shoshana92

Soutien à April Benayoum, victimes d'attaques antisémites.

il y a 3 ans
Auteur Message
Photo de lindien39
lindien39 il y a 3 ans

Le réseau social con bête et méchant , c'est toi Arthur , tu ferais bien de lire ce que tu écris .

Photo de cassenoisette25
cassenoisette25 (clôturé) il y a 3 ans

Citation de chativette Ces propos intolérables ne sont pas surprenants dans un pays où l’on tolère les insultes sous couvert de l’anonymat des réseaux sociaux (ou poubelles sociales) et surtout en vertu du droit d’expression
Tout mon soutien à Miss Provence


Bravo



Photo de plume-epee
plume-epee il y a 3 ans

Citation de shoshana92 C'est dommage de nuancer son propos quand on prétend combattre l'antisémitisme. Du coup je ne peux m'empêcher de me dire que tu ne condamne pas vraiment l'antisémitisme.
Quand à l'antisionisme puisque tu y fais référence : c'est l'antisémitisme déguisé des antisémites les plus foireux, ceux qui n'assument même pas leurs idées et se retranchent derrière une fausse condamnation d'Israël. Antisionisme en France = antisémitisme.


je vais etre plus clair alors
je condamne fermement les propos tenu sur twitter et dans un monde ideal ce type d'individu devrais terminer en prison

mais non antisionisme ce n'est pas FORCEMENT de l' antisémitisme deguisé ==> ca c'est que essaie de faire croire les sionistes les plus virulent
juif cela ne veut rien dire ==> ils sont tous different comme toute autre communaute que certain voudrait enfermer dans des cases
ensuite si je dit que polanski dsk ou matzneff sont de sombre merde et protegés , dsl mais cela ne fait pas de moi un etre nauseabond mais plutot realiste
et dsl pour israel mais votre 1er ministre tient parfois des propos qui si mlp tenait les meme serait vilipende en place public

lorsque anne sinclair explique que non elle ne pourrait pas se marier avec un goy ==> que se passerait il si mlp disait la meme chose avec un homme de couleur par ex ==>a juste titre on serait offusqué
la rien nada que dalle
c'est double lecture qui pose probleme
l'antisemite c'est celui qui vomit tout juif par sa seul juadicite ==> cela n'a bien sur absolument aucune sens
moi je vomis l'etre en tant que tel lorsque c'est justifié (matzneff par ex) , simplement son appartenance a la communaute juive ne change en rien mon point de vue lorsque l'individu en question est une grosse merde
et je ferais la meme chose si matzneff etait catho athee etc..

dc oui clairement les mecs sur twitter sont de sombre merde insignifiant mais ils ont rien avoir avec moi ou d'autre qui critiquent parfois israel ou des gens au comportement detestable
car oui un mec qui DROGUE et viole une mome de 13 ans ne merite aucune indulgence

Photo de shoshana92
shoshana92 (clôturé) il y a 3 ans

Citation de plume-epee je vais etre plus clair alors
je condamne fermement les propos tenu sur twitter et dans un monde ideal ce type d'individu devrais terminer en prison

mais non antisionisme ce n'est pas FORCEMENT de l' antisémitisme deguisé ==> ca c'est que essaie de faire croire les sionistes les plus virulent
juif cela ne veut rien dire ==> ils sont tous different comme toute autre communaute que certain voudrait enfermer dans des cases
ensuite si je dit que polanski dsk ou matzneff sont de sombre merde et protegés , dsl mais cela ne fait pas de moi un etre nauseabond mais plutot realiste
et dsl pour israel mais votre 1er ministre tient parfois des propos qui si mlp tenait les meme serait vilipende en place public

lorsque anne sinclair explique que non elle ne pourrait pas se marier avec un goy ==> que se passerait il si mlp disait la meme chose avec un homme de couleur par ex ==>a juste titre on serait offusqué
la rien nada que dalle
c'est double lecture qui pose probleme
l'antisemite c'est celui qui vomit tout juif par sa seul juadicite ==> cela n'a bien sur absolument aucune sens
moi je vomis l'etre en tant que tel lorsque c'est justifié (matzneff par ex) , simplement son appartenance a la communaute juive ne change en rien mon point de vue lorsque l'individu en question est une grosse merde
et je ferais la meme chose si matzneff etait catho athee etc..

dc oui clairement les mecs sur twitter sont de sombre merde insignifiant mais ils ont rien avoir avec moi ou d'autre qui critiquent parfois israel ou des gens au comportement detestable
car oui un mec qui DROGUE et viole une mome de 13 ans ne merite aucune indulgence


Je suis sioniste, et très fière de l'être.

Photo de plume-epee
plume-epee il y a 3 ans

moi j'essaie juste d'etre un mec bien et eclairé (et ce n'est pas facile tout les jours)

Photo de ventilateur
ventilateur il y a 3 ans

Citation de plume-epee je vais etre plus clair alors
je condamne fermement les propos tenu sur twitter et dans un monde ideal ce type d'individu devrais terminer en prison

mais non antisionisme ce n'est pas FORCEMENT de l' antisémitisme deguisé ==> ca c'est que essaie de faire croire les sionistes les plus virulent
juif cela ne veut rien dire ==> ils sont tous different comme toute autre communaute que certain voudrait enfermer dans des cases
ensuite si je dit que polanski dsk ou matzneff sont de sombre merde et protegés , dsl mais cela ne fait pas de moi un etre nauseabond mais plutot realiste
et dsl pour israel mais votre 1er ministre tient parfois des propos qui si mlp tenait les meme serait vilipende en place public

lorsque anne sinclair explique que non elle ne pourrait pas se marier avec un goy ==> que se passerait il si mlp disait la meme chose avec un homme de couleur par ex ==>a juste titre on serait offusqué
la rien nada que dalle
c'est double lecture qui pose probleme
l'antisemite c'est celui qui vomit tout juif par sa seul juadicite ==> cela n'a bien sur absolument aucune sens
moi je vomis l'etre en tant que tel lorsque c'est justifié (matzneff par ex) , simplement son appartenance a la communaute juive ne change en rien mon point de vue lorsque l'individu en question est une grosse merde
et je ferais la meme chose si matzneff etait catho athee etc..

dc oui clairement les mecs sur twitter sont de sombre merde insignifiant mais ils ont rien avoir avec moi ou d'autre qui critiquent parfois israel ou des gens au comportement detestable
car oui un mec qui DROGUE et viole une mome de 13 ans ne merite aucune indulgence


Je suis entièrement d'accord avec vous et je suis fier de l'être.

Photo de anciensargelchaton
anciensargelchaton il y a 3 ans

Citation de shoshana92 C'est dommage de nuancer son propos quand on prétend combattre l'antisémitisme. Du coup je ne peux m'empêcher de me dire que tu ne condamne pas vraiment l'antisémitisme.
Quand à l'antisionisme puisque tu y fais référence : c'est l'antisémitisme déguisé des antisémites les plus foireux, ceux qui n'assument même pas leurs idées et se retranchent derrière une fausse condamnation d'Israël. Antisionisme en France = antisémitisme.


on a déjà eu ce débat toi et moi
oui, j'estime qu'il faut TOUJOURS nuancer, y compris quand on parle d'antisémitisme
je suis persuadé de ne pas être antisémite, même "foireux" come tu dis et ça ne m'interdit pas de désaprouver quand ça se trouve tel ou tel acte du gouvernement israélien (ou italien ou japonais...)
tt ça étant dit je soutiens évidemment celle qui fait l'objet de ton topic et lui souhaite courage

Photo de shoshana92
shoshana92 (clôturé) il y a 3 ans

Citation de anciensargelchaton on a déjà eu ce débat toi et moi
oui, j'estime qu'il faut TOUJOURS nuancer, y compris quand on parle d'antisémitisme
je suis persuadé de ne pas être antisémite, même "foireux" come tu dis et ça ne m'interdit pas de désaprouver quand ça se trouve tel ou tel acte du gouvernement israélien (ou italien ou japonais...)
tt ça étant dit je soutiens évidemment celle qui fait l'objet de ton topic et lui souhaite courage


Les lâches comme toi passent leur temps à essayer d'expliquer pourquoi ils sont animés par la haine !

Photo de shoshana92
shoshana92 (clôturé) il y a 3 ans

Citation de odettem j'apporte moi aussi mon soutien et condamne toute ces pourritures et ces lâches qui sur les réseaux sociaux vomissent leur insanités , allez donc tous vous jeter du haut d'une falaise vous ne mérités pas de respirer

Totalement d'accord avec toi. Des bises.

Photo de haerban
haerban (clôturé) il y a 3 ans

@shoshana92

Je vous apporte mon soutien inconditionnel.

Photo de tortue-punk
tortue-punk il y a 3 ans

Citation de shoshana92 Après de tels propos certains s'étonnent encore que c'est depuis la France qu'il y a le plus grand nombre d'Alyas. Mais ça n'a rien de surprenant. Avant-hier miss Provence April Benayoum a été victime d'attaques antisémites fait par de lâches Français. 75 ans après la libération des camps il est inadmissible que de tels insultes existent encore dans le pays de Jean Jaurès et Charles de Gaulle. C'est à avoir honte d'être française.
J'apporte mon total soutien à April Benayoum et je revendique ma judaïté face aux fascistes antisémites !


De nombreux tweets antisémites étaient des pseudos avec un drapeau palestinien.

Les lâches ne sont pas que français, les lâches sont derrières un tel, ils sont derrière un pc, les lâches sont jeunes, ils sont vieux ,ils sont blancs, ls sont noirs, ils sont arabes. Les réseaux sociaux sont la plaie de notre société, n'importe qui s'improvise juge et bourreau, déverse sa haine en toute impunité.

https://www.lefigaro.fr/actualite-france/miss-france-2021-enquete-ouverte-apres-des-tweets-antisemites-visant-miss-provence-20201221

Photo de lindien39
lindien39 il y a 3 ans

Ben oui , des mauvais il y en a de tous pays , de toutes les couleurs et de toutes les religions .
Constat amer.

Photo de valentin14vanves
valentin14vanves il y a 3 ans

@shoshana92

Shoshana, j’entends ce qui t’inquiète, j’en suis le premier à le déplorer, mais je voudrais tout de même attirer ton attention sur le fait qu’il faudrait peut-être changer de focale et avoir une vision un peu plus panoramique de la situation, ce qui pourrait objectivement pondérer ta vision des français.

N’étant pas amateur de ce genre d’émission, j’ai pris le soin de lire quelques articles dans les médias sur le sujet.

J’ai lu qu’April Benayoum a tout de même été plébiscitée par une grande majorité de votants à cette élection, elle a obtenu assez de suffrages pour être classée à la seconde place (je n’en connais pas les critères), ce que tu n’as pas souligné malheureusement !
Déjà le fait d’avoir obtenu la deuxième place me rassure malgré tout sur l’impression que tu as d’un antisémitisme à grande échelle en France.

En revanche, sans relativiser ce problème, il y a oui effectivement des antisémites en France, il ne faut pas le nier, même ici sur smail c’est un constat, mais quant à penser qu’ils sont une majorité, j’en doute et j’espère.

Un des problèmes récurrents en France et probablement ailleurs dans d’autres pays, c’est que malgré l’accueil que réserve la France pour ce qui nous concerne, à certaines communautés immigrées, à l’asile qui leur est offert , pour des raisons religieuses, politiques… , certaines de ces communautés ne se privent pas pour règler leurs comptes en France à cause de conflits extras territoriaux (israélo-palestinien, israélo arabe, kurdo-turque, russo tchétchène, chiites - sunnites, africains entre communautés chrétiennes et musulmanes, entre harkis et les algériens pro fln et j’en passe…) malgré l’accueil qui leur est fait.

Alors, oui il faut combattre cet antisémitisme c’est clair, mais ton focus sur cet antisémitisme ne doit pas occulter toute l’étendue du problème, parmi laquelle une certaine forme d’impunité sur les réseaux sociaux (constatée dans toutes les démocraties occidentales) ce qui encourage toutes les dérives et pas seulement antisémites, mais racistes, xénophobes, homophobes, de haine anti-LGBT, de sexisme et toutes les autres formes de discriminations.

Tant que les comportements de quelques petit cons, de crétins, illuminés, idéologues, d’intégristes politiques ou religieux qui exacerbent les rivalités ethniques ou religieuses ne seront pas sanctionnés sévèrement, le problème perdurera malheureusement… Des mesures et des lois sont en cours d’étude pour limiter ces phénomènes, mais cela passera probablement par un petit accroc à nos libertés individuelle ! Les français sont-ils prêts à ça ? La question mérite d’être posée !

Concernant l’alya, il ne faut pas non plus occulter que cet appel patriotique est aussi un moyen de communication politique de certains partis pour inciter les ressortissants à rejoindre Israël pour des raisons purement politiques et de repeuplement (parfois dans les colonies) et faire face à un taux de natalité plus élevé des arabes israéliens, bien qu’il soit en chute libre depuis quelques années  !

A ce titre beaucoup de français juifs ont fait le pas, mais une partie significative retourne en France ou dans leur pays d’origine pour cause de problème d’adaptation aux conditions qui ne sont pas aussi idylliques que ce qui leur a été proposé au départ, malgré les aides et autres avantages !

Concernant le racisme, l’antisémitisme, la xénophobie, les discriminations raciales, sexistes, homophobes, anti LGBT ... on retrouve ces comportements dans quasiment tous les pays dans le monde, et Israël n’est pas non plus épargné ! Je tenais à le signaler ! Malheureusement notre nature humaine n’épargne personne dans ce bas monde !

Il est donc utile, je pense de conjuguer la vision de cette situation à l’imparfait du subjectif et de relativiser l’impression que l’on peut avoir en première approche de la situation de l’antisémitisme en France !

Pour le combattre ainsi que les autres, il faut une volonté sans commune mesure, des responsables ou des initiatives comme celle par exemple de Daniel Barenboim, le pianiste Chef d’Orchestre, mais malheureusement, ce sont des épiphénomènes qui sont des coups d’épée dans l’eau … du moins à court terme, mais il suffit que la petite graine germe pour que cela devienne irréversible !

De nature plutôt optimiste, j’espère que ces conflits, notamment israélo-arabes d’ici quelques années se seront réduit au point que les combats communautaires dans les autres pays occidentaux disparaîtront des actualités.

La normalisation des relations entre pays arabes et Israël en est un bon début à l’image des accords entre le Maroc et Israël dernièrement, accords que l’on ne peut que saluer en espérant que la situation israélo palestinienne le soit aussi pour le bien être non seulement des deux pays, mais aussi des autres pays de ce monde !

Alors oui il y a de l’antisémitisme en France, combattons le, ne le minimisons pas, mais faisons tout notre possible de part et d’autres pour non pas l’éradiquer, faut pas rêver non plus, mais le rendre insignifiant … y compris cet antisémitisme ici sur smail, propulsé par ceux qui postent des Fèques-News de l’infox tirées de sites d’extrême droite, des gourous théoriciens du complot de la fachosphère et des adeptes de la mouvance Qanon, par exemple !

Cependant n’oublions pas non plus le racisme, la xénophobie, le sexisme, l’homophobie et anti LGBT … et toutes les formes de haine sur les réseaux sociaux !

:-)

Photo de lindien39
lindien39 il y a 3 ans

La paix , c'est pas demain la veille , il a fallu trois guerres et des millions de morts pour faire la paix avec l'Allemagne , et des nazis existent encore .
Alors ..... c'est la nature humaine qu'il faudrait changer et ça ......?

Photo de arthur_rambo
arthur_rambo il y a 3 ans

je soutiens georges..!

mdr..!


Participants

Photo de emilio.ardana Photo de odettem Photo de mamadeleine Photo de 971loredana Photo de plume-epee Photo de lindien39 Photo de iseult Photo de arthur_rambo Photo de le-chasseur-d-images Photo de ventilateur Photo de anciensargelchaton Photo de tortue-punk Photo de valentin14vanves