alduin

Chantage à la base

il y a 9 ans
Auteur Message
Photo de alduin
alduin (clôturé) il y a 9 ans

Jusqu’où iront-ils ?

Une menace à 100 dollars

Le développeur de PrisonLocker, également connu sous le nom de PowerLocker, promet une mise en vente de la licence de son malware dès la fin de sa conception, au tarif de 100 dollars. Quand on sait que certaines rançons affichées par des virus de ce type peuvent franchir cette barre, l'achat a donc de fortes chances d'être rentable pour de nombreux groupes de pirates. De fait, ce type de menace pourrait se multiplier fortement dans les prochains mois, avec des variantes basées sur PrisonLocker.

La meilleur défense est notre vigilance.

Photo de oliver88
oliver88 (clôturé) il y a 9 ans

Sa fais quoi exactement comme programme?

Photo de alduin
alduin (clôturé) il y a 9 ans

Des gros dégâts, assez sérieux malheureusement.

Parmi ces malwares, on trouve PrisonLocker, un logiciel malveillant actuellement toujours en développement, surveillé depuis plusieurs mois par le site Malware Must Die. Repéré sur un forum de piratage informatique, ce ransomware s'annonce plus poussé que les malwares d'habitude présents dans cette catégorie. Selon son créateur, le virus devrait être capable de chiffrer quasiment toutes les données présentes sur l'ordinateur infecté et les dispositifs de stockage connectés, tout en évitant de toucher les fichiers .exe, .dll ou les fichiers systèmes. De cette manière, les données de l'utilisateur seront inutilisables, mais l'OS continuera de fonctionner, même si le malware prévoit une désactivation de certaines fonctionnalités de Windows – blocage du gestionnaire de tâches, de la touche échap ou de l'invite de commandes. Il faudra passer à la caisse pour espérer ne pas tout perdre.

Photo de oliver88
oliver88 (clôturé) il y a 9 ans

Super vive le progrès au moins avant ils étaient pas emmerder

Photo de alduin
alduin (clôturé) il y a 9 ans

Fallait qu'ils rivalisent avec le chantage à la Cam, j'avoue être admirative de voir de telles performances même si je ne cautionne pas du tout les actes. ( logiciel hein pas la cam, la perf)

Modifié il y a 9 ans, le vendredi 27 juin 2014 à 20:59

Photo de daine
daine il y a 9 ans

Citation.....Je n'utilise que le nouveau I-Mac 27 de chez Apple.
Pfffffffffffffffffff...!!!!
Vanité des vanités tout est vanité...!!!

Photo de mogwaii
mogwaii (clôturé) il y a 9 ans

Citation de "corinale"Je n'utilise que le nouveau I-Mac 27 de chez Apple.
Le virus qui y entrera n'est pas encore conçu.
De plus, il suffit de ne pas aller sur des sites à risques...


sous linux je suppose

Photo de as-de-coeur81
as-de-coeur81 (clôturé) il y a 9 ans

Le mieux c'est d'ignorer ce type de messages

Photo de elmindo10
elmindo10 il y a 9 ans

Salut les amis , aider moi a trouvé l ecran lcd de mon nokia lumia 1520, et pas tros chere .si possible .merci a vs

Photo de paultiron
paultiron il y a 9 ans

Citation de "corinale"Je n'utilise que le nouveau I-Mac 27 de chez Apple.
Le virus qui y entrera n'est pas encore conçu.
De plus, il suffit de ne pas aller sur des sites à risques...


T'as de la veine, moi, mon 24 a pommé sa carte graphique.
Sinon, il y a Ubuntu (linux), c'est gratuit, et même l'envoi du CD est gratuite.

Modifié il y a 9 ans, le lundi 27 octobre 2014 à 23:03


Participants

Photo de sibelius Photo de daine Photo de elmindo10 Photo de paultiron