azalee.zoa

fichier jpeg

il y a 11 ans
Auteur Message
Photo de azalee.zoa
azalee.zoa (clôturé) il y a 11 ans

bonjour. j'ai scanné un document. je l'ai sur mon ordi en fichier jpeg. j'aimerais le transformer en fichier word je n'y arrive pas. Qui sait comment faire?? (word 2010) merci

Photo de mogwaii
mogwaii (clôturé) il y a 11 ans

j'ai pas word 2010 mais peut etre que ceci peut t'aider ?

http://www.siteduzero.com/tutoriel-3-431175-inserer-des-illustrations-dans-un-document.html

Photo de xzz
xzz (clôturé) il y a 11 ans

Citation de "azalee.zoa"bonjour. j'ai scanné un document. je l'ai sur mon ordi en fichier jpeg. j'aimerais le transformer en fichier word je n'y arrive pas. Qui sait comment faire?? (word 2010) merci

je crois pas que ce soit possible de le faire

Photo de mogwaii
mogwaii (clôturé) il y a 11 ans

Citation de "azalee.zoa"bonjour. j'ai scanné un document. je l'ai sur mon ordi en fichier jpeg. j'aimerais le transformer en fichier word je n'y arrive pas. Qui sait comment faire?? (word 2010) merci

Il y a une autre solution , transformer le jpg en pdf , il y a plusieurs logiciels pour effectuer le changement . A voir avec google ;-)

Photo de phillippe
phillippe il y a 11 ans

Bonjour,

Citation de "azalee.zoa"bonjour. j'ai scanné un document. je l'ai sur mon ordi en fichier jpeg. j'aimerais le transformer en fichier word je n'y arrive pas. Qui sait comment faire?? (word 2010) merci

Si le document est scanné en JPEG, c'est devenu une image. Il suffit alors de chercher dans le menu: Insérer une image à partir d'un fichier".

Quelle drole d'idée d'utiliser encore Microsoft Word! Alors que OpenOffice est tellement plus agréable!

Photo de xzz
xzz (clôturé) il y a 11 ans

non on parle ici d'éditer un texte a partir d'une photo. est-ce moi qui as mal compris la question ???

Photo de claircoeur
claircoeur il y a 11 ans

Si c'est bien ça: changer le texte scanné : impossible sauf:
-tu as un scanner qui fait de l'OCR.
-tu sais bidouiller avec toshop.

Photo de mogwaii
mogwaii (clôturé) il y a 11 ans

Citation de "xzz"non on parle ici d'éditer un texte a partir d'une photo. est-ce moi qui as mal compris la question ???

Là est la question lol En fait on ne sait pas trop si c'est pour editer le texte ou simplement mettre l'image dans word .

Photo de philbelami
philbelami il y a 11 ans

Comme c'est dit plus haut, unbe fois en jpeg, c'est foutu? On ne peut pas récupérer le texte.
Il faut soit le scanner en pdf et avec avec le logiciel adéquat on peut copié le texte et le coller dans un fichier word, soit le scanner et avec un logiciel OCR récupérer le texte ainsi reconnu (quelques menu travaux de vérification sont en général nécesaires).

Photo de azalee.zoa
azalee.zoa (clôturé) il y a 11 ans

c'est compliqué tout ça!!!! j'essayerai les diverse solutions proposées lorsque j'aurai moins chaud.....en tout cas merci

Photo de dahlaine
dahlaine il y a 11 ans

Il existe des logiciels de reconnaissance de caractère. Par contre, je ne sais pas si les versions grand public fonctionne pour les documents déjà scanné.

Photo de timimoun2010
timimoun2010 il y a 11 ans

vous ne pouvez pas le transformer en fichier word mais vous pouvez inserer cette image dans un fichier word.ça sera faisable en cliquant sur le menu insertion puis image.et si je me permet pouvez vous me dire on fait quoi une image transformee en fichier word?si c'est pour les retouches vous utilisez un editeur d'image.ça sera plus pratique

Modifié il y a 11 ans, le samedi 1 septembre 2012 à 21:24

Photo de le.belge
le.belge (clôturé) il y a 11 ans

tu rescannes ton document , mais tu changes le format que tu veux pour le mettre sur ton ordi.

Photo de accusees_levez_vous
accusees_levez_vous il y a 11 ans

Citation de "azalee.zoa"bonjour. j'ai scanné un document. je l'ai sur mon ordi en fichier jpeg. j'aimerais le transformer en fichier word je n'y arrive pas. Qui sait comment faire?? (word 2010) merci

ESSAIE CA
http://www.newocr.com/


pEut etre que ça t'aidera


Participants

Photo de phillippe Photo de claircoeur Photo de philbelami Photo de dahlaine Photo de timimoun2010 Photo de accusees_levez_vous