h42ansreims

Européennes : déclaration du PCF

il y a 9 ans
Auteur Message
Photo de h42ansreims
h42ansreims (clôturé) il y a 9 ans

Les estimations connues à cette heure, marquées par le maintien à un très haut niveau de l’abstention et le niveau historique du Front national, confirment que la crise politique et démocratique que traverse notre pays atteint un seuil critique. C’est une nouvelle alerte. La France s’enfonce dans un malaise démocratique inquiétant. Les causes de cette situation sont claires : le rejet massif du modèle libéral de l’Union européenne et le mépris que les tenants de ce modèle ont opposé depuis dix ans à tous ceux qui le contestaient ; l’enfermement de François Hollande et de Manuel Valls dans une politique d’austérité désavouée par le pays ; le profond désarroi dans lequel cette situation plonge les classes populaires et l’ensemble des électeurs de gauche.

La victoire du Front national, portée par une forte appropriation du mécontentement et une captation des voix de la droite, est un événement grave au plan national comme européen.

Si la droite et l’extrême droite sont en tête, c’est surtout que la majorité gouvernementale est ce soir sanctionnée et isolée. La gauche sort très affaiblie de ce scrutin.

Dans ce contexte, les résultats du Front de gauche, équivalents à ce qu’ils étaient en 2009, ne permettent pas de relever le défi d’une voix alternative majoritaire à gauche. Un vaste chantier est devant nous.

Ce soir, le Parti communiste français lance un appel solennel. De cette crise politique doit émerger une perspective réelle et crédible à gauche sur fond de rupture avec ce système rompu aux thèses libérales. La gauche s’est trop éloignée de ses valeurs. Elle ne pourra retrouver le peuple que dans un mouvement social et politique de l’ampleur d’un Front populaire du XXIème siècle. Nous appelons tous ceux qui, ce soir, se sentent malheureux à gauche, toutes les forces vives du pays, la jeunesse et les salariés à s’unir sans attendre. Nous mettons le Front de gauche à leur service.

Dans cette visée, les résultats de nos partenaires européens du groupe de la GUE-NGL et la progression de l’idée d’une alternative à gauche en Europe sont des signes encourageants.

http://www.pierrelaurent.org/europeennes-declaration-du-pcf/#.U4Jqes-n7aI.facebook

Photo de pavot50
pavot50 (clôturé) il y a 9 ans

au chiotte le FN

Photo de gr4ves
gr4ves il y a 9 ans

C'est aussi ce genre de discours qui fait que les "pourris" restent en place parce que les gens sont trop laches, cons et incapable de réfléchir qu'on garde les meme partis encore et encore alors que ce sont des dinosaures dépassés qui devraient etre remplacés.
Si tu n'es pas content de la politique actuelle, lance-toi en politique, rien ne t'empeche mais tenir ce genre de discours en restant bien au chaud et sans prendre le risque, je trouve ca minable.
T'es tu seulement renseigné sur les forces en présence? leurs idéaux et les idées qu'ils défendaient? Leur position sur ne serait-ce qu'un point?

Ha, le brave homme a qui je répond a fait disparaitre son commentaire par étourtderie et me parler en privé de sa volonté de voter pour un parti qui me chasserai de france, moi.
C'est fou ce qu'on a comme étourdi parmi les gens courageux

Modifié il y a 9 ans, le lundi 26 mai 2014 à 08:44

Photo de azalee.zoa
azalee.zoa (clôturé) il y a 9 ans

c'est le PS et le PC qui ont donné la force du FN
Que ça plaise ou non, c'est devenu la première force politique du pays.

Photo de h42ansreims
h42ansreims (clôturé) il y a 9 ans

Citation de "azalee.zoa"c'est le PS et le PC qui ont donné la force du FN
Que ça plaise ou non, c'est devenu la première force politique du pays.


Le PC n'a pas contribué au développement du FN contrairement au PS et à Mitterrand.

Le PC en sombrant avec l'URSS a laissé un espace politique et une fonction politiques libres:
- Le gallo - communisme (défense du travailleur français)
- La fonction tribunitienne

Le FN s'est engouffré dans cette brèche.

Au demeurant, le FN n'est pas le 1er parti au sens donné par Rousseau (une fraction du peuple). Le premier parti est celui l'abstention.

56,5% du corps électoral a refusé de donner son suffrage aux partis (sens organique du phénomène partisan), FN compris.

Quant au FN, il totalise sur le corps électoral 10,8 % (24,85% résultat du FN sur les exprimés x 43,5% taux de participation).

Le FN c'est seulement un électeur sur 10.

Cela relativise la victoire du FN.

Hier ont été exprimés un rejet de l'Europe capitaliste et un rejet de la 5ème république en voie de décomposition et de pourrissement.

Photo de cactusdu76
cactusdu76 (clôturé) il y a 9 ans

Hier ont été exprimés un rejet de l'Europe capitaliste et un rejet de la 5ème république en voie de décomposition et de pourrissement.

Oui. Je n'ai pas voté. Que le FN se débrouille avec ça. Le rose pour les régions et le bleu pour tenir la présidence.

Photo de azalee.zoa
azalee.zoa (clôturé) il y a 9 ans

Tous les prétextes sont bons pour minimiser le résultat du vote.
Il n'empêche que le résultat de l'incurie du PS et de l'UMP est bien là!!!
Lorsqu'on ne vote pas, on s'abstient également de tout commentaire (en principe, logiquement)
Et je vais corriger encore une belle faute de Français:
on n'écrit pas "au chiotte" le singulier serait : "à la chiotte"
mais comme l'expression s'utilise au pluriel on doit écrire : "auX chiotteS"

Photo de h42ansreims
h42ansreims (clôturé) il y a 9 ans

Citation de "azalee.zoa"Tous les prétextes sont bons pour minimiser le résultat du vote.
Il n'empêche que le résultat de l'incurie du PS et de l'UMP est bien là!!!
Lorsqu'on ne vote pas, on s'abstient également de tout commentaire (en principe, logiquement)
Et je vais corriger encore une belle faute de Français:
on n'écrit pas "au chiotte" le singulier serait : "à la chiotte"
mais comme l'expression s'utilise au pluriel on doit écrire : "auX chiotteS"


L'abstention constitue un acte politique de rejet:
- rejet de l'Europe capitaliste
- rejet des appareils politiques (FN compris) qui participent au cirque médiatique

Or la science politique de niveau comptoir de café, une seule élection ne fait pas d'un parti le 1er parti.

Il faut conjuguer:
- plusieurs scrutins
- le nombre d'élus
- le nombre d'adhérents
- l'influence idéologique (hégémonie culturelle)

Merci de corriger la faute de pavot. Mais vous êtes la poutre qui se moque de la paille. Avez-vous déjà oublier le terme PREEMPTION.

Modifié il y a 9 ans, le mardi 27 mai 2014 à 18:12

Photo de azalee.zoa
azalee.zoa (clôturé) il y a 9 ans

Citation de "h42ansreims"Citation de "azalee.zoa"Tous les prétextes sont bons pour minimiser le résultat du vote.
Il n'empêche que le résultat de l'incurie du PS et de l'UMP est bien là!!!
Lorsqu'on ne vote pas, on s'abstient également de tout commentaire (en principe, logiquement)
Et je vais corriger encore une belle faute de Français:
on n'écrit pas "au chiotte" le singulier serait : "à la chiotte"
mais comme l'expression s'utilise au pluriel on doit écrire : "auX chiotteS"


L'abstention constitue un acte politique de rejet:
- rejet de l'Europe capitaliste
- rejet des appareils politiques (FN compris) qui participent au cirque médiatique

Or la science politique de niveau comptoir de café, une seule élection ne fait pas d'un parti le 1er parti.

Il faut conjuguer:
- plusieurs scrutins
- le nombre d'élus
- le nombre d'adhérents
- l'influence idéologique (hégémonie culturelle)

Merci de corriger la fate de pavot. Mais vous êtes la poutre qui se moque de la paille. Avez-vous déjà oublier le terme PREEMPTION.


La fate ???? je reconnais, j'ai fait une belle fate, heureusement que tu es là pour corriger lolllll

Photo de h42ansreims
h42ansreims (clôturé) il y a 9 ans

Citation de "azalee.zoa"Citation de "h42ansreims"Citation de "azalee.zoa"Tous les prétextes sont bons pour minimiser le résultat du vote.
Il n'empêche que le résultat de l'incurie du PS et de l'UMP est bien là!!!
Lorsqu'on ne vote pas, on s'abstient également de tout commentaire (en principe, logiquement)
Et je vais corriger encore une belle faute de Français:
on n'écrit pas "au chiotte" le singulier serait : "à la chiotte"
mais comme l'expression s'utilise au pluriel on doit écrire : "auX chiotteS"


L'abstention constitue un acte politique de rejet:
- rejet de l'Europe capitaliste
- rejet des appareils politiques (FN compris) qui participent au cirque médiatique

Or la science politique de niveau comptoir de café, une seule élection ne fait pas d'un parti le 1er parti.

Il faut conjuguer:
- plusieurs scrutins
- le nombre d'élus
- le nombre d'adhérents
- l'influence idéologique (hégémonie culturelle)

Merci de corriger la fate de pavot. Mais vous êtes la poutre qui se moque de la paille. Avez-vous déjà oublier le terme PREEMPTION.


La fate ???? je reconnais, j'ai fait une belle fate, heureusement que tu es là pour corriger lolllll


Quelle fate ?

Il y a des personnes telles qu'elles sont incorrigeables. PREEMPTION fait le tour de la FAc de droit de Reims. Encore merci.

Modifié il y a 9 ans, le mardi 27 mai 2014 à 18:52

Photo de azalee.zoa
azalee.zoa (clôturé) il y a 9 ans

Citation de "h42ansreims"Citation de "azalee.zoa"Citation de "h42ansreims"Citation de "azalee.zoa"Tous les prétextes sont bons pour minimiser le résultat du vote.
Il n'empêche que le résultat de l'incurie du PS et de l'UMP est bien là!!!
Lorsqu'on ne vote pas, on s'abstient également de tout commentaire (en principe, logiquement)
Et je vais corriger encore une belle faute de Français:
on n'écrit pas "au chiotte" le singulier serait : "à la chiotte"
mais comme l'expression s'utilise au pluriel on doit écrire : "auX chiotteS"


L'abstention constitue un acte politique de rejet:
- rejet de l'Europe capitaliste
- rejet des appareils politiques (FN compris) qui participent au cirque médiatique

Or la science politique de niveau comptoir de café, une seule élection ne fait pas d'un parti le 1er parti.

Il faut conjuguer:
- plusieurs scrutins
- le nombre d'élus
- le nombre d'adhérents
- l'influence idéologique (hégémonie culturelle)

Merci de corriger la fate de pavot. Mais vous êtes la poutre qui se moque de la paille. Avez-vous déjà oublier le terme PREEMPTION.


La fate ???? je reconnais, j'ai fait une belle fate, heureusement que tu es là pour corriger lolllll


Quelle fate ?

Il a des personnes telles qu'elles sont incorrigeable. PREEMPTION fait le tour de la FAc de droit de Reims. Encore merci.


peut être aurais je du demander des droits d'auteur ? In corrigeables ??? je sens que ce néologisme va faire le tour de la fac de Toulouse2.... j'ai au moins l'excuse d'être moins instruite que toi

Photo de h42ansreims
h42ansreims (clôturé) il y a 9 ans

L'excuse de la moindre instruction n'en est pas une.

Encore merci d'avoir fait rire une centaine d'étudiants.

Photo de azalee.zoa
azalee.zoa (clôturé) il y a 9 ans

Citation de "h42ansreims"L'excuse de la moindre instruction n'en est pas une.

Encore merci d'avoir fait rire une centaine d'étudiants.


Mais tout l'honneur est pour moi!!! Mais si c'est vrai, ils doivent vraiment se faire chier avec toi pour rire d'un truc pareil

Photo de h42ansreims
h42ansreims (clôturé) il y a 9 ans

Citation de "azalee.zoa"Citation de "h42ansreims"L'excuse de la moindre instruction n'en est pas une.

Encore merci d'avoir fait rire une centaine d'étudiants.


Mais tout l'honneur est pour moi!!! Mais si c'est vrai, ils doivent vraiment se faire chier avec toi pour rire d'un truc pareil


Je n'ai jamais enseigné le droit de l'urbanisme.

Quant à mes étudiants, ils me notent.

Si j'enseigne depuis 1998, c'est qu'ils me notent bien.

Photo de h42ansreims
h42ansreims (clôturé) il y a 9 ans

Citation de "azalee.zoa"Citation de "h42ansreims"L'excuse de la moindre instruction n'en est pas une.

Encore merci d'avoir fait rire une centaine d'étudiants.


Mais tout l'honneur est pour moi!!! Mais si c'est vrai, ils doivent vraiment se faire chier avec toi pour rire d'un truc pareil


L'honneur d'être une hilote, c'est-à;-dire la figure de l'individu qu'il ne faut pas être (à Sparte, l'hilote est le négatif du spartiate).

En l'espèce, nommer un dispositif, l'évoquer sans connaître même son nom.

Une habitude chez vous.

Vous affirmez des choses sur des smaliens, sans savoir.


Participants

Photo de gr4ves