mr.robert

Qu'est-ce donc exactement que "Framework Disarm" ?

il y a 2 mois
Auteur Message
Photo de mr.robert
mr.robert il y a 2 mois

Qu'est-ce que le cadre FRAMEWORK DISARM ? - - -

FRAMEWORK DISARM est le cadre principal open source pour lutter contre la désinformation grâce au partage de données et d'analyses et à la coordination d'actions efficaces . Le cadre a été élaboré en s'appuyant sur les meilleures pratiques mondiales en matière de cybersécurité . Il est utilisé pour aider les communicateurs, quelle que soit leur discipline ou leur secteur, à acquérir une compréhension commune et claire des incidents de désinformation et à identifier immédiatement les mesures défensives et d'atténuation à leur disposition.

Le cadre a été construit sur la base de tactiques et techniques historiques et hypothétiques employées par les manipulateurs et des réponses employées par les défenseurs. L’objectif était de fournir un ensemble aussi complet que possible de comportements de manipulateurs et d’actions de défenseurs connus et anticipés. C’est descriptif et non prescriptif . Nous ne dirigeons pas les utilisateurs sur la façon de l'utiliser. Cela dépend des utilisateurs eux-mêmes.

L'ensemble des actions des défenseurs dans le cadre a été élaboré en 2019 par des volontaires lors d'un atelier. Cela inclut des actions observées dans des pays ayant des valeurs éthiques différentes (telles que la « censure », une action observée dans les pays aux gouvernements autoritaires). Nous continuerons à rendre disponible ce résultat de l'atelier « Bleu » à mesure que nous développons une alternative basée sur des valeurs démocratiques et des principes éthiques, mais nous conseillons la prudence à toute personne qui l'utilise et avons créé un guide d'accompagnement pour ces utilisateurs. Bien entendu, chaque utilisateur doit réfléchir lui-même aux actions qui seraient éthiques, pertinentes, proportionnées et appropriées, compte tenu du contexte juridique, culturel et normatif unique dans lequel il opère.

En d'autres termes, si vous cherchez la vérité, vous êtes un sale "défiant" (anciennement complotiste)


Participants

Photo de mr.robert