oliver88

Écran noir portable Acer aspire

il y a 9 ans
Auteur Message
Photo de oliver88
oliver88 (clôturé) il y a 9 ans

Bonsoir besoin d'aide j'ai mon écran de portable qu'est noir depuis hier soir je sais pas d'où sa vient quand j'allume je vois un peu le logo Acer ensuite je vois plus rien du tout sur l'écran alors qu'il tourne

Photo de pierreruddy
pierreruddy (clôturé) il y a 9 ans

Citation de "oliver88"Bonsoir besoin d'aide j'ai mon écran de portable qu'est noir depuis hier soir je sais pas d'où sa vient quand j'allume je vois un peu le logo Acer ensuite je vois plus rien du tout sur l'écran alors qu'il tourne

Bonsoir.
La carte graphique est morte, tu peux essayer de connecter un autre moniteur sur la prise bleue mais j'ai bien peur....
Pas de panique pour récupérer ce qui est sur ton disque dur, il faut le démonter, le placer dans un boîtier connecté en USB et en faire une image disque via un autre ordi ou reprendre tes fichiers. Bonne chance.

Modifié il y a 9 ans, le vendredi 9 mai 2014 à 20:36

Photo de oliver88
oliver88 (clôturé) il y a 9 ans

Sa va me revenir pour combien environs?

Photo de pierreruddy
pierreruddy (clôturé) il y a 9 ans

Citation de "oliver88"Sa va me revenir pour combien environs?

Pour le prix d.un nouvel ordi, on ne change pas la carte sur un portable . J'espère que tu as fais des sauvegardes régulièrement, sinon fais comme je t'ai expliqué avec ton dd

Photo de atawalpa
atawalpa il y a 9 ans

Bonsoir
Pas certain que cela soit la carte graphique ( brancher un écran sur la sortie VGA ( bleu ) , voir si cela fonctionne, si pas de signal, carte HS ) , sinon la dalle ( écran ) est peut être HS , ou bien la connexion , faisceau de fils entre la carte et la dalle HS ou débranchée .
Je ne vois que ces quatre possibilités.

Photo de sassi55
sassi55 (clôturé) il y a 9 ans

Citation de "oliver88"Bonsoir besoin d'aide j'ai mon écran de portable qu'est noir depuis hier soir je sais pas d'où sa vient quand j'allume je vois un peu le logo Acer ensuite je vois plus rien du tout sur l'écran alors qu'il tourne

bsr

demarre ton portable en mode sans echec , si tu n'arrive pas a accéder réinstaller ton système (Windows , linux ...etc)

Photo de hunter17
hunter17 (clôturé) il y a 9 ans

bsr
ca peut venir de l'inverter (http://www.inverter-portable.com/),ca encore c'est pas trop cher et y a de trés bon tutos..
ca peut venir du chipset graphique (soudé a la carte mere) là c'est au moins 200 eur (hors montage)
ca peut venir de la carte graphique( oui certains portable ont des carte graphique non soudées) là encore c'est assez cher.
regarde aussi si tes sorties ventilations sont pas bouchées,ca peut y jouer..
je repare regulierement des pc portables et fixe,et malheureusement le manque d'entretien joue un role dans le mauvais fonctionnement..
j'espere t'avoir aidé
a +

Photo de hunter17
hunter17 (clôturé) il y a 9 ans

Citation de "sassi55"Citation de "oliver88"Bonsoir besoin d'aide j'ai mon écran de portable qu'est noir depuis hier soir je sais pas d'où sa vient quand j'allume je vois un peu le logo Acer ensuite je vois plus rien du tout sur l'écran alors qu'il tourne

bsr

demarre ton portable en mode sans echec , si tu n'arrive pas a accéder réinstaller ton système (Windows , linux ...etc)


pas besoin de reinstaller tout...c'est pas un probleme software...mais hardware

Photo de maitre.absolut
maitre.absolut (clôturé) il y a 9 ans

Bonjour
Il y aussi peut-être un trojan coureur enfin un trojan qui peut bloquer le système de windows moi sa m'est arriver sur un pc fixe l'année passée sa me faisais presque pareil , je pensais à la carte graphique et non , sinon si ton pc portable a moins de 5 ans tu peux démonter la carte graphique mais souci il faut avoir le bon matériel et surtout de la patience et du doigter pas évident a faire mais peux ce faire ,

sinon oui cela peux être très cher

Photo de hunter17
hunter17 (clôturé) il y a 9 ans

Citation de "maitre.absolut"Bonjour
Il y aussi peut-être un trojan coureur enfin un trojan qui peut bloquer le système de windows moi sa m'est arriver sur un pc fixe l'année passée sa me faisais presque pareil , je pensais à la carte graphique et non , sinon si ton pc portable a moins de 5 ans tu peux démonter la carte graphique mais souci il faut avoir le bon matériel et surtout de la patience et du doigter pas évident a faire mais peux ce faire ,

sinon oui cela peux être très cher


oui mais le trojan ne joue pas sur la luminosité,tant que le systeme a pas démarré

Citation de "hunter17"bsr
ca peut venir de l'inverter (http://www.inverter-portable.com/),ca encore c'est pas trop cher et y a de trés bon tutos..
ca peut venir du chipset graphique (soudé a la carte mere) là c'est au moins 200 eur (hors montage)
ca peut venir de la carte graphique( oui certains portable ont des carte graphique non soudées) là encore c'est assez cher.
regarde aussi si tes sorties ventilations sont pas bouchées,ca peut y jouer..
je repare regulierement des pc portables et fixe,et malheureusement le manque d'entretien joue un role dans le mauvais fonctionnement..
j'espere t'avoir aidé
a +



+1 le logo apparait avec une faible luminosité au démarrage : inverter à changer

Ne pas tenir compte des autres conseils parfois stupides

Photo de oliver88
oliver88 (clôturé) il y a 9 ans

Apparement j'aurais un faux contact car des fois sa remarche et le coup d'après sa recommence

Photo de geronimolegrand
geronimolegrand (clôturé) il y a 9 ans

Citation de "oliver88"Apparement j'aurais un faux contact car des fois sa remarche et le coup d'après sa recommence

S'il clignote, tu pourras le mettre dans le sapin de Noël c'est déjà ça... oups je sors... lol ;-)
(sans rancune j'espère)

Modifié il y a 9 ans, le jeudi 29 mai 2014 à 10:35

Photo de oliver88
oliver88 (clôturé) il y a 9 ans

Citation de "geronimolegrand"Citation de "oliver88"Apparement j'aurais un faux contact car des fois sa remarche et le coup d'après sa recommence

S'il clignote, tu pourras le mettre dans le sapin de Noël c'est déjà ça... oups je sors... lol ;-)
(sans rancune j'espère)


Lol sa fais un peu gros pour mettre dans le sapin de Noël

Photo de ouateange
ouateange (clôturé) il y a 9 ans

Bonjour!

ou bien tout simplement nettoyer la pile du bios....


Participants

Photo de atawalpa Photo de tu-sers-a-rien...tu-sors