alice-2

Ce qui se passe en Ukraine

il y a 2 ans
Auteur Message
Photo de lindien39
lindien39 il y a 2 ans

....Un petit côté Landru ?....Rire....C'est toi même qui te pose la question ...!

Photo de alexinette
alexinette (clôturé) il y a 2 ans

Citation de lindien39 Ça on a bien compris , Fourniret aussi
jouissait de la souffrance de ses victimes.


comme tout bon pervers !!!!!!!!!!! coucou mon indien !!!!!!!! bon lundi !!!!!!!!! bisoussssssssssssssssssss

Photo de anciensargelchaton
anciensargelchaton il y a 2 ans

Citation de lindien39 ....Un petit côté Landru ?....Rire....C'est toi même qui te pose la question ...!

non, je ne ME pose pas la question, je TE la pose, vu que me comparer au tueur Landru serait une imbécilité pas plus grande que me comparer comme tu le fais au tueur Fourniret

Photo de fouthese
fouthese il y a 2 ans

Citation de anciensargelchaton je fais partie des "jouisseurs qui ont conscience de n'avoir qu'une vie"
citation: "ma vie ne vaut pas grand'chose mais rien ne vaut ma vie"


"jouisseurs qui ont conscience de n'avoir qu'une vie" - citation

:o) Certes ! Mais !

Avec une capacité ( et une intention ? ;o) ) de nuisance quasiment nulle par rapport à celle des politiciens......

Non ?

Photo de fouthese
fouthese il y a 2 ans

Citation de captaine-jack-breizh-peche Fallait que je le fasse c'était plus fort que moi, le jeu de mot aussi. Maintenant quand on truc se passe, quelque soit le côté où l'(on se trouve, il y a forcément des traces qui restent sur les sites officiels. Je veux bien te croire du moment que au minimum un soit cité

Chacun s'exprime comme il l'entend !
Car enfin,pourquoi n'aurais-tu pas une vision personnelle du cours du monde ?

Je cite les sources dès lors que je n'en suis pas l'auteur. - Sinon,lorsque mes interventions sont fort étoffées sur un topic,c'est selon ma fantaisie du moment...
Intellectuellement et moralement,je suis hors du système. - À la manière de celles & ceux du projet Linux ( MINT ) ! ;o)

Photo de anciensargelchaton
anciensargelchaton il y a 2 ans

Citation de fouthese "jouisseurs qui ont conscience de n'avoir qu'une vie" - citation

:o) Certes ! Mais !

Avec une capacité ( et une intention ? ;o) ) de nuisance quasiment nulle par rapport à celle des politiciens......

Non ?


je n'essaie pas de mesurer ma "capacité de nuisance" comparée à celle des politiciens
si ma nuisance est nulle comme tu le suggères, tant mieux: j'approuve le but que Bossuet assignait à Louis XIV (je cite mes sources) (et j'ai de bonnes lectures) "rendre la vie facile et les gens heureux"
j'ajoute que chez les quelques hommes politiques à un échelon modeste que j'ai rencontrés il y avait plus à admirer qu'à mépriser, ils sont ds l'ensemble désireux de bien faire
je ne sais pas ce qui m'arrive ce soir (rire)

Photo de lindien39
lindien39 il y a 2 ans

Coucou Alexinette
Eh be, nous voilà avec une brochette de pères verts , manque plus qu'Arthur....
Rire....

Photo de arthur_rambo
arthur_rambo il y a 2 ans

Salut Alice..

apparemment ..

les cons ...

sont ..

toujours..

"en marche"..

sourire...

Modifié il y a 2 ans, le mardi 22 mars 2022 à 03:00

Photo de lindien39
lindien39 il y a 2 ans

Ah ben tiens le v'la ....y a plus qu'à l'embrocher.....

Photo de corinale
corinale il y a 2 ans

Arthur-Rambo. Sans déconner, tu écoute France Inter ? Tu sais que c'est une station payée avec l'impôt des français. Une station qui émet depuis le minaret pour faire une propagande scandaleuse pour tout ce que l'immense majorité des français ne veut plus ! Et avec l'argent des mêmes français. Tu te rends compte à quels genre de salopards tu as affaires ? Reviens vite dans le giron de Sud Radio...

Un petit extrait

Photo de anciensargelchaton
anciensargelchaton il y a 2 ans

Citation de corinale Arthur-Rambo. Sans déconner, tu écoute France Inter ? Tu sais que c'est une station payée avec l'impôt des français. Une station qui émet depuis le minaret pour faire une propagande scandaleuse pour tout ce que l'immense majorité des français ne veut plus ! Et avec l'argent des mêmes français. Tu te rends compte à quels genre de salopards tu as affaires ? Reviens vite dans le giron de Sud Radio...

Un petit extrait



faudrait que je fasse lire ton post à ma femme, qui est une fidèle auditrice d'Inter, mais aussi une fidèle électrice de Macron: lequel des deux est la cause de l'autre?

Photo de fouthese
fouthese il y a 2 ans

Citation de anciensargelchaton je n'essaie pas de mesurer ma "capacité de nuisance" comparée à celle des politiciens
si ma nuisance est nulle comme tu le suggères, tant mieux: j'approuve le but que Bossuet assignait à Louis XIV (je cite mes sources) (et j'ai de bonnes lectures) "rendre la vie facile et les gens heureux"
j'ajoute que chez les quelques hommes politiques à un échelon modeste que j'ai rencontrés il y avait plus à admirer qu'à mépriser, ils sont ds l'ensemble désireux de bien faire
je ne sais pas ce qui m'arrive ce soir (rire)


" j'ajoute que chez les quelques hommes politiques à un échelon modeste que j'ai rencontrés il y avait plus à admirer qu'à mépriser " - citation

Qu'ont-ils fait de si brillant pour valoir l'admiration d' un adulte ?

Photo de anciensargelchaton
anciensargelchaton il y a 2 ans

Citation de fouthese " j'ajoute que chez les quelques hommes politiques à un échelon modeste que j'ai rencontrés il y avait plus à admirer qu'à mépriser " - citation

Qu'ont-ils fait de si brillant pour valoir l'admiration d' un adulte ?


c'est pas une question de "brillant", c'est juste que chez les quelques élus dont je parle j'ai senti un vrai désir de bien faire

les truands à la Balkany ne sont pas la majorité et je refuse de dire que les élus ne songent QUE à se remplir les poches comme on dit souvent, genre d'affirmation "café du commerce" qui sert à justifier l'abstention
comme disait un sociologue anglais "dans tous les groupes sociaux la proportion d'imbéciles est constante": ça vaut pour les élus, pour les forumeurs, pour les octogénaires, etc

Photo de valentin14vanves
valentin14vanves il y a 2 ans

Citation de fouthese :o)
Eh ouais...
---------------------------

Qu’il y ait des individus ( isolés ou en groupe ) balançant sur Internet des informations bidons ou truquées d’une façon ou d’une autre ne fait aucun doute dans mon esprit.Ce et/ou ces individus peuvent s’y adonner sous le coup de motivations diverses discutables ( et on peut même imaginer que ce soit par humour,pourquoi pas ). - Mais il y a aussi ceux le faisant pour des raisons politiques,s’appliquant systématiquement à discréditer l’ennemi ( ou l’adversaire ).
Que les États – tous les États ! - se livrent à ce genre de pratique,y a-t-il lieu de s’en étonner ? Moi non.Parce que tout bonnement c’est dans leur nature d’État ( ayant des dimensions telles qu’il lui est loisible d’avoir une armée ).
L’information que j’ai postée contient une vidéo: un « journaliste » face caméra s’exprime en toute subjectivité puisqu’il annonce clairement ne pas vouloir être « objectif ». - Bref cette vidéo existe;c’est un fait dont l’existence ne saurait être remise en cause.Pourtant sa simple existence soulève trois questions ( au moins dans mon esprit… ):
- est-elle effectivement un extrait diffusé par la TV Ukrainienne ?
- dans l’affirmative sa traduction en français est-elle au-dessus de tout soupçon ?
- dans le cas contraire qui en est l’auteur ? Celui de l’article dont j’ai mis le lien Internet ? Pourquoi pas… Mais là j’ai un très sérieux doute car réaliser cette vidéo demande des moyens financiers,matériels ainsi que humains tels que c’est hautement improbable.Or c’est un blogueur… On peut en conclure qu’il n’est pas l’auteur de cette vidéo.
De plus le site dont tu me proposes le lien affirme que ce blogueur se borne à renvoyer des infos piochées sur divers sites réputés ( selon lui ) « conspirationnistes ».Mais alors la même question vaut aussi pour eux.
Par ailleurs – ce site chargé de démolir les « fausses nouvelles » ne fait nullement son travail à la façon dont je l’ai amorcé en te répondant.Il se borne à dire que ce blogueur est un « complotiste » relayant des infos en provenance d’autres sites « complotistes » ! Et moi simple quidam je devrais souscrire à cette assertion qu’il envoie au motif qu’il la dénonce comme telle ! - Alors,ce faisant,il me perçoit d’emblée comme un idiot,un imbécile;un gugusse dépourvu d’intelligence.
Relis son article.Il te dit que ce blogueur est un « complotiste » affilié à un système de pensée lui-même « complotiste » ( Soral ),puis il ne fait que égrener tout un chapelet d’infos du même tonneau « complotiste » sans jamais les démonter patiemment dans le but d’en démontrer l’inanité.Dans l’esprit de l’auteur de cet article pointer une personne comme étant « complotiste » DOIT suffire à faire fuir ladite personne de tout individu et info présentés comme étant « complotiste ».En d’autres termes ce « journaliste »,en présentant les choses de la sorte ne fait que jouer l’argument d’autorité et rien d’autre. - La belle affaire…


« Eh ouais...
---------------------------

Qu’il y ait des individus ( isolés ou en groupe ) balançant sur Internet des informations bidons ou truquées d’une façon ou d’une autre ne fait aucun doute dans mon esprit.
Ce et/ou ces individus peuvent s’y adonner sous le coup de motivations diverses discutables ( et on peut même imaginer que ce soit par humour,pourquoi pas ). - Mais il y a aussi ceux le faisant pour des raisons politiques,s’appliquant systématiquement à discréditer l’ennemi ( ou l’adversaire ). »


:-$

Bah oui, @captaine-jack-breizh-peche à tout à fait raison ! CQFD


Comment nier les évidences d’autant plus que tu fais partie de ceux qui « balancent des infos bidons ou truquées » et les relaient à longueur de journées  ! CQFD

Et Quelles sont les tiennes de motivations personnelles ?
Te prendre pour un journaliste lanceur d’alerte ? Inciter à la révolution ici ? J’ai bon ?



« Que les États – tous les États ! - se livrent à ce genre de pratique,y a-t-il lieu de s’en étonner ? Moi non.Parce que tout bonnement c’est dans leur nature d’État ( ayant des dimensions telles qu’il lui est loisible d’avoir une armée ). »


:-$

Quel rapport avec cette vidéo ? Tu insinues que Zelensky et l’Ukraine sont derrière les propos du journaliste Afghan ? Qu’ils lui ont demandé de diffuser ces propos … sur une chaîne TV ukrainienne a priori privée  ?
Sérieusement ? :-$


« L’information que j’ai postée contient une vidéo: un « journaliste » face caméra s’exprime en toute subjectivité puisqu’il annonce clairement ne pas vouloir être « objectif ». - Bref cette vidéo existe;c’est un fait dont l’existence ne saurait être remise en cause.Pourtant sa simple existence soulève trois questions ( au moins dans mon esprit… ):
- est-elle effectivement un extrait diffusé par la TV Ukrainienne ?
- dans l’affirmative sa traduction en français est-elle au-dessus de tout soupçon ?
- dans le cas contraire qui en est l’auteur ? Celui de l’article dont j’ai mis le lien Internet ? Pourquoi pas… Mais là j’ai un très sérieux doute car réaliser cette vidéo demande des moyens financiers,matériels ainsi que humains tels que c’est hautement improbable.

Or c’est un blogueur… On peut en conclure qu’il n’est pas l’auteur de cette vidéo. »



:-$

1-) Oui cette vidéo existe bien !

2-) Oui cet extrait a bien été diffusé par une chaîne TV Ukrainienne, seulement il faut souligner qu’elle est privée pas publique sauf erreur.
Si les émetteurs de cette info veulent nous faire croire !

Curieux d’ailleurs que le compte Twitter de l’Ambassade de Russie relaie le 16 mars, comme le média en 442, alors que la vidéo date du 12  !

https://twitter.com/AmbRusFrance/status/1504048776427847680

3-) Pour quelles raisons Le média en 442 ne parle pas des excuses du journaliste ayant tenu ces propos et la mise au point de la direction de la chaîne TV précisant que «cette “tirade” est incompatible avec la politique éditoriale de la chaîne 24 ».

4-) Comment expliquer que cette vidéo a été diffusée sur les réseaux 3 jours après sa diffusion et après les excuses du journaliste en russe et en ukrainien et la mise au point de la chaîne TV, sans qu’il en soit fait mention  ?
Pour instrumentaliser la vidéo  ?


5-) La photo de Eichmann a été ajoutée à la vidéo originale d’après la chaîne TV Canal 24


« La photo ajoutée
Les propos tenus par le journaliste de nationalité afghane Fakhrudin Sharafmal sont authentiques et n’ont pas été modifiés.
En revanche la photo du naziste et criminel de guerre Adolf Eichmann a été ajoutée par une source inconnue lorsque la vidéo a été partagée sur les réseaux sociaux.

Les excuses du journaliste
Contactée par mail, la direction de Channel 24 nous fait savoir que le journaliste “Fakhrudin Sharafmal venait d’apprendre la mort d’un ami proche dans cette guerre, et n’a pas pu faire face à l’émotion”.
Elle précise que cette “tirade” est incompatible avec la politique éditoriale de la chaîne 24.
Le lendemain, Sharafmal s’est excusé en direct et a exprimé ses remords nous déclare la direction de la chaîne, avant d’ajouter : “Les propagandistes du Kremlin ont trouvé cette vidéo après 3 jours. Ils ont sorti des mots honteux de leur contexte, ajouté la photo d’un idéologue nazi et attisé un scandale. Remords sincères en ukrainien et en russe”


https://24tv.ua/meni-govoriv-bil-vtrati-veduchiy-24-kanalu-vibachivsya-za-zhorstki_n1907277?__cf_chl_tk=58TjgaTUsALQK5E94w5o_ltdfWu_MKHXAJWzle3xysE-1647890746-0-gaNycGzNB_0

https://factandfurious.com/fact-checking/que-sest-il-vraiment-passe-sur-la-chaine-ukrainienne-channel-24

Photo de valentin14vanves
valentin14vanves il y a 2 ans

Citation de fouthese :o)
Eh ouais...
---------------------------

Qu’il y ait des individus ( isolés ou en groupe ) balançant sur Internet des informations bidons ou truquées d’une façon ou d’une autre ne fait aucun doute dans mon esprit.Ce et/ou ces individus peuvent s’y adonner sous le coup de motivations diverses discutables ( et on peut même imaginer que ce soit par humour,pourquoi pas ). - Mais il y a aussi ceux le faisant pour des raisons politiques,s’appliquant systématiquement à discréditer l’ennemi ( ou l’adversaire ).
Que les États – tous les États ! - se livrent à ce genre de pratique,y a-t-il lieu de s’en étonner ? Moi non.Parce que tout bonnement c’est dans leur nature d’État ( ayant des dimensions telles qu’il lui est loisible d’avoir une armée ).
L’information que j’ai postée contient une vidéo: un « journaliste » face caméra s’exprime en toute subjectivité puisqu’il annonce clairement ne pas vouloir être « objectif ». - Bref cette vidéo existe;c’est un fait dont l’existence ne saurait être remise en cause.Pourtant sa simple existence soulève trois questions ( au moins dans mon esprit… ):
- est-elle effectivement un extrait diffusé par la TV Ukrainienne ?
- dans l’affirmative sa traduction en français est-elle au-dessus de tout soupçon ?
- dans le cas contraire qui en est l’auteur ? Celui de l’article dont j’ai mis le lien Internet ? Pourquoi pas… Mais là j’ai un très sérieux doute car réaliser cette vidéo demande des moyens financiers,matériels ainsi que humains tels que c’est hautement improbable.Or c’est un blogueur… On peut en conclure qu’il n’est pas l’auteur de cette vidéo.
De plus le site dont tu me proposes le lien affirme que ce blogueur se borne à renvoyer des infos piochées sur divers sites réputés ( selon lui ) « conspirationnistes ».Mais alors la même question vaut aussi pour eux.
Par ailleurs – ce site chargé de démolir les « fausses nouvelles » ne fait nullement son travail à la façon dont je l’ai amorcé en te répondant.Il se borne à dire que ce blogueur est un « complotiste » relayant des infos en provenance d’autres sites « complotistes » ! Et moi simple quidam je devrais souscrire à cette assertion qu’il envoie au motif qu’il la dénonce comme telle ! - Alors,ce faisant,il me perçoit d’emblée comme un idiot,un imbécile;un gugusse dépourvu d’intelligence.
Relis son article.Il te dit que ce blogueur est un « complotiste » affilié à un système de pensée lui-même « complotiste » ( Soral ),puis il ne fait que égrener tout un chapelet d’infos du même tonneau « complotiste » sans jamais les démonter patiemment dans le but d’en démontrer l’inanité.Dans l’esprit de l’auteur de cet article pointer une personne comme étant « complotiste » DOIT suffire à faire fuir ladite personne de tout individu et info présentés comme étant « complotiste ».En d’autres termes ce « journaliste »,en présentant les choses de la sorte ne fait que jouer l’argument d’autorité et rien d’autre. - La belle affaire…


... Suite


Conspiracywatch un site complotiste ? Foutaise ose tout c'est à ça qu'on le reconnait ! :-$

Où sont tes preuves ?

Le site conspiracy watch, malheureusement pour toi une excellente réputation, mais je comprends bien qu’à chaque fois que tu ne peux prouver le contraire, tu dénigres ou mets en doute ce site sans apporter le moindre élément de preuve pour justifier ton propos. Un comportement habituel et le jeu normal des conspirationnistes et fachos !



« De plus le site dont tu me proposes le lien affirme que ce blogueur se borne à renvoyer des infos piochées sur divers sites réputés ( selon lui ) « conspirationnistes ».Mais alors la même question vaut aussi pour eux. »


:-$

Quand tu vois les contenus proposés dans ce torchon, si tu ne comprends pas que ce sont essentiellement des fèquesNews Pro Trump, d'extrême droite Qanon, antivax, pro Raoult et pro Poutine, c'est que tu as vraiment un problème ou alors t'es un menteur, ce qui pour ce dernier ne m'étonne absolument pas.

« Marcel D, un fonctionnaire à la tête du site complotiste Le Média en 4-4-2 ? »
parAntoine DAOUST
16 juin 2021 à 13:31
dans Enquêtes




« Le Média en 4-4-2 est un site de désinformation notoire aux relents complotistes et au contenu sans fond. Largement suivi et partagé dans la sphère complotiste, le site se pose en “média créé par le peuple et pour le peuple” et se dit “loin des médias mainstream achetés par des milliardaires et subventionnés par le gouvernement avec ton argent.” »

https://factandfurious.com/enquetes/marcel-d-un-fonctionnaire-a-la-tete-du-site-complotiste-le-media-en-4-4-2

Et ne vient pas me dire que ce média de Fact Checking diffuse des FakeNews, sa crédibilité et sa transparence démontre le contraire avec sa notation NewsGuard 100 % :




Ne me dit pas non plus que ce n’est pas de la FèqueNews « Nuremberg 2.0 et peine de mort »  !


« Nous sommes le 3 juillet 2021 et toujours pas de Nuremberg 2 »
parAntoine DAOUST
3 juillet 2021 à 12:49
dans Fact-checking


https://factandfurious.com/fact-checking/nous-sommes-le-3-juillet-2021-et-toujours-pas-de-nuremberg-2


Un autre :

https://balancetonantisemite2.blogspot.com/search/label/Christophe%20Jacques-S%C3%A9bastien


Par ailleurs, tu devrais te pencher sur cet article concernant les principaux sites d'infox en France, ça te permettra de remettre en perspective ton apport personnel en FèquesNews, bien que cette liste soit bien incomplète, sinon tu aurais pu y retrouver les autres sites où tu vas récupérer tes FèquesNews !
:-$


« Les 10 Mésinformateurs les plus influents



1. FranceSoir.fr, Le site de FranceSoir, un ancien grand journal national qui a été relancé en ligne en 2015, et qui a publié des allégations non fondées sur la pandémie de COVID-19 et d’autres sujets.


2. Fr.sputniknews.com, Le site français de l’agence de presse publique russe Sputnik, qui ne révèle pas appartenir au gouvernement russe et relaie de la désinformation et de la propagande en faveur des intérêts de la Russie.

3. Francais.rt.com, Le site de RT France, la version française de RT, chaîne de télévision en continu et vecteur de désinformation et de propagande du gouvernement russe. RT s’appelait auparavant Russia Today.

4. TVlibertes.com, Un site de vidéo s d’extrême droite qui a souvent relayé de la désinformation russe et propagé d’autres allégations fausses ou trompeuses, notamment sur la pandémie de COVID-19.

5. Lecourrier-du-soir.com, Un site consacré à l’actualité française et internationale qui a publié des allégations fausses et sans fondement, notamment sur le COVID-19.

6. Alnas.fr, Un site destiné aux musulmans de France, qui a publié des contenus faux et des théories du complot, notamment sur le COVID-19.

7. Lesmoutonsrebelles.com, Un site géré de manière anonyme qui relaie souvent de fausses informations, notamment sur la pandémie de COVID-19.

8. Breizh-info.com, Un site d’extrême droite qui couvre principalement l’actualité bretonne et qui a fait la promotion de fausses allégations et d’intox, notamment sur la pandémie de COVID-19.

9. Planetes360.fr, Un site français qui a publié des articles relayant de la propagande du gouvernement russe et des fausses informations sur le COVID-19.

10. LeLibrePenseur.org, Un site qui publie souvent de fausses allégations sur la santé, notamment de la mésinformation anti-vaccins et des informations trompeuses sur la pandémie de COVID-19. »


https://www.newsguardtech.com/fr/special-reports/rapport-les-listes-de-2021/

Modifié il y a 2 ans, le mercredi 23 mars 2022 à 03:50


Participants

Photo de alice-2 Photo de sadal Photo de arthur_rambo Photo de iseult Photo de corinale Photo de fouthese Photo de anciensargelchaton Photo de valentin14vanves Photo de jaune-d-oeuf Photo de lindien39 Photo de mr.robert Photo de 55sassi Photo de chaaa12 Photo de l.l.a Photo de captaine-jack-breizh-peche Photo de art.hur_ram.bo Photo de lizbeth-sallander