apocope

Qu'est-ce que la « clause Molière » ?

il y a 7 ans
Auteur Message
Photo de zoom34000
zoom34000 il y a 7 ans

j ai croisé un immigré il ma montré sa carte d identité Française tte neuve qu on lui a donné
il ma dit """"""""""""iiiiiiiiiiiih"" schouffff l azizzzz shoufff ,,,,,J Y Souis plis fransis qi toa maintinant naaaadiiinnnnn !! """
je lui ai repondu :
dabord je m appell' pas nadinnnnn mais "" françois """ ! comme tous les Français !!
comme francois hollande françois fillon ect
il ma dit :
"""""""" iiiiiiihhh lèèèèy lèèèèy lèèèèy shkounn ,????
toa ti es un rassist jouifff antisimit ,,? en 2022 le président di la fransse si saura oun meuzeulman et ti sera mis dihors di la frontièr di la France lèèèè lèèè lèèèè !!!!
je lui ai répondu ,,,:

sckounnn ,,??? SCHOUNNN TRAP trap un zébiiiiiii !!!

Modifié il y a 7 ans, le samedi 25 mars 2017 à 16:05

Photo de apocope
apocope (clôturé) il y a 7 ans

Citation de "soleil-59"Citation de "apocope"Qu'est-ce que la « clause Molière » ?

Une clause pour hypocrite !!

Il faudrait déjà supprimer la clause "travailleur détachés" et ça évitera toutes les hypocrisies, qui me donne froid dans le dos. Pour cela, il faut un peu de courage politique et oblige a se regarder dans un miroir.

La France aussi a ses travailleurs détachés !


Ils existent depuis des lustres en Amérique du Nord. Au Canada, il y a bien sûr les travailleurs agricoles spécialisés mexicains guatémaltèques et antillais - lesquels sont une main-d'oeuvre nécessaire de la brièveté de la saison.

Mais le capital importe aussi des travailleurs étrangers pour travailler en usine, dans les McDo, dans les banques...

Ils sont payés au salaire minimum, ils n'ont pas de sécurité d'emploi, ils s'entassent dans des taudis qu'on leur loue à fort prix, ils ne paient pas d'impôts mais ils ont une couverture-santé universelle (i.e. les contribuables subventionnent les économies de salaire que le patronat réalise sur le dos de ces travailleurs étrangers).

Photo de apocope
apocope (clôturé) il y a 7 ans

Citation de "e__ric"Citation de "apocope"Qu'est-ce que la « clause Molière » ?

t'as écouté le "grosses têtes" vendredi ....
tout compte fait, virtuellement les frontières n'existent pas :-)


Je n'écoute jamais la télévision. Par contre, j'ai lu la dernière chronique du correspondant à Paris du journal Le Devoir, Christian Rioux :

Molière président?
par Christian Rioux, Le Devoir (Montréal), 24 mars 2017

Les Québécois ratent rarement une occasion de critiquer la fascination des Français à l’égard de l’anglais. C’est une bonne chose, même s’il nous arrive parfois de confondre la poutre et la paille.

L’initiative de Vincent You devrait donc nous intéresser. D’autant plus que son histoire éclaire les enjeux de la campagne présidentielle en cours.

Cet adjoint du maire d’Angoulême est aussi directeur de l’hôpital de Confolens, à 50 kilomètres de là. Alors qu’il était responsable de la construction du nouvel hôpital, quelle ne fut pas la surprise de cet élu républicain de découvrir que pratiquement personne ne parlait français sur le chantier. La plupart des ouvriers étaient ce qu’on appelle des « travailleurs détachés » européens qui, bien que payés par un employeur français à des salaires français, continuent à payer des charges sociales ridicules en Pologne ou en Roumanie.

Révolté par cette situation qu’il jugeait inquiétante pour la sécurité du chantier, Vincent You a décidé d’introduire une nouvelle clause dans les contrats des entrepreneurs. Celle-ci les oblige à engager des ouvriers qui comprennent et s’expriment en français sous peine de devoir embaucher un interprète. Vincent You voulait faire d’une pierre deux coups: assurer la sécurité du chantier tout en refusant une directive européenne qui encourage le dumping social.

La « clause Molière » était donc née. Vincent You ne se doutait pas qu’elle se répandrait comme une traînée de poudre. En un an à peine, elle a reçu l’aval de la Fédération française du bâtiment, de nombreux offices HLM, de plusieurs villes et de six régions sur treize. Des régions dirigées tant par la droite que par la gauche. « Dans nos régions, 90 % des élus de gauche comme de droite sont d’accord avec ça, nous a-t-il déclaré. Il n’y a qu’à Paris qu’on ne semble pas tout à fait nous comprendre. »

En effet, cette clause ne semblait déranger personne jusqu’à ce qu’elle se retrouve au coeur de la campagne présidentielle. Il a suffi que la région Île-de-France la fasse adopter et que la présidente du Front national (FN), Marine Le Pen, la soutienne pour mettre le feu aux poudres. Le ministre socialiste de l’Économie Michel Sapin l’a aussitôt qualifiée de « raciste ». Le candidat d’extrême gauche Jean-Luc Mélenchon, d’« hypocrite ». Et le candidat socialiste Benoît Hamon, de « xénophobe ». Syndicats et président du patronat dénoncent en choeur une « dérive nationaliste ». Quant au candidat du centre, Emmanuel Macron, il s’est dit totalement opposé à la suppression de la directive sur les travailleurs détachés. Qu’on se le dise, les Québécois qui tentent tant bien que mal d’imposer la francisation des entreprises de plus de 50 employés pourraient bientôt être traités de racistes en France.

Et pourtant, selon un sondage IFOP cette clause est soutenue par 80 % des Français ! Elle est même approuvée par 82 % des sympathisants d’Emmanuel Macron, 67 % des sympathisants socialistes et 57 % des sympathisants du Front de gauche ! Il n’y a pas de meilleur exemple pour illustrer la déconnexion des élites française face aux préo c cupations de l’homme de la rue. Comme si ces élites ne savaient pas que ces 286 000 travailleurs détachés représentent une conc urrence déloyale dans un pays qui compte 3 millions de chômeurs. Ajoutez-y 300 000 travailleurs illégaux, pour la plupart étrangers, et vous comprendrez pourquoi le Front national est devenu le premier parti de France.

Or, il existe des centaines d’exemples de ce type opposant les élites aux classes moyennes précarisées. C’est pourquoi les questions liées à l’identité, à la souveraineté et au libéralisme exacerbé dont l’Union européenne est le symbole sont en train de brouiller complètement les repères traditionnels de cette élection. Elles mettent particulièrement à mal les candidats de gauche dont la seule chance de ne pas disparaître complètement à l’o c casion de cette présidentielle consiste à provoquer par tous les moyens un duel avec le FN. C’est la stratégie qu’avait laissé deviner François Hollande dès le 7 octobre 2015 devant le Parlement européen. Une stratégie qu’est en trait de concrétiser son fils spirituel, Emmanuel Macron.

Un second tour Le Pen-Macron prendrait alors l’allure d’un véritable affrontement des extrêmes. La candidate de la sortie de l’euro et du rejet radical de l’immigration contre le plus européiste des candidats partisan de l’ouverture des frontières. Celle qui se revendique de la France profonde, même si c’est de manière démagogique, contre celui qui affirme que l’identité française n’existe pas. Celle qui ne cesse de se réclamer du peuple contre un candidat issu de la haute finance soutenu par les porte-étendards de l’intelligentsia de gauche et de droite, Jacques Attali et Alain Minc. Voilà qui faisait dire au géographe Christophe Guilluy que, « si rien n’est fait, Marine Le Pen ou un autre candidat contestant le modèle dominant sous une autre étiquette gagnera en 2022, si ce n’est en 2017. On est à un moment de basculement ».

Il arrive que l’Histoire boude les compromis et qu’elle préfère les chocs frontaux. Cette présidentielle en prend dangereusement le chemin.

http://www.ledevoir.com/international/europe/494685/moliere-president

Modifié il y a 7 ans, le samedi 25 mars 2017 à 16:51

Photo de chanouille
chanouille il y a 7 ans

http://www.lemonde.fr/idees/article/2005/04/12/l-europe-sociale-mythe-ou-realite-par-christophe-ramaux_638147_3232.html

Je crois que le fond du problème est là, le reste n'étant qu'une instrumentalisation politique.

Modifié il y a 7 ans, le lundi 27 mars 2017 à 10:06

Photo de tinoroussi35
tinoroussi35 (clôturé) il y a 7 ans

Citation de "apocope"Qu'est-ce que la « clause Molière » ?

c 1 clause raciste c tt mec
y a rien d'autre a comprendre c tt

Photo de apocope
apocope (clôturé) il y a 7 ans

Citation de "tinoroussi35"Citation de "apocope"Qu'est-ce que la « clause Molière » ?

c 1 clause raciste c tt mec
y a rien d'autre a comprendre c tt


Bien sûr! C'est éminemment raciste, que d'exiger que l'on sache parler le français lorsque l'on s'installe en France pour y travailler.

En fait, le racisme est aujourd'hui invoqué par le patronat pour museler la critique sociale: au lieu de payer décemment des Français qui vont payer des impôts en France, on importe une main-d'œuvre servile et sous-payée qui paient ses impôts dans son pays d'origine.

Et la critique de ces mesures rétrogrades est frappée d'anathème en invoquant le racisme…

C'est encore une fois une perversion du progrès social, au même titre que les gauchistes qui se portent à la défense de l'Islam en taxant d'islamophobes ceux qui dénoncent les préceptes avilissants d'une religion mortifère...

Il faudrait que ta critique sociale porte plus loin que le bout de ton nez...

Photo de kikoditca
kikoditca (clôturé) il y a 7 ans

C'est encore une fois une perversion du progrès social, au même titre que les gauchistes qui se portent à la défense de l'Islam en taxant d'islamophobes ceux qui dénoncent les préceptes avilissants d'une religion mortifère...

Il faudrait que ta critique sociale porte plus loin que le bout de ton nez...

Encore un raccourci de bobo mégalomane !!!

Mon pauvre Apopo
Juger ... ca empêche de réfléchir

En plus je suis d'accord avec toi

Mais pourquoi as tu besoin du mépris pour faire valoir tes idées ?

Tu as une petite bite ???

Tu as des revanches à prendre ???

Tu te sers de justes causes pour te glorifier LE NOMBRIL !!!

Le mot " Humilité " a été le grand mot oublié de TES HAUTES ETUDES ???

IL NE SUFFIT PAS !!! d'avoir PEUT ETRE RAISON ??? PAUVRE CON !!!

Il est indispensable de savoir le faire oublier .........

Voilà une subtilité qu'un primate comme toi

NE COMPRENDRA JAMAIS !!!

Photo de apocope
apocope (clôturé) il y a 7 ans

Citation de "kikoditca"C'est encore une fois une perversion du progrès social, au même titre que les gauchistes qui se portent à la défense de l'Islam en taxant d'islamophobes ceux qui dénoncent les préceptes avilissants d'une religion mortifère...

Il faudrait que ta critique sociale porte plus loin que le bout de ton nez...

Encore un raccourci de bobo mégalomane !!!

Mon pauvre Apopo
Juger ... ca empêche de réfléchir

En plus je suis d'accord avec toi

Mais pourquoi as tu besoin du mépris pour faire valoir tes idées ?

Tu as une petite bite ???

Tu as des revanches à prendre ???

Tu te sers de justes causes pour te glorifier LE NOMBRIL !!!

Le mot " Humilité " a été le grand mot oublié de TES HAUTES ETUDES ???

IL NE SUFFIT PAS !!! d'avoir PEUT ETRE RAISON ??? PAUVRE CON !!!

Il est indispensable de savoir le faire oublier .........

Voilà une subtilité qu'un primate comme toi

NE COMPRENDRA JAMAIS !!!


Macaque rédige en capitales, de la même façon que les grands singes se tambourinent la poitrine pour communiquer leur désapprobation

Photo de deumeupeu
deumeupeu (clôturé) il y a 7 ans

Citation de "apocope"Citation de "tinoroussi35"Citation de "apocope"Qu'est-ce que la « clause Molière » ?

c 1 clause raciste c tt mec
y a rien d'autre a comprendre c tt


Bien sûr! C'est éminemment raciste, que d'exiger que l'on sache parler le français lorsque l'on s'installe en France pour y travailler.

En fait, le racisme est aujourd'hui invoqué par le patronat pour museler la critique sociale: au lieu de payer décemment des Français qui vont payer des impôts en France, on importe une main-d'œuvre servile et sous-payée qui paient ses impôts dans son pays d'origine.

Et la critique de ces mesures rétrogrades est frappée d'anathème en invoquant le racisme…

C'est encore une fois une perversion du progrès social, au même titre que les gauchistes qui se portent à la défense de l'Islam en taxant d'islamophobes ceux qui dénoncent les préceptes avilissants d'une religion mortifère...

Il faudrait que ta critique sociale porte plus loin que le bout de ton nez...


Je suis aussi de cet avis...

Photo de kikoditca
kikoditca (clôturé) il y a 7 ans

Macaque rédige en capitales, de la même façon que les grands singes se tambourinent la poitrine pour communiquer leur désapprobation

Comme un menteur
Comme un tricheur

Tu réponds sur la forme parce que tu n'as rien à dire sur le fond ...
Tes simagrées culturelles sont à bout de souffle ...

As tu seulement conscience que tes impostures sont ridicules ?

Non

Tu n'as plus que ca pour te défendre et ce faisant .........
TE RIDICULISER !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Pauvre homme
Tu es le cercueil que tu t'es choisi

Ton choix est un choix de mort!

Photo de chanouille
chanouille il y a 7 ans

Citation de "apocope"Citation de "tinoroussi35"Citation de "apocope"Qu'est-ce que la « clause Molière » ?

c 1 clause raciste c tt mec
y a rien d'autre a comprendre c tt


Bien sûr! C'est éminemment raciste, que d'exiger que l'on sache parler le français lorsque l'on s'installe en France pour y travailler.

En fait, le racisme est aujourd'hui invoqué par le patronat pour museler la critique sociale: au lieu de payer décemment des Français qui vont payer des impôts en France, on importe une main-d'œuvre servile et sous-payée qui paient ses impôts dans son pays d'origine.

Et la critique de ces mesures rétrogrades est frappée d'anathème en invoquant le racisme…

C'est encore une fois une perversion du progrès social, au même titre que les gauchistes qui se portent à la défense de l'Islam en taxant d'islamophobes ceux qui dénoncent les préceptes avilissants d'une religion mortifère...

Il faudrait que ta critique sociale porte plus loin que le bout de ton nez...


Penser que la religion musulmane est avilissante et mortifère relève bien entendu d'un raccourci aussi absurde que de dire que tous gens généreux sont de gauche et que tous les gens de droite sont des fachistes. Grosso modo c'est mettre sous la même cloche Averroes et El Baghdadi.

J'ai trouvé l'analyse sur l'Islam d'un prêtre dominicain, Adrien Candiard. C'est riche de connaissance et subtile, deux qualités qui manquent étrangement ici. Le texte fait 10 pages mais est vite lu et extrêmement intéressant.
Alors, je sais, je vais me faire traiter de bobo de gauche au cerveau complètement mazouté. Ouh, c'est mal, c'est très mal d'être de gauche, C'est beurk, gros caca pourri........j'ai beau aérer ma piaule, elle sniffe toujours cette sale odeur de gaucho.....impossible de s'en débarrasser.

Il n'empêche que je vis dans un quartier très populaire de Montpellier, j'ai juste ma rue à traverser pour être au petit bar, ceux qui connaissent comprendront. Je suis même bénévole dans cette cité. J'y vais régulièrement et je connais quelques marmots de là bas et dans mon immeuble, il y a 4 ou 5 familles de musulmans.... un truc de dingue, tout le monde me dit bonjour, les marmots m'appellent madame et me souhaitent une bonne soirée quand j'ai fini ma prestation....Incroyable! Personne ne m'a craché à la gueule en 15 ans. Alors, bien sûr, c'est mes voisins et les voisins c'est toujours des gens bien, pas comme les voisins des autres qui eux sont forcément des salafistes terroristes voleurs et menteurs.... mouarf!

Mais assez de longs discours et pour ceux qui veulent voici un éclairage par un homme du clergé....

http://www.atlantico.fr/decryptage/eclairage-lire-absolument-pour-comprendre-islam-ou-comprendre-pourquoi-on-comprend-rien-adrien-candiard-2459914.html/page/0/8

Modifié il y a 7 ans, le lundi 27 mars 2017 à 20:55

Photo de chanouille
chanouille il y a 7 ans

Je ne doute pas une seule seconde que je serai la bête à abattre, je m'en réjouis d'avance et avec un peu de chance ce sera mon moment de détente....

Photo de apocope
apocope (clôturé) il y a 7 ans

Citation de "chanouille"Citation de "apocope"Citation de "tinoroussi35"Citation de "apocope"Qu'est-ce que la « clause Molière » ?

c 1 clause raciste c tt mec
y a rien d'autre a comprendre c tt


Bien sûr! C'est éminemment raciste, que d'exiger que l'on sache parler le français lorsque l'on s'installe en France pour y travailler.

En fait, le racisme est aujourd'hui invoqué par le patronat pour museler la critique sociale: au lieu de payer décemment des Français qui vont payer des impôts en France, on importe une main-d'œuvre servile et sous-payée qui paient ses impôts dans son pays d'origine.

Et la critique de ces mesures rétrogrades est frappée d'anathème en invoquant le racisme…

C'est encore une fois une perversion du progrès social, au même titre que les gauchistes qui se portent à la défense de l'Islam en taxant d'islamophobes ceux qui dénoncent les préceptes avilissants d'une religion mortifère...

Il faudrait que ta critique sociale porte plus loin que le bout de ton nez...


(...)

J'ai trouvé l'analyse sur l'Islam d'un prêtre dominicain, Adrien Candiard. C'est riche de connaissance et subtile, deux qualités qui manquent étrangement ici (...)



Un cureton qui analyse la religion...

Ce qui manque à ton analyse de l'analyse de ce cureton, c'est le premier prémisse que le cureton pose nécessairement, la majeure : l'existence de dieu.

Dieu existe, il est omnipotent et omniprésent, maintenant on va démontrer ses bienfaits...

Et pour que dieu soit content et qu'il soit fier de ses créatures mortelles sur lesquelles il veille, on se lave les pieds dans le lavabo, on va s'agenouiller les fesses en l'air, on va voiler nos femmes, on va aller à la messe, on va payer la dîme, en étant convaincu que toutes ces singeries nous assureront la vie éternelle... une fois mort.

Mais voilà, si l'on ne pose pas comme condition première l'existence de dieu, la belle analyse du cureton ne repose sur rien d'autres que des préceptes foireux et des diktats à la con.

Modifié il y a 7 ans, le lundi 27 mars 2017 à 22:05

Photo de tinoroussi35
tinoroussi35 (clôturé) il y a 7 ans

Citation de "apocope"





Un cureton qui analyse la religion...



j'avoue mec que sa m'a fait rire aussi

Photo de takiiine
takiiine (clôturé) il y a 7 ans

Citation de "chanouille"Je ne doute pas une seule seconde que je serai la bête à abattre, je m'en réjouis d'avance et avec un peu de chance ce sera mon moment de détente....

Tu as bien vu. Tu es la bête abattue.

Mais au moins tu as essayé.

Mais avec Apo sache que même si tu introduis un zest de "essayons de réfléchir", c'est perdu d'avance, il te répondra "j'ai pensé ça pour vous".

Amen.


Participants

Photo de fouttha-sahbi-maachou258147 Photo de schal123 Photo de jaune-d-oeuf Photo de iseult Photo de zoom34000 Photo de chanouille