julien777

Evaluer et vendre un autographe

il y a 12 ans
Auteur Message
Photo de julien777
julien777 il y a 12 ans

Bonjour,

Le titre du sujet dévoile tout de la question que je me pose et dont vous avez peut-etre la réponse :
Je sais que l'on peut faire authentifier des autographes, mais peut-on les faire évaluer dans le but de les vendre ?
Merci de vos réponses !
A bientôt !

Photo de claircoeur
claircoeur il y a 12 ans

Rien, les foutre sur un site d'enchères en ligne reste le plus sûr moyen de vendre au prix qui nous intéresse. Si le signataire de l'autographe est une "valeur sûre", tu peux mettre un bon prix, les gens finiront toujours par le payer avec le temps.
Par contre, je crois que c'est un peu interdit par certaines lois, mais je peux me tromper. (notamment celles relative à l'exploitation du nom d'autrui à des fins lucratives,...)

Photo de nihilistic-90s
nihilistic-90s il y a 12 ans

J'arrive déjà pas à comprendre qu'on puisse vouloir la signature de quelqu'un (franchement, ça sert à quoi???) mais alors payer pour ça, ça devient carrément surréaliste!

Photo de targa59
targa59 (clôturé) il y a 12 ans

Citation de "nihilistic-90s"J'arrive déjà pas à comprendre qu'on puisse vouloir la signature de quelqu'un (franchement, ça sert à quoi???) mais alors payer pour ça, ça devient carrément surréaliste!

c'est vrai que payer pour ça ou pour des capsules, ça laisse perplexe!

Photo de poussiere2lune
poussiere2lune (clôturé) il y a 12 ans

Je veux bien vous en faire un, qui sait demain ? Mdr !

Photo de targa59
targa59 (clôturé) il y a 12 ans

Citation de "poussiere2lune"Je veux bien vous en faire un, qui sait demain ? Mdr !

Et à titre postume, ça vaut plus cher... dépèche toi!!! (de faire ton autographe!)

Photo de nihilistic-90s
nihilistic-90s il y a 12 ans

Citation de "targa59"Citation de "nihilistic-90s"J'arrive déjà pas à comprendre qu'on puisse vouloir la signature de quelqu'un (franchement, ça sert à quoi???) mais alors payer pour ça, ça devient carrément surréaliste!

c'est vrai que payer pour ça ou pour des capsules, ça laisse perplexe!


Il y'en a qui payent pour des capsules???????????

Photo de targa59
targa59 (clôturé) il y a 12 ans

Citation de "nihilistic-90s"Citation de "targa59"Citation de "nihilistic-90s"J'arrive déjà pas à comprendre qu'on puisse vouloir la signature de quelqu'un (franchement, ça sert à quoi???) mais alors payer pour ça, ça devient carrément surréaliste!

c'est vrai que payer pour ça ou pour des capsules, ça laisse perplexe!


Il y'en a qui payent pour des capsules???????????


pour la définition

http://fr.wikipedia.org/wiki/Placomusophilie

Pour quelques prix

http://www.capsulorama.com/


Photo de peinardo
peinardo (clôturé) il y a 12 ans

POUR SE FAIRE UNE IDEE DES PRIX .

J'ai plusieurs Autographes .

Non pas que je les collectionne , mais parce que ma profession m'a permis quelques rencontres .

Exemples :

sur le 45 tours vinyl des Rollings Stones "Satisfaction" , j'ai un petit mot et la signature de Mick Jagger . Estimation : quelques milliers d'euros .

Sur la page 2 des "50 secrets Magiques" de Salvador Dali , j'ai un pett mot et une signature du peintre . Estimation : plusieurs milliers d'euros .

Sur la pochette du 33 tours vinyl de Geoges Brassens "Les bancs publics" , j'ai un petit mot et une signature de l'artiste . Estimation : quelques centaines d'euros .

J'en ai quelques autres dont les quatres membres d'AC/DC , période Bon Scott - (Paris 1979) , etc ...

Il y a un véritable "Marché" .

ATTENTION .

Je ne suis pas vendeur ...
_________________________________________________________________

Modifié il y a 12 ans, le vendredi 23 mars 2012 à 14:43

Photo de targa59
targa59 (clôturé) il y a 12 ans

Citation de "peinardo" POUR SE FAIRE UNE IDEE DES PRIX .

J'ai plusieurs Autographes .

Non pas que je les collectionne , mais parce que ma profession m'a permis quelques rencontres .

Exemples :

sur le 45 tours vinyl des Rollings Stones "Satisfaction" , j'ai un petit mot et la signature de Mick Jagger . Estimation : quelques milliers d'euros .

Sur la page 2 des "50 secrets Magiques" de Salvador Dali , j'ai un pett mot et une signature du peintre . Estimation : plusieurs milliers d'euros .

Sur la pochette du 33 tours vinyl de Geoges Brassens "Les bancs publics" , j'ai un petit mot et une signature de l'artiste . Estimation : quelques centaines d'euros .

J'en ai quelques autres dont les quatres membres d'AC/DC , période Bon Scott - (Paris 1979) , etc ...

Il y a un véritable "Marché" .

ATTENTION .

Je ne suis pas vendeur ...
_________________________________________________________________


Même pas une collection de capsules... c'est nihilistic-90s qui va être déçue.

T'as déclaré la valeur dans ton ISF ou c'est que pour la frime?

Photo de poussiere2lune
poussiere2lune (clôturé) il y a 12 ans

Citation de "targa59"Citation de "poussiere2lune"Je veux bien vous en faire un, qui sait demain ? Mdr !

Et à titre postume, ça vaut plus cher... dépèche toi!!! (de faire ton autographe!)


Mdr !

Sinon je collectionne les emmer**s ça fonctionne ?

Photo de philbelami
philbelami il y a 12 ans

Citation de "poussiere2lune"Mdr !

Sinon je collectionne les emmer**s ça fonctionne ?


Hélas, je crois bien que ça ne vaut pas tripette tes trucs là. Pis c'est encore plus dur de les refourguer, même en payant.

Photo de poussiere2lune
poussiere2lune (clôturé) il y a 12 ans

Merci de briser tous mes rêves, je pensais que l'air de rien je pouvais les refourguer, sur un malentendu ! Bon, voyons, Targa tu prends combien, parce que Philbelami n'est pas cool ! Mdr !

Photo de targa59
targa59 (clôturé) il y a 12 ans

Citation de "poussiere2lune"Merci de briser tous mes rêves, je pensais que l'air de rien je pouvais les refourguer, sur un malentendu ! Bon, voyons, Targa tu prends combien, parce que Philbelami n'est pas cool ! Mdr !

désolé je ne collectionne pas, à quoi cela sert une collection? collection de capsules par exemple? qu'est-ce qu'on peut faire de cela??? expliquez moi à quoi cela sert, hormis tuer le temps.

Photo de poussiere2lune
poussiere2lune (clôturé) il y a 12 ans

A faire les poussières....... De lune ! Mdr !


Participants

Photo de julien777 Photo de claircoeur Photo de nihilistic-90s Photo de philbelami Photo de tomtit