rienousipeu

Question dérangeante...

il y a 4 ans
Auteur Message
Photo de rienousipeu
rienousipeu il y a 4 ans

Cette fois c’est la bonne.

La bonne indication, sans conteste possible, de la fragilité sociétale et émotionnelle de l’humain d’autant dans le grand nombre de ce qu’il est.

Reporter, reporter !...un second tour, rendant alors peut-être caduque le premier tour quand ce ne l’est aussi pour cause d’abstention disproportionnée.

Par exemple, des élections municipales de ses deux tours initialement programmés qui pourtant ne sont pas si difficiles à concevoir pour que tout se passe bien sur le plan sanitaire par l’observance de simples règles élémentaires de distanciation physique.

Parce que en l’état actuel de déjà très gros problèmes économiques à venir par suite de prudence - légitime certes - de certains grands ou moyens rassemblement liés à certaines activités, il n’est pas nécessaire d’en rajouter dans la note finale plus que probable à payer, par des reports d’activité qui se font par exemple et dans le cas précité, avec généralement une certaine solennité et qu’il est donc a fortiori plus facile de maitriser sur un plan sanitaire et de l’observance stricte d’ycelui.

Une telle cacophonie de peur tous azimuts, ne risque t’elle pas au final d’engendrer un mal encore plus grand que celui actuellement craint, par les conséquences à venir au point de vue réellement économique pour un très grand nombre de gens ?

Nous étions déjà à l’aube d’une crise possiblement majeure de l’économie pour nombre de pays, suite à la problématique des multiples antagonismes commerciaux et sociétaux, liés à une mondialisation s’étant opéré si vite au détriment du recul qu’il aurait fallut en avoir en amont de ses possibles et maintenant avérées conséquences, qu’il est ubuesque de vouloir rajouter un tel frein à tant d’activités.

La leçon de vie que va nous donner l’obligation d’existence avec tous les paramètres qu’ont a créé, c’est de ne pas se cloitrer en attendant que la chose Covid 19 passe ou se minimise, mais peut-être s’obliger à vivre avec…différemment…c'est-à;-dire continuer ; continuer des activités mais avec toujours présent certains automatismes qu’il va falloir avoir pour naviguer au plus près obligé mais toujours conscient des risques en adoptant au autre mode de vie.

C’est peut-être ce qui nous attend…le prix à payer de ce challenge.

Rien n’est jamais acquit ou totalement contrôlable sans graves conséquences annexes et qui pourtant semble l’avoir été oublié.

Photo de full
full il y a 4 ans

pouvez répétééééé la quesssssiooon ,??

Photo de full
full il y a 4 ans

pouvez répété la quessssiooon ,??

Photo de arthur_rambo
arthur_rambo il y a 4 ans

Citation de full pouvez répété la quessssiooon ,??

"Une telle cacophonie de peur , ne risque t’elle pas au final d’engendrer un mal encore plus grand que celui actuellement craint...?"

toi y'en a comprendre...

en raccourci..?

Photo de rienousipeu
rienousipeu il y a 4 ans

Citation de arthur_rambo "Une telle cacophonie de peur , ne risque t’elle pas au final d’engendrer un mal encore plus grand que celui actuellement craint...?"

toi y'en a comprendre...

en raccourci..?


Merci de lui avoir indiqué la voie du...milieu ; en effet là où se trouvait la question.

Photo de rienousipeu
rienousipeu il y a 4 ans

Autre idée dérangeante :



Mes hauteurs préférées n'auraient-elles pas dû être, celles du barreau de l'échelle sur lequel se tiennent en concordance mes envies d'altitude tout comme mes lucidités de possible ?

Modifié il y a 4 ans, le samedi 21 mars 2020 à 14:03

Photo de rienousipeu
rienousipeu il y a 4 ans

Sacré Tex Avery !

Et toi, Sacré Loup !

Comme je te comprends, dès lors que l'appel de tes sens en folies, tu vas au Saloon ; et que pour ce faire tu y arrives avec toutes les turgescences de ton être avide, jusqu'à en habiller le véhicule qui t'y amène par ce prolongement d'un capot presque sans fin, suggérant un moteur tout à ta démesure ; parce que tu es, image corrélative, tout dans l'expression humoristique du grain de folie de la démesure.

Ne serais-tu pas, toi Loup, alors et aussi comme un message subliminal que, nous, n'aurions pas vu ; presque tous, aussi avides des sens en folie qui "testiculaient" au ventre si bouillant de nos êtres et voulaient éjaculer l'immense désir du toujours plus ; ayant aussi habillé le véhicule de notre vie en commun d'un moteur aussi démesuré, complexe et...par conséquent si difficile à contrôler dès lors qu'il s'emballe ?

Modifié il y a 4 ans, le samedi 21 mars 2020 à 15:03


Participants

Photo de rienousipeu Photo de full Photo de arthur_rambo