r0uge

Pire qu'une Epidemie... Les Fantomes o.O ?

il y a 16 ans
Auteur Message
Photo de soufflereve
soufflereve il y a 16 ans

Pour répondre à la question sur le forum, c'est un projet justement pour:

1- déjà s'y retrouver pour les petits nouveaux qui arrivent sur smail puisqu'il y a effectivement peu de taverne libre ouverte

2- intégrer les mêmes nouveaux dans des groupes

3- Permettre aux groupes de recruter (serveuse pour une taverne, ou disciple d'une guilde d'assassin)

4- Permettre aux différents groupes de créer de l'intrigue entre eux et une communauté de joueurs.

Il y a plus de précisions dans le topic qui présente le concept.
Pour l'instant, j'ai laissé le projet en suspens vu qu'il ne semble intéressé personne. Voilà, voilà, je rappelle l'adresse si tu veux y retourner avec ce nouveau regard:

http://desperados.xooit.com/index.php

Bonne soirée tous

Photo de l7oire
l7oire il y a 16 ans

Je ne dirais pas le contraire vis-à-vis de cette propension des petits groupes à aller vers l'autarcie. Mais c'est un comportement qui existe depuis bien longtemps, quoi qu'on fasse.
Quant au reste, à ces autres qui s'amusent à tourner en bourique les projets réalisés par quelques joueurs, que dire ? De les ignorer, sans doute.

Peut-être que si une minorité s'occupait d'instaurer, je ne sais pas... Une histoire, quelque chose qui rallierait peu à peu les joueurs cela redorait le blason du Med. Après faut-il trouver ces personnes, et que le temps ne leur manque pas, ni la volonté, et que le reste adhère sans jeter la pierre dés la première parole.

Souffle Rêve,
Je crois que si ton projet pour le moment ne prend pas plus d'ampleur que cela, c'est tout simplement, - du moins il me semble - qu'il n'existe, ou subsite plus vraiment de guildes, de clans, de groupes dans le médiéval. Après, laissons faire le temps, peut-être que ton forum gagnera en personnes. De mon côté, difficile d'y participer ! Le jeu que j'ai n'est en aucun cas médiéval, donc pas de taverne, pas de guilde, juste des supers joueurs adeptes du fumble en continue.

Modifié il y a 16 ans, le vendredi 23 mai 2008 à 09:21

Photo de thanatos
thanatos il y a 16 ans

Bah je pense surtout que les gens ont peut être marre du RP médiéval fantastique... Parce que je vois moi... ON créé un salon deux qui jouent 22 autres qui restent a se taire comme des tombes, On mord pas à ce que je sache...
Ah oui un autre problème que je tiens à souligné... c'est d'après moi ce qui empêcherait le jeux c'est la sur puissance des personnages joués et le fait que certaine personne aient peur de se sentir ridicule en jouant en Public au risque de se prendre la moquerie des autres.

Photo de chtiteclemence
chtiteclemence il y a 16 ans

Je suis tout a fait d'accord avec ce qu'il est dit.
Cara , comme smail maintenant se meurt par manque d'altruisme, manque d'ouverture d'esprit, manque de modestie, et par beaucoup de faineantise de la part de certains joueurs.

Quelques points a souligner:
Pour les Rps Médiévo- fantastique:

- Quand allez vous comprendre que au moyen age, il n'y avait pas que des TAVERNES ni que des AUBERGES.

- Rapellez vous de vos lecons dhistoires, cela aiderait certains pour relancer des histoires et concepts nouveaux pour relancer des rps médiévos

- Et oui, il y a malheureusement ces deux soucis a souligner. 2 ou 3 pleupleus qui rps en salon publiques et 40 autres qui font actes de présence......
Bref, on se croirait comme dans une salle de cours.

- Essayer de vous imaginer chacun jouer son role si vous l'y étiez vraiment, faites vivre votre personnage, ses convictions, ses humeurs, ses sentiments,ect......
Et si vous n'y arrivez pas, essayer de vous imaginer en role playant comme jdr "sur table"
ou alors retrouvez vous dans un jeu de role sur pc pourquoi pas: Neverwinternight , Baldur's Gate (mon premier jeux de role à lépoque , en anglais en plus, ca faisait travailler mon anglais) Sacred, et autres jeux, cela peut aider aussi a mieux se representer comment tout cela se passait a l'époque.

Voila , Amicalement ,
Une ancienne joueuse.

ps: Et euh si tu veux encore m'insulter Fred ou Amine ben je vous emmerde, Sac à puces.

Photo de 4bbes
4bbes il y a 16 ans

Eh ... Chacun fait ce qu'il veut. Si il veut faire un salon PV, il le fait. Si il veut être en Public, il le fait.
Pourquoi vous parlez pour ne rien dire là? D'où ca va changer quelque chose. XD





Peace.

Photo de thanatos
thanatos il y a 16 ans

Pour ma part je suis également de l'avis de Papillon... je pense que le salon que j'ouvre actuellement va passer en monde persistant( Marché d'Arkelonos)... et donc qu'il y auras des places à pourboire pour les intéressés.

Photo de dregan_khan
dregan_khan il y a 16 ans

moi j'aime bien les pourboires.

: )

Photo de l2aiden
l2aiden (clôturé) il y a 16 ans

Tu te trompes Yo, regarde :

" j'ai pas le temps de tt lire, dsl "

Ça c'est une remarque improductive !

Que les gens jouent en pv ou en public à ce stade ne change strictement rien et dans l'absolu débattre même de ce sujet rend tous ces messages inutiles. Le role play est devenu un produit à usage unique et épisodique, un petit plaisir capricieux à prendre quand il y a. Le Jeu d'aujourd'hui sous-entends jouer pour soit. Et vos milliers de projets aussi motivés soient-ils n'y changeront rien parce que la masse ne suivra plus car trop déçue. Vous voulez jouer ? Eh bien faites le si l'occasion se présente point barre. Les jeunes d'hier qui avait des rêves de grandeurs rolistiques ont eu leur bac et sont allés à la fac ;)

Photo de l2aiden
l2aiden (clôturé) il y a 16 ans

Tente ta chance alors ^^'

Photo de chtiteclemence
chtiteclemence il y a 16 ans

Dites avis aux joueurs motivés ou non, aux joueurs expérimentés ou non, je m'adresse a tous les joueurs possibles,

Pour pouvoir jouer dans a peu près tout les salons possibles, avec vos personnages il sera it peut etre préférable davoir une feuille de personnage . Meme si votre personnage n'est pas tiré de Donjons et dragons, meme si cela ne vient pas de vampires,Loups Garous ou de nimporte qu'elle de white dwarf ect....ou meme de jeux next gen.

Enfin ce nest qu'un avis parmis tant d'autres.

Cordialement, virtuellement votre,
Clémence

ps: Qui joue sur Diablo 2 , ou Neverwinternight 2
ps2: Qui attends la sortie de Aion avec impatience? ( pensée a jaehva, héhé, l'été approche )

Photo de anarion
anarion il y a 16 ans

Caramba; fiche perso; Aion; l'été s'annonce chaud.

Photo de losfer-fils.de.l.informe
losfer-fils.de.l.informe il y a 16 ans

Diablo 2, ca rox.

Photo de 4bbes
4bbes il y a 16 ans

Citation de "l2aiden"Tu te trompes Yo, regarde :

" j'ai pas le temps de tt lire, dsl "

Ça c'est une remarque improductive !

Que les gens jouent en pv ou en public à ce stade ne change strictement rien et dans l'absolu débattre même de ce sujet rend tous ces messages inutiles.



Voilà.

Raiden à tout compris, lui.

Ca sert à rien de blablater pour ne rien dire et sortir des paragraphes là dessus.
Usez pas votre clavier pour du vent, ca changera rien...

Pourquoi les gens aiment se prendre la tête? O.o



Peace 2 :-$

Photo de sinverguenza
sinverguenza il y a 16 ans

XPDR, Amine m'a tué.

wouhou ! NwN, Aion, chaud chaud chaud !

tu-é.

Photo de slash2079
slash2079 il y a 16 ans

je sais pas si vous travaillez réellement a créer une communauté RP sur smail mais jsui intéressé, j'aimerais savoir comment m'y prendre pr venir jouer avec vous


Participants

Photo de r0uge Photo de l-dark.faerytale-l Photo de soufflereve Photo de skouig Photo de l7oire Photo de l3aiser.lvlortel Photo de lvlaitre.de.s0rcere Photo de istral Photo de thanatos Photo de chtiteclemence Photo de 4bbes Photo de dregan_khan Photo de anarion Photo de losfer-fils.de.l.informe Photo de sinverguenza Photo de slash2079 Photo de sheevhan Photo de haplo.seigneur.du.nexus Photo de karg78 Photo de ti-bo