cailloux11

demande de participation

il y a 5 mois
Auteur Message
Photo de cailloux11
cailloux11 il y a 5 mois

aimerais bien devenir membre et découvrir cette nouvelle aventure

Photo de stephanesan1973
stephanesan1973 il y a 5 mois

Tu es le bienvenu... pour cette aventure.

Photo de cailloux11
cailloux11 il y a 5 mois

super je me laisse guider alors

Photo de rienousipeu
rienousipeu il y a 5 mois

Le Rôle Play, a été en son temps assez exposé ici par un certain nombre de membres.
Le Rôle Play est suffisamment particulier en soi, pour de visu, avoir constaté qu’une certaine partie de ses membres en regrettaient l’époque…comment dire…de ses "premiers amours" ; où le Rôle Play jouait bien de sa fonction originelle, à savoir de jouer un rôle – donc un personnage via une ou des situations, imaginés – et surtout avec cet attachement à le bien et lucidement faire comme s’il ne s’agissait pas du jeu, mais d’une réalité, le fût-elle autre que la vraie dans laquelle on vit réellement.

Cela demande pour que la…magie opère, de pratiquer sérieusement la chose ; c'est-à;-dire de s’attacher à tout le travail préliminaire ( le "background" en quelque sorte ) qu’il va falloir entreprendre pour qu’il y ait causalité de cohérence et de "vraisemblabilité "de ce que l’on s’apprête à faire vivre.

En fait le Rôle Play jouerait à sa façon comme une fonction de véritable travail d’écriture quand ce ne l’est aussi d’historien, de géographe, de philosophe, et de tant de matières propres à réunir tout ce que peut contenir le corpus complet de l’imaginaire que l’on se prête à vouloir faire exister.

Du coup, toujours au vu, il a plus que semblé que devant cet engouement, beaucoup s’y sont invités, mais sans tout le sain et bon travail objectif en amont ; et se soient pris au jeu de cette forme de création avec, attachée en corollaire, la manifestation par trop accentuée de leur propre égo.

Exemple : Mettre corps, donner vie à un personnage, souvent aux caractéristiques étonnantes, s’accompagne du piège qu’il pourrait y avoir à un peu trop s’identifier aux pouvoirs de ce personnage ou même à l’accent particulier dont il s’est empreint pour se sortir de situations délicates ou complexes ; si fait que l’égo, celui du joueur, peut ramasser plus que les simples effluves d’un contentement de soi, y compris jusque dans la vie réelle.

Ainsi, cet égo surdimensionné va prendre le dessus et même se ressentir dans ce que va écrire le joueur même lorsqu’il s’exprime "HRP" ( Hors Rôle Play ) qui est un peu comme la marge ; cet espace où l’on peut s’exprimer, même dans le jeu, pour divers raisons mais ne devant pas être intégré au jeu lui-même…pour ne pas en perturber la lisibilité.

En quelque sorte et émotionnellement parlant…quelqu’un qui aurait été trop aspiré par ce qu’il aura créé.

Le Rôle play s’il est extrêmement bien perçu et compris, peut être un excellent déclencheur à l’imaginaire, tout comme une belle motivation à y attacher la somme de travail que cela implique.

C’en serait même avant tout comme l’aventure de l’écriture avec tous les imaginaires subtilement construits qu’elle pourrait se prêter à nous accorder.

L’écriture, cette amante fabuleuse, d’autant plus significativement subtile qu’elle ne laisse entrevoir tous les possibles qu’elle peut offrir, à la seule condition de lui être plus qu’un amant fidèle, mais tellement et encore et toujours, un amant totalement attentionné.

Photo de stephanesan1973
stephanesan1973 il y a 5 mois

Quelle belle écriture...

Photo de cailloux11
cailloux11 il y a 4 mois

Je n'ai pas tout compris mais cela a l'air compliqué . Je me laisse donc guider a découvrir cette aventure toute nouvelle pour moi Je suis simple et ouvert a toute proposition .Au plaisir de vous lire un de ces jours .Amicalement cailloux

Photo de paul320
paul320 il y a 3 mois

Citation de cailloux11 aimerais bien devenir membre et découvrir cette nouvelle aventure

cc bonsoir


Participants

Photo de cailloux11 Photo de stephanesan1973 Photo de rienousipeu Photo de paul320