merklin

Pourquoi les joueurs de rps délaissent le rp en public.

il y a 11 ans
Auteur Message
Photo de merklin
merklin (clôturé) il y a 11 ans

Bonjour à tous,

Comme vous aurez pu le constater, de plus en plus de joueurs proposent des rps privés. Pourtant, un des objectifs majeurs du jeu de rôle par site est avant tout de favoriser la communication, cette acitvité étant centrée sur le partage, n'est-il pas connu que plus on est de fous, plus on rit?

J'ai rassemblé ci-dessous les problèmes majeurs qui empêcheraient les joueur(ses) de rp en public. Ils sont accompagnés de solution. Quel est mon but en postant ce message sur le forum? Simplement perdurer le rp sur smail, qui s'éteint à petit feu. C'est la seule et unique communauté française actuelle à proposer le rp à ses connectés.

Caramail, le bon temps.
1) Vous regrettez le temps de Caramail. Si les cause principales selon vous sont que jadis, ce site rassemblait davantage d'intéressés que smail et qu'il y proposait souvent plusieurs salons publics de rp, rien ne vous empêche de prendre acutellement l'initiative d'en parler autour de vous et de créer justement un salon. Vous avez tout à y gagner. Des joueurs(ses) y feront peut-être entrer leur personnage avec plaisir. Au pire, personne ne viendra et vous aurez révisé votre français.

Les critiques.
2) Selon vous, rp en public c'est prendre le risque d'être critiqué ouvertement. Chaque joueur(se) a sa propre façon de rp, si vous faites partie des mauvaises langues, n'oubliez pas que le respect prévaut aussi sur un site. Mettez-vous aussi à la place de la victime, aimeriez-vous qu'on vous juge ainsi négativement? Soyez plus tolérant. Au pire, vous lisez une remarque désobligeante à votre sujet. Si sur l'instant ça ne vous fera pas plaisir, relativisez! Je doute que cela change toute votre vie.

Le nombre de lignes.
3) Eh oui! Certains d'entre vous avancent comme prétexte, qu'ils ne veulent pas rp avec un(e) joueur(se) qui ne rédige pas un minimum de lignes. Encore une fois, on est tous différents acceptez-le. Tout le monde n'a pas les mêmes facilités que vous à l'écrit, faites des efforts. Ne vous sentiriez-vous pas blessé si on vous ignorez pour cette raison, chaque fois que vous tentiez de participer à un rp?

Votre personnage peut périr.
4) Vous avez pris du temps à construire votre personnage, vécu des tas d'expériences avec lui ou appréciez l'incarner et donc, voir périr votre personnage vous ferait chier.
Il serait soit conseillé d'envoyer un mp à votre adversaire pour lui faire part de vos préférences, soit de vous créer un personnage secondaire qui lui, peut être davantage exposé au risque en rp. Vous aurez aussi peut-être l'opportunité de vous arranger avec un Nécromancien.

Les noobs attendent le moment idéal pour tout faire péricliter.
5) Si telle situation se produisait, rien n'empêche le Mj d'ouvrir un salon avec un mot de passe à l'entrée et de poursuivre le récit. Les modérateurs ne sont pas toujours présent mais si le Noob revenait à la charge à plusieurs reprises, l'envoi de plusieurs mails à ces modérateurs permettrait peut-être une intervention de leur part.

6) Les lieux et personnages en public ne correspondent pas à vos attentes.
Prenez l'initiative de créer un nouveau salon, un personnage secondaire ou alors ne changez que sur un point: ADAPTEZ-VOUS! Comme dans le réel, il y aura toujours des situations qui vous demanderont de faire des efforts, mettez-y un peu du vôtre!

7) Différends en réel.
Vous avez connu le (ou la) joueur(se) en réel et ne vous entendez plus vraiment ensemble. Ouvrez un autre compte ou soyez plus tolérant. Comprenez que vous pouvez vous toujours vous amuser à rp avec son personnage malgré vos disputes passées. Le mieux serait de passer l'éponge sur ce qui vous opposez ou de trouver un terrain d'entente, être rancunier n'a jamais rien apporté.

Il doit y avoir d'autres raisons qui vous empêchent de rp mais elles ont aussi je pense, leur lot de solutions. A partir de maintenant, vous n'aurez plus d'excuses pour intervenir en public! J'espère que ce message vous aura réinssufflé la motivation pour rp ou au moins fait rire.

Merci pour l'attention que vous aurez porté à ce message.

Photo de mauriac-amelie
mauriac-amelie (clôturé) il y a 11 ans

plus on est de fous.. plus on s'amuse !!!

Photo de nyliakin
nyliakin il y a 11 ans

Citation de "merklin"Bonjour à tous,

Caramail, le bon temps.
1) Vous regrettez le temps de Caramail. Si les cause principales selon vous sont que jadis, ce site rassemblait davantage d'intéressés que smail et qu'il y proposait souvent plusieurs salons publics de rp, rien ne vous empêche de prendre acutellement l'initiative d'en parler autour de vous et de créer justement un salon. Vous avez tout à y gagner. Des joueurs(ses) y feront peut-être entrer leur personnage avec plaisir. Au pire, personne ne viendra et vous aurez révisé votre français.


Bonjour à toi, les salons publiques ne marchent pas, c'est comme ça, les gens ont changé de mentalité ils n'ont plus envie de jouer en salon face à des dragons gros bill ou des furrys sod*mites, c'est comme ça, ni toi ni moi ni personne ne peut changer la façon de jouer de quelqu'un, c'est la vie on accepte, on abandonne ou on radote (à voir dans quelle catégorie tu vas/ tu t'es placé.)

Citation de "merklin"
Les critiques.
2) Selon vous, rp en public c'est prendre le risque d'être critiqué ouvertement. Chaque joueur(se) a sa propre façon de rp, si vous faites partie des mauvaises langues, n'oubliez pas que le respect prévaut aussi sur un site. Mettez-vous aussi à la place de la victime, aimeriez-vous qu'on vous juge ainsi négativement? Soyez plus tolérant. Au pire, vous lisez une remarque désobligeante à votre sujet. Si sur l'instant ça ne vous fera pas plaisir, relativisez! Je doute que cela change toute votre vie.


La critique existait il y a encore trois ans, enfin je parle de la critique réellement acerbe pas la gentille critique qu'on a actuellement, du type qui vient dire que le rp oxford c'est qu'une orgie géante de petit(e)s gros(ses) qui se prennent pour brad pitt et sa femme qui ferait du libertinage avec leurs enfants. Encore une fois, je n'ai jamais entendu quelqu'un dire de prés ou de loin depuis des années: "je ne joue plus en salon car on va me vanner"

Citation de "merklin"
Le nombre de lignes.
3) Eh oui! Certains d'entre vous avancent comme prétexte, qu'ils ne veulent pas rp avec un(e) joueur(se) qui ne rédige pas un minimum de lignes. Encore une fois, on est tous différents acceptez-le. Tout le monde n'a pas les mêmes facilités que vous à l'écrit, faites des efforts. Ne vous sentiriez-vous pas blessé si on vous ignorez pour cette raison, chaque fois que vous tentiez de participer à un rp?


Encore une fois, ça, c'était il y a des années, quand il y avait encore une certaine élite sur smail, je pense d'ailleurs qu'en privé ça doit/devait être la même chose, donc pas un bon argument.

Citation de "merklin"
Votre personnage peut périr.
4) Vous avez pris du temps à construire votre personnage, vécu des tas d'expériences avec lui ou appréciez l'incarner et donc, voir périr votre personnage vous ferait chier.
Il serait soit conseillé d'envoyer un mp à votre adversaire pour lui faire part de vos préférences, soit de vous créer un personnage secondaire qui lui, peut être davantage exposé au risque en rp. Vous aurez aussi peut-être l'opportunité de vous arranger avec un Nécromancien.


La mort définitive d'un personnage ne peut être acceptée que par son joueur ou par le mj tenant le scénario, vu qu'il n'y a plus de mj sur des salons rp (et qu'à l'époque c'était déjà rare) la mort définitive décidée par le camps en face est juste une bonne blague. De plus, avec les rp actuel dinette dans une taverne et sodomie dans la chambre, je vois mal où est le risque de mort (sauf si l'épisode de la chambre se fait avec un cheval)

Citation de "merklin"
Les noobs attendent le moment idéal pour tout faire péricliter.
5) Si telle situation se produisait, rien n'empêche le Mj d'ouvrir un salon avec un mot de passe à l'entrée et de poursuivre le récit. Les modérateurs ne sont pas toujours présent mais si le Noob revenait à la charge à plusieurs reprises, l'envoi de plusieurs mails à ces modérateurs permettrait peut-être une intervention de leur part.


Les modos s'en contrefoutent des salons rp! Tant que la personne ne fait aucun propos injurieux, ou du même type il respecte la charte du forum, smail n'est pas un chat dédié au jeu de rôle, c'est une communauté de rôliste qui est venu dessus, ça fait une énorme différence! De plus si un connard se pointe pour faire chier, le bouton ignorer est plus que suffisant (surtout avec le chat V2 qui bl à vie).

Citation de "merklin"
6) Les lieux et personnages en public ne correspondent pas à vos attentes.
Prenez l'initiative de créer un nouveau salon, un personnage secondaire ou alors ne changez que sur un point: ADAPTEZ-VOUS! Comme dans le réel, il y aura toujours des situations qui vous demanderont de faire des efforts, mettez-y un peu du vôtre!


Rien à redire, mais tu pars du fait que les gens veulent un minimum rp sur salon, ce qui est pas le cas.

Citation de "merklin"
7) Différends en réel.
Vous avez connu le (ou la) joueur(se) en réel et ne vous entendez plus vraiment ensemble. Ouvrez un autre compte ou soyez plus tolérant. Comprenez que vous pouvez vous toujours vous amuser à rp avec son personnage malgré vos disputes passées. Le mieux serait de passer l'éponge sur ce qui vous opposez ou de trouver un terrain d'entente, être rancunier n'a jamais rien apporté.


Là on est dans le monde des bisounours, c'était peut-être le cas sur caramail, mais sur smail peu de rôliste ce sont déjà rencontré, heureusement d'ailleurs que john le camionneur, 1m80 tout en muscle, qui joue cindy la prostituée rencontre Erbert, 1m30 tout en gras, qui l'a cybersodomisé après une scène de viol hardcore dans une cave de l’Élysée, ça pourrait mal tourner en fait...

Citation de "merklin"
Il doit y avoir d'autres raisons qui vous empêchent de rp mais elles ont aussi je pense, leur lot de solutions. A partir de maintenant, vous n'aurez plus d'excuses pour intervenir en public! J'espère que ce message vous aura réinssufflé la motivation pour rp ou au moins fait rire.

Merci pour l'attention que vous aurez porté à ce message.


Les vraies raison de l'arrêt du rp sur chat sont les mêmes que l'arrêt du rp sur forum:

-Le média vieillissant (Quand on avait pas internet on avait la table (et la table reste génial) quand on a eu internet on a eu les forums et les chats, maintenant on a les jeux massivement multijoueur (aussi appelé meuporg) avec serveur rp à la clé.)

-Le vieillissement de la population rôliste qui utilisait ce média (les gens qui utilisé caramail pour rp, c'était des ados qui rentré de leur cours et venait squatter le chat pour jouer et se détendre (comme d'autres allaient faire un foot dans le parc voisin), mais maintenant cette population a entre 24-35 ans, ils ont boulot, famille, problème plus important que d'aller buter Supergland le chêne du savoir démoniaque.)

- La disparition de nouveau joueur ainsi que la désertion des anciens ( on en revient un peu au deux premiers argument en fait, les nouveaux rôlistes sont sur table ou sur mmo (j'ai même vu des parties de jeux de rôle sur table par skype) et les anciens ont plus le temps de venir ici pour les raisons précitées.).

-Le rp branlette FTW (Ne nous voilons pas la face, les salons rp actuellement ne sont pas des salons rp! Juste une base de donnée de pseudo rose/bleu/jaune où les bleus viennent dans les messages privés des roses pour proposer un rp soit disant classe et qui finit en levrette dans un lieu différent selon le rp (chambre d'auberge, catacombes ténébreux,etc.) smail n’accueille plus de rôliste (ou presque plus, certains essayent encore de créer du rp ou il se pointe bourré sur le chat pour gueuler (tu te reconnaitras sans doute :-p)), juste des gens qui font du scénar cul mais dans des contextes différents de l'actuel (et le pire c'est que ça se passe de moins en moins de changer de contexte.))

tu vas donc surement me demander, ok Nyl, mais on fait quoi alors?! Et bien il y a pas cinquante solution, tu réussis à te créer un chat que tu gères pour qu'il n'y ait que du rp, avec des mj, des organisateurs de scénario digne d'une table, et avec des gens qui font de la pub par le bouche à oreille (un peu comme l'idée que j'avais vu sur le groupe facebook de la taverne du nain (les anciens rôlistes de cara)) et là, tu auras des gens avec le même objectif que toi, encadré et prêt à faire vivre ton projet ou alors tu vas faire du rp aseptisé sur un mmo. Sur smail c'est mort tu n'y arriveras pas quoi que tu fasses ça fait des années que ça dure, ça fait des années que des gens comme toi viennent, proposent des trucs et ne sont pas écouté car les gens n'en ont strictement rien à faire de ce discours inutile (désolé d'être aussi cash), les gens ont trop pris l'habitude de ne venir ici faire que du rp branlette, désolé de détruire tes espoirs.

Je serais sans doute le seul à y avoir porté de l'attention, sauf bien sûr la bande de cadavre squattant le forum smail faute de pouvoir faire autre chose de leur retraite en balançant des vannes à la Carlos et espérant le retour du tonton moustachu d’Allemagne. (troll quand tu nous tiens.)
Bonne journée à toi.

Photo de dregan_khan
dregan_khan il y a 11 ans

CitationMerci pour l'attention que vous aurez porté à ce message.

De rien.

Merci pour cette liste de bonnes résolutions, mais à quand les actions ?

Modifié il y a 11 ans, le lundi 6 mai 2013 à 22:01

Photo de mademoizelledantes
mademoizelledantes il y a 10 ans

Merklyn, j'ai trouvé tout tes propos et des explications et solutions, tres interessantes restent a savoir si les autres ont surtout envie de se bouger le cul et de changer effectivement de moralité et mentalité, bref. Sinon pour celui qui t'a repondu, j'ai eu un bon coup de fou rire (bien que dans ce qu'il dit, il n'y a pas que du faux, bien au contraire)

Sinon comme dit le peuple, A quand le changement? premierement
Et ? LE changement cest maintenant ! comme dirait un presiflan . Sauf que lui il parle mais y a pas d'actions.
Contrairement a nous , quand on le veut on le peut, et on le fait.
Suffit d'aller en avant, et lancer un rp, en salle, et de redonner envie aux autres d'y participer. et si chacun y met du sien, ben ca devrait aller.

Bonne soirée a tous et a toutes,
et moi je suis bien une ancienne de cara, a l'époque je devais avoir 12/13 ans hihihi

Photo de mademoizelledantes
mademoizelledantes il y a 10 ans

Pourquoi ne pas proposer differents mondes, et scenarios?

Moi, je proposerai bien :

-Du Ange et demons: Nephilim - in nomine satanis - Anima
-Du monde vampirique: Vampire la mascarade , age des tenebres, Epoque victorienne
-Des loups garous: Werewolf, de whitedwarf Gaia
- Cyberpunk
-Pirates: Le Pavillon noir, Tempetes et jambes de bois,
-Capharnaum,
-Fading Suns
-Patient 13
- Yggdrasill
-Avalon - Koltia
Qin- Le livres des 5 anneaux -les 7 mers

Je reste ouverte pour dautres style comme par exemple: Un monde de nos jours avec un monde parallele, (True blood ou Vampire Diaries The gates The Lost Girl
Un style antique au temps des dieux (sans pour autant en incarner des dieux): CIvilisations jouables: Grecs, Romains, Celtes, Egyptiens, Mesopotamie, Europe de L'est, Et dautres.
Et le dernier un style entre Far west et pirate conquistadors.

Photo de mademoizelledantes
mademoizelledantes il y a 10 ans

Pour ceux qui aspire a quelquechose de mieux en jdr med:
Un rp pourrait etre mis en correaltion avec le jeu de role: Dragon age , Neverwinternight, Skyrim? Qu'en pensez vous je pourrais mettre a dispo les infos pour chaque jdr.

Sinon coté wertern: Il y a desperados , Red Dead Redemtion et Call of Juarez, on pourrait aussi les adapter facon jdr.

Photo de naelia
naelia il y a 10 ans

La vérité c'est que les prétendus rolistes ici ne sont que des petits joueurs sans envergure, des ratés du RPG qui ont l'imagination d'un seau de chantier.

Allez y, pleurnichez, détestez qui vous dit vrai, ça ne changera rien au fait que les excuses invoquées ne sont jamais que des prétextes bien pratiques pour ne pas faire le moindre effort.

Ayez au moins la décence d'assumer votre lâcheté visqueuse, vous n'avez absolument pas les épaules pour le RP, effacez vos comptes si vous avez le moindre amour propre

Photo de dregan_khan
dregan_khan il y a 10 ans

lol umad

Photo de 3ld3rnocht
3ld3rnocht il y a 10 ans

en tout cas, elle a raison, Dreghan le confirme avec son intervention aussi minable qu'inutile

Photo de dregan_khan
dregan_khan il y a 10 ans

Inutile pour inutile, j'ai au moins la délicatesse d'être concis.

Photo de 3ld3rnocht
3ld3rnocht il y a 10 ans

Concis ?

je n'aurais pas mis autant de syllabes


Participants

Photo de nyliakin Photo de dregan_khan Photo de mademoizelledantes Photo de naelia Photo de 3ld3rnocht