semiah

aux casseurs des banlieues rouges...

il y a 18 ans
Auteur Message
Photo de toupla
toupla (clôturé) il y a 17 ans

Où ai-je opposé prévention et répression? Tout ce que j'ai dit, c'est que la répression était nécessaire mais pas suffisente. Quant au rôle de l'environnement, même s'il n'est pas le seul en cause je suis bien d'accord, il est réel, tu ne peux pas le nier. Un meilleur environnement n'engendrerait pas de tels événements, en tout cas pas d'une telle ampleur, c'est une évidence.

Photo de makadam
makadam il y a 17 ans

attention a ne pas tous confondre je n’ai jamais associé casseur avec étranger et sans papier ne confond pas tout la c toi qui fait c association !!
moi je dis juste comment arrêter d’étouffer notre économie !!
en aucun cas j’ai dit que seul les étrangers cassent ou brule !!
et je n’ai jamais dit que ceci réglerais tous les problèmes mais si tu sais rester objectif tu comprendra que les sans papiers qui travaillent au noir et qui touchent des aident étouffes notre économie !!
c seulement un point de départ pour redonner du souffle a la France !!

Photo de toupla
toupla (clôturé) il y a 17 ans

Si ce que tu veux dire, c'est que je différencie répression et prévention, alors oui, effectivement. Mais ouvre un dictionnaire, tu verras que ce n'est pas vraiment la même chose. Et pendant que tu y es, vérifie aussi le terme ";opposer", tu comprendras peut-être que quand on dit que deux choses sont complémentaires, c'est qu'on ne les oppose pas.

Concernant l'environnement, j'ai déjà dit ce que j'entendais par là : la situation de l'emploi, l'encadrement éducatif, la présence ou non de discriminations, le regard porté par l'extérieur aussi...

Photo de l3arourou
l3arourou il y a 17 ans

Parlons d'injonction paradoxal yankee, tu sais bien ce dualisme ambiant dans notre société, qui pousse la jeunesse dite "issue de l'immigration " à s'integrer tout à les rappelant sans cesse à une condition inferieur .... par toute sorte de discriminations dans les domaines clés de la vie : habitat, éducation, emploi, loisirs.

Tu remarqueras que toute celles et ceux qui t'ont avancé ici des raisons qui accablaient la société et non ces jeunes tu les as taxé d'angelisme, j'invente le diablisme et je te l'icombe, ton raisonement est vicieux puisque en te basant sur du sensationnel tu extrapole et interprète toujours dans le même sens, celui du rejet des minorités que tu execres ...

Pourquoi d'aprés toi les états unies ont ils eut exactement le même problème avec les noirs et les les latinos, quid des émeutes appeler raciales à los angeles en 1992.
Entre cinquante et soixante morts en moins d'une semaine ...de 800 millions à 1 milliard de dollards de degats ...

C'est sans commune mesure avec le bilan de cette "racaille" qui est je le répète au vu de sa condition de vie modéré et que toi, dindon de yankee cherche à accabler de tout les vices.

Une pensée pour Zied et Bouna et toute les autres victimes de ce systeme qui s'approche plus de l'appertheid que de la prétendu meritocratie pour peu qu'on soit typée.

J'ai trouvé la clef du crime sous le paillasson de la misère disait l'autre ...

Photo de l3arourou
l3arourou il y a 17 ans

Que des efforts ait été accompli par les états unies pour integrer ces populations depuis 1992 je n'en doute pas yankee !

Mais les faits reste les faits, les états unies à un instant T ont connu les mêmes émeutes qu'en France pour les raisons que j'ai sus-énoncés !

Photo de l3arourou
l3arourou il y a 17 ans

Bien sur que je suis fixer sur les VRAIS PROBLEMES d'intégration de ces jeunes que toi tu appel " racaille " !

Toi ton problème c'est que tu t'éparpille de partout, tu en deviens ridicule !

Photo de l3arourou
l3arourou il y a 17 ans

Et oui c'est moi ! C'est toujours mieux que Yankee-l'inquisiteur -Parano

Photo de l3arourou
l3arourou il y a 17 ans

Blague à part je suis loin de me prendre pour une divinité, ce qui ne m'empèchera pas de penser que je suis plus pret de la verité sur la question des banlieues que toi !
Suffit de lire ces derniers échanges pour se rendre compte de l'incapacité qui est tienne à me contredire ^.^

Photo de siriax
siriax il y a 17 ans

non le dire ce n'est pas suffisant, par contre le constater ca l'est.
et c'est bien le cas.

Photo de siriax
siriax il y a 17 ans

non pas uniquement moi voyons, ne me fais pas dire ce que je n'ai pas dis hein ;)
il suffit que CHACUN lise tout ce qui precede pour s'apercevoir que son message du 30/10 à 12h18 dise vrai.

d'ailleurs ton entourloupe d'y repondre par un simple:
"il suffit de le dire pour que cela soit vrai...tu as tout pour reussir en politique"
illustre une fois de plus ce quil te reprochait à 12h18

LOL

Photo de arnaud
arnaud il y a 17 ans

La france ne se fait plus respecté avec ses laskards !

Cordialement

Arnaud de retour en FRance .

Photo de lylysuz
lylysuz il y a 17 ans

que font les médias? depuis quelques semaines, ils nous font le coup du "il y a des risques d'émeuttes dans les banlieues", "le problème n'a pas été correctement traité", "ça risque de reprendre"... Mais? ça n"a donc pas déjà repris? les bus qui flambent, les traquenards...? ils sont vraiment cons, ou ils font l'autruche?

l'année dernière, ce ne sont pas les pouvoirs publiques qui ont fait cesser les émeuttes: c'est le froid et les imams...

d'autre part, rien n'a vraiment cesser: il brûle environs 500 véhicules par nuit sur toute la France en période "calme"...

mais, évidemment, à quellques mois des présidentielles, ça ferait moche d'admettre un tel échec... alors on nous montre ces "pauvres jeunes", complètement victimisés, qui n'ont pour seul recours pour se faire entendre que de tout démolir autour d'eux...

bien sûr, on ne met pas l'accent sur l'autorité des imams, qui en quelques mots ont réussi à enrayer la violence... étrange, tout de même, cette force de persuasion, ce pouvoir qu'ils ont, bien supérieurs à celui de l'état... sans compté que (et là je risque ma peau) c'est dans les villes comptant le plus de salles de prières islamistes qu'il y a eu le plus de "dégats collatéraux", pour parler la langue de bois... mais faire un tel rapprochement en passable de la 17ème chambre, donc, bien sûr, je m'en abstiendrais... à l'avenir!

en bref, ce que l'on veut à tout prie nous faire passer pour une lutte des classes (les pauvres banlieusards oppressés par le vilain vilain patronnat très méchant) n'est rien d'autre qu'un choc des cultures! n'oubliez pas que les journaux de l'époque titraient " la france en proie aux guerres éthniques"...

Véro.

Photo de mehdimohli
mehdimohli il y a 17 ans

bonsoir
J'ai le plaisir de vous annoncer que vous avez gagner le
lot
suivant:

Ref14567dfg78
Jeune homme,29ans,1m77,85kg,conseiller client chez unika
dorigine algerienne
Residant dans le 94(plessis-trevise)
Certifié aux normes "sympa et agreables"
Expertise de paris by night et autres divertissements

Afin de discuter les modalités de reception de votre
lot,vous avez la possibilité de:
-repondre au present mail
-ajouter mon contact (krusty_le_clown75@hotmail.fr) dans
votre msn
messenger

Felicitations
ps:pour toute reclamation mehdi:0662965817
ou www.sofianelekabyle.skyblog.com pour voir marchandise
lol


Photo de plombier95
plombier95 il y a 17 ans

L’ordre.

Ca sent le mal Nico* quand les dieux se déchaînent
Ca sent la Palestine à New York à Bagdad
Ca sent le croisant chaud le café et la haine
Où volent des avions à l’étage des armes

Ca sent le sang séché au vent de l’ennemi
Ca sent la mer à boire un siècle à nos fenêtres
Ca sent les poings levés à hauteur de l’ennui
Ca sent l’éternité gardée comme un mensonge

Entends les gorges chaudes et les légions macabres
Déjà un rêve humain… Déjà… son cauchemar
Entends aux croix petit des juges et des palabres
Dans nos villes déjà souffle l’ère des larmes

Tandis que brûle un feu aux déraisons humaines
A nos armes chargées au nom d'une nation
Tandis qu’aux mains tendues des gardiens de la haine
Se fringuent de prouesses hors des télévisions

Entends, l’ordre des choses...
Entends… L’ordre et la cause
Entends, ... ses vérités
Entends, cette nouvelle...

Contemple un champ semé du mal qui attend
Entends ses lendemains, où le diable vient boire, à la santé de nos croyances...
Entends le livre noir de nos coupes de sang...
Entends déjà l'Olympe et l'ivresse des anges
Entends leurs chants mêlés, de voiles et de feu…De fer… Et d’ossements

Entends battre la nuit
Entends cette jeunesse… Le moteur de ce monde
Écoute mieux Nico ! Il n'est plus celui-là !
N’écoute plus qu’un coeur, que des loups te ronronnent.
N’écoute plus que lui…

Celui qui bat pour des naissances, à porté d'une fronde
Avec tes mots semés, aux arènes des tours
Comme minuit qui sonne écoute un nouveau monde
Comme on refait ses comptes aux années à rebours

N’écoute plus qu’un cri d’impossibles répliques
Ces hurlements de loups hors communications.
Ces théâtres en réponse aux silences éclectiques
Tes codes incivils, aux civilisations

Ne pressant plus qu’un feu, qui brûle dans leurs veines
Au vent de tes discours à la télévision
Tes murs à la UNE, où recule la Seine
Les hurles d’un parti jubilaire à foison
Attends un peu Nico

Entends ces poings levés au berceau de ta ville
Ses heures basanées qui battent à plein poumon.

* Nico : Nicolas

Photo de le.fossoyeur
le.fossoyeur il y a 17 ans

J'ai lu quelques morceaux choisis de ce topic... je kiffe ! Une parfaite représentation du paysage politique français : des fafs, des démagos, des personnes qui croient en l'être humain... Il y'a de tout.

Il en ressort une forte odeur d'ignorance (CF les arguments "made in JT de TF1") et surtout d'incompréhension. Je reprendrai donc une petite phrase de l3aroudeur, qui était je pense trés lucide "pour la Révolution Française, les nobles ne comprenaient pas non plus".
Maintenant, vous pouvez dire que je suis un sale démago, un sale gauchiste, ou un truc comme ça, je m'en tape. J'ai donné mon avis, c'est le but de ce forum.


Participants

Photo de maxthror Photo de hugues30 Photo de eonath Photo de istral Photo de uqlian.a.deire Photo de lahar.shera.supra.navae Photo de myster57 Photo de takeo Photo de loveuze1462 Photo de laptite-puce Photo de lvlagister.templi Photo de redjev Photo de dimi Photo de chourmo Photo de lvlorchant Photo de l-leyk Photo de stefane Photo de ale Photo de szaas.tamieth Photo de lionelrp Photo de killounette13 Photo de paixrespect Photo de vaio13 Photo de cassiopee Photo de zobiex Photo de makadam Photo de l3arourou Photo de arnaud Photo de lylysuz Photo de mehdimohli Photo de plombier95 Photo de le.fossoyeur Photo de mysterx Photo de cheval40 Photo de mike.o.bryan Photo de yoone13 Photo de bzhpunishers Photo de mise.en.scene.numero.99999999999 Photo de lila.007 Photo de islamlyreligion Photo de jaune-d-oeuf Photo de fouthese