lucie15

Le Non a gagné : c'est le oui au libéralisme

il y a 18 ans
Auteur Message
Photo de lucie15
lucie15 il y a 18 ans

aprés le non francais tony blair impose ses vues
c'est une vision de l'europe ultra libérale
le couple franco-allemand est brisé
maintenant c'est le groupe blair et nouvelle europe

voila le plan B

l'ultra libéralisme et le france ne pourra pas continuer à vivre au dessus de ces moyens il faut respecter le non

et remettre en cause tous les droits acquis

Photo de alphabetagamma
alphabetagamma il y a 18 ans

Fallait s'y attendre. Tous ces utopistes/gauchistes qui ont perverti la vision logique des électeurs ne pouvaient pas amener à quelque chose de mieux comme ils le disaient...
Rien de bien étonnant. On le disait... Il n'y aura pas renégociation et la France va s'exclure de l'Europe... C'est encore pire au final. L'Europe ne sera plus qu'économique. Le coté social de celle ci est complètement écarté.
Alors un conseil aux blaireaux qui ont votés non... Arrétez d'écouter les extrèmes. Et réfléchissez avant de voter. Dites vous que les Français ne sont pas les seules habitants d'Europe. Qu'en faisant vos trucs de bolchéviques pour "tout le monde" vous êtes sur que vos réformes ne seront pour personne...
Ah... Monde de merde.

Photo de duben
duben il y a 18 ans

En même temps, quand on voit à quel point tu respectes ceux qui n'ont pas tes idées et qui, du coup, n'ont pas voté oui comme toi, ben j'me dis qu'il vaut mieux être un blaireaux qu'un mec comme toi...

Photo de tit.etoile
tit.etoile il y a 18 ans

La victoire du non au referendum est d'abord un échec pour Chiras. incapable de défendre un projet dont les insuffisances étaient largement de son fait, le rpésident est la première victime du piege qu'il croyait tendre à la gauche. un résultat logique: comment insuffler le moindre désir Oui à un projet complexe, fruit d'un compromis entre 25 nations quand on est incapable de porter un projet collectif dans son proppre pays et qu'on a pour seule stratégie de flatter les intér^tes particuliers de ses electeurs?Aussi de nombreux francais se sont sont demandés "Mais ce traité, qu'est ce qu'il m'apporte à moi?" et faute de réponse, ils ont voté NON.
Reste à interpreter le sens: au dela des critiques que le projet suscitait, la victoire du non est d'abord une condamnation sans appel à l'incapacité des gouvernements successifs à gérer equitablement la situation de croissance lente que nous subissons depuis 25 ans, elle s'explique aussi par le discours de nos dirigeants qui ont constamment justifié leur impuissance à agir par des "décisions prises" par bruxelles".
Toute la difficulté ca etre désormais d'éviter la gueule de bois apres l'ivresse du scrutin qui a vu la majorité du peuple condamner un projet que soutenait la majorité des élus. Les pb demeurent devant nous: le traité de Nice reste en vigueur...
Il faut donc mettre tout en oeuvre pour que le desir de changement exprimé par la victoire du non ne suscite pas demain autant de déceptions qu'il a nourri d'espoirs durant la campagne.Le défi est considérable pour la gauche : l'antilibéralisme des partisants du non ne constitue pas un programme et n'est pas exempt d'ambiguité dans son rapport à l'europe.
Il est temps de réinventer un projet social-démocrate modernisé, ouvert aux autres, tout en étant solidaire et respectueux de l'environnement. Tous ceux qui souhaitent porter cet objectif doivent désormais se rassembler, qu'ils aient voté OUI ou NON...

Photo de chourmo
chourmo il y a 18 ans

Après la France, les pays bas, l'Angleterre et une pause pour éviter un ras de marée du non à cette proposition de constitution.
Ca veut dire quoi ? Que l’Europe des peuples ne la veux pas cette constitution dans sa forme actuelle.
Conséquence directe, les partisans du OUI sont minoritaire en France depuis le 29 mai, mais aussi au niveau européen.

Ca fait beaucoup de mouton noir du coup !
Ca fait beaucoup de bolcheviques !
Ca fait beaucoup de racistes !
Ca fait beaucoup de blaireau !
Ca fait beaucoup d’anti-européen !

Mouais j’y crois moyen perso, j’aurais plutôt tendance à croire que l’on veut nous imposer une direction que le peuple européen ne veux pas prendre. Les raisons sont diverses et variées au niveau national alors au niveaux européen…

Lors de la dernière réunion de la commission européenne les portes paroles du non se sont vu ignorer sans même être reçu dans les locaux. 55 % de la population française est restée à la porte de cette réunion ou elle apportait pourtant matière à réflexion avec des idées constructives. Belle preuve de démocratie européenne !!! Mais suis con elle était représenté puisque Notre Président de la République ( -30 % de capital confiance pour les français alors au niveau européen laisser moi rire ) y était invité.

J'ai lu des messages qui essaie de culpabiliser les personnes qui ont eu le culot de répondre en leur âme et conscience à une question qu'on leur à poser.
Whaouuuuuu c vraiment des blaireaux ils pensent pas comme moi !!

S’il n'y avait qu'une seule réponse possible à cette question c’est encore une question ?
S’il n'y avait qu'une seule réponse possible à cette question ce n’était pas criminel et irresponsable de faire un référendum ou même de consulter les parlements des autres pays ?
S’il n'y avait qu'une seule réponse possible à cette question la place des responsables européen serait alors la prison ! !

Mais la encore j’y crois moyen, la question était légitime et quant on pose une question c’est que l’on est prêt a accepter la réponse. Alors à la place de s'en prendre au présumé coupable montrer du doigts par les réel responsable, il est peut être temps d'observer et non pas voir, d'écouter et non pas entendre, de réfléchir et non pas ingurgiter pour enfin OUVRIR LES YEUX.

Durant la première guerre mondiale les fantassins français étaient habillés en rouge car le fournisseur des vêtement avait un énorme lot de tissu rouge sur les bras. A ceux qui s'en plaignait c'était le peloton d'exécution.

Dans quelle voie s’engage t’on ?
A qui profite cette vision de l'Europe ?
Quels sont les moyens utiliser pour la mettre en place ?

55 % de blaireau !! Je comprend mieux maintenant qu’on puisse se faire virer quant on est mal raser tant il est vrais qu’on est là pour se faire tondre et fermer notre gueule.

Au fait juste une aide à la réflexion : si on continue de laisser faire les trusts dans 20 ans l’impact sur l’équilibre climatique sera irréversible alors consommons, consommons encore moins cher et laissons la facture à nos enfants ! ! Et oui parce qu’en plus d’être bolchevique, je suis un fanatique écologique et bientôt un terroriste à non c’est vrais je suis un blaireaux dans la peau d’un mouton noir.

Photo de tit.etoile
tit.etoile il y a 18 ans

Que reste-t-il à faire?!!!!! C'est la question!!!

Photo de lucie15
lucie15 il y a 18 ans

ceux qui ont voté non pour l'europe social
vnt gagner l'ultra liberalisme

que dire de plus

ils se sont fais baisées

franchement fabuis l'europe social vous avez pas mieux

encore emmanuelli mais fabuis c'est pour 2007 il a joué sa carriére sur la france

Photo de eveilaltruisme
eveilaltruisme il y a 18 ans

je précise une tite chose...le vote portait sur la constitution europeenne, pas sur chirac, ceux qui ont usé du "vote sanction" en seront pr leurs frais avec une europe blairisto libérale...on peut tjr accuser chirac d'avoir été un voleur, un filou...meme d'avoir mal géré cette histoire de référendum...mais encore une fois, on votait pr un projet de constit europ, pas pr un homme politiq...alors que ceux qui aiment la branlette continuent d'accuser chirac et compagnie, ils se plaindront tjr qd blair fera de l'europe un vivier extra libéral...allez y gueulez, gueulez, c tt ce dt les veaux (comme disait de gaule, comme koi il a pas dit que des conneries) st capables : juger, gueuler...mais surtt pas, oh gd dieu jamais etre constructif (car militer pr une autre europe c etre soit tres utopiste, soit absolument pas renseigné sur le fonctionnement des institutions et du "jeu des politiques", car la seule autre europe, autre que la franco allemande, c celle de blair, y'a pas de plan B, et les étrangers et pire, les français ki ont osé mentir à ce sujet st au mieux des incompétants)...non décidément mieux vaut raler...ah belle france, pays de la glande et de la gueule....de loup oui !

Photo de lionelrp
lionelrp il y a 18 ans

On retiendra de CHIRAC

La dissolution de l'assemblée...
Le vote à la constitution européenne...

Balaise!

Photo de l3aroudeur
l3aroudeur (clôturé) il y a 18 ans

Le bruit et l'odeur

Et le non à la guerre en Irak.

: )

Photo de l3aroudeur
l3aroudeur (clôturé) il y a 18 ans

Plus l'oeuvre de la division de la gauche ?

Quoiqu'il est vrai qu'au lieu de s'attacher à la fracture sociale, il s'est attacher à jouer sur le sécuritaire : /


Participants

Photo de lucie15 Photo de alphabetagamma Photo de duben Photo de tit.etoile Photo de chourmo Photo de eveilaltruisme Photo de lionelrp