desmotspassent

Bohème sur la septième...

il y a 8 ans
Auteur Message
Photo de audeladici
audeladici il y a 7 ans

Citation de "deumeupeu"Citation de "audeladici"Citation de "deumeupeu"Citation de "audeladici"Salut les deumeupt'iens.

Je suis contente j'ai enfin réussi à organiser quelques jours in Paris.
Hop à Menilmontant.



Hello Audeladici,

ces quelques jours,c'est quand ? La première quinzaine de novembre ?
Si oui,faut voir... :o)

Jour mon Deumeup

du 31 oct au 04/11.
C'est pas beaucoup mais c'est royal par rapport à mon emploi du temps.

Hello Audeladici,

Ah ben faut voir !
Peux rien dire pour l'instant... Dans une dizaine de jours j'en saurai un peu plus...

Et y'aura qui ? :o)

Jour mon Deumeup
Yaura mouaaaa

Finito les concentres.
Ca c'était avant...Du temps de jekonloillote.
Les piques nik sont partis avec.


Bisous du jour.

Photo de gorff
gorff (clôturé) il y a 7 ans

Citation de "deumeupeu"En-dehors de ça...
Ben voilà...

" La colère ne cesse d'enfler dans les rangs des policiers, après l'agression de quatre d'entre eux dans l'Essonne. Ils dénoncent un manque de moyens et de personnel. Ils pointent aussi du doigt l'abandon du renseignement sur le terrain. "

http://www.marianne.net/les-policiers-au-bord-rupture-100247124.html?utm_medium=Social&utm_campaign=Echobox&utm_source=Twitter&utm_term=Autofeed#link_time=1476549010[/quote]

et ces sa_lauds de syndicalistes....


Photo de gorff
gorff (clôturé) il y a 7 ans

Coucou Aude....

biz et bonne semaine...

M...+ 1 kiss....


Photo de gorff
gorff (clôturé) il y a 7 ans

Citation de "deumeupeu"Cette voix " off ",si souvent dans ses films...





" Qui nous arrache la lumière ? " :-(



très beau, très bon...

Photo de marianneee
marianneee il y a 7 ans

Citation de "deumeupeu"Citation de "marianneee"Citation de "deumeupeu"Stanley Kubrick: le Maître de la lumière





Le mien en tout cas !
( Et dodo... ) Douce nuit à Tutti !

Coucou Dmp !
Oui...mais n'oublions pas que le matériel en peinture était autre...
La nouvelle tendance en peinture partant du XVIIe siècle était justement la lumière !

Sans doute,mais il s'agit avant tout du regard porté sur la lumière...

Les peintres auraient appréciés ,je sais pas..peut être ?

Photo de marianneee
marianneee il y a 7 ans

Citation de "deumeupeu"Citation de "marianneee"Citation de "deumeupeu"Rata-Touille,bonjour !


Quand même il est ou le.. Hello Rata-Touille,

Fin de journée et il fait froid,j'ai allumée le chauffage té !



Ou bonsoir - comment savoir ! :o)


J'innovais... :o)

Plus traditionnel: Hello Rata-Touille,





Clin d’œil,bien sûr...

Fernandel en parle bien té !
C'est bien que es mis le film,j'ai pris plaisir à le voir en entier,je le connaissais pas !
Mis à part,le marché des Halles ... de bons gâteaux,...et beaux tongs,je prends mes jambes et je vais ailleurs Bref,franchement y a trop de touristes,ils te regardent comme s'ils étaient chez eux,se croient tout permis avec leurs cartes bleues ! Oui bon j'ai pas mon sac bing bling, un Longchamp tout bleu c'est bien aussi pour Biarritz !Rire !

Photo de marianneee
marianneee il y a 7 ans

Coucou Dmp !
Pauvre Rembrant,comment seraient ses toiles avec Stanley !
L'ombre et la lumière,là j'aime vraiment beaucoup,d'ailleurs j'ai fais certaines croûtes,dans son sens........Au pire j'aurais inventée l'ombre et la lumière !


Photo de marianneee
marianneee il y a 7 ans

Citation de "gorff"Coucou Aude....

biz et bonne semaine...

M...+ 1 kiss....




Gorff belle semaine aussi et une biz

Photo de marianneee
marianneee il y a 7 ans

Salut Ma.

Mais c'est le toit du mon.
D'ailleurs place des abesses, j'habitais une chambre de bonne qui donnait sur les toits et je ne m'en lassais pas.

Coucou Audela!
Place des Abesses,ho ! quel quartier ..celui des peintres,pas trop loin de Montmartre alors!
J'ai aucune souvenance du nom de ma rue,j'ai pas oubliée par contre le bruit nocturne,qui ma réveillait toutes les trois secondes,même au réveil,je sursautais ..les nerfs lol !.mais pas loin de Montparnasse....hop une zik !


Photo de madoureva
madoureva il y a 7 ans

Je passe faire un gros bisou a ma Fifille Marianne


Bonsoir et bonne soirée la bohéme

Photo de deumeupeu
deumeupeu (clôturé) il y a 7 ans

Crénom !

" La Commission européenne lance un ultimatum à la Belgique pour approuver le CETA "

" Le gouvernement belge a jusqu’à vendredi pour convaincre les Wallons de retirer leur veto à l’encontre de l’accord commercial Europe-Canada."

http://www.lemonde.fr/europe/article/2016/10/18/la-commission-lance-un-ultimatum-a-la-belgique-pour-approuver-le-ceta_5015898_3214.html

Seulement voilà...

- dictionnaire wallo-picard (Hainaut belge)
- dictionnaire wallon de Forrières,village situé entre les provinces de Liège, Luxembourg, Namur
- dictionnaire wallon liégeois
- dictionnaire wallon : définitions en wallon refondu & traduction en français
- vocabulaire walo-picard : vocabulaire du marbrier, du sabotier, du fermier & nom wallon des végétaux
- Lexique des littératures dialectales du Hainaut

Accessoirement:
- Dictionnaire étymologique de la langue wallonne par Charles Grandgagnage (1845) ou version Gallica
- Dictionnaire wallon-français à l'usage des habitants de la province de Luxembourg et des contrées voisines, par Jean-Baptiste Dasnoy (1858)
- Dictionnaire wallon-français dans lequel on trouve la correction de nos idiotismes vicieux et de nos wallonismes, par Laurent Remacle (1839)
- Dictionnaire liégeois-français par Henri Forir (1866-1874)
- Vocabulaire des noms wallons d'animaux, de plantes et de minéraux par Charles Grandgagnage (1857)
- Vocabulaire des agriculteurs de l'Ardenne, du Condroz, de la Hesbaye et du pays de Herve, par Albin Body (1883)
- etc...etc...etc...

Merdoyer - Verbe Français ( Premier groupe ).
A user en cas de nécessité.
Or comme il y a des nécessiteux...

Non moi ça va ! <-$1
Et vous,ça va ?

Photo de deumeupeu
deumeupeu (clôturé) il y a 7 ans

.
.
.
.
Nan ! Nan ! Fronchemont les EUX sont amusants... <-$1
Comme ça ils occupent leur temps de cerveau disponible !
Feignasses va !

Photo de deumeupeu
deumeupeu (clôturé) il y a 7 ans

LIRE est un acte payant


« Les promesses de Hollande, à Florange, tout le monde s’en fout » - !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!


......... <-$1 ( et parfois :o) )

Photo de deumeupeu
deumeupeu (clôturé) il y a 7 ans

Citation de "audeladici"Citation de "deumeupeu"Citation de "audeladici"Citation de "deumeupeu"Citation de "audeladici"Salut les deumeupt'iens.

Je suis contente j'ai enfin réussi à organiser quelques jours in Paris.
Hop à Menilmontant.



Hello Audeladici,

ces quelques jours,c'est quand ? La première quinzaine de novembre ?
Si oui,faut voir... :o)

Jour mon Deumeup

du 31 oct au 04/11.
C'est pas beaucoup mais c'est royal par rapport à mon emploi du temps.

Hello Audeladici,

Ah ben faut voir !
Peux rien dire pour l'instant... Dans une dizaine de jours j'en saurai un peu plus...

Et y'aura qui ? :o)

Jour mon Deumeup
Yaura mouaaaa

Finito les concentres.
Ca c'était avant...Du temps de jekonloillote.
Les piques nik sont partis avec.


Bisous du jour.


Audeladici commence Ménilmontant alors ? :o)
( Bon,un pique-nique sur le Champ de Mars en novembre - c'est audacieux ! :-( )

Pour demeupeu ça coince: il sera du côté de l'Ardèche puis des Vosges !


Participants

Photo de morganna Photo de marianneee Photo de jipemo Photo de mahai Photo de mephilto Photo de rado29 Photo de spartac2 Photo de rienousipeu Photo de rickeman Photo de audeladici Photo de sibelius Photo de madoureva Photo de jaune-d-oeuf Photo de kemoua Photo de abdelbenito Photo de ttrickster Photo de gurgle Photo de full Photo de fouthese Photo de iseult Photo de felix547 Photo de arno35000 Photo de valentin14vanves Photo de hgvbhnjdzij Photo de alanhy67 Photo de oqui Photo de choupa24 Photo de arthur_rambo Photo de oki-nawak