nathunn

Petit retour sur la nouvelle version

il y a 8 ans
Auteur Message
Photo de nathunn
nathunn (clôturé) il y a 8 ans

Alors tout d'abord, bravo pour ce nouveau design. Smail se modernise, c'est classe. Le chat reste inchangé, mais y a t-il vraiment besoin d'y retoucher quoi que ce soit ?

Je vous fais un petit retour sur ce que j'ai noté sur cette nouvelle version :

FORUM
Les sujets sont ordonnés par date de création descendante du sujet. Ça ne rend pas la recherche des derniers messages facile. L'ordre devrait être en fonction de la date descendante du dernier message posté.
Voir la liste des participants de cette manière est une bonne idée. Plus qu'à espérer que ça n'atteigne pas des sommets.

SITE
L'effet "boing-boing" sur presque toutes les images qu'on voit sur le site, en particulier les photos... c'est sympa deux minutes, mais vous trouvez que c'est vraiment nécessaire ? j'imagine que vous voulez ainsi rendre le site plus "vivant" et le but du chargement différé, mais un simple zoom-in serait plus attendu.
La page d'accueil... au début j'ai cru que c'était une image en fond, puis ça s'est mis à bouger. Et ça raaaame. Pas que c'est lent à charger, mais à afficher. J'imagine qu'avec une bonne connexion et de la puissance derrière, c'est fluide, mais je vous assure que pour certaines machines, ça ralentit considérablement la page (ça ne donne pas envie de voir la suite de la page, tant rien que le défilement peut être difficile). Une simple image n'aurait pas suffit ?

PROFIL
Je n'ai pas d'enfant, et quand j'enregistre mes modifications, j'indique bien à Enfants : aucun. Ça d'accord. Mais curieusement, quand la page s'affiche après le submit, il réaffiche toujours "1" sur ce choix, curieux.

CONTACTS
Dans quel ordre sont-ils classés ? ce n'est pas par ordre alphabétique, ni dernière visite connue, ni sexe, ni même dernier échange. Peut-être est-ce ordonné par id d'utilisateur, mais si c'est le cas ce n'est pas une donnée pertinente pour lesdits utilisateurs (l'id n'est même pas affiché en profil ou dans l'url). Cela impose de fouiller toute sa liste de contacts si on cherche quelqu'un.

SORTIES
Dans l'aperçu de la liste des sorties, les balises HTML ne sont ni échappées, ni interprétées, elles sont affichées en plain-text. Je suggère de passer l'aperçu par un petit strip_tags().

Voilà pour l'heure ce qui m'est tombé dessus :)

Photo de truc-machin
truc-machin (clôturé) il y a 8 ans

J'apprécie les efforts que tu as fait pour changer ce site.

Je sais que ce n'est pas aisé, qu'il y a des conflits entre les "plug-in", que tu sauras gérer dans les jours à venir.

Photo de nathunn
nathunn (clôturé) il y a 8 ans

De quoi ? je n'ai rien fait, je suis un simple utilisateur qui fait un petit retour :)

Ah oui j'oubliais : profil, message de forum... : les longs textes ne sont pas "justifiés", ils sont coupés sec en plein mot à chaque fin de ligne. C'est très perturbant pour la lecture.

Peut-on remplacer dans le CSS les word-break: break-all; par text-align: justify; ?

Modifié il y a 8 ans, le mercredi 9 mars 2016 à 14:49

Photo de nonodu88200
nonodu88200 il y a 8 ans

Salut
Tu sais ou sont les salons ??
Merci pour ta réponse.

Photo de nathunn
nathunn (clôturé) il y a 8 ans

Que veux-tu dire par "salon" ?

Photo de surfsilver
surfsilver il y a 8 ans

les salons sont je crois remplacés par des numéros ou avec le symbole # en prime .. mais plus de salons rouge, vert, orange, etc

Photo de admin
admin il y a 8 ans

Bonjour,

Citation de "nathunn"Alors tout d'abord, bravo pour ce nouveau design. Smail se modernise, c'est classe. Le chat reste inchangé, mais y a t-il vraiment besoin d'y retoucher quoi que ce soit ?

Merci pour vos encouragements.

Oui, le socle de la plateforme n'était pas maintenable et suffisamment évolutif pour répondre à vos besoins en terme de fonctionnalités (à venir) et à nos besoins de modération. Par ailleurs, plus de 30% des smailiens se connectent avec tablettes et smartphones. Cette nouvelle version y est adaptée.

Citation de "nathunn"
FORUM
Les sujets sont ordonnés par date de création descendante du sujet. Ça ne rend pas la recherche des derniers messages facile. L'ordre devrait être en fonction de la date descendante du dernier message posté.
Voir la liste des participants de cette manière est une bonne idée. Plus qu'à espérer que ça n'atteigne pas des sommets.


C'est une question de point de vue ? Actuellement c'est effectivement trié avec les topics et les posts les plus récents ? Pour votre besoin, cela ne concerne pas "Les derniers sujet", mais plutôt "Les dernières interventions", où là, c'est effectivement trié par dernier message posté.

Citation de "nathunn"
SITE
L'effet "boing-boing" sur presque toutes les images qu'on voit sur le site, en particulier les photos... c'est sympa deux minutes, mais vous trouvez que c'est vraiment nécessaire ? j'imagine que vous voulez ainsi rendre le site plus "vivant" et le but du chargement différé, mais un simple zoom-in serait plus attendu.
La page d'accueil... au début j'ai cru que c'était une image en fond, puis ça s'est mis à bouger. Et ça raaaame. Pas que c'est lent à charger, mais à afficher. J'imagine qu'avec une bonne connexion et de la puissance derrière, c'est fluide, mais je vous assure que pour certaines machines, ça ralentit considérablement la page (ça ne donne pas envie de voir la suite de la page, tant rien que le défilement peut être difficile). Une simple image n'aurait pas suffit ?


Au delà de l'effet, que nous pouvons effectivement changé, il sert avant tout à ne charger les images qu'au fur et à mesure de la navigation afin de vous offrir de meilleurs performances. La vidéo va effectivement être revue, voire, supprimée.

Citation de "nathunn"
PROFIL
Je n'ai pas d'enfant, et quand j'enregistre mes modifications, j'indique bien à Enfants : aucun. Ça d'accord. Mais curieusement, quand la page s'affiche après le submit, il réaffiche toujours "1" sur ce choix, curieux.


Merci pour votre retour, il y a surement une anomalie. Nous allons la prioriser et la traiter.

Citation de "nathunn"
CONTACTS
Dans quel ordre sont-ils classés ? ce n'est pas par ordre alphabétique, ni dernière visite connue, ni sexe, ni même dernier échange. Peut-être est-ce ordonné par id d'utilisateur, mais si c'est le cas ce n'est pas une donnée pertinente pour lesdits utilisateurs (l'id n'est même pas affiché en profil ou dans l'url). Cela impose de fouiller toute sa liste de contacts si on cherche quelqu'un.


Effectivement, ce n'est pas clair. De quelle manière souhaitez-vous les voir trier ?

Citation de "nathunn"
SORTIES
Dans l'aperçu de la liste des sorties, les balises HTML ne sont ni échappées, ni interprétées, elles sont affichées en plain-text. Je suggère de passer l'aperçu par un petit strip_tags().


Oui, merci.

A plus tard,

Photo de admin
admin il y a 8 ans

Citation de "nathunn"De quoi ? je n'ai rien fait, je suis un simple utilisateur qui fait un petit retour :)

Ah oui j'oubliais : profil, message de forum... : les longs textes ne sont pas "justifiés", ils sont coupés sec en plein mot à chaque fin de ligne. C'est très perturbant pour la lecture.

Peut-on remplacer dans le CSS les word-break: break-all; par text-align: justify; ?


Oui :)

Photo de zebraleon
zebraleon (clôturé) il y a 8 ans

c'est quoi les word break ??
je ne suis pas anglais
et la traduction serait un plus!!
merci d'aider les petits vieux a comprendre !
sourire

Photo de zebraleon
zebraleon (clôturé) il y a 8 ans

par ailleurs, pourquoi le post revient en haut de page ?
je reconnais que par rapport à fion 2015, c'est mieux présenté!
merci

Photo de mistermystere24
mistermystere24 il y a 8 ans

nathunn ! j'ai toujours voter pour toi en tant que modérateur ou admin !! Le sauveur

Ils attendent quoi pour t'embaucher !

Et jolies tes remarques ! toujours justes !

Par contre moi, plus de ville lol ! je viens de l'océan lol

Photo de amiams
amiams (clôturé) il y a 8 ans

bonsoir, lors d'une recherche je rencontre des soucis pour aller a la page suivante je reste bloquer sur la première page, soucis que je n'avais nullement avec l'ancienne version.
Y a t'il un espoir que cela change ?

Photo de admin
admin il y a 8 ans

C'est à dire ? Que se passe-t-il précisément ?

Photo de nathunn
nathunn (clôturé) il y a 8 ans

Héhé, merci à toi :) je suis là pour ça.

Citation de "admin"
Citation de "nathunn"
CONTACTS
Dans quel ordre sont-ils classés ? ce n'est pas par ordre alphabétique, ni dernière visite connue, ni sexe, ni même dernier échange. Peut-être est-ce ordonné par id d'utilisateur, mais si c'est le cas ce n'est pas une donnée pertinente pour lesdits utilisateurs (l'id n'est même pas affiché en profil ou dans l'url). Cela impose de fouiller toute sa liste de contacts si on cherche quelqu'un.


Effectivement, ce n'est pas clair. De quelle manière souhaitez-vous les voir trier ?

C'était précédemment trié par ordre alphabétique des noms de compte, je pense que c'est le moyen le plus pratique.

Citation de "zebraleon"
c'est quoi les word break ??
je ne suis pas anglais
et la traduction serait un plus!!
merci d'aider les petits vieux a comprendre !

Pas de soucis l'ami, il s'agit de jargon informatique concernant le site, je suis moi-même du métier.

Photo de amiams
amiams (clôturé) il y a 8 ans

ben lors d'une recherche ex : homme cherche femme. je ne peut voir que la première page, pas la suite des pseudos meme si je demande la page 2 ou 3 ou 4


Participants

Photo de surfsilver Photo de admin Photo de mistermystere24 Photo de iseult Photo de femelf Photo de turboule Photo de sim-camille Photo de mephilto