full

TOUS GILETS JAUNES

il y a 5 ans
Auteur Message
Photo de cassenoisette25
cassenoisette25 (clôturé) il y a 5 ans





RIRE

Photo de paturonlebeauf
paturonlebeauf il y a 5 ans

Citation de tedoreillet je sais que votre message n' était pas pour moi mais...

Mes enfants me remercieront que s’ils ont la possibilité de s’en sortir... "Cool, je ne crève pas à cause du réchauffement climatique, merci Papa! Par contre, je "crève" doucement parce que je ne mange pas à ma faim, parce que je n’ai pas de boulot, parce que tu n’as pas pu me payer d’études..."

Je veux rebondir sur ce que vous disiez quelques messages avant, sur les études.

Parlons des bourdes de l’état... je ne parle pas de bourses hein, mais bien de bourdes... de ce même état qui nous bassine avec le réchauffement climatique, mais qui n’a comme objectif que de remplir ses caisses et qui préfère voir les gens crever l’estomac vide que par les particules fines.
Ces mêmes dirigeants qui sont persuadés que nous laisserons un monde meilleur à nos enfants alors qu’ils ne pensent qu’aux leurs (enfants) pour la simple raison qu’eux ne se posent pas de question de savoir si le frigo est vide passé le 15 du mois.

Année 2018, vous inscrivez votre enfant en prépa aux concours infirmiers (Infirmier: métier qui comme chacun le sait n’est pas vraiment rétribué par rapport au niveau d’étude et encore moins vis-à - vis de l’investissement humain).
Avec un peu de chance, votre enfant est pris par un enseignement "d’état" et il ne reste à votre charge que l’hébergement, les frais d’inscription en fac, les transports... mais dans le plus mauvais des cas, vous passez par une école privée parce que le nombre de places disponibles n’est pas suffisant dans le public (et on se demande pourquoi les établissements hospitaliers sont obligés de faire appel à des infirmiers(ères) étrangers(es). Sic! )
Les frais d’inscription dans un établissement privé? Entre 4000 et 9000 euros l’année d'étude (9 mois) auquel il faut ajouter les mêmes frais annexes que pour un enseignement conventionnel, public...)

Mais, pas de bourses!!!! Ah ben non, ce n’est pas considéré comme une année de fac quand bien même vous y êtes inscrit!

Dites-moi qu’avec ce système on fait une sélection ou que tout cela est normal, que quelqu’un qui gagne le salaire minimum peut se permettre de dépenser entre 6000 et 14 000 euros pour une année de prépa pour son enfant, et ce avant même que ses études aient commencé...en espérant que cette personne n’en ait qu’un (enfant).
Dites-moi que la priorité des parents est de laisser leurs enfants crever de faim pour que les enfants d’une élite aient un air plus respirable...

Savez-vous que pour l’an prochain, alors que les inscriptions en prépa de cette année étaient validées et payées, l’état annonçait qu’il n’y aurait plus de concours pour les entrées IFSI? Et vous parlez de l’avenir de mes arrières petits enfants? Encore faudrait-il que mes propres enfants aient une descendance...


Mais ai je dis une seule fois que les études étaient gratuites ? Non les études coutent chère mais il faut savoir que si il n y avait ni impots ni taxes elle couteraient bien plus chères et pas d apl ni de crous.... Je dis juste que le tout bagnole est une hérésie et que les gj ne se battent pas pour l écologie ou pour que ca aille mieux mais parce qu on a touché a leur sacro sainte voiture... Et cet après midi ce sont essentiellement les potes de greg qui nous ont caillassé a klebert.... Ces mêmes potes qui disaient il y a quelques temps qui fallait envoyer l armée sur les mecs des cités qui foutent le bordel....

Photo de nuances2greg
nuances2greg il y a 5 ans

Citation de paturonlebeauf Mais ai je dis une seule fois que les études étaient gratuites ? Non les études coutent chère mais il faut savoir que si il n y avait ni impots ni taxes elle couteraient bien plus chères et pas d apl ni de crous.... Je dis juste que le tout bagnole est une hérésie et que les gj ne se battent pas pour l écologie ou pour que ca aille mieux mais parce qu on a touché a leur sacro sainte voiture... Et cet après midi ce sont essentiellement les potes de greg qui nous ont caillassé a klebert.... Ces mêmes potes qui disaient il y a quelques temps qui fallait envoyer l armée sur les mecs des cités qui foutent le bordel....

Qui " nous " ont caillasser ?

Pourquoi , tu fais partie des barbouzes de Macron que j'ai vu en civil et sans brassard ...Casser du gilet jaune ?

Le gouvernement que tu soutiens , ne passera les fêtes.

Photo de nuances2greg
nuances2greg il y a 5 ans

Il n'y a qu'une certitude à avoir sur cette journée de Samedi :

Quand on porte un gilet jaune , on est une cible..

Cette fois ce n'était pas des mamies que la milice macronienne avait en face...

Tandis que de la place de la république , jusqu'a la bastille la cgt faisait un tour de rond point sans un crs pour les gazer.

Ce n'est que le début ...

Photo de paturonlebeauf
paturonlebeauf il y a 5 ans

Citation de nuances2greg Qui " nous " ont caillasser ?

Pourquoi , tu fais partie des barbouzes de Macron que j'ai vu en civil et sans brassard ...Casser du gilet jaune ?

Le gouvernement que tu soutiens , ne passera les fêtes.


Pauvre greg... A klebert c était les faf d extrême droite dont tu fais partie.... Des bon gros cons fachos. Quans a ton rêve de voir l extrême droite au pouvoir tu reve sans doute.... Au pire du pire meme si il y avait un demi million de gilets jaunes c est rien sur la population française.... Les urbains qui représentent 80% de la population ne vous suivent pas et les actions deviennent de plus en plus impopulaires.... Alkez retourne avec tes potes fachos rever du grand soir... Nous on va soigner les blessés que vous avez fait

Photo de peyrac75
peyrac75 il y a 5 ans

Il va bien falloir à un moment sortir de cette impasse....il faut constater quand même ..que le gouvernement s’arque boute sur ses positions...
les "gilets-jaunes"....devraient essayer d'organiser un référendum dans chaque..préfecture ou sous préfecture de région...ou commune...avec une seule question...."êtes vous pour ou contre la politique économique et sociale du gouvernement"....
çà parait être une énorme impossibilité à mettre en place....mais pourquoi pas...

Photo de tedoreillet
tedoreillet (clôturé) il y a 5 ans

Citation de paturonlebeauf Mais ai je dis une seule fois que les études étaient gratuites ? Non les études coutent chère mais il faut savoir que si il n y avait ni impots ni taxes elle couteraient bien plus chères et pas d apl ni de crous.... Je dis juste que le tout bagnole est une hérésie et que les gj ne se battent pas pour l écologie ou pour que ca aille mieux mais parce qu on a touché a leur sacro sainte voiture... Et cet après midi ce sont essentiellement les potes de greg qui nous ont caillassé a klebert.... Ces mêmes potes qui disaient il y a quelques temps qui fallait envoyer l armée sur les mecs des cités qui foutent le bordel....

Je pense que beaucoup se "battent" (je préfère le sens figuré de ce terme, car je ne cautionne nullement le sens propre lors des manifestations) pour ne plus avoir l’impression de survivre et d’être pris pour des idiots.

J’entends et comprends qu’il faut œuvrer pour un air plus respirable, pour un monde plus propre, et je sais aussi que nombre de manifestants voient les choses ainsi. Ce qui passe mal n’est pas en l’occurrence le résultat à obtenir, mais la manière de l’obtenir...

Ponctionner sous couvert d’écologie de nouvelles taxes et n’en reverser qu’une infime partie pour l’écologie, cela me fait penser à une certaine vignette automobile qui devait servir à financer pour parti la retraite... nous avons vu le résultat... quoi que, à l’époque, une automobile était considérée comme un "objet" de luxe, ce qui expliquait que plus le véhicule avait de puissance et plus la vignette était chère... Le temps béni où on faisait encore la différence entre un "riche" et un "pauvre" est révolu.

Prendre beaucoup, reverser un peu et au passage ponctionner... voilà le fond de ces taxes injustes.
Si simplement nos dirigeants avaient été honnêtes, avaient assumé qu’ils avaient besoin d’argent pour renflouer ses caisses plutôt que de prendre les Français pour des crétins...
Ce n’est pas les impôts que je remets en question, mais l’utilisation qui est faite de ceux-ci. À fortiori des nouvelles taxes.

Si vraiment on ne veut plus du diesel, il suffit de l’interdire sur le territoire à la vente de véhicules neufs et poser une date de péremption pour ceux encore en circulation quitte à durcir encore les contrôles techniques... cela laissera le temps aux possesseurs de se retourner, et dans le même temps, il suffira d’augmenter le prix (très progressivement) du gazole et de baisser dans un même temps le prix de l’essence d’autant, afin de rendre les mesures encore plus dissuasives... ou persuasives… selon la sensibilité de chacun.

Enfin bon, des solutions, il y en a, et il est vrai qu’aucune ne sera jamais parfaite ni juste à 100 %, mais là, toutes les dernières réformes ont été faites à l’arraché avec juste un souci de rentabilité, et tout ceci vu de la capitale... l’état ne récolte que ce qu’il a semé…

Photo de catpurple
catpurple (clôturé) il y a 5 ans

Citation de tedoreillet Je pense que beaucoup se "battent" (je préfère le sens figuré de ce terme, car je ne cautionne nullement le sens propre lors des manifestations) pour ne plus avoir l’impression de survivre et d’être pris pour des idiots.

J’entends et comprends qu’il faut œuvrer pour un air plus respirable, pour un monde plus propre, et je sais aussi que nombre de manifestants voient les choses ainsi. Ce qui passe mal n’est pas en l’occurrence le résultat à obtenir, mais la manière de l’obtenir...

Ponctionner sous couvert d’écologie de nouvelles taxes et n’en reverser qu’une infime partie pour l’écologie, cela me fait penser à une certaine vignette automobile qui devait servir à financer pour parti la retraite... nous avons vu le résultat... quoi que, à l’époque, une automobile était considérée comme un "objet" de luxe, ce qui expliquait que plus le véhicule avait de puissance et plus la vignette était chère... Le temps béni où on faisait encore la différence entre un "riche" et un "pauvre" est révolu.

Prendre beaucoup, reverser un peu et au passage ponctionner... voilà le fond de ces taxes injustes.
Si simplement nos dirigeants avaient été honnêtes, avaient assumé qu’ils avaient besoin d’argent pour renflouer ses caisses plutôt que de prendre les Français pour des crétins...
Ce n’est pas les impôts que je remets en question, mais l’utilisation qui est faite de ceux-ci. À fortiori des nouvelles taxes.

Si vraiment on ne veut plus du diesel, il suffit de l’interdire sur le territoire à la vente de véhicules neufs et poser une date de péremption pour ceux encore en circulation quitte à durcir encore les contrôles techniques... cela laissera le temps aux possesseurs de se retourner, et dans le même temps, il suffira d’augmenter le prix (très progressivement) du gazole et de baisser dans un même temps le prix de l’essence d’autant, afin de rendre les mesures encore plus dissuasives... ou persuasives… selon la sensibilité de chacun.

Enfin bon, des solutions, il y en a, et il est vrai qu’aucune ne sera jamais parfaite ni juste à 100 %, mais là, toutes les dernières réformes ont été faites à l’arraché avec juste un souci de rentabilité, et tout ceci vu de la capitale... l’état ne récolte que ce qu’il a semé…


"Si vraiment on ne veut plus du diesel, il suffit de l’interdire sur le territoire à la vente de véhicules neufs et poser une date de péremption pour ceux encore en circulation quitte à durcir encore les contrôles techniques... cela laissera le temps aux possesseurs de se retourner, et dans le même temps, il suffira d’augmenter le prix ...."



Durcir les contrôles techniques
continue à pénaliser
les plus modestes .

Comme ils n'ont pas la possibilité financière
d'assumer l'achat d'un véhicule
"plus propre" .
Demain , en quoi cela leur sera plus accessible
qu'aujourd'hui ?


"Les taxes injustes " :

sans forcément viser
celle de l'actualité ,
la plupart les trouve injustes
Pourtant ,
c'est en partie ,
grâce à elles ,
que notre système social repose . (assurance maladie , APL .....)
Et dont de millions de personnes bénéficient .

Il y a bien sur
les détracteurs ,
ceux qui condamnent
parce que
la condition , l'état
de mon prochain
je m'en fiche .
La solidarité ,
ouai !!
Selon ce qui m'arrange .
La règle générale , étant :
"Vaut mieux lui que moi . "

Avec un petit sursaut ,
comme actuellement ,
quand cela touche le porte-monnaie
de la consommation .
Je le dis
volontairement
dans une généralité
parce que c'est un constat
sans remettre
en cause
les gens qui se dévouent
pour....Comment dire .... ?
Un monde meilleur ?

Je regarde , je vois , j'écoute ....
Je pense que nous sommes
loin très loin
de la condition écologique
dont la majorité
n'ont strictement rien à foutre .

Enfin ,
si la seule vignette
"des temps bénis "
justifiait à elle seule
la différence de classe sociale ,
Ca fait rêver de lire
ce genre de propos . ;)

Modifié il y a 5 ans, le dimanche 2 décembre 2018 à 13:19

Photo de loreen78
loreen78 (clôturé) il y a 5 ans

MACRON, SALAUD!
LE PEUPLE AURA TA PEAU!

MACRON, SALAUD!
LE PEUPLE AURA TA PEAU!

Photo de catpurple
catpurple (clôturé) il y a 5 ans

Loreen
qui nous fait une révolution virtuelle .

En se gonflant le torse
pour se donner du courage !!

Olé !! :)

Photo de schal123
schal123 il y a 5 ans

Citation de loreen78 MACRON, SALAUD!
LE PEUPLE AURA TA PEAU!

MACRON, SALAUD!
LE PEUPLE AURA TA PEAU!


Macron pourtant il aime les vielles ;o)

Photo de schal123
schal123 il y a 5 ans

Citation de catpurple Loreen
qui nous fait une révolution virtuelle .

En se gonflant le torse
pour se donner du courage !!

Olé !! :)


Salut Cat Mais loreen ce cache a la Maison derrière son petit écran Riree Une révolution sur Smail Oui!!!!

Photo de catpurple
catpurple (clôturé) il y a 5 ans

Citation de schal123 Salut Cat Mais loreen ce cache a la Maison derrière son petit écran Riree Une révolution sur Smail Oui!!!!

Nan !! Déconne !!
Je suis déçue !! :D

Hello schal . :)

Photo de loreen78
loreen78 (clôturé) il y a 5 ans

Citation de schal123 Salut Cat Mais loreen ce cache a la Maison derrière son petit écran Riree Une révolution sur Smail Oui!!!!

je ne demanderais pas mieux que de pouvoir y aller, je te le garantis!

Photo de catpurple
catpurple (clôturé) il y a 5 ans

Explosée de lol !! :D


Participants

Photo de full Photo de peyrac75 Photo de nuances2greg Photo de melodieuse Photo de paturonlebeauf Photo de mephilto Photo de arthur_rambo Photo de birdfree Photo de iseult Photo de jaune-d-oeuf Photo de duschnock Photo de alice-2 Photo de loiseaudenuit Photo de takkiine Photo de superforme60 Photo de rienousipeu Photo de schal123 Photo de big-brother Photo de vyseee Photo de anciensargelchaton Photo de captaine-jack-breizh-peche Photo de tess1 Photo de lariebambelle Photo de indompterable Photo de calliope1 Photo de pourpalier Photo de blaze4579 Photo de tortue-punk Photo de fouthese Photo de schnockdu Photo de julia17 Photo de valentin14vanves Photo de marsubibi380 Photo de astrium15 Photo de nateliv Photo de alexinette Photo de lindien39 Photo de elgringo93