aristote69

Substitut au rétroprojecteur

il y a 8 ans
Auteur Message
Photo de aristote69
aristote69 il y a 8 ans

Bonjour,
Je suis enseignant à l'Université. Je me sers actuellement du rétroprojecteur. Mais il y a un gros problème : les rétroprojecteurs sont progressivement mis au rebut. Je voulais donc savoir par quoi je pouvais remplacer le rétroprojecteur. Je précise que je ne veux en aucun cas me servir de Powerpoint, que je juge antipédagogique. On m'a parlé de tablettes: on écrit dessus avec un stylet, et ce que l'on écrit apparaît en temps réel sur l'écran. Il paraît qu'il y a aussi des visualisateurs, qui fonctionnent avec une caméra. Que pensez-vous de ces deux systèmes ? Avantages et inconvénients ? Est-ce qu'il existe d'autres systèmes ?
Merci par avance et bonne journée.
Aristote

Photo de morganna
morganna il y a 8 ans

Citation de "aristote69"Bonjour,
Je suis enseignant à l'Université. Je me sers actuellement du rétroprojecteur. Mais il y a un gros problème : les rétroprojecteurs sont progressivement mis au rebut. Je voulais donc savoir par quoi je pouvais remplacer le rétroprojecteur. Je précise que je ne veux en aucun cas me servir de Powerpoint, que je juge antipédagogique. On m'a parlé de tablettes: on écrit dessus avec un stylet, et ce que l'on écrit apparaît en temps réel sur l'écran. Il paraît qu'il y a aussi des visualisateurs, qui fonctionnent avec une caméra. Que pensez-vous de ces deux systèmes ? Avantages et inconvénients ? Est-ce qu'il existe d'autres systèmes ?
Merci par avance et bonne journée.
Aristote


pourquoi powerpoint est-il antipédagogique ?

Ce que l'on voit apparaitre dans les classes sont les tableaux interactifs.
Le texte est tapé sur le portable et apparait sur le tableau.

Le résultat est assez satisfaisant pour ce que j'en entends de la part des élèves.

Photo de aristote69
aristote69 il y a 8 ans

Bonjour Morgana,