truelover

Adoption et parents homosexuels

il y a 19 ans
Auteur Message
Photo de jesuisdepassage
jesuisdepassage il y a 14 ans

[/b]Je suis tout à fait contre pour le bien de l'enfant[b]

Photo de graindatome
graindatome il y a 13 ans

si on accepte qu'ils existent des humains hétérosexuels et des humains homosexuels sans que pour cela ils soient considérés commme malades ou déviants, je ne voit pas sous quels motifs on pourraient leur interdire d'adopter
qu'est il préférable un mère hétéro qui se tappe tous les voisins ou une homo qui aime sa moitié, un couple hétéro qui passent son temps à s'engueuler, un hétéro alcoolique , un ....
je ne suis pas à la base particulièrement pour l'adoption des couples non hétéro
mais je pense que le problème est loin d'etre pour les enfants mais plus pour nous, qui nous sentons menacer par le fait que ça puisse etre possible et que peut etre ils s'en sortiront mieux que nous, que la morale judé;ochrétienne de référence na peut etre pas toutes les réponses et que la base même de nos pensées serez donc à revoir

Car en quoi véritablement ça génerait un enfant, si celui ci est aimer et chéri...de vous à moi sérieusement, à moins que vous ne pensiez qun homosexuel a forcément connu quelquechose qui la fait tourner de bord, que ce petit garçon a trop été choyer par sa maman, que cette petite fille a fait trop de sport avec son papa, ...ou même encor quils sont porteur dun géne déjanté
moi même ainé de la famille d'un pere qui aurait préféré un garçon jmy connais mieux en mécanique quen maquillage et pour autant je n'ai jamais été attiré par les filles, ma meilleure amie qui elle est gay est également un garçon manqué, dailleurs une des raisons pour lesquelles on s'entends si bien est en couple depuis 2ans avec une demoiselle qui elle est une vrai fille avec le tout tralala (à savoir elle a été adoptée en même temps que sa soeur jummelle par des parents tout ce quil y a de plus normal et élévé de la même façon l'une est gay et l'autre est tout ce qu'il y a de plus hétéro), si la loi ne passe pas elles iront en angleterre ou en espagne pour une FIV
(entre guillemet ça n'a rien à voir mais si a 30ans je n'ai toujours pas trouver l(homme de ma vie je le fais aussi ::c'est quoi le pire 2 parents gay ou juste une maman)
cette loi permettré donc une certaine égalité entre gay homme et gay femme; ça se passe déjà, c'est juste pas officiel

Et comment peut on envisager que ça foutrait la merde dans leur petite cervelle, ya bien que les grands que ça dérangent
Dans combien de tribu , enfants filles comme enfants garçon ne vivent qu'avec les mères jusqu'à minimum 15ans, sont ils pour autant gay, non les jeunes garçons sont même des guerriers
Voir même en france combien de pères sont tout juste des géniteurs, dans les quartiers comme chez les riches
dans les quartiers car papa est en zonzon ou avec sa maitresse ou au bar,...libre cours à votre imagination ( jdis pas ça par on dit, g boser avec des gosses de quartiers)
dans les villas papa est au travail, en voyage d'affaire ou avec sa maitresse, il paie juste la nourrice pour ne pas etre dérangé
peut on considéré ces enfants là comme élévés par un couple hétérosexuel, personnellement non, ils ne sont élévés que par des femmes qui ne couchent pas entre elles mais c'est bien là la seule différence

le problème est donc bien que dans nos têtes à nous et pour avoir bonnes conscience ont le laisse poser sur les épaules d'enfants qui n'ont rien

car de vous à moi faites moi rever , qui s'occupe rééllement d'enfants qui ne sont pas les leurs, que le fils du voisin ne puisse pas jouer au foot car ses parents n'ont pas les thunes pour la cotisation annuel, que la fillette de l'étage d'audessus pleure tous les soirs, ...etc qui s'inquiète de cux là qui habitent juste à coté de chez vous

ce n'est ni plus ni moins que l'apparteid du XXI siècle, on tolère les homos mais ils vont quand même pas avoir tous les droits que nous( souvenez vous qu'il y a meme pas 100ans jamais un couple noir n'aurait pu adopter un blanc et inversement, un pauvre par des riches, ...)
et bien désolé à tous mais si on admet qu'ils existent et qu'ils sont des etres humains à part entière comme des hétéro je ne vois pas comment on pourrait leur refuser le droit à l'adoption

Photo de melissa-43
melissa-43 (clôturé) il y a 13 ans

cc

Photo de poupette123
poupette123 (clôturé) il y a 13 ans

Moi je suis à 100% Pour !
J'ai de nombreux amis homosexuels et je connais leur désire d'avoir un enfant.
Je serai vraiment triste pour eux s'ils n'ont pas la chance de connaître la joie d'être parents.

Photo de smanitou
smanitou (clôturé) il y a 13 ans

Puisque le sujet a été relancé, je m'autorise à ajouter ma miette. Je ne me suis cogné qu'une petite partie de la lecture des messages de ce sujet, car faire le tri entre les messages sensés et idiots, quand ceux -ci sont écrits en bon français, est assez pénible.

Il est étonnant de voir à quel point ça part parfois dans tous les sens. Pour considérer un tel sujet, il faut toujours revenir aux considérations les plus simples possibles et, donc, les moins contestables possibles.

L'humain est un animal comme les autres. Certes, son intelligence est particulière, mais il demeure un animal avant tout. L'animal n'est pas méprisable et ce faire reviendrait à se mépriser soi-même. L'homosexualité animale existe, surtout chez les animaux à l'intelligence évoluée. C'est à dire les mammifères et tout particulièrement les grands singes, phylogénétiquement proches de l'humain. Si l'homosexualité est l'apanage des animaux à l'intelligence évoluée, il est logique que l'humain soit capable d'homosexualité.

Contrairement à ce que certains imbéciles prétendent, l'homosexualité ne peut en aucun cas être une tare, une déviance ou un crime. C'est au contraire d'une affligeante normalité.

Ce qui est anormal, c'est notre société soi-disant moderne et développée, mais c'est un autre sujet.

Quant à l'adoption d'enfant par les couples homosexuels, la question est moins simple. Il n'existe pas, dans la nature, d'exemple de société à l'image de la société humaine. On ne peut donc observer des cas de rejetons élevés par des couples strictement homosexuels à l'état naturel. Cette carence ne signifie pas que le cas de parents homosexuels est anormal. Il signifie seulement que notre société n'est pas transposable dans la nature.

Tout au plus peut-on observer chez les grands singes que les petits sont souvent sous la responsabilité du groupe dans son ensemble. Si une mère est négligente avec son petit, celui-ci sera souvent récupéré par une autre femelle, sinon plusieurs. Les mâles, bien que souvent moins intentionnés que ces dernières, prennent aussi souvent en charge les petits du groupe.

Pour revenir à l'humain, il existe des cas d'enfants élevés par des parents homosexuels suite à un divorce par exemple. L'homme ou la femme opte alors pour une vie en couple homosexuel. À ma connaissance, il n'a pas été constaté de problème particulier chez ces enfants. Pas de difficulté de vie, pas de dépression ou autres troubles analogues, pas de problème d'identité sexuelle... Bref, les quelques enfants de parents homosexuels existant en France semblent désespérément normaux, ni meilleurs ni pire que les autres.

Évidemment, le faible échantillon existant ne peut servir de preuve statistique en faveur de la parentalité homosexuelle, mais il permet au moins d'établir que l'éventuel traumatisme de l'enfant lié à cet état est loin d'être systématique et probablement inexistant.

Le vrai problème relève plutôt de l'image que chacun d'entre nous veut avoir de la société dans laquelle il vit. En donnant son avis, qu'il soit pour ou contre, on se contente d'imposer sa vision personnelle au reste de la société.

La constitution en France s'appuie sur la déclaration universelle des droits de l'homme. De ce fait :

« Tous les êtres humains naissent libres et égaux en dignité et en droits. »

« Chacun peut se prévaloir de tous les droits et de toutes les libertés proclamés dans la présente Déclaration, sans distinction aucune, notamment de race, de couleur, de sexe, de langue, de religion, d'opinion politique ou de toute autre opinion, d'origine nationale ou sociale, de fortune, de naissance ou de toute autre situation. »

( http://www.un.org/fr/documents/udhr/index3.shtml ).

Ce qui signifie clairement que les couples homosexuels ont déjà le droit d'adopter un enfant. Il ne reste plus au gouvernement qu'à reconnaître ce droit.


Toutefois, il faut garder à l'esprit que si l'enfant a droit à une famille ( http://www.droitsenfant.com/declaration_droit_enfant.htm Principe 6 ), le droit des adultes à avoir un enfant n'est pas établi. Ainsi, la propension qu'ont certains adultes à avoir un enfant à tout prix n'a aucune justification légale ou constitutionnelle.

Il en découle que si les parents hétérosexuels ont le droit d'adopter un enfant, alors les couples homosexuels doivent avoir ce droit. En revanche, si l'on décide de refuser ce droit aux couples homosexuels, alors ce droit doit être retiré aux couple hétérosexuels.

J'ose espérer que tout cela donnera un nouveau point de départ aux réflexions de certains d'entre vous.


En outre, je ne saurai trop insister sur la défiance que doivent inspirer toutes les questions dont la réponse se résume à être « pour » ou « contre ». Car, dès l'instant où l'on décide de prendre position, on cesse de penser. La mort de la pensée est aussi la mort de la liberté. Une réflexion ne doit jamais avoir de point final.

Pour donner un point de vue plus personnel, je trouve malséant que d'aucun s'imagine avoir la sagesse de décider pour les autres de ce droit. Personne ne peut se prévaloir d'un avis dans ce domaine. Les textes fondateurs de notre république ont déjà donné la réponse depuis longtemps et il n'existe aucun argument valable contre ce droit. Ce sujet ne mérite donc pas qu'on s'y attarde plus que nécessaire.

Modifié il y a 12 ans, le vendredi 29 juillet 2011 à 18:38

Photo de nanouchette
nanouchette il y a 12 ans

je suis contre car je pense sincerement qu'un enfant pour se construire a besoin de l'image d'un papa et d'une maman.

Ceci etant dit si je suis honnete avec moi, je pense qu'un enfant sera de toute facon plus heureux qu'a l'orphelinat car il sera vraiment desiré si il est adopté, et si c'est deux personnes du meme sexe pourquoi pas donc pas evident de trancher............

et en cas d'adoption il faut que les adoptants soient capable d'expliquer a l'enfant pourquoi il a deux papas ou de mamans, et ca je suis pas sure que l'on soient vraiment capable d e l'expliquer a un enfant qui rentre de l'ecole avec les blessures morales que se generon s pas les autres enfants de lui faire
donc bien reflechir a toutes ces situations, ne pas agir en egosite, et ne penser qu'au bien de l'enfant

Photo de dragon_noir_erkaniann
dragon_noir_erkaniann il y a 12 ans

Souvent ces blessures sont le fait d'intolérance des autres adultes (rétrogrades, CQFD) eux-même.

Je parle en connaissance de cause pour les enfants d'une cousine qui ont donc côté maternel trois grands-mères et un grand père. L'institutrice a même convoqué ma cousine pour dire que ce n'était pas normal -- sauf que si : quand on a des familles recomposées, il est normal d'instaurer une place pour les beaux_parents, au même titre qu'en couple (mariage, PaCS, concubinage). Partant de là, refuser à une famille recomposées d'exister, même si c'est autour d'un couple homosexuel, c'est refuser l'existence même de ce couple -- et de sa sexualité.

S'il "suffisait" d'avoir un père et une mère pour être équilibré, comment expliquer aux enfants de divorcés, veufs/veuves ou autres familles monoparentales qu'ils ne pourront jamais être équilibré ? Que dire à un enfant élevé toute sa jeunesse à l'orphelinat ? Et que penser des enfants de parents certes hétérosexuels et non séparés, mais du type cas sociaux ?

Ensuite concernant la sexualité de l'enfant, celle des parents ne l'influence en rien. D'abord parce qu'il n'a pas à la connaître, ensuite parce que c'est inhérent à l'individu et qu'elle se construira au fil de ses propres expériences, et non pas sur la base de celles de ses parents. Une sexualité en grande partie éduquée en milieu scolaire (l'histoire des abeilles et des fleurs, puis des animaux de la fermes, puis les cours d'éducation sexuelle, les premiers baisers...). Rappelons qu'actuellement 99,99% des homosexuel(le)s sont issu(e)s de familles à noyau hétéro, infirmant du coup l'hypothèse qu'en ayant des parents de telle sexualité, on aura la même tendance.

Ma cousine n'a jamais eu de problème psychologique avec ses deux belles-mères à elle. Sa sexualité est ce qu'elle en fait, à savoir qu'elle a un époux et des enfants. Elle s'entend d'ailleurs beaucoup moins avec son père qu'avec sa belle-mère paternelle en passant. Et côté maternelle, elle a déclaré à sa mère une fois que si elle et sa compagne devaient un jour se séparer, ça irait trrrèèès très mal entre elle et sa mère. Comme quoi une belle-mère n'est ni forcément horrible ou cliché, ni obligatoirement hétérosexuelle.

Alors quid de l'adoption par deux parents homosexuel(le)s ? Déjà beaucoup d'homosexuelles font des enfants. Il existe donc déjà des familles non recomposées à noyau homo. Ces mêmes enfants ne présentent statistiquement pas plus de tares que chez les familles à noyau hétéro. Ce me semble assez concluant pour dire que le traumatisme ne sera pas plus grand qu'avec un couple hétéro. Après reste l'évolution de la situation juridique en France.

Modifié il y a 12 ans, le mardi 28 juin 2011 à 23:31

Photo de frisette
frisette il y a 12 ans

je n'ai pas lu tout ; m'ai les arguments des pour et des contres sont assez 'attendus'.

moi je voudrais juste apporter au débat que le mariage n'est pas un droit !!! c'est l'officialisation d'un constat de vie commune .
il en est de même sinon plus pour les enfants . avoir un enfant n'est pas un droit et ne doit jamais l'être c'est la rencontre de deux personnes sexués femelle et male apportant chacun sa 'contribution' a la création de la vie . C'ES TOUT !!! le reste appartient a la nature . ou alors il faut mettre en avant le droit aux rapports sexuels car biologiquement c'est la que ca commence .
mais dans la société décadente ou nous vivons les élites s'amusent a brouiller les cartes en mettant en avant des minorités , lancant des débats dévoyés pour surtout pointer l'index ailleurs que vers eux !!!!

ceux qui me penseraient homophobe sont TRES loin du compte

Photo de frisette
frisette il y a 12 ans

Pour revenir à l'humain, il existe des cas d'enfants élevés par des parents homosexuels suite à un divorce par exemple. L'homme ou la femme opte alors pour une vie en couple homosexuel. À ma connaissance, il n'a pas été constaté de problème particulier chez ces enfants. Pas de difficulté de vie, pas de dépression ou autres troubles analogues, pas de problème d'identité sexuelle... Bref, les quelques enfants de parents homosexuels existant en France semblent désespérément normaux, ni mieux ni pire que les autres.

c'est ce que nous dit smanitou .

soit je dirais mais n'oublions pas dans cette situation ' idyllique ' que c'est suite a un divorce et l'enfant a eu l'image de la femme et de l'homme sous les yeux et qu'il s'est imprégné de ca .

bien entendu est mis en avant le droit des enfants . le droit premier qu'il est de notre devoir de préserver pour lui est qu'il garde ses parents !!!

le reste n'est qu'égoïsme et c'est plus pratique d'avoir un enfant que de sortir le chien tous les soirs quand il pleut !!! je sais ca pique l'orgueil mais c'est ainsi . ce n'est pas parce que certain se leurrent et qu'il contentent le vide de leur vie avec un geste soit disant généreux que nous devons y croire tous .

l'enfant n'est pas un objet , ni un animal !!!

dès qu'il est au monde il lui appartient de construire sa vie envers et contre tout . ne plus avoir de parents peux parfois être une 'bénédiction' ( et je sais de quoi je parle ) et avoir comme guide dans la vie un couple différent de l'image sociale habituelle est-ce une chance ou un handicap ?

bien entendu dans les médias ont nous abreuve de vues nihilistes ; mais dans le quotidien les homosexuels hommes sont toujours appelés pédé et femmes gouines !!! et qu'ont tire les enfants par la manche pour ne pas les approcher .

arrêtons la masturbation intellectuelle !

Photo de dragon_noir_erkaniann
dragon_noir_erkaniann il y a 12 ans

Frisette, vous n'avez en effet rien lu du débat et je vous invite à vous y replongez à tête reposée :-)

Concernant le mariage homosexuel, ce n'est pas l'objet de ce débat et il existe de toute façon le PaCS.

Smanitou a relevé plusieurs points officiels concernant le droit à l'adoption en France, et légalement aucune loi n'empêche l'adoption par des parents homosexuels. Tant et si bien qu'il s'agit actuellement de refus arbitraire de dossier mais cet arbitrage s'avère tout aussi présent dans les cas d'acceptation de dossier.

A l'heure actuel et vue les difficultés pour toute famille de procéder à une adoption, il est clairement plus facile de faire un tour à la SPA ou encore de tirer un coup parce qu'on n'a pas les moyens d'acheter le chien -- ce qui est malheureusement plus réel que vos préjugés.

Concrètement le cas cité par Smanitou concerne les enfants issus de famille homoparentale de première génération. La deuxième génération complexifie encore le débat puisqu'il s'agit de couples homo qui font des enfants alors qu'ils sont déjà PaCSés -- par exemple un couple de gays réussit à recruter une quasi mère porteuse à l'étranger, ou un couple de lesbiennes procède à des inséminations artificielles. Ces enfants ont donc un lien biologiques avec leur parents -- on ne peut pas le leur retirer.

Partant de ce constat qu'il existe des familles homoparentales, monoparentales et hétéroparentales, il serait injuste de procéder à une discrimination voire un non respect de droits par ailleurs établis dans nos lois actuelles.

Modifié il y a 12 ans, le vendredi 8 juillet 2011 à 16:33

Photo de frisette
frisette il y a 12 ans

dragon noir dit : Concrètement le cas cité par Smanitou concerne les enfants issus de famille homoparentale de première génération.

qu'elle est la recette biologique de 2 ovaires ou encore de 2 spermatozoïdes formant un foetus viable au point d'avoir un enfant .

quand ont m'aura apporté une réponse scientifique j'admettrais qu'il ne s'(agit pas d'égoisme et de masturbation intellectuelle

Photo de frisette
frisette il y a 12 ans

il dit encore ceci : par exemple un couple de gays réussit à recruter une quasi mère porteuse à l'étranger, ou un couple de lesbiennes procède à des inséminations artificielles

c'est juste un jouet de riche , pour ceux ecolo-bob qui joue pas a la wii

Photo de frisette
frisette il y a 12 ans

allez je suis lancée

graindatome (que je soupçonnes avoir de l'humour par ailleurs ) dit :
Et comment peut on envisager que ça foutrait la merde dans leur petite cervelle, ya bien que les grands que ça dérangent

moi je dis juste : c'est bien de se trouver de fausses excuses ; pour ne pas avoir tord et etre en paix avec soi-même . qui , y compris les psy ; peux dire ce qu'il se passe dans la téte d'un enfant . moi a 57 ans je commence juste a digèrer mes 3 ans .......

soit notre role social de parents est de diriger la vie de l'enfant ; sommes nous si orgueilleux de penser que nous avons toujours raison et que TOUT ce que nous faisons pour lui est dans son intérêt .

quel menteur osera me dire si ! nous parons les évènements 'au mieux ' et puis c'est tout !!!!

Photo de frisette
frisette il y a 12 ans

un dernier mot pour smanitou , qui nous parle d'homosexualité animale .... oui ont voit effectivement dans les près des vaches qui se montent dessus ; mais c'est surtout que la dose d'hormones pour 'améliorer' la viande est trop forte et les pauvres ont envie de se faire leurs copines .

prend des hormones a hautes doses et tu verras .

donc oui nous ne sommes pas linéairement femelle ou male ( ben oui alphabetiquement :-) ) et le hasard de la nature fait que certaine fleurs ont plus de couleur ou d'odeur que celle d'a coté . que certains animaux aient des dosages hormonaux différents de leur ' référence ' mais vraiment je ne vois pas pourquoi ont devrait infliger aux enfants de supporter les conséquences de ca


juste pour finir : je veux bien qu'ont me dises que je suis une conne , mais faut me le prouver
bises

Photo de dragon_noir_erkaniann
dragon_noir_erkaniann il y a 12 ans

Citation de "frisette"juste pour finir : je veux bien qu'ont me dises que je suis une conne , mais faut me le prouver

Vous venez d'en faire la preuve.

N'en déplaise à votre traumatisme quinquagénaire, il y a bien des vies et chemins de vie qui ne sont pas le vôtre, et autant de possibilités de personnalités différentes qu'il existe d'atomes dans le soleil. Ce n'est pas votre poussière de destin qui fera la différence sur la légitimité ou la légalité de l'adoption, quel que soit le regard qu'on porte sur les parents.

En fait de raisonnement vous nous opposez une bouillie fade de vos remugles personnels que votre égocentrisme rend encore moins digeste à un tiers. Et visiblement vous n'êtes pas au courant de la parthénogenèse non plus que des adoptions spontanées au sein du monde sauvage, et accessoirement de l'énorme différence entre sexualité dans le monde animal (y compris sauvage) et hormones de croissance (ou autre) par ailleurs bannies de nos cheptels français.

Mais si ça ne suffisait pas, vous bafouillez des inepties sur la définition d'une famille dans toute la légalité et la légitimité du droit français -- à savoir un rapport de filiation parent-enfant qui n'a aucune nécessité génétique et se base sur l'éducation et l'amour. Ou rejetez-vous le principe même de l'adoption d'un enfant par une famille sans lien génétique avec l'enfant ? C'est un poil extrême et ça mène à des idéologies aussi xénophobes et racistes qu'a pu l'être le nazisme avec ce fameux droit du sang.

Je souligne surtout qu'on parle céans d'adoption et non de reproduction. Enfin, peut-être pourrez-vous expliquer à un adolescent qui se découvre homosexuel qu'il ne doit pas perturber les autres enfants avec ça, notamment si plus tard il a envie de fonder une famille et transmettre les valeurs de ses parents ainsi que celles qu'il pourrait acquérir. Peut-être les homosexuels sont des anormalités à vos yeux, des sortes de monstres.

Cependant pour en revenir à la réalité des familles à noyau homosexuel, peut-être pensiez-vous interdire à ces gens de fonder une famille avec ou sans filiation génétique -- pour que votre petit moi de l'école maternelle fasse enfin son grand dodo en paix et vous laisse peut-être rejoindre la réalité.

Modifié il y a 12 ans, le mercredi 27 juillet 2011 à 02:13


Participants

Photo de kiss_my_ass Photo de cornflakegirl Photo de punky16 Photo de libre-air Photo de misericorde Photo de valoche Photo de admenia Photo de 3phebe Photo de hugues30 Photo de l3enjamin Photo de lvlagister.templi Photo de karina-v Photo de attrape_moi_si_tu_oses Photo de kamuro Photo de pet_vaginal_incoercible Photo de lvlaitre.de.s0rcere Photo de discordance Photo de maxomi Photo de paisvasco Photo de o0.lucrece.0o Photo de anarion Photo de l-leyk Photo de sacrilege Photo de liu Photo de tendreetcalin Photo de zobiex Photo de aegirson2 Photo de camel.filters Photo de uqlian.a.deire Photo de tu-sers-a-rien...tu-sors Photo de pseudo_x Photo de l-dark.faerytale-l Photo de rodabelle Photo de letendre92 Photo de dragon_noir_erkaniann Photo de deviltwins Photo de jesuisdepassage Photo de graindatome Photo de nanouchette Photo de frisette