shoshana92

Dernier débat Biden - Trump.

il y a 3 ans
Auteur Message
Photo de shoshana92
shoshana92 (clôturé) il y a 3 ans

Salut,

Je pense qu'ici peu ont regardé ce dernier débat entre les deux candidats à la Maison Blanche et honnêtement ceux qui lui ont tourné le dos n'ont pas raté grand chose. À mon avis ça ne va pas faire grandement changé les choses entre l'électorat démocrate et l'électorat républicain. Non aux USA (comme en Grande Bretagne, en Allemagne, ou en Israël) l'important c'est l'électorat fluctuant. Celui-là même qui n'est apparu ici en France qu'avec l'élection de notre actuel président de la république. Ces femmes et hommes qui tantôt votent d'un côté et tantôt de l'autre et que les politologue estiment aux alentours de 55% du corps électoral étasunien.

Alors qui a gagné ce débat ? Sans doute Joe Biden. Mais pas parce qu'il a été bon, Biden n'est pas bon à la télé. Non c'est parce que Trump a été mauvais : approximatif, évasif, hésitant, parfois je me demandais même s'il n'était pas résigné à devoir dans quelques semaines quitter la Maison Blanche. D'ailleurs il n'a pas ressorti sa litanie sur les risques de fraudes électorales en faveur du camp démocrate.

Biden de son côté a fait du Biden. C'était carré, argumenté, efficace. Mais chiant, tellement chiant ! Ce mec ferait s'endormir un mug de café. C'est là que je n'envie pas ma grande sœur et son époux qui eux votent aux USA.

Au final pas déçue d'avoir regardé ce débat il m'a conforté dans l'idée que les débats présidentiels sont bien plus intéressants en France qu'aux USA. Quand par exemple un Hollande écrase son Sarkozy avec son fameux "Moi président" ou encore quand Macron fracasse la fille du vieux borgne raciste sur les questions sociales chiffrées.

Et vous alors Biden - Trump vous en avez pensé quoi ?

Photo de tolarac
tolarac il y a 3 ans

Les élections françaises et américaines ne sont pas comparables ! Français et américains n'ont pas la même mentalité ! Trump avait dd’excellents résultats économiques et aurait été réélu ! L’arrivée du covid et sa gestion pitoyable, vont le faire perdre !

Photo de le-chasseur-d-images
le-chasseur-d-images il y a 3 ans

Citation de tolarac Les élections françaises et américaines ne sont pas comparables ! Français et américains n'ont pas la même mentalité ! Trump avait dd’excellents résultats économiques et aurait été réélu ! L’arrivée du covid et sa gestion pitoyable, vont le faire perdre !

Si tu remarque bien notre petite Shoshana elle n'a fait aucun parallèle entre les élections françaises et US. Et franchement les "excellents résultats économiques" que tu prétends voir chez Trump sont sans doute à mettre en parallèle avec 2.1 millions de citoyens US qui vivent sous le seuil de pauvreté, alors qu'ils n'étaient que 0.9 millions quand Obama a quitté la Maison-Blanche. Mais chut, ça les gens comme toi ne veulent pas en entendre parler.

Photo de tolarac
tolarac il y a 3 ans

Tu connais sûrement mieux le sujet que moi ! Je relate ce que j’ai entendu ! Je suis sûrement pas un défenseur de Trump !

Photo de stephanesan1973
stephanesan1973 (clôturé) il y a 3 ans

Citation de tolarac Tu connais sûrement mieux le sujet que moi ! Je relate ce que j’ai entendu ! Je suis sûrement pas un défenseur de Trump !

Moi aussi, je ne serai jamais un défenseur de Trump because... la place de ce monsieur plus que malfaisant devrait être EN PRISON. Ce qu'il fait à son pays et au monde ne peut que me faire gerber.

PS : s'il devait me verser un euro à chaque mensonge qu'il débite, je serais un heureux millionnaire.

Pas besoin d'en dire plus à son sujet, il ne le mérite même pas.

Photo de ameliemelie
ameliemelie (clôturé) il y a 3 ans

Citation de tolarac Les élections françaises et américaines ne sont pas comparables ! Français et américains n'ont pas la même mentalité ! Trump avait dd’excellents résultats économiques et aurait été réélu ! L’arrivée du covid et sa gestion pitoyable, vont le faire perdre !

Sur les excellents résultats économiques de Trump faudrait peut etre que tu arrêtes de croire les conneries débitées aux USA sur FoxNews et en France sur C-News.

Photo de shoshana92
shoshana92 (clôturé) il y a 3 ans

Citation de tolarac Les élections françaises et américaines ne sont pas comparables ! Français et américains n'ont pas la même mentalité ! Trump avait dd’excellents résultats économiques et aurait été réélu ! L’arrivée du covid et sa gestion pitoyable, vont le faire perdre !

En quoi j'ai comparé ces deux pays niveau électoral ? Et puis rien n'est encore perdu pour Trump, les Américains l'ont élu une fois ils peuvent reproduire l'erreur une seconde fois.

Photo de shoshana92
shoshana92 (clôturé) il y a 3 ans

Citation de le-chasseur-d-images Si tu remarque bien notre petite Shoshana elle n'a fait aucun parallèle entre les élections françaises et US. Et franchement les "excellents résultats économiques" que tu prétends voir chez Trump sont sans doute à mettre en parallèle avec 2.1 millions de citoyens US qui vivent sous le seuil de pauvreté, alors qu'ils n'étaient que 0.9 millions quand Obama a quitté la Maison-Blanche. Mais chut, ça les gens comme toi ne veulent pas en entendre parler.

Merci le chasseur d'images de m'avoir défendue, c'est trop mignon de ta part. Bisous.

Photo de tolarac
tolarac il y a 3 ans

C’était pas une attaque contre toi shoshana !

Photo de ameliemelie
ameliemelie (clôturé) il y a 3 ans

Ce matin RFI a annoncé que Trump avait perdu entre 2,4 et 5,5% d'intentions de vote dans les états républicains. Ça va être une débandade. Même avec leur système de grands électeurs ça va être le looser de l'année.

Photo de shoshana92
shoshana92 (clôturé) il y a 3 ans

Citation de ameliemelie Ce matin RFI a annoncé que Trump avait perdu entre 2,4 et 5,5% d'intentions de vote dans les états républicains. Ça va être une débandade. Même avec leur système de grands électeurs ça va être le looser de l'année.

Si c'est ça aussi voire mieux encore dans les états démocrates oui le gros blondinet suprématiste va passer un sale quart d'heure !

Photo de stephanesan1973
stephanesan1973 (clôturé) il y a 3 ans

Citation de ameliemelie Ce matin RFI a annoncé que Trump avait perdu entre 2,4 et 5,5% d'intentions de vote dans les états républicains. Ça va être une débandade. Même avec leur système de grands électeurs ça va être le looser de l'année.

Pour info, les magouilles républicaines ont déjà débuté, on le constate depuis deux jours avec une ingérence abracadabrantesque. Le rêve américain peut dire aujourd'hui : Donald m'a tuer.

Ben faut dire qu'ils ont gagné un président qui n'a peur de rien et surtout honte de rien.

Tout est fait et prévu pour qu'il y ait contestation à la fin des votes et que le Sénat à majorité républicaine tranche en faveur de... Trump.

Normal, presque tout le monde est infé;odé à ce gros canard.

Rappelons aussi que dans leur pays de merde, le vote populaire ne signifie pas qu'on ait le gagnant qu'on veut, ou qu'on attend.

Photo de anciensargelchaton
anciensargelchaton il y a 3 ans

Citation de shoshana92 Salut,

Je pense qu'ici peu ont regardé ce dernier débat entre les deux candidats à la Maison Blanche et honnêtement ceux qui lui ont tourné le dos n'ont pas raté grand chose. À mon avis ça ne va pas faire grandement changé les choses entre l'électorat démocrate et l'électorat républicain. Non aux USA (comme en Grande Bretagne, en Allemagne, ou en Israël) l'important c'est l'électorat fluctuant. Celui-là même qui n'est apparu ici en France qu'avec l'élection de notre actuel président de la république. Ces femmes et hommes qui tantôt votent d'un côté et tantôt de l'autre et que les politologue estiment aux alentours de 55% du corps électoral étasunien.

Alors qui a gagné ce débat ? Sans doute Joe Biden. Mais pas parce qu'il a été bon, Biden n'est pas bon à la télé. Non c'est parce que Trump a été mauvais : approximatif, évasif, hésitant, parfois je me demandais même s'il n'était pas résigné à devoir dans quelques semaines quitter la Maison Blanche. D'ailleurs il n'a pas ressorti sa litanie sur les risques de fraudes électorales en faveur du camp démocrate.

Biden de son côté a fait du Biden. C'était carré, argumenté, efficace. Mais chiant, tellement chiant ! Ce mec ferait s'endormir un mug de café. C'est là que je n'envie pas ma grande sœur et son époux qui eux votent aux USA.

Au final pas déçue d'avoir regardé ce débat il m'a conforté dans l'idée que les débats présidentiels sont bien plus intéressants en France qu'aux USA. Quand par exemple un Hollande écrase son Sarkozy avec son fameux "Moi président" ou encore quand Macron fracasse la fille du vieux borgne raciste sur les questions sociales chiffrées.

Et vous alors Biden - Trump vous en avez pensé quoi ?


bonjour
tu essaies d'argumenter, contrairement à tes contradicteurs, c'est rare sur smail
bonne journée

Photo de jaune-d-oeuf
jaune-d-oeuf il y a 3 ans

Donald : çà c'est du Popeye
Aucune comparaison possible avec les "Olive " ,genre bidden ou les potiches que la france se tappe depuis des décénies : la honte , berrk :-(9

Photo de shoshana92
shoshana92 (clôturé) il y a 3 ans

Citation de anciensargelchaton bonjour
tu essaies d'argumenter, contrairement à tes contradicteurs, c'est rare sur smail
bonne journée


Merci du compliment. Malgré ma blondeur j'essaye de me servir de ma cervelle. ;-)


Participants

Photo de tolarac Photo de le-chasseur-d-images Photo de anciensargelchaton Photo de jaune-d-oeuf Photo de rienousipeu Photo de arthur_rambo Photo de mephilto Photo de valentin14vanves