nagi.cendre.de.lune

le gb par exelence

il y a 17 ans
Auteur Message
Photo de l-leyk
l-leyk il y a 17 ans

kiko lol raiden c un gb pask je lui é arraché lam é mem ke g fé un sor ki déchire sa strato vi machin il é tj vivan ! c pa b1 ca raiden

voila je di sa com sa vou joué plu avek lui c 1 con

Photo de litha
litha il y a 17 ans

Ah bah oui j'avais completement oublier que voler l'ame de quelqu'un etait quelquechose que tout le monde savait faire, j'avais également oublier que beaucoup de personne te font 3-4 actions dans la meme phrase parce que les dons c'est pas les talent et que ce sort la je peux te le faire une fois par semaine , Comment ca fait tout les jours que je l'emploir? Et puis que de tout facon qu'importe qu'on aime notre personnage on est tous condamné a mourir ...

*va se pendre *

Photo de beldin
beldin il y a 17 ans

Bof... J'vois pas pourquoi mourir est un problème, il y a toujours une feinte. Il suffit de connaître les bonnes personnes et d'avoir de bons amis. *jette un regard entendu à Litha tout en l'empêchant de se pendre*

Photo de le.rodeur.des.ombres
le.rodeur.des.ombres (clôturé) il y a 17 ans

Je m'adapte et je dit que ce que vous dites est vrai... oui être gb c'est utiliser les règles pour être fort... enfaites j'appellerais aussi cela un AA.... un Avard, agressif... oui oui voilà ce qu'est un GB... C'est quelqu'un qui veut le plus d'argent possible, et tuer le plus de monde possible... dans la généralité des cas... il sagira soit de d'un barbare, soit d'un magicien... et je ne dit pas cela pour discrédité ces types de personnages mais ce sont des personnages, qui, jouer comme il faut, peuvent devenir très puissant...

De plus, on peut être fort, on peut être riche aussi, et s'être bien servit des règles... mais pourquoi tuer quelqu'un? qu'est ce que la mort d'un autre personnage vous apporte sur le chat? Il est vrai que sur table cela peut faire avancé l'histoire et certain arrangement peuvent même etre pris avec les MJ mais dans le rp sur smail... Il n'y a vraiment rien de drole a tuer quelqu'un... et cela ne vous rapporte aucune expérience, aucun objet magique, ni or...

Donc s.v.p... expliquez moi... pourquoi tuer quelqu'un et surtout pourquoi lui détruire son ame?

Photo de le.rodeur.des.ombres
le.rodeur.des.ombres (clôturé) il y a 17 ans

En effet... merci de ton argumentation en ma faveur... mon barbare au nom qui donne envie de vomir

Photo de lunar.tenebrae
lunar.tenebrae il y a 17 ans

Mais Rho ! Prenez un exemple : Je tue Litha ! Son pote va venir la vengée pour me tuer , et moi (jai pas de potes mais on dit que j'en ai) ils vont me venger a mon tour , sa va créer des complots etc et voila une interaction de plus pour animer ce monde bien mort v_v ... C'est pas difficil non? Tout ce qui se raproche des actions de la realité , entraine beaucoup d'interaction , parce que au final nous sommes pas fait pour tous jouer dans notre coins .. C'est un Rp , une communauté.... et Communauté rime avec Socialité , Par contre je vois deja les personnes qui on un perso avec un "petit copain" me dire que tuer c'est mal... Voyon laissez tomber le Rp drague , il n'y a pas que sa dans la vie ...(Dans le rp surtout xD)

Photo de litha
litha il y a 17 ans

Prenons un exemple : litha te tabasse avec sa poele en réponce au fait que tu la tue, tu n'as pas d'amis ^^ tu fini juste dépouiller, ca n'apporte rien au rp et en plus je devrais nettoyer ma poele


Mon beldounet tu sais que pour toi je me ruinerais en ressuréction

Photo de lucane
lucane il y a 17 ans


[...]
GB: (se prononce Jébé)/ Mot utilisé par une personne lorsque son adversaire ne meurt pas en sa présence ou lorsque celui çi ne desire pas jouer celons les même rêgles que lui.
Le lançeur de ce mot ira généralement dire qu'il prefére rejoindre ceux qui "jouie convenablement" c'est a dire, comme lui; personnes qu'il ne trouvera pas la plupart du temps.
(Syn: Noob, Newbie)
[...]

Perso je trouve cette définition parfaitement représentative de ce qui se passe sur le Chat.

Et comme j'aime perdre mon temps pour des conneries je vais developper :-)

Alors OUi GB a une définition et même une origine REEL. c'est le nom d'un perosnnage qui a bel et bien existé à des tables de donjons et dragons parisiennes, y'a donc un vrai jouers avec une vrai vi qui a crée ce perso. Et ca a donné l'archétype du grosbill à pas confondre avec celui du bourrin même si les deux vont souvent de paire.


Une fois n'est pas coutume Dregan a bien expliqué l'idée. Ca respecte les règles ca les contourne si possible, sa se stuff ca choisit tout ce qui marche bien pour etre le plus fort ... bref ca se CONTREFOUT !! du roleplay ... tant que c'est lui le plus fort. En jeux vido on appel ca des Power gamer, course au lvl et à l'équipement mais personnage initéressants au possible.

--> bah oui .. tous les mages grosbill ont la même liste de sort ou peu s'en faut puisque le principppe c'est d'optimiser.

--------------------------------

Secondo le mot à cahngé de sens sur Cara qu'on le veuille ou on pour épouser, même s'il ne reconnaitron jamais, la définition donné en haut par ché pu qui.


Ensuite le GB c'est pas celui qui se dit bon ce mec est un con j'ignore ce qu'il a fait l'autre fois .. je suis pas mort c'est tout (ou qui parfois se donne la peine de se faire récussiter pour que ca soit plus RP) ...

C'est clairement celui qui utilise tous les sort les plus puissant pour tuer détruire l'eneloppe et l'ame de son adversaire ... Si y'avait des règles on serait TOUS des grosbills ... mais le problème c'est encore une fois un problème de respect !!!

y'en a que ca amuse le "risque de se faire tuer" .. et bah PAS tout le monde acceptez le quoi !!! alors quand vous tomber sur un mec qui n'aime pas ca ... parcque lui son trip c'est pas le Hack & slash ... mais le roleplay ... (bah oui désolé ... le roleplay c'est le roleplay ... cad dans un jeu de role ce qui alterne avec les phase de combats).

Bah soi vous lui demander son avis avec de jouer avec lui avec l'intentiond ele tuer sois vous acceptez qu'il ignore vos action puisque vous lui IMPOSEZ une façon de voir le jeu qui n'est pas la sienne ... ne revenez plius le voir et de criez pas au GB pour vous donner bonne conscience


Et quand a cette idée que la vendetta donne de l'interret au RP ... euh ... pardon mais ... je te tue ... OH t'a tué mon Copain je te tue ... OU t'a tué mon copain parcqu'il avait tué mon COpain .. je vais te tuer ... etc ...

Euh ?? moi je trouve que ca fait ... maternelle ... alors voilà là on est dans un RP niveau maternel ... bravo a celui qui à la plus longue ...

Et quand est-ce que vous abandonnez diablo II pour vous mettre au jeu de role ? Quand est-ce que vous acceptez de jouer AVEC les atres et pas CONTRE ...

Si ca devait arriver ca se saurait ... en attendant venez pas chialer que le gars devant veux pas mourrir aloss que vous lui avait lancé 8 sorts épiques dans le même round et que c'est pas possible de survivre à ca ... demandez vous plutot si vous êtes assez amtures pour jouer un personnage capble de faire tout ca, et ne vous appuyez surement pas sur l'argument du temps ... avoir jouer comme un gland pendant 10 ans pour avoir "mérité" un perso omnipotent (et totalement de broque 98 % du temps) ca vous valorise encore moins.


Photo de beldin
beldin il y a 17 ans

Comme si c'est pas évident que le but du RP, c'est de pas se faitre découper en rondelles dès la première occasion. Il n'y a aucun intérêt à entrer dans une taverne et à se voir annoncer qu'on a une hache plantée dans le dos alors qu'on a même pas eu le temps d'atteindre le comptoir.. Ou est le roleplay ? C'est au moment ou on fait "Aaaaaargh !" ? Là, y a pas d'intérêt. Par contre, l'idée de la vendetta révèle une certaine idée de communauté. Après tout, la vengeance est une réaction normale quand le membre d'un groupe se fait agresser. Ca fait partie des conséquences du meurtre d'un perso... *fait un bisou à Litha pour l'avoir réssucité* Qu'est ce que je deviendrais sans toi, princesse...

Photo de lunar.tenebrae
lunar.tenebrae il y a 17 ans

Moi je dit que tuer fait parti du Role play , un assassin qui ne peux plus tuer , est une brele v_v , Personnellement Donjon et Dragon porte pas sont nom pour rien , on passe notre temps a parcourir des donjons et arriver au bout , tuer des dragons qui renferme des tresors magnifique... Mais vous allez me dir , ou est le rp a tout le temps vouloir tuer ? la difference entre Rp et Rpg c'est que dans l'un on a pas le parfait controle de nos geste et de nos actes ... Dans un Rpg (rp video game) on peux pas fair cela : --Fait une reverence , appuyer sur un genoux , avant qu'un rat le fasse tombé a terre , il a eu surement tres peur , mais son adversaire qui n'accepter pas ces excuses le finira d'un coups net-- Sa c'est rp , maintenant Rpg : Click , Click , click (sur lecran sa donne cela : fait une attaque verticale , horizontale , verticale) Ouai je tes tué ! alors que j'ai meme pas bouger xD , Pour finir et diferencier les deux , le Rp ce raproche de la realité , le rpg non . Mais le combat est bien Rp dans un Jdr.... Comme toute choses de la vie , parce que la seule limite d'un Rp c'est l'imagination.

Photo de lucane
lucane il y a 17 ans


Alors toi soit j'ai mal compris ce que t'a dit soit t'a jamais entendu parlé de jeu de role autremenet qu'en jeu vidéo.

... quand je parle de jeu de role je parle pas de Hack & Slash sur PC ou console. Bon manifestement tu connais D&D ... mais y'a pas que le Porte monstre trésor non plus dans D&D et surtout il y a des REGLES !!!


Et encore une fois ... Le Roleplay dans un JDR ce sont les phases de discussions avec les PNJ ou entre PJs pour règler une affaire, faire progresser l'intrigue etc. Ce sont les phases sociales. Le combat en jdr n'en fait pas partie même s'il peut y avoir un peu de Roleplay à l'intérieur d'un combat.

Mais à strictement parler le Combat n'est PAS du Roleplay. Le Roleplay n'a pas besoin du support des règles le combat SI. Et c'est ce qui rend aussi absurde les combat ici, la plupart du temps en tout cas : le Roleplay n'est d'aucun secours si les deux opposants partent du principe qu'ils sont plus fort que tout le monde ce qui est 99 fois sur 100 le cas, et l'absence de règles admises de part et d'autre pour les départager ... nous ramène au problème de "Grosbill".


Enfin pour ceux qui pensent qu'un assassin se limite à ses phases de combat et qu'il n'est plus rien s'il ne peut pas tuer dans un salon ... que puis-je vous dire ... sinon que vous faite preuve d'un manque d'imagination dramatique. Si c'est la seule façon que vous avez trouvé pour faire vivre votre personnage encore une fois retrouner jouer à Diablo II ... vous ne faites pas du RP vous faites du Hack & Slash ...

Plutot que de vouloir tuer tout ce qui bouge, jouer une fois de temps en temps un contrat mémorable sur la tête d'un personnage qui se prête au jeu, organisé la "chasse" ) avec plusieurs joueurs pour laisser des pistes ou les brouiller ... bref faite en qq'chose d'intéréssant.

Mais tomber sur le dos d'un mec qui vous à rien demandé, rien fait, qu'évidament personne ne vous a demandé de tuer ... en gros juste parce que sa guele ne vous reviens pas ... Vous appelez ca un RP d'assassin ?

Pour faire quelqu'un chose, quoi que ca soit un personnage doit avoir des motivations, c'est ce qu'on appel le Background d'un personnage. Si votre seul "alibi" pour tuer tout ce qui bouge ou une perosnne en aprticulier c'est "je suis un assassin" ... ou je suis "Chaotic Evil" ... que voulez vous que je vous dise, sinon de vous trouver une vrai table de jdr et d'apprendre à jouer ou de retrouner au jdr sur PC

... enfin personne ne vous empêche de jouer quand même ici, vous êtes libres de faire ce que vous voulez ... mais ne venez pas me parler de Roleplay.


Photo de may.fehr
may.fehr il y a 17 ans

d&d c pas mal comme jdr pour un roleplay ...du fait qu'il ya interaction avec des pj et des pnj, création d'un nouveau monde et puis pk pas se recréer tout son univers !!!! ( c cool à faire mais super long =_=') mais bon avant de jouer faut quand même prendre un minimum de temps afin de lire les règles ... ce qui est pas le cas de tout le monde ....

Photo de masel2ts
masel2ts il y a 17 ans

Hahaha. Kikoolol mdr xpdr trop lol quoi.

Si vous voulez pas crever et passer pour un GB, suffit de s'affilier à Mordred et de se lier à la Gemme du Chaos, partie de l'Âme des Sept Créateur, fondement du Vice, du Mal, du Chaos, et du Monde.

J'suis trop d'accord avec toi Fred.

Olly

Photo de babysimss
babysimss il y a 17 ans

un autre gb qui ne sait pas jouer c'est ..... - roulement de tambour- ..... miss kalya.de.Lioncourt...
je lui décerne la palme d'or des interprétation féminine ^^

attention à vous .... vous serez des connard (ou conasse) et ignorer si vous avez un malheur de toucher à son perso précieux qui date de 8 ans

Photo de 0-.run._.it.-0
0-.run._.it.-0 il y a 17 ans

Tu t'trompes, Baby. Moi, je te parlais d'Alumya.

Uh, ch'Te dis moi quand ça veut pas comprendre...


Participants

Photo de nagi.cendre.de.lune Photo de litha Photo de dregan_khan Photo de triciel.pellas Photo de pink.la.jeune.fille-chat Photo de lunar.tenebrae Photo de eonath Photo de l-leyk Photo de beldin Photo de lucane Photo de may.fehr Photo de masel2ts Photo de babysimss Photo de 0-.run._.it.-0 Photo de kalia_de_lioncourt