grec theorein, « contempler, observer, examiner ») désigne couramment une idée ou une connaissance spéculative et vraisemblable, souvent basée sur l’observation ou l’expérience, donnant une représentation idéale, éloignée de "ses" applications.

J'avais un pote comme toi, qui remettait toujours tout en question. Ca ne fera jamais avancer le débat. Comme avec lui, je lache l'affaire avec toi.

Photo de laperouse30
laperouse30 (clôturé) il y a 11 ans

Citation de "frisette"Citation de "laperouse30"Citation de "mogwaii"Citation de "cuil.crueach"La culture et bien... cela se cultive, justement...

mis cela ne nourri pas son homme ( vieille expression comme moilol )


si si avec une intraveineuse de quelques cc. mirage pardon miracle.


les intraveineuses sont souvent des mirages LOL


mirages tout en couleur,son et image inclus.lol

Photo de cuil.crueach
cuil.crueach il y a 11 ans

@Frisette, admirable petite gourde...

Mon esprit est ouvert, tant que l'on respecte un minimum de standard.

Nous somme en présence de deux types de "théories" :

- Les théories actuelles, basées sur les standards de la méthode scientifique, qui sont en concordance avec les faits, s'ajustent aux faits nouveaux, offrent des résultats reproductibles et faisant l'objet d'un corpus si vaste qu'il suffit d'une recherche honnête de 5 secondes pour avoir des sources à ne plus savoir qu'en faire.

- Les théories ésotériques, élaborées sans méthodologie, ignorant les faits qui les remettent en question, déformant les autres à leur convenance, n'offrant aucune reproductibilité faute de méthodologie claire et détaillée et dont les seules sources sont des illuminés ou des auteurs s'exprimant hors de leur domaine de connaissance ou compétence.

Vous m'excuserez de préférer la première à la seconde, de préférer le doute et la raison à la foi et l'ésotérisme.

Après, si pour vous la validité d'un argument peut reposer uniquement sur "je l'ai lu sur internet et je ne connais rien au sujet mais je suis convaincue", tant mieux pour vous, mais ne comptez pas sur moi pour vous considérer comme digne d'appartenir à l'espèce humaine.

@Breizhonneg

Tu ne me fournis aucune source, uniquement des articles sans aucun rapport avec le sujet pour qui les comprend.

Résidence à long terme et alors, en quoi cela accrédite-t-il l'hypothèse des anciens astronautes ? En quoi cela discrédite-t-il les théories en cours ?
Le problème est que tu opposes une hypothèse absurde à une vision absurde de ce qu'est l'état actuel des théories en la matière; Avant d'explorer les hypothèses alternatives, peut-être ferais tu mieux de te renseigner sur ce que sont vraiment les faits et les théories en cours.
Les hypothèses farfelues ne servent généralement pas à combler les lacunes de la science, mais celles du grand public.

Ils enterraient leurs morts, et alors ?
Cro-Magnon enterrait ses morts il y 30.000 ans...
Cet article semble une découverte sensationnelle pour qui ne connait rien à l'histoire de l'humanité, mais pour qui n'a qu'un minimum d'intérêt pour le sujet il est évident qu'il n'y a là rien de révolutionnaire.

Ensuite nous ne sommes pas au café du commerce, nous traitons de sujets précis, dans des domaines précis pour lesquels les mots "hypothèse" et "théorie" ont un sens précis, soit tu souhaites avoir un débat sur le sujet et tu acceptes que ces mots aient un sens exact, soit tu te crois au bar du coin à parler de complots extra-terrestres avec d'autres poivrots et il fallait le préciser plus tôt.

Quant à tout remettre en question, c'est le fondement de la méthode scientifique, la source de tout progrès, constamment se demander si le modèle en cours est suffisant, si les nouvelles données ne bouleversent pas la donne...
C'est aussi le principe du débat, un débat entre deux camps défendant la même thèse n'ayant pas vraiment lieu d'être.

Ton vrai problème est ton manque de connaissance et d'éducation, doublé d'une certitude que le peu que tu possèdes te suffit à évaluer la validité de ce que tu lis.
Le plus amusant est le mépris des croyants que tu affiches lorsque tu es coupable du même défaut, il s'agit là d'une hypocrisie ridicule qui démontre bien à quel point l'honnêteté intellectuelle t'es étrangère.

Photo de breizhonneg
breizhonneg il y a 11 ans

Tu ne sais même pas en quoi je crois et tu me juges. Tu m'as posé une seule fois la question à savoir quel était mon opinion? non. Tu voulais des références, je te les envois comme je peux. Après c'est pas parce que je fais l'avocat du diable, que ça veut dire que j'y crois.

Depuis tes premiers mots le débat aurait du se cloturer. Je n'ai jamais pris les gens de haut comparé à toi. Comment je peux te percevoir, mis à part le fait que tu te pointes en disant c'est des conneries et point final. C'est un peu facile, de ne se baser que sur les standarts. Tu n'as jamais envoyé une seule référence.

Je ne dis pas qu'ils ont raison ou qu'ils ont tort avec leur théorie. Juste qu'il y a des choses qui restent surprenantes.

C'est toi qui m'a demandé une preuve sur une cité datant de 20000 ans. Je te l'ai donné, c'est tout.

Peu importe que tu sois pour ou contre. Si je veux débattre du sujet, c'est pour les personnes puissent me dire des choses que je ne sais pas déjà.
Tu es peut archéologue ou historien, comme les différentes références que je peux te présenter. Sinon, je vois pas comment tu peux oser, l'ouvrir autant.

Je cite des gens, toi tu affirmes des choses. Voilà la grosse différence entre nous.

Photo de frisette
frisette il y a 11 ans

Citation de "cuil.crueach"@Frisette, admirable petite gourde...
etc.


je te signale que je n'ai pas fait dans l'injure. moi je lis et c'est le sentiment que tu donne certainement tu me donneras tort d'avoir raison mais c'est bien toi qui construit le 'front du refus' .

tu as un esprit fermé ou le monde et la vérité s'arrêtent au tien . soit ; mais le fiel que cela créé ne le rejette pas sur les autres .

ne t'en déplaise chéri !

Modifié il y a 11 ans, le dimanche 9 septembre 2012 à 18:24

Photo de azalee.zoa
azalee.zoa (clôturé) il y a 11 ans

Citation de "frisette"Citation de "cuil.crueach"@Frisette, admirable petite gourde...
etc.


je te signale que je n'ai pas fait dans l'injure. moi je lis et c'est le sentiment que tu donne certainement tu me donneras tort d'avoir raison mais c'est bien toi qui construit le 'front du refus' .

tu as un esprit fermé ou le monde et la vérité s'arrêtent au tien . soit ; mais le fiel que cela créé ne le rejette pas sur les autres .

ne t'en déplaise chéri !


Bien envoyé Frisette, je n'aurais pas fait mieux...m'enfin il a tout de même mis l'adjectif admirable, ça aurait pu être pire non?

Photo de azalee.zoa
azalee.zoa (clôturé) il y a 11 ans

Citation de "mogwaii"Citation de "azalee.zoa"Mog, je t'ai envoyé un mp tu n'as pas lu

lol je ne lis plus mes mails depuis ...les incidents techniques ;-) tout comme les contacts qui augmentent de jour en jour


ah? moi je détruis au fur et à mesure..

Photo de cuil.crueach
cuil.crueach il y a 11 ans

@Frisette, prenons une situation similaire au débat en cours mais poussée jusqu'à l'absurde.

Disons que quelqu'un propose la thèse selon laquelle un être humain normalement constitué n'a pas 5 doigts par main, mais 8, apportant comme source un site internet par un clown quelconque et un article sur la hausse du prix du beurre en Mongolie par un économiste de l'Université de Chicago.

Est-ce vraiment avoir un esprit fermé que de se trouver dans le refus de cette thèse, ou simplement avoir un cerveau en ordre de marche ?

Je conçois que pour quelqu'un n'ayant aucune connaissance sur le sujet, n'étant pas capable de faire 5mn de recherche sur le sujet et de comprendre un texte non illustré de plus de 5 lignes, les arguments de ce genre d'hypothèses soient convaincants, mais la plus superficielle des confrontations à la réalité fait vite comprendre à quel point elles sont fantaisistes.
Le rejet d'une telle thèse n'est pas simplement automatique
Avez-vous fait l'effort de vous éduquer sur le sujet de rechercher les arguments pour les deux positions et à partir de cette connaissance, vous êtes forgé votre propre opinion, ou pour vous avoir l'esprit ouvert consiste-t-il uniquement à considérer comme valide tout ce que l'on vous dit sans jamais effectuer de recherche ou réflexion par vous même ?

@Breizhonneg, si tu joues l'avocat du diable cela est encore pire, car tu fais un bien plus mauvais travail, ce genre d'exercice demandant encore plus de préparation et de recherche.
Pour l'heure, quelle que soit ton intention, tu as démontré n'avoir effectué aucun travail et aucune recherche sur le sujet... du pur dilettantisme.

Je te prends de haut parce que tu ne mérites pas mieux, tu as pris de haut les faits (ou la difficulté d'être un avocat du diable), ce qui est simplement impardonnable.

Au risque de me répéter les vestiges d'un village dans les terres ne constituent pas "une cité engloutie"...

Si tu veux vraiment apprendre, sors toi les doigts du cul, les possibilités sont nombreuses.
Utilise le net, tu sembles savoir t'en servir, des références sérieuses sont disponibles par centaines sur le sujet; Tu peux aussi te rendre à la bibliothèque municipale la plus proche et demander au bibliothécaire de t'orienter vers les ouvrages sur le sujet...
Tu as aussi l'option d'assister en auditeur libre à de nombreux cours et conférences, de nombreuses organisations prestigieuses offrent aussi des podcasts (dont le Collège de France).
Nous vivons à une époque où il n'a jamais été aussi facile pour le citoyen lambda d'accéder à l'état le plus récent de la connaissance humaine, il ne s'agit que d'une question de travail et de volonté.

Si la quête de connaissance était vraiment ta motivation, cela serait simple, mais non, tu n'es qu'une misérable larve qui préfère croire que les contes de fées et autres histoires abracadabrantes de quelques illuminés sont aussi valides que les théories en cours parce que cela demande moins d'effort de réflexion et de travail.

En bref, tu ne cherches réellement qu'un pseudo-savoir, tu es exactement ce que tu reproches aux croyants, te contentant d'une explication facile au détriment de la recherche de la vérité.


@Frisette & Breizhonneg, oui, mon mépris pour vous et les gens de votre espèce est sans borne, vous êtes à mes yeux la lie de l'humanité.
N'est-ce pas rafraîchissant de ne pas être méprisé pour sa race, son sexe, son orientation sexuelle, sa classe sociale, sa nationalité ou sa foi, mais simplement parce que vous êtes des imbéciles ?

Modifié il y a 11 ans, le lundi 10 septembre 2012 à 13:44

Photo de frisette
frisette il y a 11 ans

Citation de "azalee.zoa"Citation de "frisette"Citation de "cuil.crueach"@Frisette, admirable petite gourde...
etc.


je te signale que je n'ai pas fait dans l'injure. moi je lis et c'est le sentiment que tu donne certainement tu me donneras tort d'avoir raison mais c'est bien toi qui construit le 'front du refus' .

tu as un esprit fermé ou le monde et la vérité s'arrêtent au tien . soit ; mais le fiel que cela créé ne le rejette pas sur les autres .

ne t'en déplaise chéri !


Bien envoyé Frisette, je n'aurais pas fait mieux...m'enfin il a tout de même mis l'adjectif admirable, ça aurait pu être pire non?


LOOOLLLLLLLLLLL

Photo de frisette
frisette il y a 11 ans

Citation de "cuil.crueach"@Frisette, prenons une situation similaire au débat en cours mais poussée jusqu'à l'absurde.

[.....]

@Frisette & Breizhonneg, oui, mon mépris pour vous et les gens de votre espèce est sans borne, vous êtes à mes yeux la lie de l'humanité.
N'est-ce pas rafraîchissant de ne pas être méprisé pour sa race, son sexe, son orientation sexuelle, sa classe sociale, sa nationalité ou sa foi, mais simplement parce que vous êtes des imbéciles ?


m'en fout de tes démonstrations et de ton jugement car tu est un malhonnête intelectuel

(k)

Photo de azalee.zoa
azalee.zoa (clôturé) il y a 11 ans

Citation de "frisette"Citation de "cuil.crueach"@Frisette, prenons une situation similaire au débat en cours mais poussée jusqu'à l'absurde.

[.....]

@Frisette & Breizhonneg, oui, mon mépris pour vous et les gens de votre espèce est sans borne, vous êtes à mes yeux la lie de l'humanité.
N'est-ce pas rafraîchissant de ne pas être méprisé pour sa race, son sexe, son orientation sexuelle, sa classe sociale, sa nationalité ou sa foi, mais simplement parce que vous êtes des imbéciles ?


m'en fout de tes démonstrations et de ton jugement car tu est un malhonnête intelectuel

(k)


jugement de valeur qui n'engage que son auteur et qui juge d'après lui même donc, laisse béton Frisette, on s'en remettra!!!


Participants

Photo de cuil.crueach Photo de augustin_aklvruzar Photo de frisette