Bon, il est bientôt minuit et je vais profiter pour souhaiter les voeux les plus sincères pour cette année 2026, joie, santé et bonheur et richesse pour tous !
J'ai écouté les voeux de notre président, tout va bien ( pour lui ) il est optimiste.
Citation de cousin-hubert
Bon, il est bientôt minuit et je vais profiter pour souhaiter les voeux les plus sincères pour cette année 2026, joie, santé et bonheur et richesse pour tous !
J'ai écouté les voeux de notre président, tout va bien ( pour lui ) il est optimiste.
Bonne annėe également,joie,santé,richesse,voyages,tout ça dans le desordre...
2025 n'a pas vraiment été sympa sur la fin.....
Quand au psychopathe qui veut nous emmener à la guerre,je ne l'ai pas écouté !
concentrer uniquement sur son passé de star de cinéma ? Ou bien est-il juste que l’on reconnaisse sa lutte pour les animaux comme étant plus que tout autre aspect de sa vie ?
Le clan Bardot ne veut pas que sa mémoire soit utilisée comme un outil politique. Ils exigent un respect authentique de son engagement et refusent d’accepter que sa disparition devienne une occasion pour le gouvernement de se racheter. Ils sont fermement opposés à l’idée de voir Brigitte Bardot transformée en une simple image de musée.
L’Élysée en réaction : des plans cachés
Pour l’Élysée, il s’agit d’une question de prestige et de contrôle. Il est clair que l’idée même de ne pas rendre hommage à une figure aussi emblématique aurait des conséquences négatives sur la réputation de l’État. La France, qui se souvient de Bardot comme de l’icône d’une époque révolue, a du mal à accepter ce rejet. Mais l’Élysée semble déterminé à faire face à cette situation, quitte à jouer sur des gestes symboliques pour ne pas perdre le face.
L’affaire pourrait même se jouer au-delà des obsèques, avec des propositions de gestes symboliques pour rappeler que la France n’a pas oublié Brigitte Bardot, même si la famille a verrouillé les portes de l’église.
La leçon finale de Brigitte Bardot
Au final, Brigitte Bardot semble avoir eu le dernier mot. En refusant un hommage national, elle envoie un message fort : un message de liberté, d’indépendance et de non-conformisme. Son héritage ne sera pas une simple médaille ou un hommage politique, mais la cause animale pour laquelle elle s’est battue jusqu’au bout.
La famille Bardot a, quant à elle, le sentiment de ne pas avoir trahi la mémoire de l’icône. Le seul hommage valable reste celui qui défend sa cause. En ce sens, Brigitte Bardot nous a montré la voie : ne jamais céder aux convenances, même après la mort.
Le 7 janvier, le duel sera peut-être inévitable, mais une chose est certaine : Brigitte Bardot aura eu le dernier mot. Elle, qui n’a jamais supporté la servilité, vient d’infliger à l’État une leçon magistrale de liberté. Un acte de rébellion, encore une fois.