bernardo09

Scam419

il y a 14 ans
Auteur Message
Photo de bernardo09
bernardo09 il y a 14 ans

Bonjour,
Un petit rappel sur certains dangers du net, en particulier le scam419.
Définition : http://fr.wikipedia.org/wiki/Fraude_4-1-9

L'une des formes est la "romancescam".
C'est-à;-dire qu'une femme ou un homme se dit amoureux de vous. Vous échangez plusieurs mails, vous échangez des photos, vous vous appelez... Et un jour, cette personne vous demande de l'aider financièrement. Ca peut être pour payer ses études, pour venir vous rencontrer, etc., etc.
Vous avez à faire à un escroc.

N'envoyez jamais d'argent

Si vous payez alors de nouveaux frais vont apparaître. Tant que vous payez, l'escroc ne vous lâchera pas (pas fou non plus). Le jour où vous ne payerez pas, il vous abandonnera.
Il aime l'argent et uniquement l'argent !

Il existe d'autres types de scam419 : fausse loterie, héritage, vente/achat/don de voiture, animaux...

Pour avoir reçu quelques mails, il y a des escrocs sur le site.
En effet, vous recevez un message d'un(e) inconnue avec son adresse mail. C'est un escroc (au masculin) !

Merci de m'avoir lu et ne vous faites pas prendre : ne payez rien !

Photo de nooffland
nooffland il y a 14 ans

tres bonne annonnce afin de prevenir les honnetes gents de ces agissements du temps moderne.

Photo de supacat
supacat (clôturé) il y a 14 ans

hey les mecs...sérieusement, vous avez la 50taine ?
Comment peut on encore ètre si crédule et naif ?
C'est tragicomique

Photo de ibn_batouta
ibn_batouta il y a 14 ans

Bonjour;

Moi j'avais recu une lettre par la poste envoye depuyis l espagne me disant que j ai gagne a la loterie. Je joue presque jamais.

Alors attention aux cupides

Modifié il y a 14 ans, le mardi 19 janvier 2010 à 08:59

Photo de bernardo09
bernardo09 il y a 14 ans

Cela peut paraître bizarre qu'il y ait des victimes, mais oui : il y en a. La preuve ? Le nombre d'escroqueries reste présent.

Regardez mon profil ou du moins le profil de la personne que je remplace : retouchait par mes soins.

Signé : le baiter fou

Dernière précision : taguez vos photos. Les escrocs peuvent les récupérer pour les employer dans une escroquerie.

Modifié il y a 14 ans, le jeudi 4 février 2010 à 21:27

Photo de bernardo09
bernardo09 il y a 14 ans

Voici ce que je viens de recevoir :

"Bonsoir très cher

Comment tu vas ?? Bien j'espère !!!!!!je t'écris ce matin parce que ton profil m'interresse,pour cela j'aimerais continuer cette conversation,si tu veux vraiment correspondre avec moi , j'aimerais que tu m'écrives a mon adresse email pour que je puisse avoir ton adresse email ou donne moi ton adresse pour que je puisse t'écrire avec des photos de moi, mais j'aimerais que tu m'écrives a mon adresse email directement si ça ne te gene pas, j'aimerais que tu m'écrives avec des photos de toi.Voici mon adresse email

leila80

j'attends ton message bonne journée

ELLAH DUNGA"

J'ai supprimé l'adresse mail au profit du pseudo.

Voilà un escroc ! Car il est clair qu'il n'a pas vu "mon profil" : il envoie son mail à tout le monde. Ensuite il entretien la conversation avec ceux qui ont la naïveté de répondre.

Modifié il y a 14 ans, le vendredi 5 février 2010 à 10:28


Participants

Photo de bernardo09 Photo de nooffland Photo de ibn_batouta