passagerapide

Rp, une vraie définition?

il y a 18 ans
Auteur Message
Photo de passagerapide
passagerapide il y a 18 ans

Préparez vos tomates et autres légumailles pouris cher(e)s ami(e)s !

Voici que j'ai trouvé de mieux sur une bonne définition du RolePlay.

(Copier > Coller)

Introduction :

Le texte suivant est ici pour apprendre ou approfondir la connaissance que vous avez du RolePlay. Je vais essayer d'etre le plus clair possible, le plus juste possible. Prets ? Alors commencons la leçon.


Définition :

Le RP est le diminutif de RolePlay, qui signifie en français "Jouer un Rôle". Il constitue le centre même du Jeu de Role. "Jouer RP", c'est donner une véritable vie au personnage que l'on joue, c'est à dire une personnalité, un style, etc... Le RP est un peu comme une pièce de théâtre dont le scénario s'écrit petit à petit et en direct, avec les autres personnes présentes.

Pour tenter de clarifier tout cela, votre personnage est différent de vous meme. Ce personnage a une vie, un état d'esprit et des attitudes différentes des votres. A vous de les définir et de les mettre en oeuvre, en mettant votre propre personnalité en retrait pour donner toute sa saveur à celle du personnage que vous dirigez. Celui-ci peut etre ainsi totalement différent de vous même, ou bien etre totalement similaire à vous même, bien entendu retranscrit dans l'univers où le personnage vit.


Le background :

BG, abbréviation de BackGround, "toile de fond" en francais. C'est le passé de l'univers où votre personnage vit, ou bien le passé de votre personnage.

Votre personnage devra TOUJOURS et peu importe ce qui arrive, respecter le BG du jeu. Evitez également toutes les incohérences et anachronismes, jouer un spationaute arrivé du futur dans sa machine à remonter le temps fera plus rire que rendre les gens présents sérieux, par exemple.

Vous devez maintenant écrire le BG de votre personnage, ou bien simplement l'imaginer pour le raconter à vos amis et intervenants, mais il doit etre défini clairement. Vous n'avez pas besoin d'une grande imagination pour écrire un BG. Celui ci ne doit pas forcément contenir des aventures rocambolesques ou une enfance traumatisante et difficile, ce type de BG revenant beaucoup trop souvent. En effet, tous les habitants d'un monde ne sont pas des héros ou des martyrs. La plupart des gens du peuple sont en effet des gens simples, et c'est généralement votre avenir qui déterminera vos prouesses.


Le respect de l'autre :

Soyez toujours cohérent et à l'affut de ce qui se passe. Mais n'oubliez pas une chose : derriere chaque personnage que vous rencontrez se trouve un joueur ou une joueuse. Votre personnage peut ne pas respecter le moins du monde la personne qu'il a en face de lui, le joueur (vous) a l'obligation de rester fair-play et de respecter le joueur opposé, qui peut tres bien etre un ami dans la réalité.

Ainsi, n'agissez jamais de facon à ne laisser aucune possibilité de sortie à la personne qui vous fait face, sauf si la situation le permet et est grandement à votre avantage (cas extreme). Un jeu de role n'est pas fait pour jouer "contre" les autres, mais "avec" les autres.


Conclusion :

Respect, cohérence, intégration, partage. Voila quelles sont les regles à respecter en toutes situation.

(Je ne suis pas auteur du texte, mais vous pouvez malgré tout m'insulter, je m'en contrebalance à vrai dire. ;) )

Photo de lahar.shera.supra.navae
lahar.shera.supra.navae il y a 18 ans

Pourquoi on t'insulterais ? u_û

Photo de lvlagister.templi
lvlagister.templi il y a 18 ans

Pôv niouk.

Photo de le.rodeur.des.ombres
le.rodeur.des.ombres (clôturé) il y a 18 ans

C'est un définition valable... du moin valable ne veut pas dire vrai. Respect... Pfff du RP respectueux j'ai hate a se jour. Je suis curieux de savoir qui est l'auteur de ce texte, il a quand même passé un long moment de rêverie dans le quel il a écrit ce texte pratiquement a la fois utopique et irréel. Jouer un personnage ne veut pas dire être éloigné de soit même... Mais je trouve la définition plutot insultante, ou plutot ridiculisante... l'auteur semble tenté de ridiculiser le rp...

Photo de char0n
char0n il y a 18 ans

J'adore.


J'adhère.

Photo de lahar.shera.supra.navae
lahar.shera.supra.navae il y a 18 ans

Pas de mal a voir qui est le plus con des deux.


Moi aussi je t'aime oliv.

Photo de peutich0u
peutich0u il y a 18 ans

Comme ça a changé ...=/

Photo de sekolah
sekolah (clôturé) il y a 18 ans

#10

Photo de chtiteclemence
chtiteclemence il y a 18 ans

Ohh mais je rêve ou quoi ?!!!
Je ferme et rouvre mes yeux, pour voir quoi?
J'ai cru voir la copie de ce qu'un jour j'avais écris...
Pratiquement pareil.....Jdois encore révé
Totalement dénudé, par les insultes de ce topic.D'ailleurs Mr Celui qui se mèle pas de ses affaires, ou l'as tu pris? Nan, mais franchement, c'est n'importe quoi, de nos jours...
On se fait critiquer et on a meme droit a une invitation:
Putain mais cest nul celui qui a écrit ca?
...................enfin bon, sur ceux, je ne dirai plus rien.

Photo de lahar.shera.supra.navae
lahar.shera.supra.navae il y a 18 ans

Il a ecris que le texte était pas de lui. Et pour autant que je sache tu n'as pas de copyright.


Autrement dit...

8-$

Je trouve que ses temps le Rp est trop sérieux...Je dis juste mon avis rien de plus...Et parfois certains manquent de tolérance envers ceux qui veulent apprendre le Rp..

Photo de le.rodeur.des.ombres
le.rodeur.des.ombres (clôturé) il y a 18 ans

Oui ma réponse était longue ma chere Reve eternel... mais faut m'excusé... Tu sais... je te remercit car puisque j'ai parler d'irrespect je suis content que tu en donne un exemple au publique... Je ne perdrai pas mon temps a t'insulté car se serait un manque total d'immaturité dans un débat... Je m'imagine Jean Chrétien traitant de tout les noms Paul Martin...


Participants

Photo de passagerapide Photo de lahar.shera.supra.navae Photo de lvlagister.templi Photo de char0n Photo de peutich0u Photo de chtiteclemence Photo de laurence.maitresse.des.glaces