full

TOUS GILETS JAUNES

il y a 5 ans
Auteur Message
Photo de loreen78
loreen78 (clôturé) il y a 5 ans

Citation de paturonlebeauf Oui quand on pose la question etes vous d accord avec les gj pour les taxes tous le monde est quasi d accord... Lis ce que j ai ecris... Pour les emeutes les crs et les mobiles sont formés parfaitement au maintien de l ordre et ils le font bien... Si la meme manif avaieu lieu au usa on compterait plusieurs morts nous zero...

j'ai lu justement.

mais je ne parlais pas de la question sur les taxes mais du mouvement (de la mobilisation) puisque tu veux faire une différence.

et pour l'absence de taxe sur le kérosène (qui est de zéro, actuellement), c'est quoi l'excuse?

(en mm temps, aux usa ils sont armés, nous pas -en principe-)

Photo de paturonlebeauf
paturonlebeauf il y a 5 ans

Citation de loreen78 j'ai lu justement.

mais je ne parlais pas de la question sur les taxes mais du mouvement (de la mobilisation) puisque tu veux faire une différence.

et pour l'absence de taxe sur le kérosène (qui est de zéro, actuellement), c'est quoi l'excuse?

(en mm temps, aux usa ils sont armés, nous pas -en principe-)


Les taxes sur le kérosène ne sont pas hélas du seul ressort de l etat français mais de traités internationaux....

Photo de loreen78
loreen78 (clôturé) il y a 5 ans

Citation de paturonlebeauf Les taxes sur le kérosène ne sont pas hélas du seul ressort de l etat français mais de traités internationaux....

je parle des vols nationaux

Photo de loreen78
loreen78 (clôturé) il y a 5 ans

Citation de paturonlebeauf Les taxes sur le kérosène ne sont pas hélas du seul ressort de l etat français mais de traités internationaux....

autre chose..

nous ne sommes pas les seuls à polluer mais nombre de pays ne taxent pas sur la pollution.

pourquoi devrions-nous, européens, payer toujours et encore plus?

Photo de full
full il y a 5 ans

tous les pays d afrique en indes en chine en australie usa ect les vehicules polluent mais nous en europe il faut plus polluer ce qui est ridicule puisque un seul porte container transatlantic pollue autant que 100 000 VOITURES

Photo de full
full il y a 5 ans

LA MANIFESTATION DE SAMEDI 1 er decembre a paris a ete un fiasco total quand a la gstion strategique du maintiens de l ordre par le commandement politique le ministre de l interieur en porte l entiere responsabilité
l

Photo de paturonlebeauf
paturonlebeauf il y a 5 ans

Citation de full LA MANIFESTATION DE SAMEDI 1 er decembre a paris a ete un fiasco total quand a la gstion strategique du maintiens de l ordre par le commandement politique le ministre de l interieur en porte l entiere responsabilité
l


T es vraiment une tache finie... Primo t es le cul dans ton fauteuil a critiquer secundo il est difficile de maintenir l ordre quand il n y a pas de coordination de manifestation. Tu me rappelle ces mecs dont tu dois sans doute faire partie qui regardent le foit en etant abreuves de bière et le bide proéminent qui disent a fallait pas attaquer comme cela

Photo de paturonlebeauf
paturonlebeauf il y a 5 ans

Citation de full tous les pays d afrique en indes en chine en australie usa ect les vehicules polluent mais nous en europe il faut plus polluer ce qui est ridicule puisque un seul porte container transatlantic pollue autant que 100 000 VOITURES

C est vrai que paris lyon lilke Grenoble sont de super ports a tanker

Photo de peyrac75
peyrac75 il y a 5 ans

Citation de loreen78 je parle des vols nationaux

Bonjour....

Cà serait possible..mais complètement destructeur au niveau "emplois"....les compagnies Européennes s'emparaient du marché....avec un kérosène non taxé..

Photo de full
full il y a 5 ans

Citation de loreen78 si c'est le cas, pourquoi certains politiciens ont aussi posé la question?

et enfermer les manifestants sur l'étoile, ça rime à quoi?


cest bien ce qui cest passé en pratique les manifestants ont ete pris dans la nasse de la place de l etoile et ils n ont eu que de solution d en decoudre avec les force de lordre qui ont du se replier ce fut le moment fort de cette journee qui restera dans l histoire de la france LA BATAILLE DE L ARC DE TRIOMPHE """ gagnée par les cest gueux ces traines tongs ces va nues pieds , "" ces "" frigo vides "" de gilets jaunes !!!

nos enfants petits enfants apprendront dans les livres d histoire de france
que la bataille de L ARC DE TRIOMPHE '''''place de l étoile '''' fut remportée en mémoire des batailles napoléoniennes et de celle du soldat inconnu
, par le peuple francais les """"sans dents """"" & sans armes
"" LES GILETS JAUNES "" ont TRIOMPHE !

et viré le président et son gouvernement d' incapables !

Modifié il y a 5 ans, le mardi 4 décembre 2018 à 13:15

Photo de vyseee
vyseee il y a 5 ans

Citation de full le mouvement des "" gilets jaunes "" a surpris débordés tous les politiques et leurs partis ,,
- c est la houle le fond de lame du peuple francais qui remonte qui gronde
son """"" raz l ' bol "" de toutes ces taxes et impots que ce gouvernement de pieds nickelés ont infligés aux français des couches sociales moyennes et basses qui vont
le faire savoir le 17 11 et se révolter ,,
MR Macron entendez """ LE PEUPLE QUI VA S EXPRIMER DANS LA RUE """""
"""""" ATTENTION """
car
"""""" VOX POPULI VOX DEI """""


Bonjour/Bonsoir,

Je dois avouer que depuis peu,
J'oscille de l'indifférence la plus totale
(Pardonnez mon honnêteté)
A une presque forme de respect :
Exprimer la force de ses convictions,
En prenant sur son temps à soi,
Sans bloquer entièrement tous les fameux "Autres"

Je leur ai dit en passant... (A Jill et John ndrl)
Ils ont appréciés....
Je ne pense pas que beaucoup leurs tiennent se discours...

Trop de gens, (moi y compris)
ne perçoivent/percevaient ce mouvement que comme
étant le "caprice" d'enfants souhaitant "consommer plus"
et que dès qu'il se feraient taper sur les doigts, ils rentreraient dans le rang...

Peu voyent le potentiel historique de la chose,
ou tout du moins son coté profond et électrique.

La question qui me vient naturellement :
Et si davantage Vos convictions étaient
suffisamment fortes et qu'ils vous revenez
de rebâtir autre chose......

Que feriez vous ?
Qui serai(en)t assez charismatique pour tenir le cap d'un changement durable ?
Sous quel forme ?

Des risques subsistent dans cette démarche,
Récupération politique, escalade de la violence, divergence de point de vue (liste non exhaustive)
Bien de potentielles révolutions sont mortes dans l'oeuf (et donc inconnues) pour moins que ça !

Cordialement,

Un citoyen attentif...
Ou pas ?

Photo de lumierevive
lumierevive (clôturé) il y a 5 ans

Le système est arrivé à son terme ...... c'est un peu comme la boule de neige qui commence grosse comme une orange et plus on la pousse vers l'avant plus elle grossit ......... et arrivé à un moment donné ..... plus moyen de la déplacer de la faire bouger ...... alors que faire ? de cette boule ....! la détruire ..!???

Il faudrait se poser la question suivante pourquoi l'homme va ou veut aller au delà de ses compétences ...! ????

Toute chose a un temps fixé (comme la boule de neige )

Il est écrit ceci ..... Aux temps fixés .........................

Ce n'est pas qu'en France que le temps fixé est proche .... c'est planétaire ne n'oublions pas ....! et ce ne sont pas les hommes qui vont régler le problème !

Est ce qu'un homme peut dire de quoi sera fait demain ...!???

Photo de vyseee
vyseee il y a 5 ans

Citation de lumierevive Le système est arrivé à son terme ...... c'est un peu comme la boule de neige qui commence grosse comme une orange et plus on la pousse vers l'avant plus elle grossit ......... et arrivé à un moment donné ..... plus moyen de la déplacer de la faire bouger ...... alors que faire ? de cette boule ....! la détruire ..!???

Il faudrait se poser la question suivante pourquoi l'homme va ou veut aller au delà de ses compétences ...! ????

Toute chose a un temps fixé (comme la boule de neige )

Il est écrit ceci ..... Aux temps fixés .........................

Ce n'est pas qu'en France que le temps fixé est proche .... c'est planétaire ne n'oublions pas ....! et ce ne sont pas les hommes qui vont régler le problème !

Est ce qu'un homme peut dire de quoi sera fait demain ...!???


Je pense en effet, qu'il serait maladroit d'affirmer quoique
ce soit concernant demain.

Par contre, j'espère, avec autant de ferveur, que demain
sera fait de ce que, Moi, je souhaiterais qu'il soit fait,
ainsi que de la somme de ceux que les Autres
souhaiteraient qu'il soit....

Pas très clair... (dans mon esprit du moins)
Si quelqu'un arrive à résumer ma pensée, je suis preneur ^^

@quai2 Non, merci, ne vous donnez pas cette peine

Photo de lumierevive
lumierevive (clôturé) il y a 5 ans

Citation de vyseee Je pense en effet, qu'il serait maladroit d'affirmer quoique
ce soit concernant demain.

Par contre, j'espère, avec autant de ferveur, que demain
sera fait de ce que, Moi, je souhaiterais qu'il soit fait,
ainsi que de la somme de ceux que les Autres
souhaiteraient qu'il soit....

Pas très clair... (dans mon esprit du moins)
Si quelqu'un arrive à résumer ma pensée, je suis preneur ^^

@quai2 Non, merci, ne vous donnez pas cette peine


" Par contre, j'espère, avec autant de ferveur, que demain "
sera fait de ce que, Moi, je souhaiterais qu'il soit fait,
ainsi que de la somme de ceux que les Autres
souhaiteraient qu'il soit....

Je crains fort que vos souhaits soient utopique ...... dans ce monde ... cette société ...! mais il est permis de rêver ...
c'est une des choses qui est encore gratuite pour l'instant en tout les cas ....!

Et pourtant le bonheur est si simple ..... je l'ai compris depuis un bon moment ..... mais vivre heureux n'est donné qu'aux humbles ...!

( Pour quai 2 pas compris ) lol

Photo de cassenoisette25
cassenoisette25 (clôturé) il y a 5 ans

Citation de alice-2 Si tu en as d'autres, n'hésite pas à les poster, je me ferai une joie de les partager

OK

Regardes cette vidéo, je suis ébaubie




C'est hallucinant


Participants

Photo de full Photo de peyrac75 Photo de nuances2greg Photo de melodieuse Photo de paturonlebeauf Photo de mephilto Photo de arthur_rambo Photo de birdfree Photo de iseult Photo de jaune-d-oeuf Photo de duschnock Photo de alice-2 Photo de loiseaudenuit Photo de takkiine Photo de superforme60 Photo de rienousipeu Photo de schal123 Photo de big-brother Photo de vyseee Photo de anciensargelchaton Photo de captaine-jack-breizh-peche Photo de tess1 Photo de lariebambelle Photo de indompterable Photo de calliope1 Photo de pourpalier Photo de blaze4579 Photo de tortue-punk Photo de fouthese Photo de schnockdu Photo de julia17 Photo de valentin14vanves Photo de marsubibi380 Photo de astrium15 Photo de nateliv Photo de alexinette Photo de lindien39 Photo de elgringo93