phenix1904

piratage

il y a 10 ans
Auteur Message
Photo de fredoz79
fredoz79 il y a 10 ans

suite
alors avec tout sa faite un contrôle des votre adresse ip pour voire sur le net ?
6 " changer orientation skype ou facebook?? alors Q'il suffi de se donner rendez-vous sur un parking intermacher ses tout simple .
7 " alors skype bien sur compte bidon ou facebook aussi moi j'en est 2 compte je discute je copie plein info sur toi je te dit que ma web-came ne fonctionne pas .
8 " le hakeur te secoue l'envie d'avoir une fellation avec toi et d'avoir 32 enfants (te fait juter l’oseille ) tu autorise application qui ta envoyer et la bingo il tire le moulinait car tu avait oublier de faire des mise a jours important flache player active x

9 "si tu te fait avoir par heu donc sais heu les Abidjan qui sont les plus douer et sais grasse a heu que tu déviant plus méfiant donc plus intelligent

Photo de softouch
softouch il y a 10 ans

Il est en effet possible de pirater un Pc a distance et de récupérer ses données si le mot de passe est " facile" . Je ne suis pas un hacker mais simplement en tapant "hack Pc" sur Google on trouve des sites et des tutos qui enseignent les bases. Le mieux est d'utiliser des mots de passes difficile (par exemple une phrase avec certains mots écrits en majuscule et des caractères spéciaux). L'idéal est de protéger aussi ses infos perso avec des mots de passe. Enfin, l'usage d'un logiciel qui crypte les entrées au clavier est une bonne idée.

Photo de enoone
enoone (clôturé) il y a 10 ans

Un bon firewall, surveiller ce qui rentre et ce qui sort, ne jamais rien télécharger d'une provenance non fiable.
Créer une session spécifiquement bridée pour les invités.
ça suffit largement, la première cause de piratage c'est avant tout la négligence.

Photo de lartak
lartak il y a 9 ans

Citation de "azalee.zoa"...je ne suis pas experte mais je sais qu'on peut pirater un PC à distance et ce, malgré un antivirus
Citation de "daine"J'espérais une réponse sur ce point précis...mais bon cela viendra cetainement.
Il est effectivement possible de "pirater" un PC à distance, mais c'est plus souvent de la récupération de données, que du contrôle à distance.
C'est à dire que le "pirate", pourra par exemple recevoir des données de votre disque dur, mais pour cela, il faut que vous ayez au préalable téléchargé un logiciel, ou qu'il ait pu traversé votre pare-feu, votre anti-virus ou autre logiciel de protection.
Nous appelons cela un Trojan (cheval de Troie), ils se présente la plupart du temps comme un logiciel sans risque.
Pour s'en protéger :
1) il faut tout d'abord avoir une protection en temps réel et faire régulièrement des scan de l'ordinateur ou d'en programmer un automatique qui se fasse régulièrement.
2) éviter de télécharger des logiciels sur des sites tierces mais plutôt de les télécharger sur les sites des auteurs/éditeurs légitimes.

Modifié il y a 9 ans, le samedi 5 juillet 2014 à 14:18


Participants

Photo de pointlimitezero Photo de daine Photo de fredoz79 Photo de softouch Photo de lartak