fouthese

Fadaises & autres Foutaises

il y a 5 ans
Auteur Message
Photo de fouthese
fouthese il y a 1 an

" Russie - Ukraine : Que cache la guerre des drones ? - JT du mardi 30 mai 2023 "



" A la une de cette édition, retour sur les attaques de drones entre l’Ukraine et la Russie. Quelques jours après la défaite de Bakhmout pour le camp ukrainien, les affrontements ont pris une nouvelle tournure.

Nous évoquerons ensuite la victoire de Recep Tayyip Erdogan à la présidentielle turque !

Et enfin, un sujet sur les signalements d’enfants disparus. Un rapport décrypte ce phénomène frappant majoritairement des adolescents de moins de 15 ans. "

6 965 vues 30 mai 2023

123 commentaires

Photo de fouthese
fouthese il y a 1 an

30 mai 2023

" La corruptosphère s'enflamme contre le Pr Raoult ! "

VIDÉO

https://echelledejacob.blogspot.com/2023/05/la-corruptosphere-senflamme-contre-le.html

Photo de fouthese
fouthese il y a 1 an

" « Nous allons réellement apprendre à vivre ensemble » "

VIDÉO

https://odysee.com/@MagazineNexus:b/%C2%AB-nous-allons-r%C3%A9ellement-apprendre-%C3%A0:a

24 mai 2023

Photo de antoinenato777
antoinenato777 il y a 1 an

Très intéressant merci pour le partage !




https://www.boutique-extreme.com/boutique/

Modifié il y a 1 an, le jeudi 1 juin 2023 à 18:11

Photo de fouthese
fouthese il y a 1 an

" Lancement des réservations pour le 2e Congrès National Citoyen #CNC2023 "



12 625 vues Diffusée en direct le 28 mai 2023

250 commentaires

Photo de fouthese
fouthese il y a 1 an

" Chute de Biden : un espoir de paix en Ukraine ? - JT du vendredi 2 juin 2023 "



" A la une de cette édition, la santé fragile du président étasunien Joe Biden qui pourrait constituer un motif d’espoir de paix en Europe.

Nous nous intéresserons ensuite à la nouvelle rencontre entre les dirigeants de l’Arménie et de l’Azerbaïdjan afin d’essayer d’avancer vers la résolution des conflits entre ces deux pays.

Enfin, nous reviendrons sur la commission d’enquête sur l’assassinat d’Yvan Colonna. Des travaux parlementaires ont pointé des défaillances de l’Etat ayant facilité ce meurtre. "

2 463 vues 2 juin 2023

0 commentaire

Photo de fouthese
fouthese il y a 1 an

" Comment l'Union Européenne veut contrôler l'information grâce aux Big Techs. Partie 2) La toute-puissance financière des Big Techs "

Publié le 02 juin 2023

" Retrouvez la première partie de cette enquête : Comment l'Union Européenne veut contrôler l'information grâce aux Big Techs. Partie 1) Politique et info, un vieux couple français

Du fact-checking aux agences de renseignements américaines : aux origines d’une prison digitale.

INTRODUCTION - Pendant la crise du Covid-19, les principaux médias français ont relayé, sans réelle distanciation, la communication gouvernementale et les positions de l'industrie pharmaceutique. La défense des confinements et du “tout-vaccin” est devenue un axiome inattaquable, défiant toute approche scientifique raisonnable et équilibrée. Au lieu d'enquêter, de vérifier et de varier les sources afin de nourrir un débat contradictoire, des cellules de "fact-checking", intégrées au sein des rédactions de presse et financées par les Big Techs, ont court-circuité le rôle du journaliste et ont torpillé tout débat critique et complexe. Sous prétexte de lutte contre la désinformation, ces partenariats invasifs ont été appuyés par l'Union Européenne, y compris avec des subventions. Ils font apparaître un nouveau mécanisme capable d’influencer les opinions publiques sur n’importe quel sujet. En coulisses, d’autres acteurs troubles modèlent l’information, des think-tanks mais aussi diverses agences internationales du renseignement. Au sein de ce décor, le journalisme se transforme peu à peu en un inquiétant outil de contrôle et de surveillance des idées, avec des velléités de museler la liberté d’expression. L'Europe est-elle en train de devenir une prison digitale de l'information ? Enquête en plusieurs parties.

PARTIE 2 - Bien connues sous le sigle GAFAM, les Big Techs regroupent en premier lieu les américains Google-Alphabet, Apple, Facebook (désormais “Meta”), Amazon et Microsoft. Auxquels on peut rajouter quelques mastodontes transnationaux comme Twitter (États-Unis), Yandex (Russie, avec des investisseurs étrangers, dont américains), ByteDance, détenteur de TikTok (Chine, mais détenu à 53% par des intérêts américains).

En deuxième lieu, moins connues en Europe, faisant davantage partie des concurrents “outsiders” ou nouveaux venus et reprises sous le sigle de BATX : Baidu (Chine, le Google chinois), Alibaba (Chine, l'Amazon chinois), Tencent (Chine, mais avec un actionnariat sud-africain, propriétaire de WeChat) ou Xiaomi (Chine, détenteur de la plateforme Weibo, équivalente à Meta-Facebook). Au sens large, dans un paysage économique mouvant, aux actionnariats internationaux complexes, les GAMAM (avec “Meta”) ajoutées aux BATX forment ce que l'on nomme les Big Techs. "

La suite de l'article ici:

https://www.francesoir.fr/societe-science-tech/UE-controle-info-big-techs-partie-2

Photo de fouthese
fouthese il y a 1 an

" Live BonSens Avril - Spécial affaire Pfizer "



" Live Spécial Affaire BonSens.org contre Pfizer et Santé Publique France avec Me Diane Protat, Olivier Frot, Me BrendanBerne et Me William Snyder "

6 232 vues Diffusée en direct le 25 avr. 2023

" Les commentaires sont désactivés "

Photo de fouthese
fouthese il y a 1 an

" Ukraine : l’heure de la contre-offensive ? - JT du lundi 5 juin 2023 "



" Au programme de cette édition, la contre-offensive ukrainienne de printemps a-t-elle commencé ? Plusieurs éléments laissent penser que oui.

Nous évoquions vendredi l’importance de l’élection étasunienne de 2024 pour la guerre en Europe. Aujourd’hui, portrait d’un hypothétique concurrent démocrate à Joe Biden : Robert Kennedy.

Enfin, une page emploi avec l’inquiétante pénurie de travailleurs saisonniers et les mesures tardives du gouvernement en la matière. "

8 088 vues 5 juin 2023

0 commentaire

Photo de fouthese
fouthese il y a 1 an

" Un sondage révèle que la majorité des Canadiens veulent que le «rapporteur spécial» de Trudeau, David Johnston, soit destitué "

" Le manque de confiance dans l'ancien gouverneur général pour enquêter sur l'ingérence électorale des communistes chinois survient après que la Chambre des communes a appelé à un remplacement. "

L'article ici:

https://www.lifesitenews.com/news/poll-finds-majority-of-canadians-want-trudeaus-special-rapporteur-david-johnston-removed/?utm_source=top_news&utm_campaign=usa

Photo de fouthese
fouthese il y a 1 an

" Julian Assange : « Les journalistes sont des criminels de guerre » "



" Julian Assange, Trafalgar Square, Londres, 8 Octobre 2011, manifestation Stop The War Coalition

Reporters sans frontières pour Julian Assange : https://rsf.org/fr/free-assange-petit...
Traduction de l'extrait : « Dans les démocraties, ou les pseudo-démocraties dans lesquelles nous vivons, les guerres sont le résultat de mensonges. La guerre du Vietnam et les pressions en faveur de l’intervention des États-Unis ont été le résultat de l'incident du golfe du Tonkin, un mensonge. Chacun sait que la guerre en Irak est la conséquence d'un mensonge. Les guerres en Somalie sont le résultat de mensonges. La Seconde Guerre mondiale et l’invasion allemande de la Pologne ont été le résultat de mensonges soigneusement construits. C’est la guerre des médias. Interrogeons-nous sur les médias complices, qui sont la majorité de la presse de grand chemin : quel est le nombre moyen de morts attribué à chaque journaliste ? Quand on comprend que les guerres sont le résultat de mensonges colportés auprès de la population britannique, de la population américaine et de la population de toute l’Europe et d’autres pays, alors qui sont les criminels de guerre ? Ce ne sont pas seulement les dirigeants, ce ne sont pas seulement les soldats, ce sont les journalistes ; les journalistes sont des criminels de guerre. Et alors qu’on pourrait penser que cela devrait nous conduire à un état de désespoir, que la réalité qui est fabriquée autour de nous est construite par des menteurs, est construite par des gens qui sont proches de ceux dont ils sont censés se méfier, cela devrait nous conduire aussi à une interprétation optimiste parce que si les guerres peuvent être commencées par le mensonge, la vérité peut être commencée, la paix peut être commencée par la vérité. » "

1212 vues Jan 3, 2023

1 Commentaire

Photo de fouthese
fouthese il y a 1 an

" "pauvre quiche!" : Bruno Lemaire se fait ATOMISER par l'économiste O. Delamarche "



" Olivier Delamarche, invité de TVL, tâcle le ministre de l'économie Bruno Lemaire sur ses propos au sujet de la gestion de la crise covid-19 et pointe du doigt le prix anormal du carburant à la pompe qui tutoie toujours des niveaux records malgré la baisse du baril de brut. "

52 039 vues 30 mai 2023

222 commentaires

Photo de valentin14vanves
valentin14vanves il y a 1 an

:-$

Une rétrospective rapide de l’Affaire Hydroxychloroquine IHU - Méditerannée avec un petit retour en arrière ... à re-visionner absolument :-)  :


« Pr Raoult : "Je n'ai jamais fraudé de ma vie" »
Public Sénat

340K subscribers

30,158 views Sep 15, 2020



« Le professeur Raoult était auditionné au Sénat par la commission d'enquête sur la gestion de la crise de la Covid-19. En préambule, il a tenu à justifier les tensions concernant la tenue de cette audition.  »





« Protocole Raoult : les très chères factures des hôpitaux de Marseille »
Publié le 20/04/2021 20:35 Mis à jour le 21/04/2021 15:07



« En 2020, des milliers de malades du coronavirus sont allés se faire traiter à l'hydroxychloroquine, à l'institut marseillais du Professeur Didier Raoult. Des mois plus tard, la facture est particulièrement salée et suscite l'incompréhension. »

https://www.francetvinfo.fr/sante/maladie/coronavirus/video-protocole-raoult-les-tres-cheres-factures-des-hopitaux-de-marseille_4379603.html



« Complément d’enquête 
Didier Raoult, le savant flou
»

November 18, 2022 


« Pour Louis Schweitzer, vice-président de l'IHU de Marseille, l’étude (Gautret et al. - https://www.sciencedirect.com/science/article/pii/S0924857920300996) sur l’hydroxychrloroquine de Didier Raoult est une fraude :
« On a peine à croire que quatre erreurs dans un tout petit échantillon allant toutes dans le même sens, soient des accidents. » »


« Complément d'enquête
Didier Raoult, le savant flou »

diffusé le 17/11/22 à 23h02 Disponible jusqu'au 18/11/23
• France 2
• Magazines
• 1 h 21 min
• Français
Présenté par : Tristan Waleckx
Maison de production : France 2 / France 2 (FR2)



« Le 20 avril 2022, Didier Raoult se prépare à affronter la presse. Deux rapports explosifs sont sur le point d'être rendus publics. Ils vont déboucher sur des plaintes, une enquête judiciaire et sur la suspension de tous les essais cliniques menés dans son institut hospitalo-universitaire.
Le savant le plus célèbre de Marseille crie à l'injustice mais il est poussé vers la sortie. Une retraite au goût de défaite pour celui qui avait annoncé pouvoir guérir le monde du Covid avec l'hydroxychloroquine.
Qui connaît vraiment le professeur Raoult ?
Dans les laboratoires de son IHU de Marseille, des témoins ont accepté de se confier. »

https://www.france.tv/france-2/complement-d-enquete/4278046-didier-raoult-le-savant-flou.html


https://www.facebook.com/complementdenquete/videos/pour-le-vice-pr%C3%A9sident-de-lihu-de-marseille-l%C3%A9tude-sur-lhydroxychrloroquine-de-d/1188809011993621/

Photo de valentin14vanves
valentin14vanves il y a 1 an

« Affaire Didier Raoult : "El Charlatan de la Covid" »
Europe 1
1.33M subscribers

86,669 views Jun 1, 2023


« Chaque jour, Bruno Donnet regarde la télévision, écoute la radio et scrute les journaux ainsi que les réseaux sociaux pour livrer ses téléscopages. Ce jeudi, il s'intéresse au traitement médiatique de Didier Raoult en France et en Espagne. »


Modifié il y a 1 an, le jeudi 8 juin 2023 à 14:25

Photo de valentin14vanves
valentin14vanves il y a 1 an

« "Les emmerdes, ça vole toujours en escadrille" »
Jacques Chrirac


:-$

Le preprint de l’essai sauvage sur 30 423 patients de l’IHU-M / D. Raoult enfin rétracté! :-) :

https://doi.org/10.1101/2023.04.03.23287649


https://www.medrxiv.org/content/10.1101/2023.04.03.23287649v1


https://www.medrxiv.org/content/10.1101/2023.04.03.23287649v2



Suite à la rétractation de la dernière étude sauvage de l’IHU-M, doit-on s’attendre à une cascade de rétractions des études sortie de L’IHU-Méditerannée, les experts parlent de plusieurs centaines d’études « préo ccupantes » ?

La question est posée ! :-)

Depuis que l’affaire a été dévoilée au grand jour auprès des téléspectateurs de France 2, dans le magazine « Complément d’enquête : Didier Raoult, le savant flou »
diffusé le 17/11/22  »[/b]
, de l’aveu même de la fraude par le Vice Président de l’IHU, Louis Schweitzern ce ne serait plus qu’une question de temps pour que cette étude, qui a fait couler beaucoup d’encre dans le milieu scientifique, pour qu’elle soit bientôt rétractée par l’éditeur.

D’autant qu’un article revu pas les pairs a été publié, mettant en lumière les anomalies de cette première étude sur l’HCQ à l’IHU et qui a provoqué autant de polémique.



Soc. Française de Pharmacologie et Thérapeutique @SFPT_fr
9:50 AM · Jun 6, 2023

« Pour comprendre la nécessité de rétracter la publication de Gautret et al. en juillet 2020, concernant l'#hydroxychloroquine et l'#azithromycine dans la #covid »


https://doi.org/10.1016/j.therap.2023.06.001

avec @MathieuMolimard @MicrobiomDigest @LacombeKarine1

sciencedirect.com
Why the article that led to the widespread use of hydroxychloroquine in COVID-19 should be retrac…
« Why the article that led to the widespread use of hydroxychloroquine in COVID-19 should be retracted? »
Therapies
Available online 2 June 2023
Received 2 May 2023, Available online 2 June 2023.



Damien Barraud a, Lonni Besancon b, Elisabeth M Bik c, Eric Billy d, Franck Clarot e, Fabrice Frank d, Anthony Guihur f, David Hajage g, Karine Lacombe h, Hervé Maisonneuve i, Mathieu Molimard j, Matthieu Mulot k l, Alexander Samuel m



https://www.sciencedirect.com/science/article/abs/pii/S0040595723000811



Accès à la version gratuite de cet article  :

« Why the article that led to the widespread use of hydroxychloroquine in COVID-19 should be retracted? »


https://www.ncbi.nlm.nih.gov/pmc/articles/PMC10236894/pdf/main.pdf



L’article polémique en question Gautret et al. :

« Hydroxychloroquine and azithromycin as a treatment of COVID-19: results of an open-label non-randomized clinical trial
»

International Journal of Antimicrobial Agents
Volume 56, Issue 1, July 2020, 105949

Philippe Gautret a b $, Jean-Christophe Lagier a c $, Philippe Parola a b, Van Thuan Hoang a b d, Line Meddeb a, Morgane Mailhe a, Barbara Doudier a, Johan Courjon e f g, Valérie Giordanengo h, Vera Esteves Vieira a, Hervé Tissot Dupont a c, Stéphane Honoré i j, Philippe Colson a c, Eric Chabrière a c, Bernard La Scola a c, Jean-Marc Rolain a c, Philippe Brouqui a c, Didier Raoult a c






https://www.sciencedirect.com/science/article/pii/S0924857920300996


Participants

Photo de fouthese Photo de morganna Photo de iseult Photo de valentin14vanves Photo de kinette14 Photo de lariebambelle Photo de calliope1 Photo de cigarillos44 Photo de arthur_rambo Photo de alice-2 Photo de schnockdu Photo de superforme60 Photo de tess1 Photo de marianneee Photo de rienousipeu Photo de peyrac75 Photo de mephilto Photo de martinelab Photo de full Photo de may-lyn Photo de cheyanawild Photo de marsubibi380 Photo de brenda-ewing Photo de jaune-d-oeuf Photo de eve.ilrance Photo de ccxx Photo de nadja02 Photo de antioche.lyn Photo de big-brother Photo de duschnock Photo de e.r.i.c Photo de v21 Photo de bholtar Photo de indompterable Photo de oqui Photo de savanee Photo de mr.robert Photo de tocalf Photo de oki-nawak Photo de antoinenato777 Photo de lucas601