bucheronsexy

L'évolution littéraire, une nouvelle vague va arriver d'ici

il y a 9 ans
Auteur Message
Photo de bucheronsexy
bucheronsexy (clôturé) il y a 9 ans

Les vieux livres qui sont devenu des références font office aujourd'hui de "reliques" de la lecture. Alors je dit ouvertement ici que ces livres d'auteur arriéré (bien que très bon) ne m’intéresse pas. Ces auteurs ont posées des codes dans la littérature, des codes qui ont été utilisé, et réutiliser, et encore réutiliser, souvent à tort d’ailleurs. N'en avez vous pas mare ? De lire et relire toujours les mêmes histoires avec quelques notes d'innovation. Moi je veux du sang neuf ! De nouveau auteurs talentueux !

L'univers littéraire vas d'ici quelques années se scinder en deux parties, en effet, le support écrit à prit un tournant depuis les fameux Harry Potter, les Gros bonnets ont vite vu le potentiel que pouvait avoir ce support et ils ont commencés à investir dans ce dernier, des livres fantaisies bas de gammes et des livres érotiques ont commencé à proliférer, ces livres sont soumis à des étiquettes et à des chartes, n'en avez pas marre de ne voir quasi aucune innovations notamment dans l'univers fantastique ?

Le support littéraire as subis le même sort que ses collègues. Le jeux vidéo par exemple à été envahi par des développeurs ne pensant qu'au fric, résultat, nous avons aujourd'hui des tas de jeux casuels et des tas de "grosse productions" qui n'ont pas lieu d’être, un bon nombre de joueurs se sont d'ailleurs tournée vers du "retro-gamming" ignorant ainsi les nouveautés du support qu'ils chérissaient tant. La littérature est en train de faire face au même problème, à force de se tourner uniquement vers des auteur décédé, nous allons abandonné notre support ! C'est pourquoi je pense qu'il faut scindé la littérature en 2 parties; et quand je dit ça, je ne veux certainement pas dire de rajouter des étiquettes qui n'ont pas lieux d’être.

L'oeuvre littéraire est la plus libre qui soit, pourquoi se contenir derrière des étiquettes et des codes ? La seule limite devrait s’arrêter à l'imagination de l'auteur. Laissons les gros bonnets pourrir un coté du support, et servons nous de cette putréfaction comme engrais pour nous propulser vers une nouvel ère littéraire, une ère sans limite, faite avec passion ! Le support verra alors au mettre titre que la BD des titre comme "les blondes, les vacances de TOTO ...." Mais nous de notre coté ont aura des vrais livres d'auteurs qui se veulent d’être vraiment intéressant ! Fini les vampires, les zombies ,les dragons, les elfes et j'en passe, Nous allons enfin avoir de la nouveauté !

Modifié il y a 9 ans, le lundi 14 juillet 2014 à 16:56

Photo de azalee.zoa
azalee.zoa (clôturé) il y a 9 ans

si il y a de la nouveauté tant mieux. Ce n'est pas une raison pour cracher sur les anciens. Tu ne dois pas lire beaucoup de toutes façons vu le nombre incalculable de fautes

Photo de bucheronsexy
bucheronsexy (clôturé) il y a 9 ans

je suis très mauvais en orthographe, certes, et je ne crache pas sur les anciens, j'ai moi même dit que leurs œuvres étaient bonnes et qu'elles avaient fondées les codes qui régissent encore dans beaucoup d’œuvres, notamment celles qui ont bercé le début de ma culture littéraire.

( Penses tu sincèrement que je me ferais chier, si je n'était pas concerné ? Croit moi je sais de quoi je parle, et mes lacunes en orthographes ( Bien que conséquente je te l'accorde, j'y travaille d'ailleurs véritablement) ne m'ont jamais empêché d'apprécier, de comprendre et de développer la littérature^^)

Photo de solemio
solemio (clôturé) il y a 9 ans




Bonjour ,


Comme enfonceur de portes ouvertes .........champion du monde !!!

J'ai pas bien compris ce que vous voulez changer ?

Masturbation mentale ?

mdr mdr !

Photo de sisyphealamontagne
sisyphealamontagne (clôturé) il y a 9 ans

Offenbach enchanté...

Le constat n'est pas faux. Mais, malgré toute cette culture qui tient plus du loisir que de la lumière, qui pour des raisons financières, ne peut-être rebaptisé. Il y a des auteurs de talents ,des écrivains qui renouvellent le genre. De plus, quand on s'intéresse à la littérature et que l'on commence de manière chronologique de la Grèce antique jusqu'à nos jours, vu la masse d'ouvrages majeurs écrits, une vie ne suffirait pour les comprendre ou simplement en jouir.

Ce que j'apprécie, c'est des libraires qui affichent leur choix, leurs préférences et opinions. Qu'ils ont des auteurs peu connus et peu vendus cachés au fond du magasin. Ce qui me fait peur c'est quand j'offre un livre de ma mince bibliothèque et que je ne puisse plus le retrouver parce que plus édité. Que les librairies ferment aux dépens des achats en ligne. Mais quand on aime l'odeur du papier, la poussière déposée, toucher et peser un livre, pointer au hasard une page. Internet, ça ne le fait pas...

J'aime garder du respect pour ces ouvrages et ne pas les considérer comme de simples bottins, des cahiers de comptes ou un fichier de plus sur un objet froid et lis comme un cercueil.

Pour ce qui est de l'orthographe, courage, c'est une souffrance et un plaisir aussi...Mais surtout une politesse pour ceux qui nous lisent. Mais, on ne nous apprend plus l'étymologie des mots, l'origine même de notre alphabet et l'histoire qui s'y cache...

Demain, je rebondirais sur un poste de 2004...


Participants