linsk

Prononciation de « Smail » ?

il y a 9 ans
Auteur Message
Photo de linsk
linsk il y a 9 ans

Salut,

Tout est dans le titre. Comment prononcez-vous "Smail" ? Comment est-on censé le prononcer ? Cela fait longtemps que je me pose cette question existentielle. %-*

Doit-on dire :

S-mail, le "S" séparé du "mail" ?
Smèïle, comme Caramail ou e-mail ?
Smelle, comme "Smells like teen spirit" ?
Smile, comme "to smile" en anglais ? %-)
Smaïl, comme le prénom ?
Smaille, à la française ?
Autrement ?

En fait, cela revient à demander de quel mot il s'agit exactement.

Photo de aaremandd
aaremandd (clôturé) il y a 9 ans

Bonjour, Je crois qu'il s'agit de S-mail, le "S" séparé du "mail" comme votre première analyse.

Mais je prononce comme votre deuxième, Smèïle, comme Caramail ou e-mail.

Ceci étant dit, je n'ai aucune idée de quelle façon cela doit être prononcé et j'y vais au feeling. La question se pose. lol A+

Photo de linsk
linsk il y a 9 ans

Ça me rassure !

J'ai eu beau chercher, je n'ai trouvé aucune info officielle concernant le nom du site lui-même.

Nak est peut-être le seul à connaître la réponse.

Photo de davibilitus
davibilitus il y a 9 ans

Bonsoir à vous. En fait, le bon terme est "smelle" S pour sélect et mail comme mail. -Select mail-. J'espère vous avoir aidé.

Photo de linsk
linsk il y a 9 ans

@rloman : C'est amusant de voir que chacun a trouvé une prononciation différente. xD Pour ma part, j'ai pratiquement toujours dit "S-mèïle".

@davibilitus : "Melle" pour "mail", vous prononcez donc à la franglaise. %-* Concernant le nom "Select mail", ça viendrait d'où ?

Modifié il y a 9 ans, le dimanche 2 novembre 2014 à 08:45

Photo de mogwaii
mogwaii (clôturé) il y a 9 ans

Citation de "linsk"@rloman : C'est amusant de voir que chacun a trouvé une prononciation différente. xD Pour ma part, j'ai pratiquement toujours dit "S-mèïle".

@davibilitus : "Melle" pour "mail", vous prononcez donc à la franglaise. %-* Concernant le nom "Select mail", ça viendrait d'où ?


En meme temps le prononcer a la française est plus logique etant donné que c'est un site français , quoique parfois je me le demande '.....
Connaissez vous l'anagramme de smail?

Photo de occitania
occitania (clôturé) il y a 9 ans

Citation de "mogwaii"Citation de "linsk"@rloman : C'est amusant de voir que chacun a trouvé une prononciation différente. xD Pour ma part, j'ai pratiquement toujours dit "S-mèïle".

@davibilitus : "Melle" pour "mail", vous prononcez donc à la franglaise. %-* Concernant le nom "Select mail", ça viendrait d'où ?


En meme temps le prononcer a la française est plus logique etant donné que c'est un site français , quoique parfois je me le demande '.....
Connaissez vous l'anagramme de smail?


Est-ce(S)... Mali ?

Photo de mogwaii
mogwaii (clôturé) il y a 9 ans

Citation de ";occitania"Citation de "mogwaii"Citation de "linsk"@rloman : C'est amusant de voir que chacun a trouvé une prononciation différente. xD Pour ma part, j'ai pratiquement toujours dit "S-mèïle".

@davibilitus : "Melle" pour "mail", vous prononcez donc à la franglaise. %-* Concernant le nom "Select mail", ça viendrait d'où ?


En meme temps le prononcer a la française est plus logique etant donné que c'est un site français , quoique parfois je me le demande '.....
Connaissez vous l'anagramme de smail?


Est-ce(S)... Mali ?



Islam

Photo de occitania
occitania (clôturé) il y a 9 ans

Citation de "mogwaii"Citation de ";occitania"Citation de "mogwaii"Citation de "linsk"@rloman : C'est amusant de voir que chacun a trouvé une prononciation différente. xD Pour ma part, j'ai pratiquement toujours dit "S-mèïle".

@davibilitus : "Melle" pour "mail", vous prononcez donc à la franglaise. %-* Concernant le nom "Select mail", ça viendrait d'où ?


En meme temps le prononcer a la française est plus logique etant donné que c'est un site français , quoique parfois je me le demande '.....
Connaissez vous l'anagramme de smail?


Est-ce(S)... Mali ?



Islam


Oh! p'tin !!! Toi alors !!!!!

Photo de aragonn
aragonn (clôturé) il y a 9 ans

Citation de "linsk"Salut,

Tout est dans le titre. Comment prononcez-vous "Smail" ? Comment est-on censé le prononcer ? Cela fait longtemps que je me pose cette question existentielle. %-*

Doit-on dire :

S-mail, le "S" séparé du "mail" ?
Smèïle, comme Caramail ou e-mail ?
Smelle, comme "Smells like teen spirit" ?
Smile, comme "to smile" en anglais ? %-)
Smaïl, comme le prénom ?
Smaille, à la française ?
Autrement ?

En fait, cela revient à demander de quel mot il s'agit exactement.



Bonjour.
Une interprétation française de SMIL / Smail

Synchronized Multimedia Integration Language

Je le prononce comme rail, je suis francophone.
Bonne journée.

Photo de davibilitus
davibilitus il y a 9 ans

Bonjour à tous. La vrai raison, est qu'à l'origine le site devait s'appeler "la boite à mail", et que la demande a été rejeté, d'où le s de sélect pour en faire sélect mail ( Smail). Dans chaque langue, on prononce mail comme "melle".

Photo de jeconnectxionne
jeconnectxionne (clôturé) il y a 9 ans

Et d'autres l'ont interprété comme suit :
Smaïl, forme dérivée d'Ismaïl, d'origine hébraïque
Signification: Dieu entend.
Très patient, Smaïl prend le temps de bien faire le tour de la question avant de donner un avis final.
Smaïl aime vivre entouré d'amis et il est très agréable à vivre.
D'humeur joyeuse, Smaïl mène à sa guise sa carrière et sa vie privée.
Séducteur et sensuel Smaïl attire par son charme et sa complaisance envers les gens.
Smaïl déteste le mensonge et les tricheries, et son pardon sera difficile pour ceux qui en abuseront.

Photo de jeconnectxionne
jeconnectxionne (clôturé) il y a 9 ans

Citation de "davibilitus"Bonjour à tous. La vrai raison, est qu'à l'origine le site devait s'appeler "la boite à mail", et que la demande a été rejeté, d'où le s de sélect pour en faire sélect mail ( Smail). Dans chaque langue, on prononce mail comme "melle".

Bonjour bel homme. Pourtant ce n'est pas une boite à mail.

Modifié il y a 9 ans, le dimanche 2 novembre 2014 à 12:51

Photo de remash
remash il y a 9 ans

Le créateur du site a mis longtemps a le mettre en oeuvre... Chaque jours un de ses amis lui demandait:"ca va etre sur quel thème? y'aura un tchat?, et un forum? ce sera un site de rencontre? Et y aura des vidé;os? et on pourra mettre de la musique??"
Le créateur du site se disait en lui même:" Mais de quoi y s'mêle?"
Ce qui lui a donné l'idée de l'appeler Smail (prononcez s'mêle) !


*Mais cela doit rester entre nous!!!

Modifié il y a 9 ans, le dimanche 2 novembre 2014 à 13:44

Photo de alaveugle
alaveugle (clôturé) il y a 9 ans

Citation de "remash"Le créateur du site a mis longtemps a le mettre en oeuvre... Chaque jours un de ses amis lui demandait:"ca va etre sur quel thème? y'aura un tchat?, et un forum? ce sera un site de rencontre? Et y aura des vidé;os? et on pourra mettre de la musique??"
Le créateur du site se disait en lui même:" Mais de quoi y s'mêle?"
Ce qui lui a donné l'idée de l'appeler Smail (prononcez s'mêle) !


*Mais cela doit rester entre nous!!!


ah ! excellent :-)
moi je le prononce pas, je l'écris juste...


Participants

Photo de linsk Photo de davibilitus Photo de remash Photo de laperouse