aaremandd

Tour de France 2015

il y a 8 ans
Auteur Message
Photo de aaremandd
aaremandd (clôturé) il y a 8 ans

Franchement bravo aux français pour l'organisation de cette grande compétition.

Et regarder cette course me permet de découvrir votre pays. La France est tout simplement magnifique et marque l'imaginaire. Châteaux, montagnes, campagnes, routes escarpées.

Et que dire des cyclistes. Des machines, ni plus ni moins. Seulement deux canadiens dans toute l'histoire du Tour de France ont réussi à bien y performer. Il s'agit des canadiens anglophones Steve Bauer et Ryder Hesjedal.

Photo de anamcara365
anamcara365 (clôturé) il y a 8 ans

Citation de "aaremandd"Franchement bravo aux français pour l'organisation de cette grande compétition.

Et regarder cette course me permet de découvrir votre pays. La France est tout simplement magnifique et marque l'imaginaire. Châteaux, montagnes, campagnes, routes escarpées.

Et que dire des cyclistes. Des machines, ni plus ni moins. Seulement deux canadiens dans toute l'histoire du Tour de France ont réussi à bien y performer. Il s'agit des canadiens anglophones Steve Bauer et Ryder Hesjedal.



et il y a des colombiens et
des africains du sud - maillot jaune !!!!

c'est fantastique à suivre en effet !
et l'admiration de ces gars qui sont tombés, complètement écorchés et qui remonte sur le vélo le lendemain !!!!

bravo à tous !!!!

Photo de chantal200
chantal200 il y a 8 ans

Citation de "anamcara365"Citation de "aaremandd"Franchement bravo aux français pour l'organisation de cette grande compétition.

Et regarder cette course me permet de découvrir votre pays. La France est tout simplement magnifique et marque l'imaginaire. Châteaux, montagnes, campagnes, routes escarpées.

Et que dire des cyclistes. Des machines, ni plus ni moins. Seulement deux canadiens dans toute l'histoire du Tour de France ont réussi à bien y performer. Il s'agit des canadiens anglophones Steve Bauer et Ryder Hesjedal.



et il y a des colombiens et
des africains du sud - maillot jaune !!!!

c'est fantastique à suivre en effet !
et l'admiration de ces gars qui sont tombés, complètement écorchés et qui remonte sur le vélo le lendemain !!!!

bravo à tous !!!!



oui c'est vrai ils ont du courage! quand je vois qu'ils montent des cols que je ne ferais même pas en voiture!! peurpeur rire

Photo de anamcara365
anamcara365 (clôturé) il y a 8 ans

Citation de "chantal200"Citation de "anamcara365"Citation de "aaremandd"Franchement bravo aux français pour l'organisation de cette grande compétition.

Et regarder cette course me permet de découvrir votre pays. La France est tout simplement magnifique et marque l'imaginaire. Châteaux, montagnes, campagnes, routes escarpées.

Et que dire des cyclistes. Des machines, ni plus ni moins. Seulement deux canadiens dans toute l'histoire du Tour de France ont réussi à bien y performer. Il s'agit des canadiens anglophones Steve Bauer et Ryder Hesjedal.



et il y a des colombiens et
des africains du sud - maillot jaune !!!!

c'est fantastique à suivre en effet !
et l'admiration de ces gars qui sont tombés, complètement écorchés et qui remonte sur le vélo le lendemain !!!!

bravo à tous !!!!



oui c'est vrai ils ont du courage! quand je vois qu'ils montent des cols que je ne ferais même pas en voiture!! peurpeur rire




Moi quand je fais 2 km sur mon vélo d'appart je suis fière de moi !

Lolll

Photo de aaremandd
aaremandd (clôturé) il y a 8 ans

Oh oui, les cols français séparent les hommes des enfants comme on dit.

Je me souviens du grimpeur Marco Pantani qui s’échappait en solo dans les cols. Tous se disaient qu'il était fou et que le peloton le rattraperait. J'adore voir une échappée se faire bouffer par un peloton en fin de course, avec la vue aérienne. Par contre, ça doit être décevant pour les cyclistes qui ont tout tenté pour semer le peloton.

Dans le cas de Pantani, ils ne le revoyaient jamais. Ça prend une excellente condition physique certes, mais aussi une très grande force psychologique et une résistance à la douleur hors du commun.

Et lors des descentes, c'est très dangereux pour les chutes en effet. Cancellera en a fait une très mauvaise en début de semaine.

Photo de sibelius
sibelius il y a 8 ans

Faire de si longues étapes sous une telle canicule .. franchement, chapeau :-)

Photo de anamcara365
anamcara365 (clôturé) il y a 8 ans

Citation de "aaremandd"Oh oui, les cols français séparent les hommes des enfants comme on dit.

Je me souviens du grimpeur Marco Pantani qui s’échappait en solo dans les cols. Tous se disaient qu'il était fou et que le peloton le rattraperait. J'adore voir une échappée se faire bouffer par un peloton en fin de course, avec la vue aérienne. Par contre, ça doit être décevant pour les cyclistes qui ont tout tenté pour semer le peloton.

Dans le cas de Pantani, ils ne le revoyaient jamais. Ça prend une excellente condition physique certes, mais aussi une très grande force psychologique et une résistance à la douleur hors du commun.

Et lors des descentes, c'est très dangereux pour les chutes en effet. Cancellera en a fait une très mauvaise en début de semaine.




tu as regardé l'étape d'hier ....

quand les deux français étaient en tête vers la fin ?

ils s'observaient sans vouloir prendre l'avance ...

et tout à coup le troisième qui est l'Africain du Sud, (me suis trompée avec le maillot jaune) .... les a pris de court et a gagné l'étape ....

c'était géant !!!!!!!!!!!!

tu sais .... je pense que n'importe quelle région, qu'elle soit de France, de Belgique ou du Canada, prise en aérien avec un bon caméraman, et un bon mixeur d'images, est géniale !!!!

tu as vu le concert suivi du feu d'artifice du 14 juillet à Paris ... des images magnifiques !


Photo de aaremandd
aaremandd (clôturé) il y a 8 ans

Citation de "anamcara365"Citation de "aaremandd"Oh oui, les cols français séparent les hommes des enfants comme on dit.

Je me souviens du grimpeur Marco Pantani qui s’échappait en solo dans les cols. Tous se disaient qu'il était fou et que le peloton le rattraperait. J'adore voir une échappée se faire bouffer par un peloton en fin de course, avec la vue aérienne. Par contre, ça doit être décevant pour les cyclistes qui ont tout tenté pour semer le peloton.

Dans le cas de Pantani, ils ne le revoyaient jamais. Ça prend une excellente condition physique certes, mais aussi une très grande force psychologique et une résistance à la douleur hors du commun.

Et lors des descentes, c'est très dangereux pour les chutes en effet. Cancellera en a fait une très mauvaise en début de semaine.




tu as regardé l'étape d'hier ....

quand les deux français étaient en tête vers la fin ?

ils s'observaient sans vouloir prendre l'avance ...

et tout à coup le troisième qui est l'Africain du Sud, (me suis trompée avec le maillot jaune) .... les a pris de court et a gagné l'étape ....

c'était géant !!!!!!!!!!!!

tu sais .... je pense que n'importe quelle région, qu'elle soit de France, de Belgique ou du Canada, prise en aérien avec un bon caméraman, et un bon mixeur d'images, est géniale !!!!

tu as vu le concert suivi du feu d'artifice du 14 juillet à Paris ... des images magnifiques !




Oh dommage, je n'ai pu visionner ce concert du 14 juillet. C'était jour de fête pour les français et j'espère que vous avez bien fêté.

Je suis d'accord avec vous, un bon cameraman combiné à un bon mixage d'images est génial. Je suis certain que les organisateurs du Tour ne lésinent pas sur le budget.

Le tour de France est une des compétitions les plus médiatisées et suivies à l'international.


Participants

Photo de chantal200 Photo de sibelius