confiture.defraise

Ecran LCD flou

il y a 15 ans
Auteur Message
Photo de confiture.defraise
confiture.defraise (clôturé) il y a 15 ans

Fiston m'a offert un nouvel écran pour la fête des mères.
C'est pratique, joli, dégage bien le bureau... seulement c'est un peu flou et fatiguant à la lecture, certaines lettres sont floues, grisée.
Je précise que j'ai paramétré tout ce que j'ai pu et que je n'ai que 60 herzt comme choix.
Dois-je changer la carte graphique ? Autre ?
Merci

Photo de arnaud
arnaud il y a 15 ans

Bonjour,

Tout dépend exactement des circonstances , le flou vient sur tout l'écran ?
Il est garantie?
Allez voir le service après vente du magasin ou l'achat à été effectuer .

Cordialement

Arnaud

Photo de confiture.defraise
confiture.defraise (clôturé) il y a 15 ans

Bonsoir,
Je pense plutôt qu'il faut trouver où le paramétrer.
Acheté sur le net, délicat à renvoyer. Je suis sure que ces modèles sont comme ça.
Par exemple dans le mot "affichage", j'ai le f et le a en gris épais, comme si 2 f se superposaient.
Pas de problèmes avec les gros titres.
Vous utilisez quoi comme police ? je l'avais peut-être changée auparavant.Je l'ai élargie, cela améliore.
Pour le reste, ce n'est pas un flou énorme, mais pas net quoi.

Photo de confiture.defraise
confiture.defraise (clôturé) il y a 15 ans

Citation de "mirage65"Salut,

Mais les écran sont déja paramétré quand on les achete, on a rien a paramétré, on ne devrais jamais toucher a ca, parce qu'apres c'est tres difficile a ajuster.

Moi je te conseille d'aller voir un technicien informatique lui va te le paramétré ton écran.

Bonne chance..


Merci.

Photo de mitouche2
mitouche2 il y a 15 ans

Déjà a savoir si la carte graphique supporte l'ecran.....et c pas tjrs le cas!!!
Surtout si le pc est pas recent!

Photo de confiture.defraise
confiture.defraise (clôturé) il y a 15 ans

Citation de "mitouche2"Déjà a savoir si la carte graphique supporte l'ecran.....et c pas tjrs le cas!!!
Surtout si le pc est pas recent!


En effet, c'est probablement cela... j'ai d'ailleurs ouvert un autre sujet à ce propos. Merci.

Photo de smanitou
smanitou (clôturé) il y a 15 ans

Avant de le faire régler par un "professionnel" ou de le retourner au magasin, vérifie si la résolution de ton écran correspond bien à la résolution choisie sous Windows (en supposant que tu as Windows).

S'il s'agit d'un écran 1280 colonnes sur 1024 lignes, par exemple, et que ton Windows est réglé sur 1024 x 768, les colonnes et les lignes ne correspondent pas. L'écran se démerde pour afficher quand même la résolution demandée, mais le résultat est en général plutôt mauvais.

Si ton écran est un 1280 x 1024, par exemple, régle ton Windows sur la même résolution, puis lance le réglage automatique de l'écran (touches de l'écran lui-même) et tu devrais avoir un bien meilleur résultat.

Comment régler les résolution sous Windows : Clic-droit sur le fond d'écran (papier-peint, si tu préfères), choisi "propriétés". Dans la fenêtre qui s'ouvre alors, clique sur l'onglet "paramètres", là, tu pourras choisir la résolution en agissant sur le petit curseur sur la gauche de la fenêtre jusqu'à sélectionner la résolution de ton écran. Tu cliques ensuite sur "OK", Windows passe en test sur la nouvelle résolution et te demande si tu veux garder le nouveau réglage. En principe, ça marche bien, tu peux garder.

Un petit coup de réglage automatique sur l'écran lui-même pour ajuster les bords et ça devrait être bon.

Si ça ne marche pas, c'est qu'il y a peut-être vraiment un problème, soit avec l'écran, soit avec ta carte graphique qui est peut-être trop ancienne.

Photo de confiture.defraise
confiture.defraise (clôturé) il y a 15 ans

Citation de "smanitou"Avant de le faire régler par un "professionnel" ou de le retourner au magasin, vérifie si la résolution de ton écran correspond bien à la résolution choisie sous Windows (en supposant que tu as Windows).

S'il s'agit d'un écran 1280 colonnes sur 1024 lignes, par exemple, et que ton Windows est réglé sur 1024 x 768, les colonnes et les lignes ne correspondent pas. L'écran se démerde pour afficher quand même la résolution demandée, mais le résultat est en général plutôt mauvais.

Si ton écran est un 1280 x 1024, par exemple, régle ton Windows sur la même résolution, puis lance le réglage automatique de l'écran (touches de l'écran lui-même) et tu devrais avoir un bien meilleur résultat.

Comment régler les résolution sous Windows : Clic-droit sur le fond d'écran (papier-peint, si tu préfères), choisi "propriétés". Dans la fenêtre qui s'ouvre alors, clique sur l'onglet "paramètres", là, tu pourras choisir la résolution en agissant sur le petit curseur sur la gauche de la fenêtre jusqu'à sélectionner la résolution de ton écran. Tu cliques ensuite sur "OK", Windows passe en test sur la nouvelle résolution et te demande si tu veux garder le nouveau réglage. En principe, ça marche bien, tu peux garder.

Un petit coup de réglage automatique sur l'écran lui-même pour ajuster les bords et ça devrait être bon.

Si ça ne marche pas, c'est qu'il y a peut-être vraiment un problème, soit avec l'écran, soit avec ta carte graphique qui est peut-être trop ancienne.


Oui c'est la carte graphique qui est ancienne.
Merci.à tous.
Fin du sujet.


Participants

Photo de arnaud Photo de mitouche2