lylysuz

barbares à Buc

il y a 16 ans
Auteur Message
Photo de anarion
anarion il y a 16 ans

C'est déjà bien de pas nier les bruits de singes, tu fais partie de ceux qui en font ? : O

Les casuals sont bien un groupe de pseudosupporters dissoud, quoique tu en dises : )

Photo de lylysuz
lylysuz il y a 16 ans

comme je le constate, encore une fois, les attaques ad hominem pleuvent drues... à défaut d'arguments, ils faut bien avoir quelque chose à rétorquer, n'est-ce pas, messieurs?

quant au sujet, pour y revenir malgré votre hargne, je dirai simplement que la couleur de peau, au fond, on s'en fout! c'est une question de civilisation. que vous l'acceptiez ou non, les faits sont là: on a beaucoup moins de problème de violence ou d'intégration avec les populations asiatiques qu'avec les populations africaines et nord africaines. la raison en vient peut-être, en tout cas c'est mon avis, de ce que les asiatiques ont ériger la notion de travail au stade de vertu, ce qui est loin d'être le cas d'une majeure partie de leurs homologues des pays chauds... d'où cela peut-il provenir? je pense pour ma part (éh oui, une femme qui pense!) qu la principale source de conflit, ce n'est pas à proprement parler l'origine éthnique (encore que...?) mais certainement les valeurs et principes transmis par le milieu socio culturel.... OK, j'arrête de tourner autour du pot! je ne suis pas raciste, juste anti-islam! allez-y, maintenant, déchainez vos critiques outragées de socialauds bien pensant!

Photo de lvlaitre.de.s0rcere
lvlaitre.de.s0rcere il y a 16 ans

Alors, maintenant, tu penses que le problème vient de l'éducation parentale. Puisqu'en l'occurence, la majeur partie des problèmes qu'on peut rencontrer avec les jeunes des banlieues est causée par des personnes nées en France, et non pas directement issues de l'immigration (clandestine, ou pas).

Tu dis que tu es anti-islamiste. Donc, pour toi, ces jeunes reçoivent une éducation encadré par l'Islam, se retrouvant donc intrinsèquement violent ?

C'est ce que je vois de ton raisonnement... Comme tu ne tournes plus autour du pot !

T'as l'esprit vachement étriqué pour tout remettre sur ça.

Puis, tu dis qu'on a moins de problèmes avec les populations asiatiques. Quand je vois un groupe de jeunes venant faire chier leur monde à la gare, sur la dizaine y a toujours deux trois asiatiques... Peut-être qu'ils sont moins présents en banlieues lol !

Bref, y a des tas de facteurs qui entrent en compte dans les problèmes de violence, et ériger l'éducation des populations nord-africaines comme principale facteur, c'est prendre des vessies pour des lanternes.

T'es prêtes à trouver toutes les raisons possibles pour dire :
Islam = barbarie.

Photo de anarion
anarion il y a 16 ans

Elle dit pas qu'elle est anti-islamiste
Elle dit qu'elle est anti-Islam ce qui n'est pas du tout la même chose, elle dit dinc que tout les musulmans, les pratiquants de l'islam, sont des dangers, ou des barbares pour reprendre les termes de la problématique de son topic.

Disant cela elle établi un lien entre délinquance et Islam, ce qui n'a bien sur absolument rien à voir, et qui relève mot à la mode chez Irène d'une DIABOLISATION, stupide.
Du moins tant que Véro n'a pas démontré en quoi l'Islam conduisait à la délinquance ou favorisé d'une quelconque manière l'éclosion de celle ci.

Évidemment elle se garde bien de faire un parallèle avec d'autre pays, par exemple les états unies, ou la délinquance touche par exemple les hispaniques, c'est sans doute l'ISLAM là aussi qui les pousse à commettre crimes et délits.

On peut donc constater que Véro ( oh oui ad nominen ! ) a une vision paranoiaque de l'islam, et que ça vision des "civilisations" comme elle le dit ce n'est rien de plus que de l'ultra-occidentalisme exacerbé dans ce qu'il a de plus paranoïaque.


Participants

Photo de lylysuz Photo de discordance Photo de esvari Photo de anarion Photo de bat30213omeg Photo de old_school_psg Photo de chtiteclemence Photo de lvlaitre.de.s0rcere