full

TOUS GILETS JAUNES

il y a 5 ans
Auteur Message
Photo de nuances2greg
nuances2greg il y a 5 ans

Citation de vyseee Je pense en effet, qu'il serait maladroit d'affirmer quoique
ce soit concernant demain.

Par contre, j'espère, avec autant de ferveur, que demain
sera fait de ce que, Moi, je souhaiterais qu'il soit fait,
ainsi que de la somme de ceux que les Autres
souhaiteraient qu'il soit....

Pas très clair... (dans mon esprit du moins)
Si quelqu'un arrive à résumer ma pensée, je suis preneur ^^

@quai2 Non, merci, ne vous donnez pas cette peine


Le résumé serait peut être que tout le monde aspire à être libre et heureux dans un monde plus juste et plus respirable.

La difficulté , c'est que chacun empreintera un chemin différent pour y arriver.

Photo de nuances2greg
nuances2greg il y a 5 ans

Citation de loreen78 il ne s'agit pas de taxer directement le carburant mais plutot les billets d'avion... qq centimes sur un billet, presque invisibles, au moins sur les vols nationaux.


'soir peyrac


je crois que 100 entreprises dans le monde , sont responsables de 80 % des émissions des gazs à effets de serre ..

Les responsables sont identifiés ...C'est eux qu'il faut taper.

Chez nous , c'est total , le plus gros pollueur.

Photo de nuances2greg
nuances2greg il y a 5 ans

Citation de jaune-d-oeuf Salut camarade
Et si ils s'etaient leves plus tot? Peut-etre pas mal de mouise d'evite?!
Il parait qu'on est en sursis pour 6 mois.......:-/

C'est : Materrazzi.....enfin bon ,c'est pareil le zizou ,l'a pas vu passer la Maserati :-$
Resultat? :-$6 :-$9 :-$1

Me fait juste chier pour la Croatie en derniere finale:-(
T'as vu ou j'en suis a cause de tout ce bordel ? J'en ai perdu la france :-(0 :-(9 :-(1


oui , moratoire ..

On continu dans la provocation , le mépris et l'absurdité.

Réponse du peuple de France samedi prochain ..

Photo de nuances2greg
nuances2greg il y a 5 ans

En ce qui concerne le langage courant ..Taxe est un anglicisme ..

Revenir à la langue Francaise serait déja plus acceptée me semble t'il :

remplacer le mot " taxe " par contribution à "

C'est un exemple.

Photo de full
full il y a 5 ans

je recentre le titre du débat ="""""" tous gilets jaunes """
les jeunes scolaires lycéens commencent a bouger manifester les """"gilets jeunes """ veulent rejoindre les """" gilets jaunes ""
attention si les PLUS GRANDS les étudiants '''des """FAC """ s y mettaient aussi ca risque de tourner """ vinaigre grav grav

Modifié il y a 5 ans, le mardi 4 décembre 2018 à 20:35

Photo de paturonlebeauf
paturonlebeauf il y a 5 ans

Citation de nuances2greg Je vais essayer de te répondre point par point.

Tu te dit légaliste au point de respecter le choix démocratique ..On est sur les institutions ..

La 5 ème n'est pas représentative du peuple , le suffrage universel est faussé par les médias et les lobbys.

Ce système est à bout de souffle : 49.3 et répression..

Tu te dis légaliste : Et le droit constitutionnel de manifester ? ..Dans sa génèse , ce mouvement est pacifiste , si il s'est radicalisé , c'est par la faute de la répression et pire encore ..Par le mépris du gouvernement.

Le légalisme ne peut fonctionner que dans un état de droit ..Nous sommes passé à un autre stade : Celui de l'insurrection.

toujours ton obsession de l'extrème droite : Cette révolte est apolitique depuis le début , mais tu ne veux pas l'entendre..Sur le terrain , toutes les tendances politiques sont représentées ..

D'ailleurs , si il n'y a pas de représentants , c'est bien la preuve qu'il s'agit bien d'une révolution apolitique.

Tu me crois manipulable ..Pourtant je revendique être à l'origine du déplacement de la foule , équipé de mon hygiaphone ..Pour que celle ci ne se déplace pas dans le jardin des tuileries , mais vire à gauche sur le 7 ème.

Les dégats dans ce quartier sont énormes , mais c'est mieux que le gamin qui s'est pris une grille du jardin et qui est dans le coma.


Explique nous pourquoi la cinquième est a bout de souffle ? Tu veux que je te donne des exemples de 49.3 qui n ont pas marché ?... Mdr le mouvement est total infiltré beneditti lapierre buhler soral bref toute la fachosphere est la... Seul consolation c est que beneditti c est pris la manle du siecle ce qui la envoyé par terre et exploser des dents... Bravo au mec qui a fait ca tout en souplesse et en rapidité.... Et je te confirme bieb que ce sont beneditti et sa bande aides en cela par une minorité de gj qui nous ont caillassés....
Enfin ce n est pas parce que tu deplaces des foules que tu n es pas manipulable.... Pour la personne qui a pris une grilke décelée ce n était pas un enfant

Photo de paturonlebeauf
paturonlebeauf il y a 5 ans

Citation de loreen78 justement!
si t'as les moyens de prendre l'avion, t'es pas à qq centimes près.


Les billets d avions sont deja taxes pour ke financement des médicaments pour kes oays qui n y ont pas accès et elle sert aussi dans certains pays de taxe co3

Photo de arthur_rambo
arthur_rambo il y a 5 ans

Citation de vyseee Mais comprendras t'il lui ? ;-)

(sourire, un peu gêné tout de même)



L'utopie, c'est mon univers... ça tombe bien....
Ou pas ?
Et sur ma Planète à moi, il y a beaucoup de place,
à la créativité, au beau, que dis-je, au fantastique !

Il y a de la violence aussi, à mon corps défendant,
Mais la vie et ses occupants y sont souvent durs,
Il faut malheureusement savoir s'y défendre...
J'imagine que vous comprenez ? ;@)9#c

Concernant le bonheur, j'imagine qu'il est tellement simple
qu'il en devient trop relatif ? Abstrait ?


c'est bon le fake...

t'es juste chiant..

Photo de arthur_rambo
arthur_rambo il y a 5 ans

problème de gazoil...?

fuel to fire...

;-)


Modifié il y a 5 ans, le mercredi 5 décembre 2018 à 00:09

Photo de arthur_rambo
arthur_rambo il y a 5 ans

problème de livraisons...?

Modifié il y a 5 ans, le mercredi 5 décembre 2018 à 00:14

Photo de tedoreillet
tedoreillet (clôturé) il y a 5 ans

Citation de catpurple "Si vraiment on ne veut plus du diesel, il suffit de l’interdire sur le territoire à la vente de véhicules neufs et poser une date de péremption pour ceux encore en circulation quitte à durcir encore les contrôles techniques... cela laissera le temps aux possesseurs de se retourner, et dans le même temps, il suffira d’augmenter le prix ...."



Durcir les contrôles techniques
continue à pénaliser
les plus modestes .

Comme ils n'ont pas la possibilité financière
d'assumer l'achat d'un véhicule
"plus propre" .
Demain , en quoi cela leur sera plus accessible
qu'aujourd'hui ?


"Les taxes injustes " :

sans forcément viser
celle de l'actualité ,
la plupart les trouve injustes
Pourtant ,
c'est en partie ,
grâce à elles ,
que notre système social repose . (assurance maladie , APL .....)
Et dont de millions de personnes bénéficient .

Il y a bien sur
les détracteurs ,
ceux qui condamnent
parce que
la condition , l'état
de mon prochain
je m'en fiche .
La solidarité ,
ouai !!
Selon ce qui m'arrange .
La règle générale , étant :
"Vaut mieux lui que moi . "

Avec un petit sursaut ,
comme actuellement ,
quand cela touche le porte-monnaie
de la consommation .
Je le dis
volontairement
dans une généralité
parce que c'est un constat
sans remettre
en cause
les gens qui se dévouent
pour....Comment dire .... ?
Un monde meilleur ?

Je regarde , je vois , j'écoute ....
Je pense que nous sommes
loin très loin
de la condition écologique
dont la majorité
n'ont strictement rien à foutre .

Enfin ,
si la seule vignette
"des temps bénis "
justifiait à elle seule
la différence de classe sociale ,
Ca fait rêver de lire
ce genre de propos . ;)


J’avoue avoir eu beaucoup de mal à comprendre votre message qui se veut assez contradictoire par moments... et je l’ai relu plusieurs fois pourtant...sans avoir compris si vous étiez pour les revendicateurs « gilets jaunes », les « pauvres », les « riches »…

Quel que soit le véhicule, sa marque ou le carburant qu’il utilise, il a une espérance de vie limitée. Là - dessus, je pense que nous sommes d’accord, non? Un jour ou l’autre, il fait bien changer de voiture !? Non?
Plutôt que d’obliger à changer tout de suite, pourquoi ne pas durcir progressivement les normes antipollution, entre autres, mais il y a aussi la sécurité (et je n’ai pas définis de calendrier, car je ne connais pas l’état du parc automobile français) et obliger à changer lorsque celles-ci seront devenues trop contraignantes (en fait, lorsque la voiture deviendra obsolète, irréparable ou je ne sais quoi ?!). Ca ne pénalise pas les plus modestes, vu qu’un jour ils n’auront pas le choix que de changer (vous comme moi savons qu’il arrive un moment ou une vieille voiture, à force de la réparer, quand elle est réparable, revient plus chère qu’un véhicule acheté neuf ou d’ occasion, sinon nous roulerions tous encore avec des juva4 ou autres Tractions).

Les taxes injustes ? Il faut savoir que nombre de pays européens sont des systèmes de santé aussi performants que les nôtres, voir meilleurs avec des remboursements parfois mieux dispensés pour certains médicaments et traitements, et que ce n’est pas pour autant qu’ils croulent sous les taxes et autres impôts (vous pensez vraiment qu’en Espagne, en Allemagne (et même en Italie qui pourtant ne se porte pas vraiment bien) ou dans les pays nordiques exemplaires en ce domaine on laisse crever les sans ressource?). Là, je pense qu’il va falloir revoir vos informations... et ne pas prendre pour argent comptant ce que racontent bien des personnes pour la France, argumentant que nous avons ce qui est de mieux, alors que même si nous pouvons considérer que ce n’est pas mal, c’est loin d’être un exemple... (Sauf à m’expliquer pourquoi quelqu’un à la CMU peut se faire poser de jolies dents blanches et que quelqu’un au SMIC va payer trois fois... (Cotisations sociales+ mutuelle+ de sa poche pour que les dents soient en céramiques et non en métal... mais c’est un exemple...)
D’ailleurs, pourquoi taxer pour ensuite redonner? Je pose la question... c’est typiquement Français ça, mais je ne vais pas m’étaler là - dessus, sauf si vous le voulez vraiment…

Comme je le disais, je ne suis pas contre la solidarité, bien au contraire, mais pas pour ceux qui prennent et ne donnent jamais rien... sauf à m’expliquer que la solidarité ne va que dans un sens; vers le bas... nous sommes tous pauvres par rapport à un plus "riche", (de même que nous sommes tous riches par rapport à un plus pauvre) et je pense que la solidarité se doit d’être à tous les niveaux, vu qu’elle se veut "nationale".

Pour la vignette: nous (nos parents) avons été enfoncés bien profond... mais c’était un exemple parmi tant d’autres... et il est dommage que ce genre "d’enculeries" se perpétue...

En fait, je n’ai vraiment pas compris votre message...
Le mien était dans le sens d’un monde plus juste, mais sans doute me suis-je mal exprimé ?!
Et le vôtre, parce qu’au risque de me répéter, je n’ai pas tout compris…

Modifié il y a 5 ans, le mercredi 5 décembre 2018 à 00:19

Photo de nuances2greg
nuances2greg il y a 5 ans

Citation de paturonlebeauf Explique nous pourquoi la cinquième est a bout de souffle ? Tu veux que je te donne des exemples de 49.3 qui n ont pas marché ?... Mdr le mouvement est total infiltré beneditti lapierre buhler soral bref toute la fachosphere est la... Seul consolation c est que beneditti c est pris la manle du siecle ce qui la envoyé par terre et exploser des dents... Bravo au mec qui a fait ca tout en souplesse et en rapidité.... Et je te confirme bieb que ce sont beneditti et sa bande aides en cela par une minorité de gj qui nous ont caillassés....
Enfin ce n est pas parce que tu deplaces des foules que tu n es pas manipulable.... Pour la personne qui a pris une grilke décelée ce n était pas un enfant


J'ai deja expliquer pourquoi la 5 éme était à bout de souffle ..relis ..Elle n'est pas représentative..

On remplace le sénat par une assemblée populaire composée de la société civile par exemple ..

On compose l'assemblée nationale par des élus révocables et élus de manière proportionnelle ..

pour le reste , tu délires ..Personne ne connais beneditti ou bulher ..A la limite Soral , mais il a toujours proné la non-violence..

Et c'est moi qui regarde trop youtube ? ...

Photo de arthur_rambo
arthur_rambo il y a 5 ans

Citation de nuances2greg J'ai deja expliquer pourquoi la 5 éme était à bout de souffle ..relis ..Elle n'est pas représentative..

On remplace le sénat par une assemblée populaire composée de la société civile par exemple ..

On compose l'assemblée nationale par des élus révocables et élus de manière proportionnelle ..

pour le reste , tu délires ..Personne ne connais beneditti ou bulher ..A la limite Soral , mais il a toujours proné la non-violence..

Et c'est moi qui regarde trop youtube ? ...


t'as quelques notions en ce qui concerne...

un etat de droit..?

si tu me l'explique d’après
l' sot râle.

je sens que je vais mourir de rire...

salut greg..

Modifié il y a 5 ans, le mercredi 5 décembre 2018 à 00:31

Photo de nuances2greg
nuances2greg il y a 5 ans

Citation de tedoreillet J’avoue avoir eu beaucoup de mal à comprendre votre message qui se veut assez contradictoire par moments... et je l’ai relu plusieurs fois pourtant...sans avoir compris si vous étiez pour les revendicateurs « gilets jaunes », les « pauvres », les « riches »…

Quel que soit le véhicule, sa marque ou le carburant qu’il utilise, il a une espérance de vie limitée. Là - dessus, je pense que nous sommes d’accord, non? Un jour ou l’autre, il fait bien changer de voiture !? Non?
Plutôt que d’obliger à changer tout de suite, pourquoi ne pas durcir progressivement les normes antipollution, entre autres, mais il y a aussi la sécurité (et je n’ai pas définis de calendrier, car je ne connais pas l’état du parc automobile français) et obliger à changer lorsque celles-ci seront devenues trop contraignantes (en fait, lorsque la voiture deviendra obsolète, irréparable ou je ne sais quoi ?!). Ca ne pénalise pas les plus modestes, vu qu’un jour ils n’auront pas le choix que de changer (vous comme moi savons qu’il arrive un moment ou une vieille voiture, à force de la réparer, quand elle est réparable, revient plus chère qu’un véhicule acheté neuf ou d’ occasion, sinon nous roulerions tous encore avec des juva4 ou autres Tractions).

Les taxes injustes ? Il faut savoir que nombre de pays européens sont des systèmes de santé aussi performants que les nôtres, voir meilleurs avec des remboursements parfois mieux dispensés pour certains médicaments et traitements, et que ce n’est pas pour autant qu’ils croulent sous les taxes et autres impôts (vous pensez vraiment qu’en Espagne, en Allemagne (et même en Italie qui pourtant ne se porte pas vraiment bien) ou dans les pays nordiques exemplaires en ce domaine on laisse crever les sans ressource?). Là, je pense qu’il va falloir revoir vos informations... et ne pas prendre pour argent comptant ce que racontent bien des personnes pour la France, argumentant que nous avons ce qui est de mieux, alors que même si nous pouvons considérer que ce n’est pas mal, c’est loin d’être un exemple... (Sauf à m’expliquer pourquoi quelqu’un à la CMU peut se faire poser de jolies dents blanches et que quelqu’un au SMIC va payer trois fois... (Cotisations sociales+ mutuelle+ de sa poche pour que les dents soient en céramiques et non en métal... mais c’est un exemple...)
D’ailleurs, pourquoi taxer pour ensuite redonner? Je pose la question... c’est typiquement Français ça, mais je ne vais pas m’étaler là - dessus, sauf si vous le voulez vraiment…

Comme je le disais, je ne suis pas contre la solidarité, bien au contraire, mais pas pour ceux qui prennent et ne donnent jamais rien... sauf à m’expliquer que la solidarité ne va que dans un sens; vers le bas... nous sommes tous pauvres par rapport à un plus "riche", (de même que nous sommes tous riches par rapport à un plus pauvre) et je pense que la solidarité se doit d’être à tous les niveaux, vu qu’elle se veut "nationale".

Pour la vignette: nous (nos parents) avons été enfoncés bien profond... mais c’était un exemple parmi tant d’autres... et il est dommage que ce genre "d’enculeries" se perpétue...

En fait, je n’ai vraiment pas compris votre message...
Le mien était dans le sens d’un monde plus juste, mais sans doute me suis-je mal exprimé ?!
Et le vôtre, parce qu’au risque de me répéter, je n’ai pas tout compris…


Un mot que je retiens de ton texte : Un monde plus juste .

Il ne s'agit pas de véhicule ou de couronne dentaire ..

Il s'agit d'une lutte pour un monde meilleur ..Une utopie ..Une révolution.

les gilets jaunes sont des rêveurs et ils ont raison de l’être.

Photo de nuances2greg
nuances2greg il y a 5 ans

Citation de arthur_rambo t'as quelques notions en ce qui concerne...

un etat de droit..?

si tu me l'explique d’après
l' sot râle.

je sens que je vais mourir de rire...

salut greg..


Salut Arthur ,

L'état de droit c'est en premier lieu de ne pas réprimer une manifestation par la répression policière .

Les grands démocrates , on les entends peu sur ces sujets en ce moment..

Ca va ? t'as bien rigoler ? je peux enlever mon nez rouge ( marxiste )

Modifié il y a 5 ans, le mercredi 5 décembre 2018 à 00:37


Participants

Photo de full Photo de peyrac75 Photo de nuances2greg Photo de melodieuse Photo de paturonlebeauf Photo de mephilto Photo de arthur_rambo Photo de birdfree Photo de iseult Photo de jaune-d-oeuf Photo de duschnock Photo de alice-2 Photo de loiseaudenuit Photo de takkiine Photo de superforme60 Photo de rienousipeu Photo de schal123 Photo de big-brother Photo de vyseee Photo de anciensargelchaton Photo de captaine-jack-breizh-peche Photo de tess1 Photo de lariebambelle Photo de indompterable Photo de calliope1 Photo de pourpalier Photo de blaze4579 Photo de tortue-punk Photo de fouthese Photo de schnockdu Photo de julia17 Photo de valentin14vanves Photo de marsubibi380 Photo de astrium15 Photo de nateliv Photo de alexinette Photo de lindien39 Photo de elgringo93