mr.robert

Une taxe de 3,35 euros par bicyclette dès 2016

il y a 8 ans
Auteur Message

Citation de "jacqueline200"Citation de "je.suis.river.song.la.vraie"Citation de "jacqueline200"Citation de "mr.robert"
Chers amis


Le projet à l'étude depuis deux ans trouve enfin son épilogue. Son application prendra effet dès septembre. La taxation des bicyclettes détenues par chaque famille entrera donc en vigueur pour l'exercice 2015-2016.

Cette taxe sera fixée à 3,35 euros, par an et par bicyclette.

Une famille détenant par exemple quatre bicyclettes se verra donc obligée de les déclarer. Il en résultera un coût de 13,40 euros.

Le gouvernement s'empresse de préciser que ce n'est pas un nouvel impôt mais une simple taxe. Une taxe rendue nécessaire par la situation économique du pays.

Avec un parc estimé à 25 millions de bicyclettes, les revenus de cette taxe permettront de financer une partie de la dette intérieure.

Les pistes retenues sont les financements du coût de fonctionnement de l'Académie Française et du Sénat. (Chauffage, congés annuels ou encore voitures de fonction, par exemple).

Il n'y a plus que la parution au journal officiel pour valider cette taxe qui prendra effet dès l'année fiscale en cours.

Le gouvernement envisage de rendre cette taxe rétroactive sur les cinq années écoulées. C'est à dire depuis l'année 2010.

Le gouvernement précise que les contrôles seront sévères et que les contrevenants seront lourdement sanctionnés. Un appel sera lancé afin de dénoncer, anonymement, auprès du fisc, les détenteurs de vélos non déclarés.

La situation économique du pays demande à chacun de participer à l'effort de redressement national...


Mr Robert


oui bon on dépense pour des pistes cyclables donc normal qu'il y a une taxe! on paie bien les autoroutes! alors quoi???


Prendre un pochoir et dessiner un vélo tous les 50 mètres, ça ne coûte pas cher et c'est comme ça qu'on fait des "pistes cyclables" (comptabilisées par les communes). Mais bon, c'est vrai que certaines pistes cyclables sont bien faites mais squattées par les voitures et payées par les municipalités. Alors, pourquoi payer plus ?


prends ton vélo et même avec une taxe çà te coûtera moins cher qu'une bagnole!


Je n'en doute pas. Mais ce n'est pas une raison pour nous taxer, taxer et retaxer. Puisqu’est venu le moment des déclarations d'impôts, vérifie bien : tu payes déjà des impôts sur des sommes que tu n'as pas reçues alors ras le bol

Modifié il y a 8 ans, le vendredi 8 mai 2015 à 11:12

Citation de "hadiren"Citation de "je.suis.river.song.la.vraie"Citation de "hadiren"[quote login="je.suis.river.song.la.vraie"]c'est un hoax : les impôts ne peuvent pas réclamer plus de 3 ans + l'année en cours. de plus, comment vérifier les propriétaires de vélos ?
Heureusement la connerie ne sera jamais taxée, quoi que....


du temps du colonialisme français les bicyclettes devaient porter une poinçonnée sur le cadre dessous le guidon une sorte de carte grise nom _prénom adresse etc....


c'est vrai mais une plaque ça se change[/quot

si l'engin change de propriétaire


pas forcément

Citation de "jacqueline200"Citation de "hadiren"Citation de "je.suis.river.song.la.vraie"Citation de "hadiren"[quote login="je.suis.river.song.la.vraie"]c'est un hoax : les impôts ne peuvent pas réclamer plus de 3 ans + l'année en cours. de plus, comment vérifier les propriétaires de vélos ?
Heureusement la connerie ne sera jamais taxée, quoi que....


du temps du colonialisme français les bicyclettes devaient porter une poinçonnée sur le cadre dessous le guidon une sorte de carte grise nom _prénom adresse etc....


c'est vrai mais une plaque ça se change[/quot

si l'engin change de propriétaire


en Suisse tous les vélos ont une plaque et sont assurés comme une voiture!! faut vous réveiller un peu en France! oups


sauf qu'en Suisse, on paye beaucoup moins d'impôts

Photo de jacqueline200
jacqueline200 (clôturé) il y a 8 ans

Citation de "je.suis.river.song.la.vraie"Citation de "jacqueline200"Citation de "hadiren"Citation de "je.suis.river.song.la.vraie"Citation de "hadiren"[quote login="je.suis.river.song.la.vraie"]c'est un hoax : les impôts ne peuvent pas réclamer plus de 3 ans + l'année en cours. de plus, comment vérifier les propriétaires de vélos ?
Heureusement la connerie ne sera jamais taxée, quoi que....


du temps du colonialisme français les bicyclettes devaient porter une poinçonnée sur le cadre dessous le guidon une sorte de carte grise nom _prénom adresse etc....


c'est vrai mais une plaque ça se change[/quot

si l'engin change de propriétaire


en Suisse tous les vélos ont une plaque et sont assurés comme une voiture!! faut vous réveiller un peu en France! oups


sauf qu'en Suisse, on paye beaucoup moins d'impôts

je crois que tu rêves!! ma fille habite en Suisse et avec les impôts tu te réveilles vite! renseigne toi avant de raconter des conneries!

Photo de jacqueline200
jacqueline200 (clôturé) il y a 8 ans

Citation de "jacqueline200"Citation de "je.suis.river.song.la.vraie"Citation de "jacqueline200"Citation de "hadiren"Citation de "je.suis.river.song.la.vraie"Citation de "hadiren"[quote login="je.suis.river.song.la.vraie"]c'est un hoax : les impôts ne peuvent pas réclamer plus de 3 ans + l'année en cours. de plus, comment vérifier les propriétaires de vélos ?
Heureusement la connerie ne sera jamais taxée, quoi que....


du temps du colonialisme français les bicyclettes devaient porter une poinçonnée sur le cadre dessous le guidon une sorte de carte grise nom _prénom adresse etc....


c'est vrai mais une plaque ça se change[/quot

si l'engin change de propriétaire


en Suisse tous les vélos ont une plaque et sont assurés comme une voiture!! faut vous réveiller un peu en France! oups


sauf qu'en Suisse, on paye beaucoup moins d'impôts

je crois que tu rêves!! ma fille habite en Suisse et avec les impôts tu te réveilles vite! renseigne toi avant de raconter des conneries!


oui c'est vrai qu'à partir d'1 millions sur un compte les impôts çà diminuent avec les dessous de table!! mdr

Photo de trickster
trickster (clôturé) il y a 8 ans

Citation de "mr.robert"
Chers amis


Le projet à l'étude depuis deux ans trouve enfin son épilogue. Son application prendra effet dès septembre. La taxation des bicyclettes détenues par chaque famille entrera donc en vigueur pour l'exercice 2015-2016.

Cette taxe sera fixée à 3,35 euros, par an et par bicyclette.

Une famille détenant par exemple quatre bicyclettes se verra donc obligée de les déclarer. Il en résultera un coût de 13,40 euros.

Le gouvernement s'empresse de préciser que ce n'est pas un nouvel impôt mais une simple taxe. Une taxe rendue nécessaire par la situation économique du pays.

Avec un parc estimé à 25 millions de bicyclettes, les revenus de cette taxe permettront de financer une partie de la dette intérieure.

Les pistes retenues sont les financements du coût de fonctionnement de l'Académie Française et du Sénat. (Chauffage, congés annuels ou encore voitures de fonction, par exemple).

Il n'y a plus que la parution au journal officiel pour valider cette taxe qui prendra effet dès l'année fiscale en cours.

Le gouvernement envisage de rendre cette taxe rétroactive sur les cinq années écoulées. C'est à dire depuis l'année 2010.

Le gouvernement précise que les contrôles seront sévères et que les contrevenants seront lourdement sanctionnés. Un appel sera lancé afin de dénoncer, anonymement, auprès du fisc, les détenteurs de vélos non déclarés.

La situation économique du pays demande à chacun de participer à l'effort de redressement national...


Mr Robert





Cher " Robert "




Je prends bonne note de vos " Alertes " ainsi que de vos analyses percutantes.
Tout comme vous, cher ami , je suis de très prés ce projet , vous n'êtes surement pas sans ignorer l'élargissement de cette taxe sur les landaus et les poussettes dont certains étant dors et déjà soumis à une immatriculation obligatoire .
Il va sans dire que cet acte patriotique passant par l'immatriculation obligatoire des vélos pourrait aller de pair avec de nouvelles contraventions, permettant elles aussi d’apporter de l’argent frais à l’État.
Le stationnement gênant de sa bicyclette , ou le pilotage de son VTT en téléphonant pourraient ainsi être verbalisés.
De même , une taxe prévue sur les crottes de nos animaux de compagnie étant à l"étude je me suis empressé de refourguer mon Jack Russel à un aveugle .


Cordialement




Modifié il y a 8 ans, le vendredi 8 mai 2015 à 12:30

Photo de jacqueline200
jacqueline200 (clôturé) il y a 8 ans

Citation de "trickster"Citation de "mr.robert"
Chers amis


Le projet à l'étude depuis deux ans trouve enfin son épilogue. Son application prendra effet dès septembre. La taxation des bicyclettes détenues par chaque famille entrera donc en vigueur pour l'exercice 2015-2016.

Cette taxe sera fixée à 3,35 euros, par an et par bicyclette.

Une famille détenant par exemple quatre bicyclettes se verra donc obligée de les déclarer. Il en résultera un coût de 13,40 euros.

Le gouvernement s'empresse de préciser que ce n'est pas un nouvel impôt mais une simple taxe. Une taxe rendue nécessaire par la situation économique du pays.

Avec un parc estimé à 25 millions de bicyclettes, les revenus de cette taxe permettront de financer une partie de la dette intérieure.

Les pistes retenues sont les financements du coût de fonctionnement de l'Académie Française et du Sénat. (Chauffage, congés annuels ou encore voitures de fonction, par exemple).

Il n'y a plus que la parution au journal officiel pour valider cette taxe qui prendra effet dès l'année fiscale en cours.

Le gouvernement envisage de rendre cette taxe rétroactive sur les cinq années écoulées. C'est à dire depuis l'année 2010.

Le gouvernement précise que les contrôles seront sévères et que les contrevenants seront lourdement sanctionnés. Un appel sera lancé afin de dénoncer, anonymement, auprès du fisc, les détenteurs de vélos non déclarés.

La situation économique du pays demande à chacun de participer à l'effort de redressement national...


Mr Robert





Cher " Robert "




Je prends bonne note de vos " Alertes " ainsi que de vos analyses percutantes.
Tout comme vous, cher ami , je suis de très prés ce projet , vous n'êtes surement pas sans ignorer l'élargissement de cette taxe sur les landaus et les poussettes dont certains étant dors et déjà soumis à une immatriculation obligatoire .
Il va sans dire que cet acte patriotique passant par l'immatriculation obligatoire des vélos pourrait aller de pair avec de nouvelles contraventions, permettant elles aussi d’apporter de l’argent frais à l’État.
Le stationnement gênant de sa bicyclette , ou le pilotage de son VTT en téléphonant pourraient ainsi être verbalisés.
De même , une taxe prévue sur les crottes de nos animaux de compagnie étant à l"étude je me suis empressé de refourguer mon Jack Russel à un aveugle .


Cordialement


les impôts sur les crottes de chiens (un impôt sur les chiens) existent déjà en Suisse!! lalala



Photo de frederic2laplad
frederic2laplad il y a 1 an

Essayer quelque chose de nouveau est une idée tellement cool pour acquérir une nouvelle expérience, donc je comprends parfaitement ce que la personne précédente a voulu dire. Au fait, je voudrais conseiller précisément cette source https://cm-1xbet.org/ où vous aurez certainement l'occasion de lire une critique sur une source de bookmaker où il est possible de placer des paris. Utilisez simplement les avantages de cette plateforme de bookmaker.


Participants

Photo de mr.robert Photo de sibelius Photo de je.suis.river.song.la.vraie Photo de louis42 Photo de frederic2laplad