lucie15

Le séisme politique aprés l'echec du referemdu

il y a 18 ans
Auteur Message
Photo de lucie15
lucie15 il y a 18 ans

un président trés affaibli
un premier ministre qui doit partir
un parti socialiste en pleine crise identitaire qui se retrouve comme l'avant mitterand c'est à dire congrés d'epinay et cette fois sans un sauveur ( reprenez les fais du passé )
une coalition de gauche qui n'existe plus ...
un pcf qui voué à la marginilisation
des verts coupé en deux

mais parcontre L'UMP va bien son président sait maintenant qu'il va être président , mais il le sais avec à sa droite une extreme droite dont le poids electoral est plus important et plus fort que jamais

les autres états européens demandent la poursuite des consultations , si la france si elle est seule a dire non devra sortir de la CEE ou se ridiculiser
seule la france et petite et margelinisée
c'est a dire 50 millions contre 300 millions d'europeens , 200 millions de russe idem pour les usa , un bloc uni en amerique du sud 1 milliards de chinois 900 millons d'hindoux ... 300 millions d'arabes ...


comment s'en sortir pour eviter le déclin et la fin du poids de la france dans le monde

Photo de gaijin.bushi
gaijin.bushi il y a 18 ans

C'est ce qui arrive quand on vote sans savoir pourquoi on vote...

J'ai adoré l'image des partisans du non, criants "non au libéralisme"... Alors que le non engendre et va engendrer une vague d'hyper-libéralisme...

Ceux qui ont pensé que c'était juste à propos de l'entrée de la Turquie dans l'Europe (comme bcp), ceux là ben tant pis... Le non français n'empêche en rien (et fort heureusement) le processus.

Enin, perso, je suis assez content d'appartenir à un pays où on ne s'est même pas posé la question, ni le besoin de faire un referrundum. Le oui coulait de source. Quelle idiotie de vouloir jouer chacun dans son petit chez-soi alors que dehors, tous se liguent et s'unient pour se fortifier...

Sur ce...

Photo de chourmo
chourmo il y a 18 ans

Encore une fois il est facile et réducteur de taper sur les gens désignés par nos belles institutions et pas sur les réels responsable qui sont également ces mêmes inquisiteur.
Quant le boulanger fait dans le pain de mie alors que toutes la clientèlle ( mis à part la plus aisée ) lui demande de faire de la baguette qui en est responsable ? La clientelle ou bien le boulanger ? La clientelle doit elle fermer sa guelle et accepter le pain de mie qu'elle ne digère plus depuis longtemps ? Doit elle changer de boulanger et s'expatriée là ou on fait encore du bon pain ( 55 % de la population francaise ca fait qd meme du monde à déplacer ) ? Ce n'est pas parce que le service de presse du boulanger ( radio télé journaux ) continue de faire leur pub et d'abonder dans le sens du plus puissant que ceux qui connaissent bien le mode de fabrication doivent fermer leur gueule quant justement on leur demande leur avis !
Pourquoi culpabiliser ceux qui ont honnetement répondu à une question qui leur était posée ? Le "non" était il interdit dans ce référendum ?
Vous vous tromper de cible en jetant la pierre à ceux qui se sont seulement exprimé dans une démocratie, le réel problème concerne nos institutions qui sont une fois de plus incapable d'assumer leur responsabilités et qui traite leur citoyen comme du bétail juste bon à moudre le blé !
Rentrer dans leur jeux c'est reconnaitre et justifié cette nouvelle forme d'esclavagisme et ainsi sortir de la démocratie.
Alors Messieur les juges et bourreaux instruments de la propagande libérale ayez l'honeteté de reconnaitre votre mépris de la démocratie.
Quant tout un peuple condamne le libéralisme comme unique forme de pensée économique et que leur représentant place à la tête de son gouvernement une personne qui ne s'est jammais présenté à la moindre élection, quant leur représentant invite à genoux le plus grand prophète libéral de l'UMP pour une fois de plus satisfaire le partisants de son parti, c'est qu'il y a un grave souci dans noter pays.
Alors effectivement soit on ferme sa guele de peur d'exiter le grand guignol et on le laisse faire tout ce qu'il veux, soit on l'ouvre, on dénonce ces manipulations et il fait ce qu'il veux. Des deux solutions je préfère encore la seconde, quitte à me faire éxécuter je préfère encore avoir les yeux ouvert quant ca se passera comme un bon mouton noir.

Photo de lucie15
lucie15 il y a 18 ans

il n'y a pas le quota attent de pays refusant la constitution
elle s'applique même en france
alors quelle attitude : le peuple a tord et la démocratie a tord
ou sortir de la CEE
il n'y a pas beaucoup d'alternatives possible
en dehors de la CEE, pour vendre nos produits ils subirront un droit d'entrée et des mesures de production
donc obligé de baisser les cout de production
baisse des prelevements obligatoires donc baisse des acqui sociaux
cele semble assez béte à comprendre
et de plus on retourne au franc, qui devra se batre contre l'euro, le dollar et le yen : peu de chances

mais grande victoire d'un homme politique Fabuis aprés avoir ete enterré il revient et affirme je suis prêt pour 2007
il a malmené la france, l'europe, la démocratie pour se présenter en 2007



Photo de voyageur2b
voyageur2b (clôturé) il y a 18 ans

l europe c est koi ? tous ces pays pauvre qui va les aider ? attendez soyons lucide..europe ou pas ca change rien , sauf a nous affaiblir..deja la on est meme pas capable de diminuer le chomage alors qu il y a de multiples solutions...UN PAYS SE GERE COMME UNE ENTREPRISE !!ya mille solutions, suffit de vouloir prendre le probleme a bras le corp et dire stop a cete decheance que vivent nombre de nos concitoyens..l europe que pourra t elle ? elle servira surtout a deja perdre notre identité et notre savoir..de toutes facons le peril jaune a commencé ...mais c est pas un peril...loin de la puisque nous sommes installés dans ce pays!!alors l europe pkoi faire..si ce n est pour encore s enfoncer dans l anonymat !! ne revons pas !! dites voir les amis depuis la monaie unique ne vous etes vous pas appercu de combien on grimpé les prix , ?et tout cela en douce car le temps de faire les conversions on a payé..combien coute une baguete de pain ???? et l essence ou la gas oil a la pompe ?? cogitez la dessus...bien a vous

Photo de voyageur2b
voyageur2b (clôturé) il y a 18 ans

scusez les fautes d ortho....putain de clavier .!! lolll

Photo de chupa-chupi8
chupa-chupi8 (clôturé) il y a 8 ans

lol effectivement


Participants

Photo de lucie15 Photo de gaijin.bushi Photo de chourmo